Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BANDIT et LORETTE

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Allez voir une toiletteuse et demandez lui si elle peut lui couper les ongles et elle accaptera certainement contre une tite pièce :wink:

Sinon la prochaine fois que vous allez chez le véto, pensez à lui demander de lui couper les ongles, et il vous rendra ce service sans aucun problème :D

• Réponses 149
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ma toiletteuse demande 3euros quand c'est sans toilettage, et elle assure ce service entre 18h30 et 19h00.......c'est très pratique.

Posté(e)

Lorette et moi en prenons bonne note.

La miss vous tiendra informés : après le assis pas bouger, Lorette apprend à poser sa tête sur le clavier. Avec un peu de travail elle arrivera peut être à appuyer sur la bonne touche, avec ses petites dents ???

Pour la barre espace, elle est au point. Pour le reste ... :P

:wink:

Posté(e)

Au secours... les instincts de chasseur de Bandit se réveillent :

Ce matin, pendant la balade matinale, Bandit a chassé et capturé ce qui ressemblait à un gros rat, peut etre un ragondin.

On se promenait au bord d'un ruisseau et c'est un petit cri strident qui m'a alerté : le dernier cri du rat. Bandit semblait extremement satisfait et fier de lui.

Quand je l'ai vu, j'ai commencé à l'appeler en lui disant de ne pas toucher, mais cela n'a eu aucun effet. Je me suis rapprocher de lui, mais plus je me rapporchais et plus il reculait, ne voulant visiblement pas me laisser prendre sa proie.

Lorette s'est mélée de l'histoire et voulait elle aussi profiter de l'occasion, mais Bandit s'y refusait. Du coup ils couraient dans tous les sens, la bestiole dans le museau de Bandit.

Voyant que je n'avais aucune chance de m'approcher et encore moins de lui faire lâcher sa proie, j'ai continué mon chemin comme ci de rien n'était.

Ils m'ont suivi, ou plutôt ils se poursuivaient l'un l'autre en courant autour de moi. A un moment, Bandit s'est arrêté et a commencé à s'attaquer à sa proie. C'est alors que j'ai réussi à m'approcher et à la lui retirer, non s'en une certaine réticence de sa part...

Je ne voyais pas comment faire autrement. Qu'auriez-vous fait :?::?::?:

Autre chose : il me semblait que si les chiens avaient l'instinct de chasse (plus ou moins développé en fonction des races) ils n'avaient pas celui de tuer.

Mais là, il a chassé, capturé, tué et était visiblement parti pour manger sa proie.

Est-ce normal :?:

Je tiens à préciser qu'ils avaient mangé 1h avant.

Posté(e)

j'ai les chiens les plus adorables qui soient ! mais dès qu'ils peuvent attraper qq. chose : pas de pitié ! je pense que vous avez fait ce qu'il fallait, càd partir pour qu'ils vous suivent ! je ne sais pas qui m'a ramené un bébé hérisson dans ma cuisine ! mais s'il n'avait pas eu tous ses piquants, je pense qu'il serait déjà mort ! donc, ils sont sans doute "normaux" et l'instinct de chasse a dû primer sur la "faim" qu'ils n'éprouvent plus... J'ai réussi quelques sauvetage (particulièrement des souris "enlevées" à mes chats) mais hélas, des oiseaux et un chat (encoren jeune) n'ont pu être sauvés... à chaque fois, je les engu... mais bien entendu, cela ne change rien ! nos "amis" chiens ou chats ne sont pas comme nous, ce que nous oublions parfois, tellement ils partagent notre vie !

Posté(e)
  • Auteur

Je ne dirai qu'une chose : AFFAFFIN !!!!!!!

et pour le reste je laisse la parole à Malia :wink:

Posté(e)

:lol::lol::lol:

L'instinct de prédation est quelque chose de tout à fait normal, après il peut être plus ou moins fort selon les chiens... plus la race est primitive, plus il est fort et le chien susceptible de manger sa proie.

il est possible de le "casser" moyennant quelques séances d'éducation.

Chez le chat, le casser est plus une vue de l'esprit, vu que ce prédateur chasse uniquement par jeu ! ;)

Posté(e)

les miens sont pareils. Tous 15 ans.............mais quand il y a une souris ou un petit oiseau qui ne sait pas bien voler, c'est plus les memes, des horribles !!!!!!!!!!!!!Par contre, j'ai des volières d'oiseaux, ils ne touchent pas aux leurs!!! meme le chat fait la différence (j'ai mis 2 ans à lui faire comprendre la différence)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Classe et savoir vivre, par maître Bandit :

Super Lorette : on va enfin se balader. Je sais pas ce qu'il fabrique le maître, mais ce matin il traîne, et moi ca commence à presser...

