Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Groseille la x bichon copine de Tartine nous a rejoints !

Featured Replies

Posté(e)

Que de progrès depuis que tue es arrivée, 2 kg en moins, plus alerte.

Avec les résultats de tes examens, et un traitement super approprié, tu vas voir ma jolie..... La nouvelle nénette en marche.

• Réponses 142
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ca y est, Groseille a pris sa première gellule de VETORYL 60mg ce matin, passera quelques heures chez le vétérinaire vendredi prochain pour un nouveau bilan hormonal de contrôle après cette première semaine de traitement puis, en fera un tous les mois.

Groseille fait maintenant 19,4 kg et semble très heureuse à la maison. C'est un chien qui aime vraiment la vie et a une façon lourdotte et attendrissante de le montrer à la moindre occasion. Il est difficile d'imaginer que l'énorme paquet puant et quasi immobile du début est devenu cette gentille blonde qui balade gaiement ses rondeurs.

Elle boit toujours autant 4 à 5 litres par jour et le deal pour moi est de veiller à remplir en permanence toutes les gamelles d'eau car elle va même boire l'eau de la poule mais ça, je crois que c'est plus pour le plaisir de piquer l'eau de Georgette que par soif véritable.

Elle est très propre dans la mesure ou elle peut aller librement dans le jardin mais ne sait pas demander à sortir alors qu'elle gratte à la porte avec beaucoup de véhémence quand elle veut rentrer. Pour l'instant et tant qu'il ne pleut pas, je lui laisse donc la maison grande ouverte sur le jardin et, ....... nous nous pelons tous à l'intérieur.

Hier, elle m'a accompagnée chez le véto pour aller chercher ses gellules magiques et passer sur la balance et a sauté :shock: toute seule de la voiture, l'atterrissage s'est fait un peu en vrac mais, tant pis, elle l'a osé alors qu'elle était incapable de franchir une petite marche il y a à peine un mois !!!

Nous espérons que le VETORYL sera efficace et offrira à notre Groseille tout le confort de vie qu'elle mérite. Un seul petit défaut pour ce médicament, son prix : 79 euros pour 30 jours.

Je vous tiendrai au courant des progrés.

Posté(e)

Merçi de ses bonnes nouvelles, et si j'ai bien tout suivi, Groseille as perdu 400gr en 15 jours?......Elle commence a se sentir pousser des ailes...

c'est magique de la voir, au travers de votre recit, retrouver une vie de chien en (presque) bonne santé. Merci de si bien prendre soin d'elle.

Posté(e)

Merci à tous et toutes de vos félicitations et encouragements mais, comme je tiens à être parfaitement honnête, je me dois de dire haut et fort que notre Groseille rend, et bien au delà, tout l'amour qu'elle reçoit.

A part l'enveloppe, tout est beau en elle.

Posté(e)

C'est merveilleux de pouvoir imaginer, à travers vos écrits, les progès de cette petite bonne femme.

Elle se sent revivre en récupérant petit à petit son agilité et sa vivacité.

Bonne continuation, choyée comme elle est, + son traitement, le bonheur complet pour elle.

Posté(e)

bonjour ma groseille nous sommes tes parrains et nous prenons des nouvelles de toi des qu on se connecte sur cani seniors. des lundi nous posterons un cheque pour aider pour l achat de tes medicaments tu le merites tant de reprendre gout a la vie des gros bisous a toi ma groseille et bravo pour tes efforts qui seront recompenses et un grand merci a tes parents qui t ont en garde et qui te donne beaucoup d amour merci a vous

Posté(e)

Je n'étais pas venue depuis quelques temps.... je suis ravie de nouvelles de Groseille.... et vous le racontez si bien que l'on a l'impression de voir Groseille en direct... merci beaucoup pour ce que vous faites pour elle..... :lol::lol::lol:

Posté(e)

Je suis aussi, avec beaucoup d'intérêt, les progrès de cette petite mère et m'en réjouis :D

En vous lisant, j'ai sous les yeux la chrysalide se transformant en un magnifique papillon 8)

Gros calins à Groseille.

Posté(e)

super pour ces nouvelles mais... les photos ? :shock:

Posté(e)

bravo et merci !

Posté(e)

Pas de photo pour l'instant, vous en aurez dès que Jean, mon copain photographe, rentrera de la campagne.

Pour les calins, Geneviève se défend très bien mais pour les photos, elle est nulle de chez nulle !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Toujours pas de photos de Groseille ? :wink:

Posté(e)

Quel bonheur de voir que l'ancienne copine de tartine se porte au mieux,par contre elle ont la même maladie:sniff!!!

Tous pleins de calinoux a cette grosse mémére et beaucoup de tendresse a vous.

Nadége(future maman de tartine j-5!!)

Posté(e)

des nouvelles de Groseille ?

Posté(e)

Et non, toujours pas de photos, Jean ne devrait rentrer que la semaine prochaine.

Je voulais la faire toiletter pour qu'elle paraisse un peu à son avantage mais le vétérinaire a préféré attendre qu'elle soit opérée de sa vilaine tumeur ce que nous espérons pouvoir envisager plus tôt que prévu.

Le 27/10, pour son premier bilan hormonal après une semaine de traitement elle pesait 19,3 kg et les résultats ont vraiment surpris le vétérinaire tellement la demoiselle semble vite et bien réagir ; il a décidé de ne rien changer pour l'instant et d'attendre le prochain contrôle (après un mois de traitement) pour, si les résultats se confirment, revoir le dosage à la baisse.

Je dois donc, en attendant, surveiller de très près toute manifestation susceptible de faire craindre un surdosage (problèmes digestifs, apathie etc ..) pour pouvoir réagir de suite.

En fait d'apathie, Groseille bouge de plus en plus, fait la fête pour un oui pour un non, m'a même épatée lundi car j'ai profité de la présence de ma nièce pour aller promener ma meute et notre mamie a trotté tout le temps de la balade (elle ne sait pas marcher en laisse et court à moitié tellement elle est contente) sans montrer la moindre fatigue.

Il faut voir l'élégance de Groseille et sa façon aérienne de sautiller en remuant son gros derrière, la queue en ventilateur, elle lui fait curieusement faire un tour complet et les pattes dans tous les sens car les articulations mal soutenues (abimées par la maladie) lui permettent des positions étranges.

En rentrant de la balade nous sommes passés chez le véto pour les croquettes amaigrissantes et une petite pesée supplémentaire :

18,8 Kg. on avance, on avance, je suis ravie !

A bientôt pour la suite du feuilleton "Groseille"[/b]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.