Jump to content

Véronique et Neiva

Membres
  • Content Count

    1,000
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

122 Excellent

About Véronique et Neiva

  • Rank
    Super Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'effet CS, cette jolie puce n'a pas fini de rajeunir !
  2. Donc bienvenue chez CS petite Elodie récupérée de justesse par Mary ; à quoi ça tient le destin de certains parfois.... Et comme j'écrivais sur le billet du jour, "Quant aux bips, même si Bouddha a dit assied toi au bord de la rivière et tu verras le corps de ton ennemi passer, je trouve que souvent la rivière ne coule pas bien vite.... !"
  3. Ah oui bien installé, bien chouchouté ! Ventilation + Clim, mais regardez bien, dessous c'est un pilou pour se chauffer quand même les os.... A la maison, pareil même chose !!!
  4. Effectivement pas d'infos de vie ; espérons que le temps travaille pour vs et pour sa tranquillité.
  5. Coucou la bête noire et bravo Sandrine ; j'ai tout lu depuis le début et il est difficile de faire mieux que ce que vous faites. Il n'est pas chez CS depuis très longtemps et sourd et aveugle pas simple pour lui puisqu'au final il n'a plus aucun repaire et met du temps à en retrouver. Est ce qu'augmenter le Z.lk.ne pourrait être une solution ? Est ce qu'éventuellement mettre une table au-dessus de lui dans le jardin pourrait être une solution pour le protéger de la pluie ou de l'humidité de la nuit tout en l'habituant à avoir un toit sur la tête mais les pattes dans l'herbe ? Lui laisser encore du temps pour qu'il s'habitue à passer du dehors au dedans tout seul ; il reste un mois avant les premières gelées du NOOORD (je blague !). Pas simple de trouver une bonne solution et surtout de ne pas savoir combien de temps cela peut durer... Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de parler avec son ancienne maîtresse pour savoir comment se passait ses journées ? ou avec des voisins ou des amies ?? Puisque Sophie est partie trop vite ? En tout cas courage car un chien qui aboie sans cesse, c'est épuisant surtout la nuit... Danou aboie beaucoup quand il y a trop de monde étranger sur son territoire et s'il y a trop souvent des sonneries, bips en tous genres, les ondes émises par certaines télécommandes + les Canadairs mardi et mercredi, dur. Je compatis sincèrement et j'espère de tout coeur que ce n'est qu'à cause de la transition. Bon courage.
  6. Bonjour Hermine ! Au revoir Hermine ! Tant mieux pour elle, perdre son Papa et sa Maman ce n'est drôle alors plus c court et mieux c'est ! Une bouille de princesse d'enfer, une bouille à bisous ! Donc plein de bisous pour ta nouvelle vie avec un copain ! Et as usual Merci CS !
  7. 1 an et quelque de bonheur CS et Looky vogue paisiblement vers ses 19 ans. Quel plaisir de voir un si joli moment immortalisé ! Merci à ceux qui l'aiment !
  8. Je n'avais pas encore lu l'histoire d'Archibald... La cruauté humaine est insupportable et tellement facile sur des petites personnes sans défense et génétiquement programmées pour aimer l'humain... Heureuse que CS le prenne sous son aile et surtout dans les bras et le coeur de Sandrine. Nul doute que comme beaucoup de petits malheureux avant lui, il va subir l'effet CS et retrouver une 2e jeunesse. Il a la même bouille attachante que Danou qui lui aussi avait une mémoire de son bourreau ; grand, habillé de noir muni d'un objet long, se déplaçant rapidement... Cela lui est passé maintenant, mais dans nos déplacements de l'époque, il fallait faire très attention aux serveurs en noir dans les restos... Bon retour au bonheur pour Archibald et merci encore Sandrine ! Euh, le pot commun est déjà fermé ? Sinon, pour le petit bout qui ne rentre pas, Danou doit toujours avoir les poils bien coupés au bout de la peau sinon ça coince pour rentrer après le nickage de son gros lapin (en peluche bien sûr !) ; je lui rentre avec du sérum physiologique et ça repart pour un tour !
