Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BANDIT et LORETTE

Featured Replies

Posté(e)

Votre aventure à tous les quatre est vraiment réjouissante , c'est super de vous lire le matin en arrivant au boulot et de suivre l'évolution et vos déductions et les améliorations :D

Il y a un truc que j'ai vu et qui a marché ici:

Quand vous rentrez du dehors, par la porte, et qu'ils sont là à hurler leur bonheur et à sauter partout, essayez de rentrer dos à eux , vous rentrez de dos, eh bien ça calme illico et vous, vous ne pensez plus non plus à dire du coup "ouh là là mais c'est mes chériiiis mes petiiiiiits mes zamouuuuurs" (qui les exitent plus qu'autre chose :? ); essayez, bon, moi, avec mon galgo ça a marché, et comme je rentrais sans rien dire, à présent, je n'ai plus besoin de leur tourner le dos, ils ont compris 8)

Par contre, quand on est dehors, après dans le jardin, quand tout le monde a fait son pipi et autre, là je vais voir chacun à tour de rôle en respectant la hiérarchie, et là on se fait des papouilles individuelles et si l'un veut griller le tour de l'autre, je l'envoie promener jusqu'à son tour à lui.

Bon, ça vaut ce que ça vaut hein, il faut bien sûr faire son propre tri dans tout ce qu'on dit, mais je crois que chez tout le monde, il y a de bonnes idées, c'est ça qui est chouette :D

• Réponses 149
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:lol: Euh par exemple,en rentrant chez vous à reculons,pensez à gueuler,Mais p......quel est le con qui a laissé l'échelle en travers du chemin!!Même s'ils ne comprennent pas le mot P.... ou échelle,ça les refroidit d'autant plus que régulièrement vous marchez sur la patte de l'un d'entre eux qui du coup se croit puni! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

Richard :lol:mais t'es bête alors :lol:

Il faut bien sûr enlever l'échelle et t'accrocher au pinceau :lol:

Posté(e)
  • Auteur

MDR :lol:

Posté(e)

Mais moi c'est mon bonheur du jour et le seul... Qd je rentre tout le monde me saute dessus, me lèche et moi je pars en courant vers le canapé et vers le lit et tout le monde vient me lécher, me mordiller, jouer avec moi. Refuser cela sous prétexte que ce sont dec chiens, et que ce n'est pas une bonne éducation : Beurk cela me ft froid dans le dos... Ce sont les seuls êtres qui comptent pour moi et moi... je compte pour eux. Et même si j'offusque mes relations, qd j'agis comme cela je m'en contre fous. Cela remonte à 20 ans que je n'ai pas eu de manifestations d'amour. ALors moi quand je rentre et bien j'ai droit à UN FESTIN D'AMOUR

Posté(e)

Mais Solange, ce n'est pas refuser l'amour bien au contraire, tu sais combien ça mesure en hauteur un galgo de 6 ans? quand il te saute dessus? Eh bien , je t'assure que c'est renversant :lol: tu ne peux pas faire ce que tu dis dans l'entrée alors, à la place, on déconne à mort dans le jardin je t'assure que de l'amour il y en a partout partout :D et au moins, personne ne se fait mal à se marcher dessus ( là je pense à ma Farell qui est toute vielloute tu sais, il faut faire un peu attention aux seniorettes :D )

Woualà :D

Posté(e)

Christelle, oh non , je ne m'insurge pas sur vos propos, au contraire - mais moi pour rien au monde je refuserai ces élans de tendresse : actuellement je suis ds un 2 pièces : 2 adultes et 4 chiens + 2 chats : eh bien le rottoto 40 kilos et l'husky 40 et les yorks : 7 kilos et 6.5 tt ce monde me saute dessus et ns ns faisons des papouilles à fait rêver ts les roméo et juliette de ce monde : rires- joies - bonheur - amour : nous sommes à 5 sur le lit et je n'ai pas besoin de démaquillant : je suis démaquillée automatiquement... Ce n'était qu'un moment de ma vie auqule je voulais vous faire participer. Eh ! si je vous racontais ma 1ère journée en stage dans un salon de toilettage : 8 amours à embrasser....

Posté(e)

Tout est ok Solange, aucun problème entre filles du Sud Ouest 8) :D

on est tous dingos de nos loulous et c'est bien ça l'essentiel, comme tu le dis si bien , c'est l'Amour 8) :D

Amitiés soleillesques à Capbreton 8) :D

Posté(e)

Liebich :wink: complètement d'accord avec toi, chez moi c'est pareil.. quand je rentre ca commence déjà à hurler alors que je n'ai mis que la clé, et après j'ai les hurlements en direct de Nouche, les aboiement de Bianca, et les sauts sur les pattes de derrière de Zoé (et oui à 18 ans presque j'ai une fête incroyable), et bien je me mets à genoux et là je carresse tout le monde, on hurle, on me léchouille on me saute dessus et................. qu"'est ce que j'aime caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :wink:

Posté(e)

Oh oui Solange

:!:raconte-nous ta première journée au salon 8)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Que de choses à raconter depuis tout ce temps !

