Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BANDIT et LORETTE

Featured Replies

Posté(e)

Et encore, au "naturel", elle est foncée ! :lol:

• Réponses 149
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Y a juste le harnais qui est sale !!! :lol:

Quand le mien (le parson) se roule dans la M...... c'est marron comme LOLO que je le récupère.

Pour les croquettes Jules et Missy sont en pedigree petits chiens poulet/riz et tout baigne.

Médéa était à la viande de boeuf mais depuis l'arrivée de Missy elle est repassé aux croquettes !!!!

Pas d'angoisse !!

Posté(e)

chez moi eagle pack ... agneau riz, que du bonheur ! poil superbe ! selles magnifiques ! :wink: bien sur commandées par le lien de ma signature :oops: mais y a toutes les marques :lol:

Posté(e)

Salut,

Un petit mot au passage, sur les péripéties de Bandit, qui va nettement mieux (trop diront peut-être les voisins, et nous aussi...).

Bandit continue à se réveiller et à aboyer vers 3-4h du matin. Puis, n'entandant aucune réaction de notre part, monsieur retourne se coucher, jusqu'au matin : 7h15 précise, au plus tard, avant de recommencer à aboyer... Merci Bandit pour cette grâce matinée !!!

Sinon, on l'a surpris en train de faire la grosse commission sur le tapis des parents de marina, alors que je l'avais sorti une heure avant et qu'il s'était déjà moultement exprimer...

Quelques heures plus tard, je l'ai pris en flagrant délit de pissouille sur le parquet... qu'il a du finir dehors, une fois le vent passé :wink:

Sinon, ils adorent les ballades, mais sautent partout et hurlent presque à la mort dès qu'ils voient que l'on prépare leurs laisses. J'ai beau les mettre assis, quand je m'occupe de l'un, l'autre vient hurler dans mes oreilles, et pourtant je le dégage pour qu'il me laisse tranquille. Bien sûr, pendant ce temps le premier (qui était assis) se remet à sauter et à hurler, et s'est reparti pour un tour.

J'ai essayé de les mettre assis tous les deux, mais c'est pire.

!!! HELP !!!

Nos voisins viennent de déménager (pas à cause de nous). J'espère que les nouveaux seront compréhensifs... Sinon on le saura assez vite je pense.

:wink:

Posté(e)

oh, je n'ai pas de conseils à donner... j'en cherche plutôt moi-même, n'est-ce pas Malia ! Mais pour le départ en promenade, je ne les harnache pas en même temps... ne pouvant plus les emmener ensemble, j'en prends "seulement" 4 ou 5 et je les mets dans ma "canimobile"... Ils attendent pratiquement sagement que je les harnache l'un après l'autre... Est-ce l'attente dans la voiture qui les calme ? en tout cas, c'est super ! mais je n'ai pas trouvé le truc pour les empêcher d'aboyer au moment des gamelles !

Posté(e)

Moi aussi entousiasme fou quand je me prépare à sortir pourtant je les ignore mais c'est un concert d'otarie et idem pour le casse croute pendant la préparation tlm à sa place mais d_s que je commence à distribuer !!! c'est le bronx !!! :?: :x :lol:

Posté(e)

Pour la distribution, on se débrouille pas trop mal : ils sont assis et attendent qu'on les autorise à aller manger.

Au bout d'une semaine de travail, c'est pas mal...

Bandit attend bien sagement. Lorette nous fait le coup du chien malheureux, avec les yeux doux, les oreilles qui tombent et les petits couinements...

Maintenant, je peux marcher normalement pour aller déposer leurs gamelles à ~3m d'eux, revenir, et même passer derrière eux. Je les félicite moultement puis je les autorise à y aller.

Ils ont les mêmes gamelles, mais celle posée à droite est un peu plus fournie : c'est normal, c'est celle de Bandit qui ne se trompe pas.

Posté(e)

Trop génial l'histoire de Bandit et Lorette. En tout cas vous ne devez pas vous ennuyer. Bravo pour tout ce que vous avez fait pour ces deux loulous même si ça ne doit pas être facile tous les jours.

Posté(e)

La fête continue...

Bandit nous fait toujours le plaisir de faire un petit pipi dans le salon avant de nous dire bonjour. Comme on ne le voit pas faire, on ne peut rien dire (et pourtant c'est pas l'envie qui manque :evil::evil::evil: ).

Ce matin, on a au droit à un traitement de faveur : 3 petites flaques. Une sous une chaise, les deux autres près de la porte qui sépare le salon des chambres.

Serait-il en train de marquer son territoire ???

