Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

  1. felixou

    Membres
    79
    Points
    45 535
    Compteur de contenus
  2. Ziggy

    Membres
    44
    Points
    4 219
    Compteur de contenus
  3. S.Rault

    Administratrice
    41
    Points
    45 842
    Compteur de contenus
  4. Queenycj

    Administratrice Forum
    38
    Points
    35 358
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2026 dans toutes les zones

  1. Edgard, mon grand garçon comme je l'appelais, est parti au paradis des chiens ce lundi 22 juin 2026. Depuis quelques mois, son état physique s'était fragilisé. Il ne pouvait plus monter les escaliers comme il le faisait avant. On le portait pour l'amener sur la terrasse afin qu'il puisse faire ses besoins. Mais cela n'était pas facile pour lui, car il était faible des pattes arrières. Il fallait le tenir afin de faciliter ses besoins. Il avait le dos courbé. Il avait tendance a se lever souvent le jour et la nuit et à tourner en rond et à se trouver coincer sous les chaises. Il buvait 1 à 2 fois par jour mais souvent avec notre aide surtout en cette période chaude. Je me souviens que mon grand garçon aimait être sur le siège arrière du Berlingot quand je l'emmenais avec moi. Il aimait faire sa petite ballade avec les pinschers (Nino et Enzo). La vétérinaire avait de l'eau bénite de Lourdes. Cette eau bénite a été étalée sur tout le corps de Edgard. Mon grand garçon, tu diras Ormella, Max, Dollie, Amael , Priska que leur papa pense souvent à eux.🐕‍🦺🐶
  2. Bonjour à tous zé toutes, Quelques nouvelles de nos 3 zouaves. Piétro y va toujours de son p'tit train train, vraiment pas vite mais régulier, on soigne ses yeux qui, de temps en temps deviennent rouges, lavages, gouttes ... et son médoc quotidien pour le coeur. Max prends maintenant des croquettes moins riches à cause de son foie, et sa maladie de cushing est stable, avec la chaleur il passe ses journées sur le carrelage en changeant régulièrement de place, dans l'ensemble ça va. Grande sauterelle Mandy est en forme même si pas trop motivée avec ce temps trop chaud. Nous sommes allés en Savoie la 1ère quinzaine de juin, pas trop chaud, impec pour randonner, petite balade de 3/4 d'heure le matin pour les 2 petits, puis on les laisse 4/5h au gîte pour aller crapahuter, pour eux la montagne ce n'est plus possible, Mandy était avec nous à chaque rando, elle s'est bien donné. Quelques photos des 3. À bientôt20260611_125815.mp4
  3. Toujours aussi facile de la prendre en photo Pas simple de lui faire la tête La nourriture est une obsession chez elle Elle a eu droit à un paquet de bonbons car la 💇‍♂️ pour chiens arrête son activité pour un autre projet de vie Elle va nous manquer mais je suis contente pour elle Après la séance, je me suis arrêtée chez le chauffagiste pour étudier l'installation d'une clim ds la pièce principale car ce n'est plus possible, une semaine ds le noir et la chaleur sans sortir,...
  4. Chez moi, Nino chasse les lézards et i, y en a bcp. Olie s'intéresse aux oiseaux... de la terrasse... .
  5. Pinchers06, magnifiques photos de votre grand Edgar ; magnifique chien, une belle robe Partages de moments chaleureux et vous avez été à ses côtés pour l'aider à continuer la route avec vous Comme tous les compagnons qui ont partagé votre vie, il aura sa place dans votre coeur Fortes pensées pour vous deux
  6. Tu es formidable Jilou ,tu as trouvé un hobby ,c'est sympa de débusquer un petit bout (vraiment un peu bout) chercher, trouver ,et attraper te voilà bien occupé, Jilou ,,pas le temps de t'ennuyer tu vas devenir un vrai chasseur !!!❤️ Charline nous avions une chienne Nouscka comme Orka qui cherchait à attraper les taupes ,même process ,frapper le sol puis creuser comme une folle dans la taupinière elle été aidée par mon autre chien Starky un caniche griffon qui creusait lui aussi ,ils étaient formidables avec les museaux plein de terre ,,Starky mordait la terre à pleines dents,, !!un temps lointain mais que l'on n'oublie pas ,,
  7. Oui, de même que la vétérinaire attentionnée avec l'eau de Lourdes. Cela me bouleverse encore plus. Le chagrin est toujours immense de perdre un compagnon, et EDGARD a été plus que chéri chez vous.
