Aller au contenu

Véronique et Neiva

Membres
  • Compteur de contenus

    759
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de Véronique et Neiva

  • Rang
    Membre confirmé

Informations personnel

  • LOCATION
    Martigues/Saigon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Véronique et Neiva

    [22/08/2018] Mise à jour serveur

    Merci pour l'info et la mise à jour ! Le site est super, clair, rapide ; par contre, je ne maîtrise toujours pas la taille des interlignes ?
  2. Véronique et Neiva

    LILY EX LEE LOU

    Bonjour à tous les CS ! Le we s'est plus que bien passé... 2 jours de bidou en l'air ! Lily a retrouvé la forme et ns espérons que ce sera confirmé par les analyses de lundi soir. Eh bien, en fait, le temps passe et il est déjà lundi soir donc 3e jour de bidou à l'air ; oh que cela fait du bien de la voir ainsi redevenir Miss GremLily ! La visite chez la véto a été un grand bonheur : les analyses sont revenues à la normale, l'échographie montre une vésicule avec une paroi revenue à son épaisseur normale, le pancréas va bien et le reste aussi..... Cause ??? Incompréhensible... Fini les antibios, encore le médicament pour la vésicule pour 2 semaines, + 2 semaines de fonctionnement sans médicament et contrôle. Ouf, on a eu peur et tout de même, Lily n'a que 9 ans dont 2 seulement avec ns grâce à CS. Je souhaite les mêmes bonnes nouvelles à tous ceux qui ont des pbs de santé en ce moment. Bon courage à eux !!! Merci pour tous vos encouragements ! Bonne nuit à tous les CS !
  3. Véronique et Neiva

    Alice

    Mes meilleures pensées vs accompagnent. Ce sont des moments indispensables que je déteste ; les seuls moments où ces Loulous d'Amour ns font tant de peine, où la culpabilité ns assaille.... Avons ns fait le bon choix ? Amour rime avec toujours mais malheureusement pas avec toujours être ensemble. Bon courage à vs et doux chemin à Alice ; le temps fera son oeuvre et votre coeur restera l'écrin de votre Amour pour votre Alice.
  4. Véronique et Neiva

    Mitsou

    Ouf, heureuse pour Mitsou après ces moments difficiles, heureuse pour vs 2 qui l'aimez tant ! Dans l'attente, des résultats de demain. Bonne nuit à tous.
  5. Véronique et Neiva

    Sweety , tendre petite Caniche

    Bigre, quand cela s'y met.... Courage et patience, mais quand le diagnostic n'est pas posé, finalement on ne sait pas contre quoi lutter et si les moyens mis en oeuvre sont judicieux, mais, impossible de ne rien faire... Je constate tout de même que beaucoup de nos Loulous supportent mal une chaleur extrême sans que rien d'autre ne change dans leur quotidien. Pas top.... Plein d'énergies positives à vous et ceux que vs aimez.
  6. Véronique et Neiva

    Journée qui a mal débuté

    RE OUF ; quand ils disparaissent, où les chercher ??... Heureuse pour vous que Blanco soit en sécurité. Bonne journée à vs 2 !
  7. Véronique et Neiva

    Soins avec huiles essentielles pour les chiens

    Super ! A....Z.... Ce site est plutôt bien conçu et efficace commercialement parlant. Pour ce qui est des HE, je privilégie celles qui sont bio tant pour ns que pour les loulous. En ce moment, Danou a une trachéite, débutée au VN puis vraiment pas améliorée l'an dernier après un détartrage de dents en France. Pendant l'anesthésie, sa trachée avait été vérifiée RAS ??? Donc, après un traitement antihistaminique, pas d'amélioration significative ; en désespoir de cause, une collègue de Philippe ns a apporté au VN du Cyprès de Provence Bio et là miracle, une goutte au cou, une trace sur les gencives, plus du tout de toux, nuits et siestes paisibles. Il a même recommencé à jouer car il ne pouvait plus s'agiter sans avoir de quintes de toux... Tea Tree pour les gratouillis divers et variés. Je dilue dans du sérum physiologique et je passe avec mes mains, comme cela, pas de gras sur le poil. On peut aussi en rajouter dans le shampoing. Pour ns, principalement du Ravintsara pour, en prévention, écarter et résister à tous les miasmes qui voyagent aussi dans les aéroports, et ns soigner des crèves occasionnées par la pollution et l'air conditionné, menthe poivrée pour la digestion, Bergamote parce que fans de thé Earl Grey (et des Bergamotes de Nancy, pas trouvables à Martigues !), Palma Rosa en déodorant, Ylang Ylang pour la sérénité, les lavandes pour quasiment tout et j'en oublie ! Ah oui, la Gaulthérie complétée avec d'autres HE pour les douleurs articulaires... Il y a A... Z... bien et aussi Flor.me sur Saint Rémy de Provence, dans les pharmacies, ce sont souvent des petits flaconnages et souvent plus cher... Bonne journée les CS !
  8. Véronique et Neiva

    L'histoire de BOBBY mâle griffon/york de 11 ans.

