Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dodie femelle ratier de 6 ans gros problème de peau.

Featured Replies

Posté(e)

Oh bon sang, dans quel état physique et physiologique l'a laissée cette bonne femme! (c'est pas un gros mot!) Comment est-ce possible? :rougefaché: La pauvre Dodie est dans un sale état et visiblement terrorisée par l'humain et la peur de mal faire, de s'attirer sa colère... Elle va avoir maintenant droit aux soins appropriés et va s'ouvrir peu à peu grâce à Sandrine mais ça fait mal et ça met en rage de la voir comme ça de loin, alors j'imagine pour Sandrine... 8|

Bienvenue petite Dodie. Tu es très émouvante avec une adorable petite bouille malgré ton triste vécu. :coeur:

• Réponses 358
  • Vues 20,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• L'ancienne Dodie toute introvertie et mal dans sa peau et dans sa tête a complètement disparue pour laisser place à la nouvelle Dodie heureuse de vivre et joyeuse. Ce matin je lui ai fait son sha

• Dans l'après-midi, panique à bord à la maison quand soudainement j'entend une sorte de râle très fort provenant de la salle de bain. Je me précipite et découvre Dodie qui m'appelait tout simplement pa

• Dodie a passé une bonne nuit. Hier au soir elle s'était gratté une tétine jusqu'au sang tant ça la démangeait et je lui avais mis du lait predniderme pour la soulager.  Je lui ai donné son repas

Images postées

Posté(e)

je suis furieuse de voir l'état de cette petite chienne, non seulement négligée très gravement, mais probablement battue donc traumatisée, à 6 ans seulement!

Posté(e)

Que dire ? c'est révoltant de traiter un petit être innocent et inoffensif de la sorte. Je crois que cet après-midi il y a un débat à l'assemblée sur la maltraitance des animaux, j'espère que ça va déboucher sur des mesures très dures ... on peut rêver. Bon courage Sandrine et merci pour les soins à cette petite puce. Plein d'ondes positives pour toi jolie Dodie et plein de :bisou: guérisseurs

Posté(e)

Ma chérie ta première visite chez le véto montre ton état déplorable mais tu vas être soignée, cela va prendre du temps. J’espère grâce à la douceur, l’amour de Sandrine et le notre que tu vas refaire confiance à l’humain. Petit à petit tu vas comprendre qu’il y a des humains qui aiment les animaux et tu vas t’ouvrir à ce nouveau bonheur (que j’espère rapide) je t’embrasse et te fais de gros câlins. ???❤️❤️❤️❤️ Merci Sandrine des soins et l’amour que tu lui donnes. 

Posté(e)

C ' est sûr que des cas comme ça la véto n ' en voit pas tous les jours et Dieu merci . Je viens de lire ce que Thalie a écrit , oui j ' j ' espère que ça va bouger , il est plus que temps que des humains n ' aient plus le droit de détenir leurs animaux dans des conditions pareilles . Pour le cas de Dodie je serais implacable c ' est prison ferme !!!!Pas la peine de faire payer des amendes car la plupart du temps ils ne sont pas solvables donc ça ne les touche pas mais la liberté c ' est autre chose pour ces ignobles parasites qui se disent humains ! 

Avec beaucoup d ' amour et elle est jeune , il lui faudra certes du temps mais je pense qu ' elle va reprendre une vie normale , en tous cas c ' est parti pour grâce à Sandrine . 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Thalie a dit :

Je crois que cet après-midi il y a un débat à l'assemblée sur la maltraitance des animaux, j'espère que ça va déboucher sur des mesures très dures ... on peut rêver.

A priori, il ne sera question que des animaux sauvages en cirques ou delphinarium. Mais cela n'est pas le sujet du post.

Posté(e)
  • Auteur

Dodie a passé une bonne nuit. Hier au soir elle s'était gratté une tétine jusqu'au sang tant ça la démangeait et je lui avais mis du lait predniderme pour la soulager. 

Je lui ai donné son repas et ses médocs sans souci ce matin et à présent je ne vais pas tarder à faire son shampoing. (je suis entrain de chauffer la salle de bain avec le petit chauffage électrique que m'avaient offert Josse et J-P pour Noël ;-) )

Ce matin lorsque j'ai pris la photo elle m'a regardé bien en face. Ce n'est que lorsque je m'approche plus près qu'elle continue de baisser la tête vers le bas. 