Arrête de te lécher les pattes, on croierait que tu te fais une manucure, c'est plus le moment là, il faut y aller...

Aller ma petite, dépèches toi y'a une odeur louche là-bas, c'est vraiment pas normal. Et c'est quoi ce que tu renifles là ? Ca doit être bien aussi, faut que je vérifie, au cas où ce sera un plus gros molosse que toi. Ne te fait pas de bile, si je refais sur tes marquages c'est simplement pour m'assurer que l'on est les maîtres des lieux (enfin que je suis le maître des lieux :twisted: )

Oh là, mais le trajet change aujourd'hui, où est-ce qu'il va nous emmener ?

Lorette Lorette Lorette, y'a un autre chien là-bas on y va , on y va, on y va... mais arrêtes de tirer sur mon collier comme ca, ca va pas la tête ?? Mon pauvre maître, tu va encore passer pour un tortionnaire et tu nous colles la honte là. Bon, d'accord je m'assoie et je fais comme ci j'avais pas vu le labrador au coin de la rue. N'empêche, je me le serais fait facile 8)

Tiens, mais ca sent bon par là, ca me rappelle le pain que je t'ai volé l'autre jour. C'était super bon, et en plus t'as rien vu :twisted:

Oh mais il y a plein de monde dans cette boulangerie. Avec mes pattes trempées je m'en vais te faire un marquage spécial cuisses généralisé vite fait... Bon d'accord, visiblement t'es pas très joueur ce matin, alors je vais bien me tenir.

Aller, viens Lorette il y'a un petit coin tranquille. On va s'assoir en attendant que le maître face la queue. Mais tu ne le quitte pas des yeux d'accord ? Faudrait pas qu'il se fasse attaquer ou qu'il se perde.

Et pourquoi il y a tous ses gens qui nous passent sous le nez comme ca ? Vous jouez la provoque ???

C'est ca, sortez... Moi je reste assis, j'ai mieux à faire : faire les yeux doux à la patronne 8)

Regarde Lorette, nos laisses sont posées au sol et le maître est loin, finalement, en nous laissant comme ca dans la boulangerie avec toutes ces personnes, il est peut être plus joueur que je ne le pensai :wink::wink::wink:

Posté(e)

Personnellement, j'attends avec plaisir les histoires de Bandit et Lorette (comme celles d'Andy et sa famille !)... Je les aime, car outre que c'est bien raconté, j'ai les mêmes à la maison ! faut croire que je suis un peu mazo pour m'amuser des choses qui me font tout de même rager chez moi... ou peut-être simplement cela m'amuse-t-il de voir que c'est pareil ailleurs ! mais bisous à Lorette et Bandit le bien nommé !

Modifié par Invité

Posté(e)

j'ai surtout retenu que Bandit était un grand primitif :lol:

ça va pas trop lui plaire ce coup là :wink:

te laisse pas faire par les rats qui te narguent :P

Posté(e)
  • Auteur

Tous nos voeux à la famille de Lorette et Bandit (avec un nom comme bandit on ne pouvait pas s'attendre à un "ange").

Leurs péripéties commençaient à nous manquer !

Posté(e)

Bonsoir,

Bandit n'a pas du apprécier les changements de rythme liés aux vacances : en deux semaines on a changé 3 fois de maison.

Depuis notre retour (3jours), il nous gratifie d'une pissouille dans la maison au lever, alors que l'accès au jardin est ouvert (par les temps qui courent...).

Ce matin, j'ai eu le temps de me faire un jus d'orange avant que Monsieur ne commence à batiser la plante verte. Je l'ai ouspillé aussitôt mais je doute que cela soit efficace.

On verra demain matin.

Sinon il commence à prendre de plus en plus d'assurance pendant nos balades : il court de plus en plus loin, prend bien son temps avant de revenir, et fouine tout ce qu'il peut. En bref : il s'éclate 8) 8) 8)

Mais nous, à défaut d'exercer nos capacités vocales, ca nous fait un peu moins rire. Surtout quand il saute dans la rivière pour pourchasser un ragondin aussi gros que lui !!!

A plus...

Posté(e)

Comment entretenir la forme de son maitre selon Bandit !!! :lol::lol:

• 5 semaines après...
Posté(e)

que deviennent Bonnie and Clyde.... pardon Lorette et Bandit

on s'ennuie de leurs petites aventures

toujours la chasse au ragondin.... c'est trop bon :P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.