Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BANDIT et LORETTE

Featured Replies

Posté(e)

Hier après-midi, ma compagne travaillait à la maison, elle s'est montrée nettement plus ferme avec eux, et cela s'est révélé positif : les aboyements ont diminués, ils ont pris un peu d'indépendance.

Je leur ai acheté un vanikennel. On a essayé plusieurs fois de les faire rentrer en les récompensant aussitôt qu'ils étaient assis.

Avec Lorette pas de soucis (comme d'habitude, ou presque :D ) pour bandit s'était plus délicat, et pour les faire rentrer en même temps c'est la fête !

On a réussi à les faire rentrer plusieurs fois, puis à fermer la porte quelques instants.

Enfin, j'ai placé un drap de bain sur la grille, et on est allés se coucher. On les a laissé aboyer ~5 minutes, et voyant que cela empirait, je suis retourné les voir pour les disputer, j'ai retiré le drap de bain (il faisait très chaud là dessous, malgré les aérations latérales), et je suis parti me recoucher.

Ils ont couiné et pleuré un peu mais au bout de 5min il n'y avait plus un bruit, et on a tous pu dormir jusqu'à 7h30 ce matin. Le bonheur !!!

On attaque les cours d'éducation samedi. Ca va nous faire du bien à tous les 4 :lol:

Merci encore pour vos conseils.

A bientôt pour la suite :wink:

J'allais oublié, on a pris l'habitude de les nourrir dans des pièces séparées comme ca on peut contrôler ce que Bandit mange, et Lorette n'a plus besoin de prendre de la nouriture dans sa gueule pour aller la manger plus loin (au calme). Maintenant, elle fini sa gamelle presque en même temps que Bandit !!!

• Réponses 149
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ke de bonnes nouvelles!!!! :) et en plus ils semblent très receptifs et apprennent vite... youpi!!! :D

Merci pour eux

Posté(e)
  • Auteur

A la maison le varikennel ça marchait super bien la nuit , on ne les entendait pas. :D , Bon faut dire qu'on les avaient bercé près du mûr avant 8)

Posté(e)

Oh non Sandrine!!! la je suis MORTE DE RIRE!!! C'est pas drôle et pourtant!!! :lol:

Posté(e)

comme pour les enfants un peu de patience et d'éducation

tu utilises le même genre de technique pour les enfants Sandrine bon d'accord :arrow::arrow:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai d'abord testé ce procédé sur mes enfants et comme ça marchait du tonnerre, j'ai élargie l'action aux chiens :wink:

Depuis, le soir il y a un silence de mort, et quand je dis au lit ou je vous berce tous les 4 pattes et les deux pattes se précipitent dans leur lit à la vitesse de l'éclair :shock: , même Pascal :lol:

Posté(e)

j'adore le petit marron, desolé, je sais pas si c'est bandit ou lorette... il a l'air d'etre rudement filou.. en tout cas, très jolies photos, on suppose des chiens ultra malheureux :twisted: comme beaucoup de ceux qui sont chez caniseniors ou sont passés chez caniseniors :wink:

bravo pour cette double adoption...

Posté(e)

Comme ces deux brosses à dents m'avaient fait fondre, je suis leurs aventures avec beaucoup d'intérêt, et je suis sure que le vary kennel va faire des miracles. Et surtout leur éviter d'être malheureux par hyper attachement.Vous pourrez progressivement laisser la porte ouverte, et tout le monde sera zen et serein, les chiens les premiers à l'heure du dodo!

Je trouve vraiment génial que ces deux loulous soient tombés sur des maîtres aussi motivés, et je suis sûre qu'au delà de l'utile vous allez développer une relation extraordinaire avec vos chiens, dans le cours d'éducation. D'abord parce que vous êtes motivés et aussi parce que vos chiens sont apparemment très réceptifs, et qu'ils seront ravis de travailler avec vous!! qu'est ce que ça fait plaisir!!!!

Posté(e)

je ne voudrais pas mourir idiote...

Qu'est qu'un vanikenne??? Je n'ai jamais entendu parler de ce truc...

Posté(e)

pour schematiser c'est des grandes caisses à chien comme celles qu'ont fait pour transporter des chats... c'est une caisse de transport quoi ( qui sert de niche aussi :wink: )...je suis pas plus douée pour expliquer...une petite photo peut-etre?

Posté(e)

voili voilou

sanstitrezh4.png

Posté(e)

Excellentes nouvelles :D

J'avais opté pour la caisse de transport pour Cannelle qui adorait ce lieu rassurant, elle s'y installait facilement, porte ouverte, pour le plaisir.

Utah est arrivée le 1er mois en accueil aves ses petites affaires dont la caisse (l'association "rêves" fonctionne de cette manière) c'était son petit chez elle qui la suivait.

Pour Utah, maintenant, cette caisse est synonyme de promenade ou rando, elle y grimpe comme une flèche et je dois dire que, question sécurité en voiture, il n'y a pas mieux...

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils et encouragements !

On continue tous à prendre nos marques à la maison. Hier, quand on est rentrés, nos 2 bestioles avaient trouvé très drôle d'attraper ma plante verte, de la monter sur le canapé, de vider la terre et bouffer les feuilles... Cà n'est pas un drame (de toute façon je ne laisse pas traîner de choses auxquelles je tiens trop), mais vous voyez quelle énergie ils ont...

En fait Lorette est assez facile à "crever" : ce matin, d'abord 1/2 h de ballade avec Cyril, gamelle, puis 1/2 avec moi. Lorette était HS (en plus la pauvre a attrapé la toux de bandit, ça la fatigue un peu j'ai l'impression). Par contre Bandit, toujours aussi content, il saute partout, devant tout le monde. Ce matin il est entré dans un café, et a fait sensation (bah oui, hein qu'il est trooognon mon chien !!), tandis que j'essayais de le rappeler. Il vient toujours mais il met un peu plus de temps que Lorette, qui elle marche juste derrière mes talons.

Cette nuit, aucun problème : un bon nonos à machouiller dans le varikennel, les 2 compères ont sauté dedans, clac l'affaire est dans le sac. ils ont couiné 5 mn (si c'est juste ça on signe !) et hop plus personne...

On les habitue progressivement à rentrer et sortir sans qu'ils nous suivent partout. Ce matin j'ai claqué la porte et ils n'ont même pas aboyé !

On progresse un peu tous les jours. 1er cours d'éducation samedi pour poser les bases. Ensuite, week end dans les Landes, pour découvrir la fôret et la plage. On vous remettra quelques photos.

On est sur la bonne voie !

Posté(e)
  • Auteur

Cool, on est dans la bonne direction. :wink:

Posté(e)

Je viens de lire vos péripéties :lol: que de souvenirs :wink:

Et alors, ce premier cours :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.