Nos deux bestioles nous ont encore fait quelques "blagues" : notamment Bandit a trouvé très drôle de se rouler dans une crotte, ce qui lui a valu son premier bain. Tout mouillé, il ressemblait un peu à une crevette couinante...

Aidé de sa comparse, il s'intéresse de plus en plus à la poubelle, et aime remplir son panier avec différents détritus odorants (monsieur n'est pas prêteur). La petite lolotte n'est quand même pas en reste, elle aussi a tendance à chiper tout ce qui traîne sur le plan de travail.

La seule parade : tout planquer.

Il y a quand même de belles améliorations : exit le varikennel, ils dorment tous les deux dans leur panier sans un bruit. On a donc retrouvé le sommeil !

On arrive maintenant à les lacher dans une clairière qu'on a trouvée, ce qui leur permet de se défouler un peu et de courir de l'un à l'autre à la recherche du bâton.

On a eu le 1er cours d'éducation : là encore, Bandit s'est fait remarquer. Dès qu'on est arrivés, il a commencé à hurler et à vouloir attaquer les grands berger allemands et autres cane corso. Pendant toute la séance il a été infernal, il a d'ailleurs chiqué l'instructeur qui a du le maîtriser manu militari. Le pauvre Cyril n'avait plus de voix ni de poignet à la fin...

Quant à moi, c'était un peu plus cool avec Lorette, bien qu'elle soit perdue dès qu'elle est loin de Bandit.

On s'en est quand même bien sortis sur pas mal d'exercice , comme le rappel ou les sauts.

Par contre à la 2ème séance, Bandit a fait de nets progrès : il s'assoie et même se couche persque sur demande !

Je crois surtout qu'il est agressif quand il a peur, et là il commence à comprendre qu'il ne craint rien.

La progression est donc certaine.

Mais les promenades restent folklo (les mollets des joggeurs sont toujours aussi appétissants).

Par contre, les deux compères s'avèrent être de véritables ventres sur patte !

La dernière petite chose est que Lorette a une boule suspecte au niveau du ventre, donc rendez est pris chez le véto. C'est peut être une infection de sa cicatrice....

En attendant elle ne perd pas le moral, il faut la voir glisser sur le carrelage et sauter sur le canapé !

A + pour des news (et peut être quelques photos) des 2 fripouilles !

Posté(e)

moi quand je rentre le soir, les deux clebs me voient du 1er étage et commencent à s'exciter, je leur crie "c'est maman" et je peux vous dire que la pression monte d'un ton

il y en a pour 5 minutes de délire, colalise, courses dans tous les sens, aller chercher la baballe et me la montrer, brailler comme un putois...

bref je me marre mais comme ils sont petits ça craint pas trop...

:lol:

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la visite chez le véto, Lorette doit avoir un fil qui crée une inflammation. Cela devrait s'arranger tout seul.

Par contre, depuis ce WE, Bandit ne va pas fort. Chaque nuit (sauf la dernière), il s'est réveillé vers 4h du matin et s'est mis à aboyer.

Au matin, on pouvait constater qu'il avait fait un pipi dans le salon.

Hier soir, ils se sont tous les deux couchés très tot, pourtant on avait rien fait de particulier pendant la journée. La nuit fût très calme. Au réveil, bandit avait réparti des petites crottes plus ou moins fluides...

Autre chose, j'ai changé de marque pour leurs croquettes hier matin . Si Lorette se jette toujours sur sa gamelle (après que je l'ai autorisée bien sûr :wink: , en attendant que la gamelle soit disponible c'est : "assis, pas bouger") Bandit n'a rien mangé hier soir, ni ce matin et se détourne des friandises habituelles.

Je vais essayé de retrouver les anciennes croquettes, mais je doute que cela vienne de là.

Une idée ?

Posté(e)

euh, il a peut etre une gastro ?

Par contre, logiquement, on ne doit pas faire de changement brutal de croquettes.... Il faut faire une transition etalee sur 1 semaine selon le schema :

25% de nouvelles 75 % d'anciennes

50 % de nouvelles, 50 % d'anciennes

75 % de nouvelles, 25 % d'anciennes

100% de nouvelles

afin de ne pas causer de troubles digestifs...

Marjorie

Posté(e)

trop mimis le Bandit et la Lorette... et trop émouvant el fait qu'ils soient inséparables... c'est vraiment bien que vous les ayez adoptés ensemble...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.