  9. Ouf pour César, plus de dents ; ça va vraiment lui changer la vie ; pour Lilou et Lily cela a été une résurrection... Et, sa peau est superbe ! Bravo Mary Ho ! Aussi curieux que cela paraisse, les bichons ont des tâches noires sous leurs poils blancs qui d'ailleurs "bronzent s'ils prennent le soleil l'été. En ce moment, Lily en une autour de son petit t du c ce qui fait que dans son poil blanc, on dirait qu'il reste des choses... Un peu trivial, mais bon, je suis sûre que cela fera sourire CS ! Bonne nuit à tou.s.tes !
  10. Cette fois, je suis au bon endroit ! Merci pour vos avis sur l'opération de la cataracte. Coucou à tout CS !
  11. Bonsoir. Tout cela me peine énormément, je sentais bien que cela ne serait pas facile ; Sophie a due être tellement triste de partir avant eux heureusement que CS est là. Merci infiniment CS.
  12. Bienvenue au petit mouton frisé ! Il sera mieux chez CS puisque la famille de ses maîtres dcd n'en veut pas... Les Loulous se retenaient 13/14 h dans l'avion, l'ultime pipi juste avant d'embarquer... Sans problème ! Mais, à la maison, portes sur le jardin ouvertes, ils trouvent le moyen de faire des pissouilloux subrepticement dans les coins... Impossible de savoir quel est le coupable et pas sûr que ce soit que les chiens... A moins de faire une analyse ADN Cela va s'arranger avec un jardin dans le doux Anjou, il va se poser, cela fait tant de changements en si peu de temps ! Bon we à tout CS
  13. Bigre ! Mary Ho pas d'hésitation, les dents sont une plaie pour nos loulous vieillissants. Par 2 fois il ns a fallu prendre une décision qu'en tant qu'humaine, je ne trouve pas sympa, ça leur fait mal au début, et après, un chien sans dent ça fait bizarre mais, si vs vs souvenez, cela a prolongé Lilou de 2 ans, jusqu'à ses 17 ans et Lily, en 2018, cela l'a sauvé aussi ! Danou est sur la même pente car à chaque détartrage, il y en a qui reste chez le véto... C'est sûr après c'est pâtée molle mais bon en contre partie, elles retrouvent l'appétit et la joie de vivre. Tant qu'à être endormis, je fais enlever aux miens toutes les petites boules, excroissances de peau etc.... ça évite qu'ils se blessent en se grattant ou ns de les confondre avec des tiques ou si c'est un début de lipôme que ça grossisse trop. Bon courage à César et à vs !
  14. Malheureusement en dernier recours, il faut se résoudre à leur faire enlever toutes les dents pour les sauver. Lilou a gagné 2 ans de vie ; le vétérinaire hésitait au VN mais, elle ne voulait plus manger ; elle se serait laissée mourir tellement elle devait avoir mal. Elle avait les dents toutes pourries comme beaucoup de CS malheureusement ; mais c'est propre aux petits chiens ces pbs de dents. Comme elle n'était pas cardiaque, on a pris la décision et même s'il faut le temps que la mâchoire cicatrise on a rapidement vu que cela l'avait sauvée. Et rebelote avec Lily après ses pbs de vésicule à notre retour du VN ; elle avait retrouvée l'envie de manger mais hésitait devant sa gamelle et s'en allait... Donc, la décision a été vite prise. Il ne lui reste qu'une molaire, au fond, impossible à extraire au risque de casser la mâchoire. Et, là pareil, elle a retrouvé rapidement appétit et joie de vivre (excepté ses terreurs nocturnes entre 4 et 6 h du mat, mais c'est une autre histoire !). Des croquettes, ns sommes passés aux boîtes César +10 et Hill's. La nourriture humide bien écrasée, intestinalement parlant, passe comme une lettre à la Poste ! Et la demoiselle a toujours le gnapage leste quand il s'agit de la brosser !
×
×
  • Create New...