Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mado femelle ratier de 16 ans

Featured Replies

Posté(e)

Ptite Mado tu n'as de chance tout est mis en place surveillance traitement soins  pour que tu reprennes la forme et  patatras c'est un retour en arrière  ,,, on attend les résultats   des examens  petit  coeur ,:coeur:  pourquoi un tel retour ?? 

• Réponses 653
  • Vues 52,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Notre amie Mado nous a quitté ce matin. Son état se dégradait doucement mais depuis samedi, ça s'accelerait beaucoup. Elle n'avait plus tout à fait sa tête depuis un moment mais là, elle était totalem

• petit coucou de Mado   elle est contente, je pense ! j'avais posé une chaise, dans ma chambre, près du radiateur et je l'ai trouvée roulée en boule dessus ! j'ai donc aménagé sa nouvelle pos

• Un petit bonjour de Mado et Simon que j'ai retrouvé blottis l'un contre l'autre ce tantôt pour leur sieste. Mado se gratte bcp moins depuis les nouvelles croquettes mais un léger duvet commence à

Images postées

Posté(e)

Cela n'a probablement rien à voir avec Mado mais pour mon petit atopique, je dois donner de la nourriture hypoallergénique mais aussi lui donner des bains très souvent avec du shampooing hypoallergénique également, sinon la peau devient grasse,  il perd énormément de poils, a des démangeaisons. Je pense que chaque cas est différent, il y a peut-être un problème dermatologique lié aux changements de saison avec la montée et la descente de la sève ? 

Posté(e)

Mary a indiqué dans le billet du jour du 9/10/20

je vais voir la véto ce tantôt avec Mado... les prélèvements ont permis de voir que ce ne serait pas une maladie de peau, sauf que ce serait l'hypothyroïdie qui impacterait une peau très fragile ! Mais on verra ce tantôt ce qu'elle nous dira de vive voix et pas seulement au tél.

ce serait bien si c'était cela car ce serait plus facile à traiter, enfin je pense. On attend la visite :wink:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Queenycj a dit :

On attend la visite :wink:

+ 1  

Posté(e)

au moins on sait ce qu'elle n'a pas : pas le lechmaniose, pas de démodécie et pas de gale... mais une hypothyroïdie qui pourrait être l'origine de la perte de poils. Donc on essaie, comme Myrtille, du Forthyron mais comme c'est bcp plus accentué, on tente avec de la cyclosporine (comme on en a donné à César)... On fait 15 jours d'essais pour la cyclosporine... pour le forthyron, ce n'est pas un essai, c'est un traitement d'attaque et de fond ! Elle a aussi de nouveaux antibios pour la quinzaine. On a déjà le RV de contrôle le vendredi 23 prochain... 

Comme le disait Naïa pour son chien, j'ai, depuis son arrivée, donné des croquettes et boites hypoallergéniques à Mado... on continue donc... 

Elle a eu le droit à une piqûre de cortisone pour éviter au maxi pendant qq. jours les grattages incessants et importants... l'effet sera de quelques jours et comme on aura commencé le traitement, on espère voir une amélioration...

A suivre donc

Nouvelles photos à venir mais pour l'instant, elle est partie se camoufler dans une polaire ! 

Posté(e)

Merci  Mary Ho pour les infos de la petite Mado  suite à sa visite chez le véto  une journée chargée ,Mado  fait une hypothyroïdie la petite a un traitement important ,pour l'endiguer ce qui nécessite des soins  ,,pauvre petite puce rien ne lui est épargnée  on espère que le traitement va régler ce problème "pas simple" que la piqûre de cortisone  va éradiquer le grattage ,c'est pénible et fatigant pour la petite  puce !!

Je t'envoie  pleins d'ondes positives pour que tu guérisses le plus rapidement possible !!:coeur:

Courage à vous Mary Ho  pour les soins !j

j'espère qu'il y aura de bons résultats d'ici le 23 Octobre !!!

Posté(e)

Merci Mary pour les nouvelles ! j'espère que le traitement va être efficace et soulager la gentille Mado ! :bisou: la puce

Posté(e)

Merci Mary, au moins on est fixé et là c'est un sacré traitement qui est mis en place. Je souhaite que ça fasse de l'effet et que ça la calme, la cortisone va aider pour cela . 

Pauvre puce, elle n'est pas gâtée mais c'est quelque chose de connu et identifié désormais et ,en général, l'hypothyroïdie  , une fois maîtrisée, se soigne bien . De gros bisous à notre miss Mado qui va redevenir une belle fille, j'en suis certaine :bisou:

Posté(e)

Espérons que le traitement soit efficace rapidement.

Posté(e)

Ma pauvre nénette. Je t'ai vue sur la photo de présentation de Julia et, c'est vrai, c'est pas top. Là, tu as un traitement de choc. Laissons lui le temps d'agir.

Ma petite Gizmo a été diagnostiquée hypothyroïdienne à la fin de sa vie. Ses poils se sont faits de plus en plus rares. Elle avait la peau hyperfine et parcheminée, mais elle ne se grattait pas. Ta grattouille ne doit pas être liée à ça. Fun, qui se grattait au printemps, était traitée sur un mois à la ciclosporine et cela permettait de passer la crise jusqu'au printemps suivant.

Ton traitement devrait t'aider. En attendant, patience. Et :kiss2:  pour toi.

Posté(e)

Maintenant on sait, donc le traitement est adapté à ton cas... A voir donc si les gratouilles vont s'atténuer et si la chute des poils va s'arrêter. Pauvre petite Mado, heureusement que tu es chez Mary Ho et que tout est fait pour ton bien être. :coeur:

Posté(e)

Le maximum est tenté pour toi Mado, je te souhaite au moins du soulagement avec la disparition des grattouilles :18_kissing_heart:.

Posté(e)

Courage jolie Mado, Tatie Mary Ho prend bien soin de toi. Nous attendons des nouvelles de ton passage chez le véto le 23. En attendant profite. ???? 

• 3 semaines après...
Posté(e)

un petit bonjour de Mado, bien difficile à prendre en photo car, soit remuante et toute joyeuse, soit cachée dans les polaires, l'avoir "en entier" est parfois impossible !

Donc, après le début du traitement pour la thyroïde et tout de même des antibios pour un mois, plus un nouveau shampoing offert par la véto pour voir, Mado semble aller mieux... les poils commencent à repousser et le shampoing commence juste à faire un peu d'effet... 

Nous retournons voir la véto lundi 9 novembre pour faire le point... espérons que nous pourrons lui montrer une vraie "poilue" et surtout sans le "suin" qui se dégage de son corps encore maintenant.

Voilà donc Mado enveloppée dans les plaids (l'essentiel de sa journée quand elle on ne l'oblige pas à aller dehors (elle est casanière !) 

mado 28 10 20 2.jpg

mado 28 10 20 1.jpg

Posté(e)
  • Auteur

C'est quoi ce rat déplumé ? ?

:igoout:

Pauvre petite nénette et pauvre Mary.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.