    Personne ne succombe à ce beau loulou ??? Plein de bonnes choses pour lui. Tout le monde n'a pas un chat ? Et puis souvenez-vous, Danou n'avait pas pu rester dans sa première famille, il terrorisait les chats et maintenant, vous avez vu la photo et c'est le même Danou ! BONNE CHANCE à TOI JOLI BOBBY !!
  9. Véronique et Neiva

    Petit jeu de mots

    crédit
  10. Véronique et Neiva

    jeudi 16 août 2018

    Bonsoir à tous les CS ! Merci pour toutes vos nouvelles, pour les magnifiques et féériques photos de Daisy. Ns avons passé une agréable journée, frais la nuit et le matin, 30° le midi, la piscine est encore à 29°, et ns en avons profité avec Danou. Pas un brin de Mistral puisqu'il fait encore beau dans le Nord.... Comme Lily va plutôt bien, ns avons réussi à ns reposer, à rangeouiller par ci par là, à tailler dans le jardin ; comme cela fait du bien de se réapproprier sa maison après ces 5 ans où tout n'était que cavalcades. Enfin une journée sereine ! Comme vs le voyez sur les photos, grande activité chez les TQX ! Acclimatation en voie de réussite pour Mouny et Mr Toyota ! Bonne soirée à tous les CS ! Toyota adore faire la toilette de sa Mouny !
  11. Véronique et Neiva

    Journée Exceptionnelle pour Charly bibi

    BON ANNIVERSAIRE !!! Quel magnifique bichon qui ne fait pas son âge et quels magnifiques compagnons ! Je vs souhaite encore de belles années tous ensemble !
  12. Véronique et Neiva

    LILY EX LEE LOU

    Coucou à tous les CS ! Miss Lily a passé une bonne journée, bien mangé ses croquettes spéciales trempées dans du bouillon de poulet avec des petits morceaux de poulet bien écrasés ; elle a bien digéré ses antibiotiques et son médicament pour la vésicule. Elle dort bien, et se remet à dormir sur le dos signe de grande détente, elle se promène dans le jardin et fait le coup de poing avec Danou ! Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre d'où vient la pancréatite, de la gastrite ou du pb de la vésicule ou vice versa ??? Même la véto ne voit pas qui a provoqué l'autre... En plus, elle avait les gencives de ses canines du haut très inflammées (Lily pas la véto ) ??? Inflammation globale ??? La première écho avait montré un épaississement à 0,5 cm de la paroi de la vésicule qui perturbait l'évacuation de la bile, la véto a pris un second avis : diagnostic confirmé, mais toujours pas d'explication ? On verra, le prochain RV est lundi en fin d'après midi ; j'espère que notre Lily passera un bon we. Bonne soirée à tous les CS !
  13. Véronique et Neiva

    L'histoire de Gwendy femelle yorkshire de 7 ans

    Aie, Aie, qu'elle fait peine avec sa grosse chaîne sur la photo.... Plein d'amour pour toi petite puce et merci encore et encore à Sandrine.
  14. Véronique et Neiva

    L'histoire de Zinnia et Tilou + 12 ans

    Superbe rencontre, superbe avenir plein d'Amour ; cela fait chaud au coeur, merci à vous et votre époux.
  15. Véronique et Neiva

    Mitsou

    Bonsoir ! Coucou Mitsou jolie bichonne frisée ! Je ne lisais pas tous les posts et je viens de voir que Mitsou avait aussi une pancréatite... Pauvre puce, sur des petits chiens les problèmes digestifs inquiètent toujours... c'est vrai que passer du temps dans les cages avec une perf est un gros stress surtout qu'il faut changer de place le cathéter toutes les 72 h, pour le premier, Lily n'a rien manifesté ; c vs dire son abattement, pour le second, cela a été gare aux doigts des ASV et maintenant pour les médicaments, Philippe enfile les gants pour le four et c'est avec la seringue spéciale à bout en silicone que je lui enfile le Del...an dans la gueule. Par contre, comme elle vomissait aussi, la véto lui a fait une injection de Vog...n et de ses antibios ; c'est mieux comme cela, je suis certaine qu'elle a bien sa dose de médicaments parce que je ne sais jamais la quantité de repas qu'elle va manger et les rillettes, pâté et vache qui se marre la laissait dégoûtée. J'ai l'impression que la chaleur de la canicule a vraiment perturbé les pitchounes, pas facile de réguler avec 30° à l'intérieur. Bon courage et je vs souhaite que la santé de Mitsou s'arrange bien car apparemment la pancréatite se soigne mieux que je ne le pensais et l'échographie permet de voir pas mal de choses sans être invasive.
×