Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Groseille la x bichon copine de Tartine nous a rejoints !

Featured Replies

Posté(e)

photo029hx3.jpgimg0189iw0.jpgimg0199yc3.jpg

La copine de fourrière de Tartine, l'énorme bichonne est arrivée chez sa famille d'accueil qui nous donne les première nouvelles :

"Bonsoir,

Nous sommes allé chercher hier celle que nous avons appelé Groseille.

En fait de bichon, elle semblait plutôt résulter de l'étrange croisement d'un chien avec un mouton dont elle a la douceur, les rondeurs et les pattes fines.

Groseille est énorme, elle a beaucoup de mal à marcher et j'attends avec impatience le verdict du vétérinaire que nous devons voir demain à 15H30 car, outre l'embonpoint, un problème certain du côté des hanches ou de la colonne car elle marche difficilement et tombe souvent, une tendance à beaucoup boire qui me fait craindre un diabète, elle a une très vilaine tumeur violacée sur le dos que le vétérinaire de la fourrière estimait devoir être enlevé rapidement.

Elle a aussi une belle hernie ombilicale et ne semble pas avoir été stérilisée.

Le vétérinaire de la fourrière a aussi souligné qu'il l'avait vermifugée à nouveau lundi ou mardi (la 1ere fois à son arrivée le 3/09) mais qu'elle avait toujours beaucoup de vers et, en effet, elle en rejète énormément j'en parlerai aussi demain.

Malgré toutes ces misères, elle est absolument adorable et nous comptons bien tout faire pour la remettre sur pied. Elle n'a posé aucun problème avec les chiens et chats de la maison et ne s'y interesse même pas vraiment, elle reste beaucoup allongée et il faut la solliciter pour la faire sortir dans le jardin pour les pipis qu'elle fait alors docilement ; la nuit, c'est un peu plus compliqué car elle urine beaucoup et ce matin à 6 heures il y avait 3 énormes mares dans le couloir donc, elle ne semble pas se retenir.

Nous avons donc été la chercher hier et avons ramené un pauvre bibendum, mi chien mi mouton, hirsute, adorable de gentillesse mais à l'odeur aussi forte qu'étonnante - la voiture en reste délicieusement parfumée.

Dès l'arrivée à la maison, j'ai attaqué cette toison qui étouffait sa peau et après cette inévitable et interminable coupe (plus de 2 heures, aux ciseaux car ma tondeuse ne venait pas à bout de cette fourrure vraiment comme un mouton ; j'avais l'impression de tailler dans un énorme morceau de feutre puant) nous avons découvert notre Groseille mais ne pouvons toujours pas dire à quoi elle ressemble peut-être un chien policier - de la secrète évidemment - en tout cas elle a des oreilles saugrenues qui lui font deux couettes rigolotes et nous commençons à la trouver très belle notre gentille extra-terrestre.

Bon, je croise les doigts pour demain et vous tiendrai au courant bien sûr.

Je joins quelques photos avant la coupe et aujourd'hui quand elle profitais du soleil dans la véranda.

Je ne suis pas encore au point pour répondre aux questions des amis de cani seniors qui s'inquiètent de la "pseudo" bichonne, merci de les rassurer nous l'aimons déjà et allons tout faire pour la retaper au mieux.

Geneviève "_

Un grand merci à Geneviève et à son mari d'avoir accueilli chez eux cette adorable croisée baleine/bichon.

Très vite des nouvelles de son état de santé. :wink:

• Réponses 142
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Un grand merci à Geneviève et son mari de l'accueillir :D

Merci aussi pour ces premières nouvelles et photos.

J'ai hâte d'avoir les résultats de la visite vétérinaire :?

Caresses à Groseille.

Posté(e)

grosse louloutte, h'espère que tout ira au mieux pour toi.

Posté(e)

Bonjour Groseille! Ici la famille d'accueil de dame Tartine, on était ensemble tu t'en souviens!

Je suis heureuse que tu sois arrivée dans ta nouvelle maison!L'odeur, oui, je sais, notre voiture aussi a un souvenir....C'est pourquoi le long bain. Les vers pauvre petite comme notre Tartine.

Heureusement que la toison est partie .Pauvre petite.Nous attendons avec impatience ce que va dire le vétérianire.

En attendant fais toi chouchouter ma belle.Ici on te fait de grandes et douces caresses et des gratouilles derrière les oreilles.

Et un grand merci à ta famille d'accueil :D:D:D

Posté(e)

merci à vous de l'acceuillir, et pour les news, c'est vrai que l'on s'inquiétait....

Bien sur on attends les prochaines infos

Posté(e)

Ca lui va bien Groseille :lol:

Posté(e)

Je suis contente de lire des nouvelles de Groseille, merci beaucoup Geneviève :D

Posté(e)

Merci beaucoup Geneviève de ces nouvelles et surtout de l'avoir accueilli chez vous... c'est vrai qu'on s'inquiétait un peu pour elle, quand j'ai lu 22 kg , :shock: je me suis dit la pauvre... déjà que ma Bianca fait 11 kg et qu'on la trouve grosse, là, le double, je n'ose imaginer comme elle doit avoir du mal à se déplacer.. après un ti (gros) régime, je pense qu'elle se sentira déjà mieux..

on attend les nouvelles après le véto avec impatience.. :wink:

Posté(e)

c'est une belle groseille, pauvre louloute apparamment tu as quelques soucis de santé mais entouré d'amour tu vas vite te rétablir sandrine l'a dit on t'aime déjà comme tu es, malgrés tes rondeurs repose toi et donne nous vite de tes nouvelles :wink:

Posté(e)

Bravo et merci, elle est elle en aussi mauvais état que la pauvre Tartine.

Merci à sa famille d'accueil !

Posté(e)

repose toi petite mère

et merci pour elle

Posté(e)

Jean et Geneviève vous remercient tous pour vos encouragements ; les calins seront scrupuleusement transmis à Groseille.

Autre étrangeté de la Dame, pour l'instant, elle n'aboie pas mais émet un impressionnant et très long bruit de sirène quand elle souhaite notre attention.

Posté(e)
  • Auteur

Tout s'explique si ça se trouve c'est une otarie déguisée en bichon :roll::lol::lol::lol:

Posté(e)

merci a vous Jean et Genevieve d avoir pris cette petite bichonne deguisée en otarie :shock: .La pauvre doit deja se sentir beaucoup mieux sans tout ces vilains poils puants :? .En tout cas elle a l air de beaucoup apprecier ces coussins :lol::lol::lol: pleins de paouilles a elle sur son petit bidon :wink:

Posté(e)

on attend les nouvelles photos de la belle groseille :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.