Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Des nouvelles de Rémi.

Rémi n'avait pas très faim hier au soir, il a un peu mangé du jambon qu'il a accepté de prendre dans ma main alors qu'avant il fallait lui poser la nourriture sur le sol pour qu'il l'a prenne.

Pour le moment il n'a pas refait de selle donc j'ignore l'aspect qu'elles auront et bien sûr je surveille ;-)

Rémi a passé la nuit au pied du lit de Manon bien au chaud sous sa couverture polaire. Il n'a pas bougé d'un centimètre de la nuit.

Ce matin je l'ai porté jusqu'au petit jardin et deux choses ont déjà changé :

- A son arrivée il était un peu angoissé de se retrouver dans un lieu clos et restait collé au portail pour me montrer son désir de partir (genre j'ai pas fait exprès de me retrouver chez vous, si vous m'ouvrez la porte promis je dégage tout de suite).

A présent il a l'air rassuré d'être dans ce même endroit clos et se balade la queue positionnée normalement (et plus sous son ventre comme à son arrivée et le premier jour) et renifle avec bonheur et sans précipitation les bonnes odeurs du jardin qu'il arrose régulièrement (au lieu de se retenir et de vider sa vessie en une seule fois lorsqu'elle était pleine et qu'il ne pouvait plus se retenir).

- Lorsqu'il est au jardin je reste assise sur les marches à l'observer et à présent lorsque je l'appelle, après de longues minutes, il finit l'air de rien par revenir tout doucement vers moi (genre "ha tu es là, je n'avais pas remarqué") et reste à mes côtés pendant que je lui caresse doucement sa tête et son cou, puis son dos tout en lui parlant.

Il se laisse ensuite porter à l'intérieur et je le repose sur le lit car il est toujours très fatigué et a absolument besoin de se reposer.

Il se rendort alors très vite calme et serein.

Si j'attend de voir si il rentre de lui même, il finit par le faire (si je suis cachée) mais dès qu'il me voit il refile dehors genre "Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne recommencerai plus") et il file à nouveau dans l'angle du portail.

Des nouvelles photos dans la journée. Et cloclo je vais te donner les dimensions de son corps lorsqu'il sera à nouveau réveillé.

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

merci sandrinette ....pauvre chéri qui n'a connu que la misère...de quoi être déboussolé....fais luis de doux calins de tatieto....

Posté(e)

Quelle splendide histoire.

Pauvre Rémi, il me bouleverse.

Merci Sandrine d'avoir dit oui pour le prendre en charge, pour lui c'est vraiment NOEL.

Joyeux Noël Rémi.

Bravo à Cani Séniors.

Posté(e)

Vue son age et le peu du temps qu'il est arrivé, c'est rassurant de constater déjà des changements, bravo toute l'équipe!

Posté(e)

Quelle belle histoire de Noël que je découvre après qq jrs d'absence!

En clin d'oeil au film dt bcp parle en ce moment,je dirai que Cani-senior est un "warrior" et à Rémi,"la force est avec toi" maintenant !

Posté(e)

Petit a petit Rémi fait son nid.

Posté(e)

C'est bien petit chou. ..tu peux faire confiance maintenant ❤❤❤❤❤

Posté(e)

merci Sandrine comme si on y était à vos cotés .....Mais sans pouvoir le caresser ce que je fais virtuellement .......

il a du parfois ..... essayer de se réfugier dans une maison et en garde de mauvais souvenirs :cry:

Pour moi une image ..... la créche c est chez toi et lui" notre petit " RéMI

déposé par une magnifique et émouvante chaine d amour MERCI

Posté(e)

Remy me fait penser à Théo mon Pinscher lui aussi de la Réunion, lui aussi été arrivé en décembre, il avait très froid et je le sortais dans les bras avec un gros manteau, je le posais à terre pour faire ses besoins et hop à nouveau les bras, et par dessus son manteau il était dans une couverture en laine,Il était si faible qu'il n'avait pas la force de marcher, très peureux idem que Remy désolé j'ai rien fait se met à ras le sol le dos courbé comme pour attendre un coup. il a fallu 12 mois pour qu'il soit le beau et costaud chien qu'il aurait du être, mais il n'a jamais oublié son passé, même si aujourd'hui il est heureux de vivre et adoré de nous.

Les chiens de la Réunion adorent le poisson, car livrés a eux même ils traînent sur le bord de mer ou les ports à la recherche de nourriture.

Bon repos Remy, avec le repos les bonnes gamelles, les bisous de Sandrine tu vas aller mieux petit à petit . Gros bisous pour toi Remy

Posté(e)

Je vais participer au pot commun , j'espère que tu vas très vite te remettre de ta galère, merci encore à toute cette chaine de solidarité que a permis ce merveilleux conte de Noël, merci Sandrine et sa famille de veiller sur Rémy maintenant

Posté(e)

Merci Sandrine pour les nouvelles de Rémi, il lui faut du temps pour

s'habituer à son nouvel environnement et ses repères ,il est dans de bonnes mains ,déjà il a modifié son comportement c'est un signe positif ,il se sent en sécurité

Je lui fais pleins de caresses virtuelles!!!!

Posté(e)

Merci Sandrine pour les nouvelles du petit Rémi Déjà des progrès en si peu de temps en vivant un tel changement de vie quel encouragement :!::D

Posté(e)

"Coucou Rémi, tu vas de mieux en mieux et du coup tu fais grand plaisir à tatie Sandrine, c'est bien mon garçon continues comme cela tu dois sentir toutes les ondes positives de tes admiratrices et admirateurs qui suivent ton post depuis le début de ton histoire c'est important d'être soutenu et tu l'es royalement.

Bon j'espère qu'après t'être refait une superbe santé ches CS et je n'en doute pas. Tu feras comme mes autres filleuls (croquettes, Doudou et Shiper) une adoption rapide c'est mon voeux au Père Noël. 2015 se termine bien pour beaucoup de petits CS alors je souhaite que 2016 soit également une belle année d'adoption dont la tienne. Nikior, Fébus et Ien'k"

Posté(e)

tu vas te remettre Rémi ! tout doucement t'acclimater au climat de chez nous, heureusement il ne fait pas froid en ce moment

Et puis avec la famille d'Andeville je ne suis pas inquiète, tu vas être comme un coq en pâte et reprendre confiance .

Repose toi bien pour le moment car tu es épuisé.

merci pour ces nouvelles et tous le soins :wink:

Posté(e)

Je te ronronne une bonne nuit :-)

Maman te fait un gros câlin et remercie Sandrine pour les nouvelles de toi :-)

Canichou te fait une grosse léchouille !

Parrain Joyeux qui t'aime beaucoup, si touchant et beau Rémi :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.