  8. Cet hommage du cœur à Edgard est très touchant ❤️
  9. C'est une bien triste nouvelle 😔 Edgar aura connu le grand bonheur d'être tendrement aimé depuis son adoption par une famille formidable. C'était vraiment un chien superbe. Le voilà libéré des tourments de la vieillesse, jeune à jamais. ❤️Belle attention de la part de la vétérinaire. Le grand garçon à son popa laisse un grand vide et, bien involontairement, sa famille dans le chagrin. Je suis de tout coeur avec vous Pinschers06 et Chichis06.😪
  10. Un vrai couteau suisse ce joli petit chien: gardien, chasseur de... ❤️
  11. Bel hommage à un compagnon de vie précieux.
  12. De tout cœur avec vous. Il était magnifique
  13. Il cache bien son jeu mais le tempérament de terrier ressort ... bon il ne fera peut être pas des prises extraordinaires mais ,au moins, tu ne risques pas Marion de te retrouver avec une musaraigne vivante qui court dans ta maison 🤣
  14. A chacun son hobby, pour l'un c'est la vaisselle pour l'autre c'est la chasse !
  15. Jilou a bien le tempérament d'un terrier doué...plus ou moins....pour la chasse. Au moins il a un hobby 😂😂 Bisous crapule
  16. Jilou s'est trouvé une nouvelle passion : la chasse. Le soir ou le matin tôt, il guette des bestioles, sans doute des musaraignes, au pied des grands rosiers ou du laurier. Dès qu'il y a mouvement, il se précipite et peu rester un bon moment à faire le tour du pied en flairant frénétiquement. Inutile de vous dire que les musaraignes ne craignent rien mais il est très motivé. En ce moment où les balades ne sont pas possible, c'est un bon dérivatif.
  17. Praline Au revoir petite chérie. Rejoins tes sœurs et ton petit frangin que tu aimais tant .
  18. Message que je viens de recevoir de fabuline apres le départ de sa Praline " Aujourd'hui ma Praline nous nous sommes quittées, tu es partie te reposer et tu vas retrouver le calme de Foxy et la gaieté de Buffy. Je sais qu'elles t'ont autant manqué qu à moi , qu'après ça, tu n'as plus jouée que de rares fois et , avec moi uniquement. Tu es partie si doucement si paisiblement que j'ai eu la confirmation que tu n'en pouvais plus et que tu ne tenais plus que pour faire plaisir à mémère. Tu étais plus proche de rantanplan que de rintintin. Mais personne ne pouvait te battre sur le terrain de la douceur et de la gentillesse . Tu te plaignais si rarement que je savais que tu encaissais beaucoup plus de douleurs que tu ne le montrais. Tu as été ma copine de promenade puis ma fifille copine quand je t'ai soignée et, enfin, tu as été ma fifille tout court quand, le 16 juillet 2020, ton ancien maître a signé les papiers. Je pouvais toujours compter sur toi pour rester tranquille et attendre le retour de mémère, tu as souvent vu des éléphants roses à cause de ta mauvaise vue et tu me faisais rire quand tu regardais le plafond . Je sais que j'ai pris la bonne décision pour nous. Et je suis contente que tu sois partie tout en douceur le nez dans la pâté au foie de veau. Je ne veux pas me souvenir de ton départ, je veux me rappeler tous nos souvenirs mais il reste ce silence sans ronflement ni petits bruits. tu as été la plus douce et gentille chienne et je mesure la chance que nous ayons passé 6 ans ensemble même si ce fut court. Tu es libérée ma fifille mais si tu as envie de venir ronfler dans mes rêves, viens, je t'attends ma Pralinette. En rentrant j'ai jeté tous tes couchages je ne veux pas voir ton absence physique , je suis remplie de nos souvenirs qui viendront me soutenir quand le manque sera trop fort. Je ne saurai jamais ce qui bouchait ton uretre , même si la radio a confirmé que ce n'était pas un calcul. Tu peux reposer tranquille Pralinella, tu vis toujours dans ma mémoire et dans mon coeur. Tu étais la dernière de mes donzelles et c est la fin d'une époque, je t'aime. "
  19. Elle est vraiment très mimi ta fille et ça doit la soulager de ne plus avoir sa toison. Tu es belle Olie Si la nourriture est un peu une obsession, qd tu lui feras faire son contrôle avec sa prise de sang, peut être verifier si petit dérèglement hépatique. On ne sait jamais !! En tout cas elle est soignée comme une princesse 🥰😍
  20. Chichis 06 Merci pour le bel hommage que vous avez rendu à Edgar je suis certain qu'il a été reçu avec beaucoup de gentillesse il est parti rejoindre ses frères et soeurs,, Chichi 06 ,Pinscher 06 je partage votre peine et votre douleur ,,,, Votre petit ange a aimé être près de vous ,aujourd'hui il vit dans vos souvenirs c'est ce qu'il y a de plus précieux et sera à jamais dans votre coeur,,, Votre Edgar était une vraie beauté , !!!