On va aux cours d'éducation ce soir, j'en parlerai à l'éducateur.

Bonne journée :wink:

Posté(e)

Au club canin, tout le monde a pu constaté la différence avec la dernière fois (10 jours plus tôt) : Il s'est bien comporté. Bien sûr, il a commencé à aboyer à tout va, mais il s'est calmé au bout de 10minutes. Et ensuite, ce n'était pas forcément le plus mauvais des élèves. Vu le travail que l'on avait fait avec eux sur le "assis, pas bouger", maitenant il s'est faire le petit Bandit 8)

D'après l'éducateur, je fais ce qu'il faut avec Bandit.

Depuis 3~4 jours, Bandit marque un temps d'arrêt quand on se ballade et que je lui demande de revenir au pied. Au début cela m'a fait bizarre : j'étais plutot habitué à ce qu'il n'en fasse qu'à sa tête.

Au club, c'était vraiment très drôle : il devait avoir peur des autres chiens, du coup il marchait presque derrière moi et il me regardait dès que je lui donnais un ordre.

Le cours d'éducation c'est vraiment un moment sympa. Sauf pour Lorette, qui est restée toute seule dans la voiture et qui n'a pas cessé d'aboyer. Ce qui avait tendance à inquiéter Bandit. Le pauvre petit ne comprenait pas...

D'ailleurs, j'ai pu constater à plusieurs reprises que quand Lorette aboyait, tous les autres chiens se mettaient à regarder en direction de la voiture... Peut être que eux aussi ils seraient bien aller la consoler (ou la bouffer toute crue pour avoir le calme, allez savoir

:roll: ).

Concernant ses pissouilles matinales, pour l'éducateur, c'est le signe qu'il se plait bien avec nous et qu'il essaie de construire sa nouvelle meute en essayant d'en être le chef.

Il n'y aurait pas grand chose à faire pour l'arrêter, si ce n'est continuer à le recadrer pour lui rappeler qui est le chef :wink:

Je vais essayer de mettre un peu de vinaigre, le soir, aux endroits où il s'exprime. Peut-être que cela l'aidera à faire passer l'envie.

Sinon, il y a le varikennel mais cela m'embete un peu de le mettre en cage.

Posté(e)
  • Auteur

Un conseil, montre lui qui est le chef, fais comme lui : marque ton territoire un peu partout en faisant pipi !

ok je :arrow:

Posté(e)

:lol::lol::lol:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Nos deux petits Loulous se portent bien.

Bandit ne fait plus ses besoins dans la maison : je laisse un accès au jardin pendant la nuit.

Par ailleurs, il se met à apprécier les séances brossages. Sous les applaudissements d'une foule en délire, en quelques minutes le loup-garrou se transforme en ours en peluche. :lol:

Samedi dernier, on a fait notre première séance d'agility.

J'ai commencé la séance avec Lorette : on a fait le repérage et la découverte de chaque activité. Elle était un peu peureuse au départ, mais avec un peu d'encouragements elle s'en est bien sortie.

Ensuite, je suis allé prendre Bandit (qui attendait dans la voiture). Quand je suis revenu, les autres chiens venaient de finir de découvrir chaque activité du parcours et se mettaient à les enchainer.

Bandit n'a donc pas eu le temps de découvrir les activités une par une. Qu'à cela ne tienne, le regard fier, la truffe au vent et la queue haute, Maître Bandit a affronté chaque obstacle sans aucune difficulté, au nez et à la barbe de quelques Labradors et Bergers Allemands plus réticents.

A la fin, je suis allé chercher Lorette, et on refait quelques obstacles tous les 3.

Sauter les obstacles, monter sur des planches en equilibre... Allez savoir qui était le plus heureux, et le plus gamin des trois...

Le seul truc qui m'embête un peu, s'est que je ne peux pas me faufiler avec eux dans l'espece de grande chaussette : ils doivent passer dedans et je les retrouve au bout. Et moi ? C'est pas drôle !

Je suis jaloux :lol::lol:

Dernière chose, hier, Marina a surpris Bandit sur le plan de travail de la cuisine, et en train de fouiner dans un sac qui servait de poubelle. L'agility s'est super mais pas à la maison !!!

Posté(e)
  • Auteur

Très bon reportage où il ne manque que quelques photos témoins :wink:

J'aurai aimé être une petite souris pour voir cela :D

Je suis bien contente de voir que les progrès continuent !

Posté(e)

c'est super se que tu fait avec eux bravos! c'est se qu'il fallait a bandit de l'agility bonne continuation!!!!!!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.