Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SHINE Sharpei femelle de 8 mois ( Adoptée !)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

bravo pour la mise au point.............

je suis bien contente que l'opération se soit bien passée.

de très grosses caresses à Shine.

petite question pour Mary-88 ou trouvez-vous vos petits avatar -chien ? c'est tout mi-mi.

merci

• Réponses 259
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est une histoire vraiment triste mon dieu comme ce chiot a du souffrir

comment va t elle psychologiquement (entre coups et douleurs de l'opération)

ces gens maltraitants seront ils poursuivis et condamnés par la justice??

Posté(e)

petits avatars trouvés sur internet : tapez gifs chiens tout simplement

Posté(e)
Pour les différentes personnes inconnues jusqu'alors au bataillon et qui m'envoient des mails ou m'appellent pour SHINE, sachez plusieurs choses :

- Elle sera obligatoirement stérilisée avant de rejoindre son adoptant.

- Elle n'a pas de papier (puisque la question est décidément récurrente), et on ignore de quel élevage elle vient (d'ailleurs quelle importance...).

- Vu le coût de son opération à la patte + sa stérilisation et son jeune âge , il sera exceptionnellement demandé 250 euros de frais d'adoption.

Je suis assez étonnée des interrogations des adoptants éventuels pour cette petite chienne qui a aucun moment ne me parlent de ce qu'elle a pu vivre et des séquelles éventuelles qu'elle puisse avoir suite à cela, ou encore ne me posent une question toute bête comme "Comment va t elle pauvre puce ?", mais uniquement des questions hyper ciblées de personnes intéressée non pas par elle en tant qu'être mais en tant que Sharpei pure race de 8 mois à adopter bas-prix. L'affaire du jour en quelque sorte ....

Bonjour vous :D

pour répondre à deux choses ...

l'intérêt de savoir pour moi de quel élevage elle vient (si elle vient d'un élevage) c'est que celui-ci fera tout en général pour lui trouver cette fois la bonne famille ne serait ce qu'en parlant à des clients qui ont déjà acheté chez lui et avec lesquels il est toujours en contact et qui souvent sont en attente de retraité(e)s d'élevage ...

ensuite je ne suis guère étonnée que ce soit que l'âge de cette pépette qui intéresse !! nombre sont ceux qui viennent sur le SOS pour demander si nous avons des chiots ... bien sur nous n'avons que ca bande d'idiots ... En moyenne nos chiens ont entre 5/6 voir 11 ans

Je me propose donc de ne pas la mettre quand elle sera rétablie dans la vitrine du SOS mais ne travailler pour elle que par le bouche à oreille ce qui limitera les risques de tomber sur les irresponsables

La j'ai pris contact avec une de nos adoptants qui a sorti de la misère un SP de 6ans avec d'énormes problèmes de santé qu'elle a aimé et soigné avec tout l'amour qu'elle lui portait ... il est mort malheureusement sur la table d'opération il y a 3 mois .... Je sais que Nadine a un amour inconditionnel de cette race et je sais que SHINE ne pourrait pas trouver meilleure famille ... j'essaye de voir auprès d'elle si elle est prête à redonner tout cet amour qu'elle portait à son bonhomme à SHINE

je vous tiendrai au courant de cette piste

Posté(e)

Et puis c'est pas parce qu'on est castré qu'on n'a pas de plaisir, je couche tous les jours avec Pomme et elle a l'air ravie :lol:

PATOU

Posté(e)

ah chouette, du sexe ! :lol:

Posté(e)

Merci Françoise, je croise les doigts pour que la "piste" marche pour la puce.

Posté(e)
Merci Françoise, je croise les doigts pour que la "piste" marche pour la puce.

il faut simplement qu'elle soit prête psychologiquement à reprendre un autre chien ... car pour le moment elle vit encore dans le chagrin de la perte du sien ...

mais je sais là que si elle acceptait ... ce serait enfin le paradis sur terre pour notre pépette .. elle le vaut et le mérite mille fois !!!

Posté(e)

Comment va Shine aujourd'hui ?

Il faut effectivement être très sélectif sur son adoption, elle mérite une personne qui lui porte un réel amour pour ce qu'elle est en tant qu'être vivant, et non quelqu'un qui n'est intéressé que par la race.

Décidément, certains humains me dégoûtent vraiment.

Gros bisous petite puce :-)

Posté(e)

Bonjour, le prix des Shar pei est n moyenne de 1300 euros. Vous pouvez en trouver de 700 euros à 2000 euros. 

On comprend mieux le nombre d'appels pour Shine

Mais il faut penser que certaines personnes ont un véritable coup de coeur mais qu'ils ne peuvent pas investir une telle somme

Je pense vraiment que cette adoption devra se faire au feeling, avec des personnes sûres

Connaître l'adoptant potentiel comme cité plus haut est un plus

Caresses à la belle

Posté(e)

Je rentre de vacances et je vois qu'il y a toujours autant de dingues qui martirysent les animaux !

Quel boulot pour CS ! Bravo en tout cas !

Pauvre Shine ! Qu'est-ce qu'elle a du endurer !

Bon rétablissement la belle ! ça ne va pas être facile non plus la suite.

En tout cas, Sandrine, tu as bien raison d'être aussi vigilante pour l'adoption !

Remarquez, quand on voit qu'une chaîne de TV a l'intention de diffuser dans une émission de conseils pour des gens qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois, qu'il faut qu'ils fassent reproduire leur chienne !!!!! Il y a de quoi avoir les cheveux qui se dressent sur la tête ! Il ne faut plus s'étonner que les gens recherchent des chiens de race à petit prix, ça peut rapporter !

Posté(e)

Effectivement, il faut être très vigilant. Surtout la confier à quelqu'un que vous connaissez, dont vous êtes sûrs. C'est trop grave. On vous demande si vous avez des chiots, c'est comme nous à Planning-Chat, on nous demande des fois si on a des chats de race, des persans, des chartreux. Ben, c'est bien connu, il y en a plein les rues!!

Grosses caresses à Shine.

Posté(e)

:oops: bien dit Sandrine

avez zappé !! :oops:

de l'amour voyons pas du pognon :cry:

Posté(e)

:twisted::twisted::twisted:

bon, je croyais que les horreurs ,ont avait touché déjà le sommet

et bien là ...

c' est inimaginable

comment peut on

merci à ses gens d' être intervenus

merci encore une fois à cani séniors !!!!

comme dab, je dirai ..où va le monde !!!!!

Posté(e)

bonjour tout le monde ...

Donc le message est passé de mon côté pour SHINE ...

Elle est donc "traitée" dans la partie privée du SOS et ce ne sont que mes fidèles amies (5 qui me suivent depuis l'aventure rescue de cette race) qui sont au courant de ce qu'elle a vécu .. et de l'attention toute particulière dont on a besoin pour lui trouver la bonne famille

je connais mes Amies, elles font marcher leur coeur comme cela est toujours le cas, et tapent aux portes de personnes que nous connaissons très bien du fait de leur implication en adoption de cette race

Son dossier est donc suivi en privée .. et nous nous démenons pour qu'elle goute enfin à l'amour et la douceur d'un gentil foyer et croyez moi qu'entre vous et nous elle sera particulièrement suivie cette petite

je vous tiens au courant bien sur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.