Aller au contenu

Véronique et Neiva

Membres
  • Compteur de contenus

    714
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Véronique et Neiva

  • Rang
    Membre confirmé

Informations personnel

  • LOCATION
    Martigues/Saigon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Véronique et Neiva

    DANOU

    Coucou, c'est Danou ! Déjà plus d'une année de passée, les journées se ressemblent tellement ! Le matin, je mets les papattes hors de mon coussin, Papa m'enlève mon Tshirt pour que je ne fasse pas pipi dessus quand je sors sur la terrasse, je hume l'air chaud et les odeurs d'humus et de polystyrène brûlé. Ensuite, je rentre pour croquer mes 2 biscuits bio trempés dans le thé de ma Maman, et c'est l'heure de me recoucher dans ma grande corbeille bien cachée sous le clic-clac du séjour, jusqu'à la baignade du matin suivie par mon déjeuner que j'avale en quatrième vitesse pour essayer d'aller grignoter ensuite celui de Lily qui mange bien moins vite vu toutes les dents qui lui manquent... Aussitôt rempli, aussitôt je vais déposer de l'engrais dans le jardin ! Comme j'ai fait 7 allers et retours dans la piscine le matin, la sieste "viêt" s'impose donc, hop, dans ma grande corbeille. Tranquillement, arrive l'heure où je commence à guetter le bruit de la voiture de mon Papa qui revient de travailler dans une grande tour au centre de Saïgon. Ensuite, j'aboie bien fort pour montrer ma joie ! J'ai converti Lily à ces effusions bruyantes, au début, quand elle est arrivée chez ns, elle ne disait rien du tout, mais maintenant, on s'en donne à coeur joie, heureusement que ns ne sommes pas dans un appart ! La semaine dernière, le véto m'a enlevé une petite boule sur le thorax, les fils m'ont un peu gêné mais, aujourd'hui, ils ont disparu ! Ma Maman a réussi à calmer une vilaine trachéite avec des huiles essentielles car même la cortisone n'avait pas d'effet donc, je suis super bien maintenant et tout neuf pour reprendre l'avion dans une semaine ! Et, ns, on voyage avec Papa et Maman, mais, les greffiers estrangers, ils vont aller en soute dans la grande cage de Neiva, mais, chuuut, ils ne se rendent pas encore compte ! Je vais vs laisser car, j'entends l'appel des biscuits du soir et mon Papa veut aller se coucher ; c'était son dernier jour de travail au VN aujourd'hui et demain, mes 2 pattes entament leur xième déménagement ; j'aime pas, je dors mal quand il y a plein de monde que je ne connais pas dans la maison ! GROSSES Léchouilles à tout le monde ; dites bien pour moi à tous les nouveaux petits malheureux que vraiment avec CS c'est une belle vie qui commence. A bientôt, votre Danou qui prend doucettement de l'âge !
  2. Véronique et Neiva

    Jasmine femelle yorkshire de 13 ans

    Bienvenue Jolie Mammy !
  3. Véronique et Neiva

    Framboise femelle yorkshire de 7 ans

    Bienvenue Jolie Framboise, Merci CS, quel regard ! Je te souhaite une belle famille !
  4. Véronique et Neiva

    Samedi 14 juillet

    Le seul avantage d'être au VN le 14 juillet ! à tout le monde !
  5. Véronique et Neiva

    Sweety , tendre petite Caniche

    Bon courage pour ces moments si difficiles à vivre et si impressionnants ; c'est vrai que l'on a envie de leur donner plus de temps de bonheur surtout que plus ils sont âgés, plus ils ont été "négligés", et plus ils mettent de temps à récupérer un comportement serein. Il est dit que les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps, je l'espère profondément car ainsi leurs derniers moments heureux deviennent toute leur vie. Vous avez fait le meilleur pour Sweety et si vous voulez continuer à le faire, prenez bien soin de vous aussi. Une fois que ns avons fait le meilleur et le maximum pour eux, en cas de problème, ns n'avons malheureusement plus aucune prise sur le résultat ; ce n'est pas facile à accepter. Plein de pensées positives à vs et à Sweety ; ne vs inquiétez pas pour les nouvelles.
  6. Véronique et Neiva

