Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Groseille la x bichon copine de Tartine nous a rejoints !

Featured Replies

Posté(e)

bravooy5.gif

et MERCI pour cette adorable bichonne

Les bichons sont des Amours :)

• Réponses 142
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pauvre petite mère ! Grand merci à sa famille adoptive de ne pas avoir tenu compte de son aspect extérieur et de son odeur ! :lol::lol::lol: Mais qui dit rondeur dit douceur et nul doute que la "belle plante" saura vous être reconnaissante de la remettre "en forme" en lui faisant perdre "quelques formes" !

Posté(e)

En tout cas Tartine et groseille cela va super bien ensemble!!!

gratouille à la petite!

Merci pour elle!

Posté(e)

sauf qu'il faudrait peut-etre pas mettre la groseille sur la tartine :lol::lol::lol:

Posté(e)

Merci pour elle, comme elle doit être mal dans son corps cette mémère. Grace à vous elle va revivre.

Posté(e)

:lol: Tartine.... Groseille... y aurait-il des gourmandes chez cani seniors ????? mdr :lol::lol::lol:

Une otarie dissimulée sous du poil de bichon... pas de doute.... c'est un agent secret....!!!!!!!! En tout cas plein de gratouille à la pitchoune et merci pour elle.....

Posté(e)

alors ????? le véto il a dit quoi ???

Posté(e)

merci pour les nouvelles, merci de l'accueillir avec tout l'amour et l'attention dont elle a besoin.

caresses à Groseille que nous aimons tous

claire

Posté(e)

J'espère que tout va aller pour le mieux pour cette pauvre petite bien mignonne.

Comment a-t-elle pu en arriver là. Connait-on un peu son histoire?

Déjà une alimentation appropriée, et elle sollicitera moins son dos et ses pattes et elle sera plus à l'aise pour bouger.

Mais c'est quand même impressionnant; effectivement, elle a surement en plus un dérèglement hormonal.

Nous espérons tous un verdict optimiste du véto.

Bon courage à vous tous et gratouillettes à Groseille. C'est très mignon comme prénom.

Posté(e)

Notre Groseille est atteinte de la maladie de Cushing.

Ses glandes surrénales sont très grosses et fabriquent beaucoup de cortisol (je crois) c'est un peu comme si elle était en permanence sous cortisone à haute dose d'ou sa faim, sa soif, sa difficulté à se mouvoir et son énorme ventre.

La maladie nécessite un traitement à vie.

La tumeur du dos n'est pas belle, très profonde mais semble n'être attachée qu'à la couche importante de graisse. Il faut l'enlever mais sa maladie rendant la cicatrisation difficile, le vétérinaire préfère attendre les premiers résultat du traitement.

Il faut donc dans un premier temps faire un bilan hormonal, commencer le traitement, refaire un bilan hormonal au bout d'une semaine et encore un autre au bout d'un mois.

Ensuite, il lui faudra un bilan hormonal de contrôle tous les trimestres.

A part ce gros gros problème, elle est plutôt en forme pour son âge (une douzaine d'années confirmées) et quand nous aurons exterminé tous les parasites qu'elle abrite gentiement comme sa copine Tartine j'espère qu'elle pourra reprendre une vie normale avec nous en attendant, opération commando, toute la famille doit être énergiquement vermifugée car c'est très contagieux.

Elle n'est pas stérilisée et, pour l'instant, ses chaleurs sont également bloquées par son problème hormonal.

Notre vétérinaire s'est montré très évasif sur les origines diverses et variées de Groseille, il a même émis en rigolant l'éventualité d'un lointain ancêtre husky dont elle garderait une légère trace à l'oeil gauche (une coqueterie de plus) quant aux couettes qui lui servent d'oreilles pourquoi pas un peu de papillon. Nous l'aimons de plus en plus et elle a une façon de nous regarder qui fait craquer.

Posté(e)

Merci j'attendais les nouvelles de la petite mère avec impatience.

C'est pas folichon..... :? depuis combien de temps est-elle dans cet état ?

J'espère que le traitement va être efficace et lui apporter du soulagement.... vivement la semaine prochaine pour les premiers résultats du bilan.

Un grand MERCI de l'avoir prise en charge et de l'aimer telle qu'elle est. :wink:

Posté(e)

Merçi de bien vous occupez , d'elle..............elle vous le rendra à 120 %

Posté(e)

Pauvre louloute, ce n'est pas de sa faute si elle a tant d'embonpoint. Si sa maladie avait été soignée à temps, elle ne serait sûrement pas arrivée là. Mais bon c'est peut-être sa maladie qui a fait qu'elle a atterri où elle était !

Ceci n'empêche pas que ce doit être une chienne affectueuse et d'autant plus qu'elle doit être heureuse qu'on lui accorde de l'attention et des soins. Bon courage à sa famille d'accueil et merci pour elle.

Posté(e)

Pauvre Groseille, elle a beaucoup de chance d'avoir trouver un accueil comme le vôtre :wink:

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles. J'espère que Groseille ira de mieux en mieux grâce au traitement et qu'elle pourra perdre un peu de poids pour soulager son dos....

Concernant le poil ne connais tu pas quelqu'un qui aurait une tondeuse professionnelle pour lui faire une bonne tonte à ras.... c'est pas terrible mais dans ces cas là je pense que celà ne lui ferais pas de mal. J'ai dû le faire une fois sur un chien infesté de parasites, je l'ai tondu avec une tête de coupe 1 mm, l'avait l'air tout nu le titi mais après il avait repris du "poil de la bête"..... :lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.