  21. Votre grand garçon était magnifique. Je pense bien à vous en ce moment si difficile. Mes plus réconfortantes pensées vous accompagnent. Que ton repos soit doux joli Edgar
  22. Ils ont eu droit à un chouette séjour à la montagne vos loulous, et ils ont pu en profiter, chacun à son rythme🥰 Mandy est une sportive et à elle les grandes randonnées. Une belle famille et les nouvelles sont bonnes, car ils sont suivis et soignés "aux petits oignons". ❤️ Merci pour les nouvelles et les photos et vidéos.
  23. Quelle belle vie vous leur offrez ! Merci pour eux
  24. La deuxième photo de Maya semble avoir été faite par un grand studio. Elle se la pète la petite ! les deux frangines sont très mignonnes aussi.
  25. Tout l'amour d'Isabelle pour sa Pralinette est présent dans ce bel hommage.
  26. La coupe de Maya lui va super bien mais elles sont très belles toutes les trois et la petite libanaise, Charline, est toujours en extase devant sa maman ! elle a eu la chance de sa vie en arrivant chez Aude et surtout étant donné les événements dans son ancien pays. Je pense souvent à tous ces gens et à leurs animaux.
  27. Elles sont mignonnes les petites puces ,toutes plus belles les unes que les autres. Maya est toute belle après son toilettage une petite beauté Charline en attente et Maggy au repos ,,c'est le sommet de la "mignonitude ,",
  28. Voici les photos transmises par Aude hier soir de ses 3 filles Charline la libanaise, Maggy la x carline Et moi j'me la pète après mon toilettage ...🤪 Ch'uis craquante 🥰😍 Maya la z'abeille 🐝 Aude, tes filles sont magnifiques ! 💜🧡💚
  29. C'est super un chien qui sait bien s'occuper seul, malgré la canicule il n'est pas obligé de rester confiné. Il profite de plus en plus de sa nouvelle vie.
  30. Orka fait la même chose avec les taupinières. Elle tourne autour, ses grandes oreilles bien dressées, la tête qui balance de gauche à droite et la queue en mouvement. De temps en temps elle tape des deux pattes avant sur le sol, le cucul en l'air et si je ne la rappelais pas elle pourrait y passer la journée. 😄
  31. Je suis revenue depuis une heure de la clinique de fabuline . La petite Praline s'est endormie doucement mais épuisée dans les bras de sa maman. Fabuline ne voulait pas qu'elle continue à souffrir, l'urêtre était bloquée donc seule une opération importante aurait "éventuellement" l'aider à vivre . La vétérinaire était d'accord que dans son état de faiblesse à 14ans, après déjà l'opération il y a 15 jours, c'était trop en demander à son petit corps . Fabuline me fera demain un petit message que je vous retransmettrai mais ce soir elle accuse le coup, tout en sachant que sa petite Praline s'est endormie sereine et surtout sans souffrances. Adieu ma jolie, repose en paix 🌈
  32. Olie tu es toute belle , un peu têtu pas grave on voit quand même ta jolie petite tête ,,il fait chaud mais tu n'as pas l'air d'avoir d'avoir trop chaud ou c'est bien isolé chez Tipie ,,!! tu manges bien , mais il ne faut pas exagérer sinon ta ligne va en prendre un coup ,!!!!
