Jump to content
S.Rault

César mâle bichon de 16 ans

Recommended Posts

César , croisé bichon âgé de 16 ans, est arrivé au refuge dans un état lamentable, particulièrement ses yeux qui étaient complètement collés par du pus et autres cochonneries ! Il a dû être rasé complètement et il a fallu petit à petit décoller l'espèce de carapace qu'il avait entre les yeux et sur le nez. Il avait une infection qui s'est propagée au sinus.

 

César a très vite rejoint Mary en accueil, mais les vétérinaires qui l'ont vu nous ont dit que son triste état rendait son pronostic réservé. Avec notre spécialiste ophtalmo de Lille, un traitement a immédiatement été mis en place et depuis César va mieux. L'un de ses yeux est sans doute perdu mais il semble voir de l'autre, en tout cas il est bien autonome.

 

A la lecture de son carnet de vaccination (il n'a plus été vacciné depuis 2006), plusieurs personnes ont mis des annotations à la fin dudit carnet et on se rend compte qu'il a fait plusieurs maisons, dont un message en 2013 disant qu'il était dans un état lamentable question poils et état général. Idem en 2016 avec une autre écriture. Et de nouveau en début 2019 ! Le voilà arrivé chez Cani-Seniors en cette fin d'année. 

 

Il faut qu'il soit maintenant entouré et aimé, ce qu'il n'a pas dû connaître beaucoup ! il est très doux et gentil ! Il se débrouille bien dans la maison et dort beaucoup. Mais il demande à sortir dans le jardin et a un très bon appétit. Il pesait 8kg en 2013 et n'en pèse plus que 6 kg actuellement. Il faut donc le remplumer. On soigne aussi ses yeux et surtout la grosse inflammation de son nez.

 

César doit maintenant, pour la dernière partie de sa vie, trouver une famille qui lui donne enfin ce qui a dû lui manquer infiniment : de l'amour.

 

Il est castré, détartré et maintenant à jour de ses vaccins

 

Il est proposé au parrainage et au placement

 

Les premières photos sont celles de l'arrivée au refuge, puis le rasage et maintenant. Difficile de prendre la photo de face car il est souvent tête baissée.

 

 

77060464_432146684375977_7088273919190237184_n.jpg

 

78713892_2474392359470527_8228446363134722048_n.jpg

78656085_2478821029056112_4512902852951146496_n.jpg

 

78274708_973894306308033_3296418542487863296_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Sad 3
  • Grrr 5
  • Love 1
  • Sniff 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

roooh comment peut on, mais comment peut on faire cela a un ptit chou comme ça

bienvenu César

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh pauvre César, qu'il a dû souffrir... Un grand merci à Sandrine et Mary de l'avoir sauvé. 

Repose-toi petit bonhomme, reprends des forces, je sais que chez Mary tu dois te sentir bien, aimé et en sécurité. :coeur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh la la, le pauvre petit bonhomme ...

Les bichons sont si gentils ! Sait on comment il est arrivé au refuge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment peut on en arriver là ? Il a croisé plusieurs personnes dans son parcours de souffrance sur plusieurs années et personne n’a rien fait. Et pourtant il était nourri. 
Tant d’indifférence et de cruauté de la part de certains me dégoûtent.

Sur le même type de sujet j’ai vu ce matin dans le journal que les gens qui avaient enfermé un Yorkshire 5 ans dans une cave allaient être jugés aujourd’hui à Charleville Mezière. Cherchez sur Google « Sauvetage Bob Yorkshire ». Ça évolue lentement, mais ça évolue dans le bon sens.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Où sont les soi-disants humains qui ont laissé faire ça . C ' est une honte , je suis révoltée ,il n ' a pas de mots assez forts pour qualifier ces gens là mais pas des mots gentils . Merci Sandrine et Mary ho de l ' avoir pris sous votre aile . Est ce que César serait d' accord de m ' avoir pour marraine ? Je lui souhaite la bienvenue et lui fait de gros câlins . 

  • Like 1
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore et toujours plus de dégoût :erk::faché1:face à ces comportements, il était plus que temps pour toi César de croiser le chemin de CS.

Je t'envoie autant de courage que de bisous :bisou:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste sans voix ... c'est révoltant de l'avoir laissé dans cet état ! pauvre petit César, j'espère qu'il n'a pas vécu ces 16 années maltraité et qu'il a reçu un peu d'amour ... merci Sandrine et Mary de l'avoir sorti de son enfer, il va pouvoir goûter au bonheur. Plein d'ondes positives pour toi petit papy ! :bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voudrais écrire mon dégoût pour tous ces humains de .... mais je ne préfère pas ! un jour je sais qu'ils seront punis comme il se doit , amen ! 

Petit césars , déjà tu as rencontré des fées et pas n'importe lequel , celle de cani-senior , et là une marraine et pas n'importe qui en la personne de soisic ! ❤️ 

Maintenant , j’espère que quelqu'un aura les yeux d'amours pour te prendre et te faire plein de mamaours ! mille papouille petit ange 

Résultat de recherche d'images pour "image de gros bisou"

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que nous tenons "le sauvetage de Noël", cru 2019 !

Comme vous, je suis horrifiée par ce que César a du subir.

Bienvenue bonhomme. Dors tout ton saoul. Récupère et profite de tout ce dont tu peux profiter. CS est là, Mary est là. Tu ne retournera pas là d'où tu viens.

:bisou:  Petit chou. Et Joyeux Noël à toi, Noël qui a commencé en avance puisque tu récupères doucement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue César

Mary t'a soigné et ce n'était pas beau du tout et rien n'était certain quant à ta survie 8|,

tu récupères bien et maintenant avec le traitement il faut espérer que l'infection nasale se soigne bien.

 

Tu n'es pas un jeune premier mais une chouette famille qui t'ouvrirait son coeur , ce serait comme le disait Anna "le sauvetage de Noël" car tu reviens de tellement loin.

Dans tous les cas, tu es au chaud, nourri et soigné et à l'abri de la méchanceté humaine. Ici chez CS tu es respecté et aimé de tous tes amis "virtuels" du forum, de l'intérêt pour toi comme tu n'en as jamais eu . Je croise les doigts pour ta santé et ton avenir :coeur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon sang je ne m'y ferais jamais à ce côté lamentable et cruel de l'être humain qui consiste à être indifférent et à ignorer le petit compagnon qui partage sa vie à être insensible à sa douleur physique et psychologique et ne pas l'accompagner pour lui rendre son âge vieillissant plus facile. César tu as le titre d'un empereur et jusqu'à ce jour tu n'en as reçu que l'envers de la couronne désormais tu vas connaître ce dont tu as été trop longtemps privé l'amour, les soins, les attentions tout ce que CS et son équipe formidable vont te prodiguer pour qu'enfin tu puisses dire "Moi César, je suis heureux" Bienvenu petit coeur :love:

 

César tu m'honorerais si tu acceptais que je devienne ta marraine en cette période de Noël se serait un cadeau pour moi :classic_love::loveflower:

  • Like 1
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue petit :coeur:

Mon dieu que c'est triste ,de voir ce pauvre chien dans un pareil état , comment a t il pu survivre ?

ce n'est possible de laisser son chien dépérir dans de telles conditions !! ce n'est plus de l'indifférence c'est de la  maltraitance

tu vas connaître petit bonhomme l'amour et les bons soins grâce à CS

 

César veux tu devenir mon petit filleul !!!?? cela me ferait grand plaisir :coeur:

 

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...