Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BANDIT et LORETTE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, quelques nouvelles des petits loulous.

La nuit a été un peu agitée. Ils se sont gentiement couchés dans le salon après avoir couiné un quart d'heure, donc vraiment rien de méchant, mais à 3 H du matin, Bandit s'est mis à tousser, à cracher très fort... Mon instinct de maîtresse débutante m'empêchait de dormir, croyant que mon pauvre loustic allait s'étouffer... Ni une ni deux, j'appelle le véto de garde à 4 h - qui se moque un peu de moi il faut le dire - et qui me donne rendez vous à 9 h. sauf que les loulous ont entendu du bruit et se sont mis à aboyer, croyant que c'était l'heure... Ils aviant aussi laisé quelques "cadeaux" dans le salon, mias on avait prévu le coup et viré le tapis... Bandit a continué à tousser un bon moment... En fait, pour le véto il a juste mangé un truc trop vite et a du s'irriter la gorge, ou c'est simplement sa larhyngite...

A part ça, ils sont asbolument adorables ces toutous. ils nous suivent partout, et aboient un peu quand on quitte une pièce sans eux mais on devrait y arriver.

Lorette se défend pas si mal : c'est toujours la 1ère à rapporter la balle, tandis que l'autre saute partout et est moins efficace...

En laisse pas de problème, ils adorent se balader. Et sinon, ils ne rechignent pas devant une bonne sieste (de préférence sur le canapé).

Donc rien que du bonheur en perspective, ils sont trop craquants.

On vous met les 1ères photos (si on y arrive): l'histoire d'amour entre Bandit et son tuyau d'arrosage, ou comment Lorette convoite le panier de son copain...

Bisous à tous et encore merci à l'association !

200609toutous005oz5.jpg

200609toutous017fg7.jpg

200609toutous039ng5.jpg

200609toutous043ut0.jpg

200609toutous055fd9.jpg

200609toutous057hn4.jpg

• Réponses 149
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

trop belle photos merci beaucoup va y bandit fait des petits trous dans le tuyaux ca va aider ta maman pour l'arosage de toute les plantes hihi

Posté(e)
  • Auteur

Pour bandit, je vous avais dit qu'il avait une larhyngite et qu'il n'y avait hélas qu'à attendre (c'est viral). :wink:

J'aimerai être une petite souris lorsque dans quelques années vous serez parents d'un premier enfant qui aura un petit accès de fièvre, où aura sa première dent qui veut sortir .....ha le bonheur des urgences pédiatriques :lol:

Je plaisante , mais je trouve votre attitude adorable et c'est un vrai bonheur de les savoir chez un couple aussi prévenant. :D

Les photos sont magnifiques et nous sommes un peu nostalgique à la maison car elle nous semble un peu vide de leur présence enjouée depuis leur départ.

Merci encore de les avoir choisi et de ne pas les avoir séparé.

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir ses belles photos!

bravo pour ces deux adoptions!!

valérie

Posté(e)

Ils sont vraiment trop mignons tout les deux :wink:

Merci de les avoir adopté ensemble, pleins de bêtises à deux en perpective :lol:

Posté(e)

Ils sont tellement pleins de vie !!

Les débuts sont un peu "animés" mais tout va rentrer dans l'ordre avec de l'amour et de la fermeté.

Pleins de caresses !!

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est toujours un peu agité du côté de Lorette et Bandit. En fait, ils pleurent et aboient dès qu'ils ne voient plus, ils grattent les portes... Ce qui fait que hier on a eu du mal à les coucher : on les met dans leur panier avec un truc à ronger dans le salon, et on s'en va comme si de rien n'était. ils avaient l'air pourtant bien fatigués après leur bonne ballade, mais dès qu'on ferme la porte, ils se lèvent et c'est un peu le cirque. On les a laissé aboyer 20 mn et on craqué, pas respect pour les voisins. Il a fallu plus d'une heure pour qu'ils se calment et s'endorment.

Ce matin, même cirque : Cyril les a promené avant de partir au boulot, ils sont revenus tous fous. Quand il est parti, Lorette et Bandit couinaient... Je suis donc allée les premener à mon tour, mais ils tiraient et voulaient rentrer à la maison pour le chercher. Et quand je suis partie, c'était un tonnerre d'aboiements... J'attends de voir ce midi ce que ça va donner. Heureusement, je travaille à la maison cet APM...

Ils nous font bien craquer et sont trop mignons, mais si quelqu'un avait un conseil pour qu'ils apprennent à rester seuls et qu'on puisse dormir, ça nous intéresse...

Merci d'avance !

signé : une maîtresse motivée

Posté(e)

J'ai eu par le véto un produit à diffuser (je ne me souviens plus le nom mais je pourrai le retrouver) qui est à base de phéromone et qui apaise... ceci dit, l'efficacité n'est pas à 100%... Je pense que c'est petit à petit... Moi, j'ai réussi avec un des miens (il y a mtnt 5 ans env.) en partant 5 minutes, puis en revenant, en repartant de plus en plus lgtmps... Je pense que les chiens n'ont pas la notion du temps mais ce qu'il faut, c'est qu'ils ne se sentent pas "abandonnés"... Je mets aussi la radio ! Voilà qq. idées... mais d'autres ont d'autres expériences...

Posté(e)

trop belles les photos, un grand merci pour eux encore et j'espère de tout coeur qu'ils vont se calmer rapidement...

Posté(e)

A chaque fois que vous "cédez", et en particulier quand ça a prit du temps, vous renforcez les chiens dans leurs aboiements, puisque ceux ci ont un effet positif (vous, qui revenez les voir) et qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent...

Si vous vous levez, ce doit être pour les engueuler un bon coups avec une grosse voix très sèche, les envoyer au panier sans les caresser, et retourner vous coucher sans plus vous en préoccuper. Votre présence ne doit pas être associée à qque chose d'agréable quand elle répond à un aboiement, sinon vous renforcez l'attitude du chien.

Quelques jours, quelques essais sans "retours" positifs, et ils vont s'arrêtter d'eux-même, le comportement n'étant pas bénéfique...

Posté(e)
  • Auteur

Avec eux le système du varikennel marche bien.

Les deux premiers jours je les avais enfermé la nuit ensemble dans un grand varikennel et je ne les avais pas entendu, et ensuite ils restaient et se couchaient d'eux même dedans le soir au moment du coucher.

Puis les filles sont revenues de vacances et Bandit et Lorette ont rejoint les autres à l'étage dans des paniers sous la mezzanine.

Je crois qu'ils sont entrain de développer une réaction d'hyper attachement envers vous et qu'il faut être ferme tout de suite. Un NON ferme comme je vous avais montré (pas le petit non gentil que vous aviez fait à la maison à Bandit qui mordillait :wink: ).

Les conseils de Malia sont toujours très fiables !

Posté(e)

et si vous leur mettiez un pull à vous dans leur panier, je fais ça pour Mozart ???

Posté(e)
  • Auteur

Oui ou si l'un de vous deux restait dormir avec eux dans un des paniers pendant quelques jours , comme ça il y aurait votre odeur et plus de problème :wink:

Meuh non faites pô ça , j'plaisantais ! :roll:

bon ok malia je :arrow:

Posté(e)
:lol::lol::lol:
Posté(e)

Quoi qu'est ce que je lis....!!!!!!!! ils ne dorment pas avec vous dans le lit!!!!!!!!! :( mais quelle honte, les pauvres petits!!!! :? , Sandrine va tout de suite les reprendre non mais!!!!! :wink::lol::lol::lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.