  33. Edgar était magnifique et je suppose que comme tous les pinshers il était particulièrement attachant, intelligent et affectueux. Il a eu la chance de vivre auprès de vous et de sa famille canine et de profiter au maximum de sa belle vie, aidé autant que faire se peut jusqu'à la fin.
  34. Un très bel hommage à ce superbe athlète qu'était Edgard, c'est vrai un poil très luisant et beaucoup de prestance. Grâce à vous deux il a eu une vie très agréable , aimé et participant à beaucoup de belles activités avec vous, il était choyé. Il est vrai qu'il va beaucoup vous manquer comme tous les petits qui vous quittent. Repose en paix mon loulou, tes copains disparus t'attendent . Vous êtes les bébés de vos parents qui vous rendent tellement heureux 💞. Merci pour ces jolies photos .
  35. Merci Buggy pour ces superbes photos !! Belles promenades en Savoie une jolie région propice aux randonnées Vos petits loulous sont heureux ,Mandy aime les grandes balades . elle ne s'éloigne pas trop , attend et revient vers vous !! la petite vidéo est sympa,,, Mandy est une belle fifille !!
  36. C est exactement ce que j ai pensé aussi !! 😉
  37. Toujours aussi adorables toutes les trois
  38. j'essaie de faire ça mais Jazz déteste l'eau ! je l'arrose sur le ventre et les pattes mais il me fuit littéralement. J'utilise donc les grandes serviettes mouillées que je change régulièrement et les mets aux endroits où il va régulièrement .... pour l'instant , ça a l'air de fonctionner ! mais lui semble plus en difficulté que les autres !
  39. doux repos petit EDGARD 😇 Tendres pensées à ta famille qui te pleure
  40. Merci Sandrine Ne pas hésiter également à raser le dessous du ventre et le dessous du poitrail. Lorsque le chien se couche sur le carrelage il ressent plus la fraîcheur. Je l'ai fait à Idylle et elle semble apprécier.
  41. Que ton repos soit doux adorable Edgard. D’où tu es prends soin de ta famille dans la peine.
  42. Edgard était tellement beau ! on souhaiterait qu'ils soient éternels malheureusement ça n'est le cas de personne mais il a eu la chance de vivre 5 ans près de vous, et quel bonheur avec tous ses frères et soeurs d'adoption. Je comprends votre chagrin et partage votre tristesse.
  43. Praline était une adorable pucette qui a eu la chance de partager la vie de Fabuline et de ses soeurs canines et féline. La décision est toujours difficile à prendre et la séparation très difficile à vivre mais le réconfort est que la partie de vie commune a été une partie de vie heureuse, gaie, insouciante et que cette séparation s'est déroulée en douceur, sans souffrance et calmement. On voudrait prolonger les moments heureux mais peu importe la durée, l'important est qu'ils aient existé et qu'ils aient été partagés.
  44. Doux voyage Edgard. Je sais que tu as passé 5 merveilleuses années avec la ChichiPinscher family. Je pense très fort à elle ce soir. Courage à tous. 😔
  45. Jackson est mignon , un gentil petit bonhomme qui découvre le bonheur la séance lui a fait le plus grand bien, il apprécie les petites manipulations qui lui font le plus grand bien au point qu'il aurait pu s'endormir C'est super ce que fait Sandrine pour lu,i je pense que tu vas bien dormir ,, pleins de caresses Jackson ❤️
  46. Il paraît serein sur la dernière photo, belle évolution. Douce nuit de récupération bonhomme.
  47. Bel hommage à Praline. Que de complicité. Si la décision a été dure elle a été faite par amour...mais il faut "encaisser". Grosses pensées pour cette page qui se tourne. Au revoir petite puce.
  48. C'est un vrai bonheur de voir comment Jilou a repris confiance en lui et montre à quel point il aime les gens. Et les coapins chiens aussi d'ailleurs. Ca ne m'étonne pas que Junior t'es reniflée sous toutes les coutures, Hermine, Jilou a bien eu le temps de laisser son odeur sur toi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.