Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

Gariguette est hospitalisée depuis hier pour son insuffisance rénale. Ses taux d'urée et créatine, malgré le traitement mis en place, avaient encore augmenté. :dipressed:

Suivant les conseils de Mary Ho, et malgré les réticences de mon véto qui pensait que ce serait inutile (sous entendu, au point où elle en était), il a été décidé de tenter la perfusion afin de lui nettoyer les reins. La pauvre ayant des veines très fines et "rentrées", la pose de la perf n'a pas été une partie de plaisir et il a fallu une légère anesthésie pour lui poser sans qu'elle ressorte.

J'ai été la voir hier soir; elle s'est redressée et levée dès qu'elle m'a vue. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait repartir avec moi. comme elle commençait à s'énerver et que le véto avait peur qu'elle arrache sa perf, je l'ai laissée et je l'entendais aboyer; la pauvre ne devait pas comprendre pourquoi je la laissais à nouveau! :/

Par contre, j'ai eu de bonnes nouvelles ce midi: les nouveaux résultats d'analyse sont bons: ses taux ont baissé de façon significative. Elle est beaucoup plus vive. Du coup, on continue la perfusion jusqu'à demain. Il y aura alors un nouveau bilan. par contre, elle refuse de manger mais être enfermée dans une cage ne donne pas forcément de l'appétit!

Peut-être que cette amélioration ne sera qu'un feu de paille, mais cela valait le coup d'être tenté.

J'ignore s'il faut que je retourne voir Gariguette, vu comme cela l'a énervé hier... A moi, cela fait du bien de la voir mais à elle? :roll: Qu'en pensez-vous?

Il me tarde de la ramener à la maison, de pouvoir la rassurer et si l'amélioration de son état pouvait durer un peu...

Cette photo a été prise jeudi ou vendredi, je ne sais plus... Comme vous le voyez, elle a su se faire accepter de Baya la pestouille!

57801920170818170649.jpgURL><e>

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

peut-être en effet est-ce un palliatif mais si au bout d'une journée, ça a déjà significativement baissé, elle peut avoir encore qq. beaux jours avec vous et ce qui est pris est pris ! C'est juste dommage qu'il ne l'ait pas fait plus tôt ! mais on en a parlé ....

Il existe certains professionnels qui, sans le dire ouvertement, pensent qu'on a pas à perdre du temps et de l'argent pour les "vieux" ... ils ont fait leur temps et c'est "normal" ! heureusement ils ne sont pas tous comme ça ! mais il y en a qui pense aussi "tiroir-caisse" et qui multiplient les soins ! heureusement ils ne sont pas tous ainsi !!!!

On échange nos expériences sur le forum mais nous ne sommes pas vétos !!! ce ne sont que des échanges mais ça peut aider dans des décisions en dehors du fait qu'on se soutient mutuellement dans nos soucis et nos chagrins ....

De gros bisous à l'amie Gariguette... et bien sûr à tous !

Posté(e)

Caninours vous avez pris la bonne décision pour Gariguette et pour vous comme dit Mary Ho si vous pouvez encore passer quelques moments ensemble il ne faut pas hésiter d'autant plus que son bilan s'est amélioré.....Le moment venu vous le saurez car elle vous le fera comprendre si elle ne s'alimente plus, si elle souffre etc....Vous le lirez dans ses yeux mais vous aurez le temps de lui dire au-revoir et de l'entourer jusqu'au bout de votre amour de ce fait elle partira paisiblement rejoindre le paradis des chiens mais pour l'instant elle est vivante et si cela gêne certains vétos et bien tant pis cette petite fait partie de votre famille c'est donc à vous de choisir ce qui est le meilleur pour elle eux ils donnent un avis mais ne peuvent en nul cas vous l'imposer :)(: . Mille caresses à cette magnifique noiraude :bisou::loveflower:

Posté(e)

Quel est le traitement qui avait été mis en place pour son insuffisance rénale ?

J'espère qu'elle va pouvoir très vite rentrer chez vous pour se faire chouchouter comme il se doit.

Posté(e)

c'est compliqué l'insuffisance rénale.