142596825_468029267555343_8306942635760655324_n.jpg

143064096_255401049354851_7846349591806072833_n.jpg

Posté(e)

Merci Sandrine pour les nouvelles de Dodie  on voit  que son regard est plus affirmé , elle se sent  en sécurité elle est craintive  à cause des réprimandes et des coups qu'elle devait subir un calvaire pour ce petit coeur elle a été brisée ,, physiquement et moralement  

Allez petit coeur maintenant c'est terminé tu vas enfin vivre !!!!:smile:

merci Sandrine 

Posté(e)

Oh qu'elle est mignonne! :classic_love: On dirait qu'elle commence à se sentir mieux déjà... 

Posté(e)

Tu es si mignonne ma chérie, ton regard a changé depuis ton arrivée, même si tu n’es pas encore tout à fait à l’aise, tu prends conscience que Tatie Sandrine t’aime et veille sur toi, tu vas prendre de l’assurance au fils des jours. Bon courage ma puce. ??❤️❤️???? 

Posté(e)

Elle est attendrissante cette petite puce qui découvre un autre monde grâce à Sandrine. Elle ne doit pas y croire encore tout à fait, se demandant si elle ne rêve pas. Mais non, Dodie , tu es bien réveillée et les bons soins et la tendresse sont réels. :bisou: pupuce

Posté(e)
  • Auteur

Dans l'après-midi, panique à bord à la maison quand soudainement j'entend une sorte de râle très fort provenant de la salle de bain. Je me précipite et découvre Dodie qui m'appelait tout simplement parce qu'elle avait soif et que la gamelle était vide ? . Je me penche pour lui redonner de l'eau et voyant que j'ai compris son problème elle se met à remuer la queue pour la première fois. Maggy m'avait suivi dans la salle de bain surprise tout comme moi par ce son effrayant qu'elle ne connaissait pas. Interdite, elle regardait Dodie sans bouger. Après avoir bu Dodie est repartie se coucher dans son panier situé sur le grand coffre. Il faut dire que depuis son arrivée elle grognait un peu lorsqu' un des cani-senioriens voulait venir la voir d'un peu trop près, donc être en hauteur sur le coffre lui permettait de ne pas être en contacte direct avec les chiens si d'aventure l'un d'eux venait la voir. 

Maggy en bonne scout décide de faire sa connaissance et j'ai assisté à un coup de foudre amical immédiat entre elles deux. Elles ont donc fait connaissance et même joué , l'une debout sur ses pattes arrières au tout début et l'autre debout sur le coffre. Décidément ce fut une belle journée au niveau des progrès des cani-senioriens en difficulté. 

Puis Dodie a pris sa douche et m'a enfin regardé dans les yeux lorsque je l'ai prise en photo après l'avoir bien séché et mis ses gouttes dan sles oreilles. Depuis elle dort dans son dodo. 

143209442_3468369696626014_8527395244045355639_n.jpg

Hé la nouvelle, tu veux pas qu'on fasse connaissance, moi c'est Maggy !

142973228_2134698239997689_4073582067563945501_n.jpg

Salut, tu as l'air sympa, tu cherches pas à me renifler les fesses et tu dis pas que je pue, je veux bien qu'on soit copine, je m'appelle Dodie

143102965_241539097423820_6218181903253441192_n.jpg

Dis donc c'est vrai que ta peau sent fort, tu vas voir ici Sandrine prend bien soin de nous 

142440699_3070360243289672_6760598351046492367_n.jpg

Et si on jouait un peu , ça fait si longtemps que j'ai pas eu une copine pour jouer avec moi !

142569491_489586185758318_2767023045647708665_n.jpg

Pas de souci , ici tu verras c'est tous des bons copains, ils sont tous gentils et tu risques rien.

Après le bain et les soins :

142439209_704549993561872_5893955347983048708_n.jpg

142532416_694356717909464_5748628046148980422_n.jpg

142744648_837648483480262_966856842160030565_n.jpg

Toutes ces émotions et le bain ça m'a tué, faut que je dorme un peu car je suis trop fatiguée. 

143323994_260548958825532_6541790477774023339_n.jpg

Posté(e)

Cela fait très très longtemps que je n'ai rien posté mais cette petite chienne me touche vraiment. 

Merci beaucoup à vous pour vos bons soins vous êtes tous formidables. 

Posté(e)

Merci pour elle Sandrine.

Je suis tellement contente qu'elle soit enfin soignée.

Posté(e)

super et merci Maggy... tu es décidément une petite "grande soeur" comme on les aime ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.