Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Noëline femelle yorshire de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

Bon courage Sandrine. Bienvenue à Noëline. Merci de parler de l'EFT chère Soizic.

C'est un médecin néerlandais qui ns a initié dans un premier temps lorsque ns habitions les Pays Bas juste avant que ns adoptions Danou et Caliméro en 2009. 

Pour les humains, c'est très efficace et fait beaucoup de bien.

Pour mes 4 pattes, cela les calme et c'est toujours bien de les traiter ainsi !

Mais, les bons soins des fées CS font aussi des miracles !

Comment sont les dents de cette petite car souvent elles occasionnent beaucoup de souffrance et les vétos n'y pensent pas toujours ???

Bonne fin de we à tout CS !

• Réponses 193
  • Vues 12,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je confirme Miss Crocro is back, ce qui est j'imagine une bonne nouvelle concernant son état. Hier alors qu'elle venait de manger je l'ai vu retourner directement dans son dodo douillet et s'accroupir

• Nous partons dans 15 mn pour la clinique vétérinaire faire la prise de sang de mini Noëline. Elle a bien dormi cette nuit, entourée de son petit dodo à poil qu'elle adore parce qu'il l'entoure complèt

• Regardez ! moi à mon arrivée de chez Sandrine mercredi et moi aujourd'hui , y'a un gros changement au niveau de la stature et surtout du regard non ?!    Tout à l'heure je suis allée vo

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Nous partons dans 15 mn pour la clinique vétérinaire faire la prise de sang de mini Noëline. Elle a bien dormi cette nuit, entourée de son petit dodo à poil qu'elle adore parce qu'il l'entoure complètement la faisant se sentir en sécurité. Comme tous les matins elle est venue avec plaisir manger son petit sachet de bouchées Rénal et pendant ce temps là comme tous les matins je lui ai retiré son dodo. Pendant que je partais chercher un autre dodo un peu plus petit qui puisse tenir dans le varikennel une fois complètement recomposé (avec la partie haute et la porte), Miss Noëline en a profité pour faire une très belle crotte et son grand pipi du matin sur le carrelage (c'est tout ce que je lui demande et je l'ai donc félicité à mon retour dans la salle de bain). J'ai posé par terre le varikennel recomposé avec le petit dodo gris clair à l'intérieur et elle est rentrée tranquillement dedans et je n'ai plus eu qu'à refermer la porte. Je n'ai pas voulu la stresser avant de partir en la prenant et en se "battant" pour lui mettre la collerette qui pourrait protéger les doigts de la véto. Comme celle-ci m'avait parlé de la possibilité de l'endormir très légèrement avec un gaz diffusé dans la cage (comme pour les chats des rues sauvages), je préfère attendre de voir comment on va procéder une fois arrivée à la clinique.  Je vais tout de même emporter la petite collerette car on ne sait jamais. 

En tout cas c'est avec zéro stress pour Noëline que nous partons vers la prise de sang ;-)

Je vous raconterai comment ça s'est passé fin de matinée. 

20211220_091602.jpg

20211220_091554.jpg

Posté(e)

Super, elle mange bien, la digestion se fait bien, ce sont de bonnes nouvelles déjà. J'espère qu'il en sera de même de la prise de sang. Elle est bien installée dans la caisse de transport, c'est à peine si on la distingue dans son nid. Pour l'instant pas de stress, c'est déjà un grand point.

Posté(e)

Courage petite Noëline pour ta prise de sang. Je croise les doigts pour que les résultats soient bons. On attend de tes nouvelles. :bisou: pupuce

Posté(e)

Je crois que le courage nécessaire va être fourni par le véto et Sandrine. Gare aux doigts ! :wink:

Posté(e)

on pensera tous à toi ( ainsi qu'aux doigts de Sandrine et du véto!!) ce matin...

Posté(e)

Super! Pas de stress pour le départ chez le véto, c'est déjà ça. On va attendre les résultats de la prise de sang...❤️

Posté(e)
  • Auteur

La prise de sang s'est passée aussi bien que possible avec une Hannibal Lecter en pleine forme. 
Alors les résultats : L'urée est à 0,813 donc un peu redescendue depuis le 14/12 où elle était remontée à 0,884. La créa est à 19,5 donc un peu remontée puisqu'elle était à 17 le 14/12 mais rien de dramatique car parfois ça joue sur une légère déshydratation lorsque le chien ne boit pas ou peu (ce qui est le cas de Noëline).

Les phosphates sont bien redescendues, elles sont à 64,44 alors que le 10/12 elles étaient à 83. Il faut prendre en compte son état lorsque nous l'avons récupéré et surtout la forte anémie dont elle souffrait à son arrivée, les choses vont forcément prendre du temps à s'améliorer. Soisic viendra la chercher jeudi matin  car mercredi j'ai un RDV très important avec ma vétérinaire qui a suivi Rémi depuis ses débuts et que nous allons faire partir toute en douceur à 11h20.

Depuis son retour la mini Puce se repose dans la salle de bain au fond de son dodo.

Posté(e)

Merci pour ces précisions, Sandrine. Et je suis heureuse du fait que tout le monde ait pu conserver quelques doigts. Hannibal Lecter est en forme, cela augure bien de la suite. :super:

Des gants type cotte de maille s'imposent, Soisic ! :]

Posté(e)

courage pour Rémi, encore une épreuve...

Posté(e)

Rémi arrive au bout de son chemin terrestre....

mini-croco ne va pas trop mal....bon courage à Soisic!!!!

Posté(e)

Super pour la petite puce, une grosse pensée pour toi et Rémi mercredi, merci de lui avoir offert ses années de bonheur.

Posté(e)

Une bonne et une triste nouvelle malheureusement cela fait partie de la vie de chacun ,Très heureuse pour le petit dragonet toutes mes pensées pour Rémy que je suivais sur CS, ?il me plaisait beaucoup

Posté(e)

Dans l'ensemble, elle est sur la bonne voie la petite terreur.

Posté(e)

Les nouvelles sont plutôt encourageantes pour la petite Noéline! :coeur:

(Moins bonnes pour Rémi!) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.