Mais un jour gagné , c'est un jour gagné.

Ne t(inquiètes pas si elle ne mange pas sitôt à la maison elle va dévorer car certains poilus ne supportent pas l'enfermement.

Les analyses diront si c'est OK pour la sortie mais si il y a amélioration au bout d'une journée.

Jules avient eu une barre à fragmenter pendant 1 mois et ns sommes repartis à la normale.

On croise les pattes !!

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle que la perfusion lui ai fait du bien surtout au bout d'une journée.

Tu as eu raison d'insister auprès du véto. Les " vieux " ont le droit à quelques égards

surtout qu'auprès de nos loulous nous ne sommes jamais déçus...

Remets toi bien petite Gariguette... :bisou:

Posté(e)

Je souhaite de tout coeur que Gariguette se remette vite. Les résultats de la perfusion sont positives, c'est un bon signe. Oui, certains vétos ne s'intéressent plus aux vieux chiens. J'en ai fait l'expérience, il y a 15 jours lorsque j'ai amené Thalie en pleine nuit. Lorsque j'ai dit que ma puce avait 16 ans, la véto de garde m'a fait comprendre qu'il ne fallait rien espérer et m'a posé cette question : alors, qu'est-ce qu'on fait ? J'en ai été très perturbée, moi qui venait pour la soigner, et n'envisageais rien d'autre. Aujourd'hui, ma puce est sous traitement. Alors, oui, les vieux chiens ont le droit d'être soigné et vous avez bien fait d'insister pour votre Gariguette. Vous n'aurez pas de regret, quoi qu'il arrive, vous aurez tout tenter. J'espère qu'elle va pouvoir rentrer et vivre auprès de vous encore un bon bout de temps. :bisou: Gariguette, tiens bon

Posté(e)

C'est à la suite de ce genre de réponse que j'ai changé de véto.

J'éi été cliente 16 ans et cette réflexion m'a outré.

OU je vais maintenant ils prenent en compte son age mais aussi son moral.

Posté(e)

L'insuffisance rénale malheureusement je connais .....Aller Gariguette demain tu nous donnes de bonnes nouvelles ...... un bon traitement et tu peux repartir pour vivre une vie heureuse ma Dingo à tenu une année

Posté(e)

Courage Caninours pas facile de prendre la bonne décision pour nos p'tits zamours. (je vis cela avec ma petite Urielle)

Les soigner pour leur bien ou pour les soulager mais ne pas aller trop loin.

Vous avez bien fait d'insister auprès de votre véto et suis heureuse que Gariguette soit mieux.

Bats toi jolie puce tu as encore plein de choses à partager avec ta famille qui t'aime fort :bisou:

Posté(e)

On a de moins en moins de considération pour les humains alors ... un chien , vieux en plus. !!!!

Comme m'a dit une fois un véto consulté en urgence pour mon Hermine : mais madame votre chien est en fin de vie... (qui a quand même duré 2 ans ). Alors Gariguette bats toi pour profiter encore de ta famille . Bisous jolie noiraude.

Posté(e)

j'ai la chance d' avoir un véto qui aime et respecte les vieux chiens et quand on en arrive à parler d'euthanasie,c'est que le chien est vraiment en fin de vie.....il m'a souvent mis sous perfusion mes yorks atteints d'insuffisance rénale chronique et le chien revenait à la maison en bonne santé pendant plusieurs semaines.nous n'avons renoncé au combat que lorsque le chien sentait vraiment mauvais,signe que tous ses organes vitaux étaient touchés.alors Gariguette,bats toi!! je pense bien à vous Caninours!

Posté(e)

Gariguette tu es bien entourée :love: et les bons conseils de Marie ho et l insistance de ta maman prouvent que tu as encore oui oui de beaux jours devant TOI :wink:

mème si le coeur est lourd de devoir encore la laisser quelques heures et peut étre plus moi j irai lui faire une petite visite :wink: Caninours lui as tu laissé un pull ou foulard avec ton odeur ..... allez on croise et recroise SAEL et moi :bisou: et des calins pour la fifille

• Créer...