Posté(e) le 21 avril 20241 a Il a une bouille de gentil ce bonhomme 😘😘 on espère que quelqu'un va te remarquer 🤞🤞🤞🤞
Posté(e) le 21 avril 20241 a Il est devenu beau et a un regard très doux alors qu'à son arrivée il avait plutôt l'allure d'un sanglier ! encore un loulou qui a bien repris confiance.
Posté(e) le 22 avril 20241 a Jicky tu es un beau et gentil petit bonhomme ,adorable toutou qui attend une gentille famille ,il faut regarder les photos c'est impossible de passer à coté dd Jicky sans flasher sur lui ,,,😍
Posté(e) le 15 mai 20241 a Auteur Plus jamais ça. Jicky est arrivé à la maison il y a 6 mois après un passage éclair dans une famille d'accueil qui s'était proposée de le prendre en f.a mais ne s'était finalement pas sentie à la hauteur face à Jicky qui n'avait pas eu une vie heureuse et facile et avait besoin d'un peu de temps pour redonner sa confiance mais aussi d'être cadré pour apprendre à vivre en bonne entente avec ses congénères. Ça n'a pas été simple au début, il était méfiant, sur ses gardes et on ne pouvait pas l'approcher lorsqu'il était dans un panier. Lui mettre les gouttes nécessaires au bien-être de ses yeux ne fut pas non plus une mince affaire car il appréhendait le contact direct pour le soigner. Avec de la patience et beaucoup d'amour Jicky s'est laissé apprivoiser et j'ai pu lui mettre son traitement pour les yeux sans trop de difficulté, puis plus tard non seulement je lui mettais les gouttes lorsqu'il était couché dans son panier mais je pouvais aussi le caresser et l'embrasser sur le bout de son nez (récompense suprême lorsqu'il avait été courageux pour le féliciter à grand renfort de bisous qu'il n'avait jamais connu jusqu'alors). Son relationnel avec ses congénères n'a pas toujours été simple car n'ayant jamais connu la vie en communauté il ne connaissait pas la camaraderie. Petit à petit il a énormément progressé mais il continuait à grogner allant parfois jusqu'à pincer ce qui lui avait valu à deux reprises des bagarres avec mise sous antibio et intervention vétérinaire pour refermer certaines morsures reçues en retour car il ne pouvait en aucun cas avoir le dessus avec les grands. J'ai alors commencé à lancer des sos en expliquant que je craignais pour sa vie et que je n'avais pas de solution car lorsque je l'isolais dans une pièce lors de mes rdv extérieurs, il aboyait non stop jusqu'à mon retour pour que je vienne le libérer. Une fois libéré il retournait avec les autres et on ne l'entendait plus, mais alors je n'étais pas toujours là pour intervenir en cas de bagarre avec un cani-senioriens sur qui il aurait grogné. Les mois ont passé, une première bagarre suivi plus tard d'une autre et à chaque fois je le ramassais bien amoché mais vivant car j'arrivais dès que j'entendais ses hurlements. J'ai re-demandé de l'aide pour qu'une famille d'accueil ou un de nos membres le prenne chez lui car ce n'était pas du tout un méchant chien, juste un chien marqué par la vie et qui faisait de son mieux chaque jour pour s'intégrer. Hélas personne ne s'est proposé pour le prendre en f.a ou pour l'adopter et pourtant il aurait été un compagnon extraordinaire. Il avait tant souffert dans sa vie et il avait tant d'amour à donner. En tout cas moi je l'aimais et je sais qu' il m'aimait en retour de tout son être Et tous deux nous gardions l'espoir qu'une gentille famille se propose enfin avant qu'une catastrophe n'arrive. Il n'y aura pas eu de fin heureuse pour Jicky qui est décédé aujourd'hui lors de la bagarre de trop où il a été tué. Il est mort parce qu'une fois de plus il a dû grogner sur un cani-seniorien en bon râleur qu'il était et que ça a déclenché une réponse en retour puis un effet de meute. C'est Maël qui l'a trouvé en rentrant du lycée et m'a appelé en état choc. Je ne vous décrirai pas la scène que nous avons eu sous les yeux car elle est horrible et traumatisante. J'ai dit à Maël de quitter la pièce et que j'allais m'occuper de tout car ce serait trop dur pour lui. Je me suis occupée de le mettre en sac en attendant de l'apporter à l'incinération chez le véto demain. Puis j'ai nettoyé tout ce sang, sans larmes, sans cri, sans rien, car il est des chocs trop grands qui vous mettent dans un état second et vous font faire les choses comme une automate. Mon corps est rempli de larmes qui ne sortent plus que rarement. Jicky était un super chien, un papi ronchon certes mais tellement gentil. C'est pour que cela n'arrive plus, ayant des cas de mésentente entre certains grands cani-senioriens depuis un certain temps en accueil à la maison, que j'ai décidé il y a plusieurs mois de ne plus prendre de nouveaux chiens en accueil ou que des petits et au cas par cas, tant que les cas "difficiles" ne seront pas placés. Parce que ce qui s'est produit aujourd'hui ne devrait jamais se produire et que nos appels à l'aide restent muet faute de familles d'accueil pour à accueillir un chien qui a été pris en grippe par d'autres cani-senioriens comme cela arrive aussi parmi les humains. Repose en paix Jicky , tu m'auras eu au moins moi sur ta route qui t'a sincèrement aimé.
Posté(e) le 15 mai 20241 a Repose en paix Jicky, tu étais un bon chien mais il t 'aurait fallu un accueil seul ou avec peu de chiens. L appel à l aide de Sandrine n' avait pas reçu de suite et l irréparable est malheureusement survenu. A méditer.
Posté(e) le 15 mai 20241 a Je suis tellement désolée pour ce que tous les 2, toi Sandrine et ce pauvre Jicky, avez vécu aujourd'hui. J’imagine le choc de Mael puis le tien lors de cette terrible découverte. RIP petit Jicky qui n'a pas eu la vie facile. Fini tout cette misère. Que te dire Sandrine.....il n'y a pas de mot assez fort pour t'exprimer ma compassion.
Posté(e) le 15 mai 20241 a Repose en paix Jicky, tu n'auras vraiment pas eu beaucoup de chance dans ta vie. Oui c'est à méditer.
Posté(e) le 15 mai 20241 a Reposes en paix mon bonhomme , la seule chance que tu as eu dans ta vie c ' est d' avoir croisé le chemin de Sandrine, d ' avoir cheminé un bout de temps afin de connaître l 'amour avant de partir pour le grand voyage que nous aurions préféré qu ' il se fasse dans d ' autres conditions Mais malgré les appels de Sandrine aucune aide ne lui a été proposée et apportée . Ce n ' est pas de sa faute elle a tout fait pour toi et au-delà de ses possibilités .Veilles sur elle et continues de l ' aimer , elle en a tant besoin . Bon voyage et sois heureux sur ta nouvelle planète .