Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'histoire de Belle et Noisette âgées d'environ 14 ans

Featured Replies

Posté(e)

Une triste nouvelle, au revoir Belle, tant aimée et choyée par Sandrine. Une pensée pour Noisette.

• Réponses 703
  • Vues 57,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Après 4 ans à mes côtés petite Noisette s'est éteinte ce soir. Je l'ai retrouvé dans son panier endormie pour toujours. Elle va me manquer.   

• J'ai eu le plaisir de passer quelques heures avec notre copine Marion pendant qu'elle faisait toiletter deux de ses chiens chez Virginie notre adorable toiletteuse et elle m'a accompagné chez la véto

• Noisette prend son traitement qui fait effet et ne tousse donc plus. Elle va mieux et se repose auprès d'un des petits chatons mâle  de couleur roux et blanc qui attend de trouver sa famille ;-).

Images postées

Posté(e)

Bon voyage adorable petite "punaise" Belle , tu es partie tout doucement dans les bras de Sandrine qui t'aimait tant :cry:

Branka

Posté(e)

Reposes en paix ma petite puce, gros bisous ma Sandrine :cry::cry:

Cathy

Posté(e)

Tu a rejoins le paradis des toutous ; repose y en paix. Bon courage à Sandrine.

Posté(e)

De tout coeur avec toi Sandrine pour ce nouveau deuil :dipressed:

Posté(e)

Et Noisette .... comment va-t-elle sans sa soeurette ? pas trop perdue ?

Posté(e)

De tout cœur avec la famille d'Andeville qui a perdu sa petite mégère.

Posté(e)

Doux voyage Belle punaise et courage a Noisette ,c'est difficile de se retrouver seule a son age espérons qu'elle trouve réconfort auprès d'un autre petit . Courage Sandrine toutes mes pensées pour vous .

Posté(e)

Bonne route petite "Tatie Danielle". :cry::cry::cry:

Posté(e)

Comment va mamie Noisette ?

Posté(e)

doux repos petite mamie Belle :angel:

comment réagit sa soeur Noisette au départ de Belle ?

courage Sandrine :)(:

Posté(e)

Reposes en paix petite puce et veilles sur ta soeur et sur Sandrine. :cry:

Posté(e)
  • Auteur

89541718337159102093077840308671051674734n.jpg

5347791833718510209307783710859409023977n.jpg

3747851833705810209307784110869578850820n.jpg

9628261836249910209307783870863199744101o.jpg

Coucou tout le monde , c'est moi Noisette.

Comme vous le savez ma sœur Belle qui était toute ma vie est partie rejoindre le paradis des chiens me laissant seule et désemparée.

Il faut dire que du plus loin que je me souvienne Belle a toujours dirigé notre vie, elle commandait et j'obéissais. Et puis elle est tombée malade, elle était très fatiguée et dormait presque tout le temps. Un matin où elle semblait avoir beaucoup de mal à respirer, elle est partie en urgence avec Sandrine et Sandrine est revenue seule à la maison le regard triste. J'ai alors compris que je ne reverrai plus ma sœur et je suis devenue triste moi aussi.

Pendant deux jours je n'ai voulu que dormir , je n'avais pas faim et je ne savais pas quoi faire de ma peau. Sans Belle pour me diriger et me dire ce que j'avais le droit de faire ou pas plus rien n'avait de sens.

Le troisième jour Sandrine m'a pris doucement dans ses bras et ma dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça sinon j'allais finir par rejoindre Belle. Et c'est vrai que j'y pensais à rejoindre ma sœur sur le Pont de l'arc-en-ciel. Elle m'a fait prendre ma douche hebdomadaire (parce que mon poil graisse vite) et m'a dit "Noisette, une nouvelle vie va s'offrir à toi, tu vas venir vivre avec le petit peuple du bas."

Le petit peuple du bas ? Mais de qui pouvait elle bien parler ?

Avec Belle il était hors de question de sortir de la salle de bain ! ça la mettait en transe rien qu'à l'idée , et toutes les tentatives de Sandrine pour nous faire connaître les autres pièces de la maison et le jardin étaient toujours restées sans succès. Belle et moi avions vécu tant d'années enfermées dans un placard que seul un espace restreint arrivait à la rassurer et après découverte des différents lieux de vie de la maison de Sandrine, Belle avait finalement décidé que la salle de bain serait notre nouveau home sweet home.

J'ai donc découvert le petit peuple d'en bas , ceux qui vivent dans les chambres du bas de la maison de Sandrine qui est une grande longère sur deux étages.

J'ai rencontré Elvis et Paloma et Guppy aussi la petite mamie chien nue très âgée mais tellement gentille de Sandrine. Tout le monde m'a bien accueilli, il y avait plein de panier partout et j'ai eu droit de faire une grande sieste sur le lit de Sandrine. C'était trop bien. J'avoue qu'au début j'étais intimidée mais comme Belle n'était plus là pour m'aboyer dessus , j'ai pu visiter toutes les autres chambres qui communiquent les unes avec les autres et aussi le petit jardin (mais là j'ai été prise de panique en me rappelant ce que me racontait Belle sur ce qui m'arriverait si je m'éloignais d'elle pour aller dans un jardin et je suis bien vite retourner dans la chambre rassurante de Sandrine).

Tout ça pour vous dire que Sandrine fait tout pour me donner envie de continuer ma route en compagnie de nouveaux copains de ma taille et tous très gentils. Elvis m'a tout de suite pris sous son aile rassurante et ça m'a rappelé Belle.

Je vous dit à très vite pour vous donner de mes nouvelles.

Posté(e)

Ces nouvelles font chaud au coeur :love: Noisette s'affirme enfin et découvre la vraie vie et les copains.En plus Elvis qui était déjà

aux petits soins avec Paloma a également pris Noisette sous sa protection.Cette entraide est magnifique.

Belle veille sur vous de là où elle se trouve. :bisou: à cette jolie tribu et merci à Sandrine.

Posté(e)
  • Auteur

L'ancienne maîtresse d'Elvis que j'ai eu plusieurs fois au téléphone depuis son arrivée à la maison m'avait dit qu'Elvis était un chien qui se sentait une responsabilité vis à vis des autres membres de son groupe qu'ils soient humains ou canins et c'est tout à fait vrai. Elvis a besoin d'être utile aux autres et de prendre soin d'eux. Depuis qu'il est arrivé à la maison il a beaucoup changé et s'est ouvert aux autres. Il est très attentionné et observateur et c'est donc tout naturellement qu'il a pris Paloma sous son aile lorsqu'elle est arrivée un peu perdue , puis à présent l'innocente Noisette.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.