    L'histoire de Jinna femelle shih tzu de 5 ans

    Que dire de plus..... A part merci Réjane, merci CS ! C'est effectivement une clause abusive... Mais, j'ai accepté un labrador pour 4 semaines dans la maison à Martigues, quand je l'ai reprise, le jardin empestait l'urine de chien (tuyau d'arrosage à dispo) ; le propriétaire (du chien) avait installé la niche sur mon massif d'hortensias = ravagé. Sympa pour nous et pour les locataires suivants ; que faire contre le manque de respect d'autrui.... Mais comment laisser derrière soi un être plein d'amour ? Un membre de sa famille ??? Comment avoir la conscience tranquille ; en plus, si jamais on ose dire quelque chose, les abandons se font dans des conditions pires... Pleins de pensées positives pour que cette adorable boule de poils trouve sa vraie famille.
  7. Véronique et Neiva

    Cheyenne femelle pinscher de 5 ans

    Merci encore une fois Bonne fée Sandrine ! C'est impressionnant ses grands yeux agrandis par la peur... C'est bizarre, effectivement cette histoire ? Manquerait-il le mot "consanguinité" dans le dictionnaire de ces personnes, parce que 2 portées de pinschers ça ne s'attrape pas comme les puces ou les tiques... Et puis, ce n'est pas parce qu'on a 80 ans qu'on ne peut pas éduquer un chien ? Il y a de grande chance que cette adorable puce ait beaucoup souffert pour être autant terrorisée... Et que dit Sarah de partager le sujet de son amour ? Toute notre famille souhaite à Cheyenne une belle et douce famille !
  8. Véronique et Neiva

    L'histoire de Jane petite bichonne maltaise de 10 ans

    Oh, encore une bichounette toute blanche ! Bon, no comment sur son arrivée.... Rebon, toujours pas de place pour l'instant, surtout qu'après le VN, ça va être Paris et encore beaucoup de TGV etc, etc.... En plus vu que 2 ennemis héréditaires adorables se sont imposés (en plus des esssstrangers....) qu'il va falloir acclimater aux températures françaises.... Enfin bref, je lui souhaite vite une belle famille à cette douce beauté !
  9. Véronique et Neiva

    MERCREDI 11 JUILLET

    Coucou à tout le monde, que c'est bon de vs lire ! Bon courage à ceux qui ont eu des dégâts et ceux qui ont trop chaud. Fichu dérèglement climatique dont l'humain est malheureusement responsable... Je n'ose même pas vs raconter tout ce que je vois en Asie ; s'il n'y a pas de prise de conscience et des obligations des gouvernements des pays en voie de "développement" (si se développer c'est consommer + et n'importe comment), on peut toujours trier en Europe, cela ne changera pas la face du monde malheureusement. Cela change malgré tout notre environnement franco-français quotidien et pour vivre en France c'est déjà du bonheur ! Bonne nuit à tout le monde CS
  10. Véronique et Neiva

    Nouvelles de Danette-Nubia et Paloma Cani Sénioriens de 2011

    Bon courage Cathy ; que la pensée de Danette dans un beau pâturage, soulagée de ses douleurs puisse vous aider.
  11. Véronique et Neiva

    L'histoire de Zinnia et Tilou + 12 ans

    OUPS...
  12. Véronique et Neiva

    lundi 9 juillet 2018

    Merci Mary Ho, comme il est déjà 23 h passé, je verrais les questions techniques prochainement ! Mais, pour les photos, c'est top, je ne résiste pas à en mettre une de nos félins à 35° !
  13. Véronique et Neiva

    lundi 9 juillet 2018

    Euh juste une question, les avant/après ce sont des Cani-seniors ? Une 2e, si j'ai bien compris, pour l'instant, les Loulous à adopter ne sont pas visibles mais ils reviendront bientôt ? J'ai vu Diego, il est superbe et les yeux.... La barbiche commence à blanchir ! Et merci à Patrick pour le nouveau site ! Par contre, je n'ai rien trouvé sur la dimension des interlignes, j'ai l'impression de toujours écrire en interligne double et quand je vois les signatures, elles sont souvent plus grosses que le texte. Sinon, je compatis sincèrement pour tous celles et ceux qui meurent de chaud car même si ns vivons entre 30 et 40° toute l'année, les clims ns permettent de vivre à 26° et dormir à 24°. En ce moment, ns sommes pour quelques jours à Hanoi et samedi à l'arrivée il faisait 40°.... Chauds chauds les litchis !!! Heureusement, à Saïgon, c'est piscine tous les jours et Lily y descend toute seule maintenant, elle qui ne savait pas nager en septembre 2016 quand elle est arrivée avec ns ! Elle s'est vraiment bien rattrapée. A suivre !
  14. Véronique et Neiva

    Mise à jour du Forum

    Coucou ! Je remonte dans le temps et je vois que Queency voit le forum bleu doux à ses yeux ? Euh, je le vois gris ? Vs le voyez comment ?
×