Aller au contenu

Classement

  1. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      43 871


  2. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      41 583


  3. Mary Ho

    Mary Ho

    Administratrice


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      40 902


  4. anne92

    anne92

    Membres


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      4 648


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/12/2020 dans toutes les zones

  1. La jolie Stella est réservée. J'ai reçu un appel d'un couple très sympathique pour Mademoiselle. Ils vivent dans un village à 15 mn de la maison , le monsieur est en pré-retraite et donc présent à la maison. Ils ont des petits enfants qui viennent régulièrement mettre de l'ambiance chez eux et surtout ce sont tous deux de grands amoureux des animaux. Ils ont deux petites chiennes (une yorkshire et une croisée lhassa apso noire ?) adulte qui partagent leur vie et souhaitaient à la base offrir leur coeur à une autre petite chienne âgée en recherche de foyer. Nous avons échangé au téléphone et Mademoiselle qui n'aime pas les contactes et encore moins les enfants ne pouvait pas convenir , ni Shakira qui a besoin d'un environnement calme. Le couple me paraissant vraiment très bien et très aimant j'ai alors décidé de leur parler de Stella qui bien que toute jeune pouvait leur correspondre, ou du moins ils avaient un profil qui correspondait tout à fait à ce que nous recherchions pour Stella. En effet le monsieur est présent ce qui est très important car Stella a une nature anxieuse et ne supporte pas de rester seule longtemps, ils sont en maison avec grand jardin et ce qui est très bien et surtout ils ont déjà deux chiennes ce qui aidera Stella à se sentir rassurée et s'épanouir. Et ils ont des petits enfants et Stella adore les enfants et avec elle aucun risque de morsure car elle est très douce et soumise. Je suis donc allée avec Stella les rencontrer et effectuer la visite de pré-adoption et nul doute que Stella sera en sécurité avec eux et qu'ils pourront par leur présence résoudre son anxiété de séparation. Stella sera stérilisée et identifiée le 05/01 puis elle les rejoindra dès le retrait des fils et la mise en place de ses premiers vaccins. Comme quoi la magie de Noël a continué à fonctionner pour les cani-senioriens.
    9 points
  2. Les yeux ronds de Milo ! Il est très attentif car que je lui a dit que nous allions prendre une photo ! Il a pris l'habitude, il pose comme un chef ! une photo de près pour ses beaux yeux ? et une avec ses oreilles, il faut élargir le cadre Il est tellement mignon !
    7 points
  3. Tout se passe très bien, ils vivent en bonne harmonie. J'habitue progressivement les nouveaux arrivants et dans la maison pas de problème. Je suis quand même toujours vigilante parce qu'à l'extérieur, un chat qui court est pour un chien un gibier. Ils sont séparés à l'extérieur le jardin devant la maison étant entouré de grands murs est réservé aux chats. Les grilles d'entrée ont été refaites, les barreaux sont serrés pour qu'ils ne puissent pas se sauver. Le jardin derrière la maison est réservé aux chiens et protégé par une haute clôture. Le petit séjour de Mya vient de prendre fin, son maître est venu la récupérer... ça a été l'explosion de joie (pour l'un et l'autre !), elle a bondi, couru, s'est précipité sur lui et ensuite est revenue mettre ses pattes sur mes épaules et sa joue contre la mienne comme elle le faisait chaque fois que je revenais où elle était. Tout s'est bien passé on aurait un peu dit Blanche Neige et les sept nains avec mes loulous (qui ne sont plus que six). Je pense que la prochaine fois ce sera encore mieux, elle connaît maintenant tout le monde et les lieux et elle sait qu'elle retrouve sa famille. Elle est vraiment très attachante... maintenant il faut que je console et que j'occupe pendant un ou deux jours mes petits qui sont un peu décontenancés par son départ, surtout Galopin. Ils adorent quand un nouveau arrive mais aiment beaucoup moins quand un d'eux s'en va parce que ce qu'ils ont connu jusqu'à présent, c'est un départ définitif. Eux aussi devront s'habituer à la voir et la voir repartir... Mais c'est pour une bonne cause et chacun va reprendre son rythme.
    4 points
  4. "Ancelot vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Tout se passe bien, il a rencontré pour la première fois des enfants en bas âge, il n'y a rien à redire. Bon on ne peux pas encore le balader sans laisse..."
    2 points
  5. Bonsoir à tous ! Je vais de mieux en mieux et Soisic ne pourra plus dire que j'ai de l'embonpoint car je suis descendu de 35 kg à 31 kg soit 4 kg de perdu depuis mon arrivée. Je suis redevenu svelte comme un jeune labrador (et que les mauvaises langues ne disent pas en riant sous cape que c'est le poids envolé de mes valseuses). ? Le trou est quasi refermé et la partie très fine de ma peau un peu plus loin est en phase de reconstruction. Je ne vais donc plus porter de couches pour protéger mes bourses, mes premiers vaccins ont été fait et je vais très vite pouvoir rejoindre ma nouvelle famille. Voici quelques photos de moi chez la véto qui m'a dit au revoir avec beaucoup d'émotion car tout le monde craquait sur moi à la clinique véto tant j'étais gentil et propre.
    2 points
  6. Quelques nouvelles de ma tribu ! jeudi soir, je trouvais Galopin plutôt "mou" et avant d'aller coucher il a vomi quelques croquettes mais surtout mangeait énormément d'herbe et ne voulait pas rentrer. La nuit, je l'ai surveillé il dormait mais je trouvais qu'ils avaient les pattes plutôt fraîches. Donc, vendredi nous sommes allés chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre d'Emeprid et m'a dit de lui donner le soir une pipette de Phosphaluvet. Il lui a fait une prise de sang complète. Il était un peu en hypoglycémie : 0,85 ce qui fait que depuis jeudi soir je dois lui injecter 4 unités matin et soir. D'autre part, sa prise de sang laisse suspecter un cushing. Il doit donc aller passer la journée demain à la clinique pour revérifier son diabète et faire le test cushing. Vasco, lui a complètement récupéré et n'a peut-être jamais été aussi gai qu'en ce moment. Quant à Délia, elle va son petit bonhomme de chemin mais j'ai remarqué une tache brune sur la peau de son ventre. J'ai mis de la pommade et je vais surveiller, la peau est toujours aussi souple mais dans le doute si cela persiste, je la montrerai au vétérinaire. Sinon l'appétit est bon, elle s'est super vite habituée et son plaisir est toujours d'aller voir à la clôture avec l'espoir de pouvoir râler si un voisin est dans le jardin mais en ce moment elle n'a pas souvent satisfaction ! Une photo de la petite, ses yeux sont mouillés mais je venais de les nettoyer : Minnie n'a pas beaucoup grandi mais a bien grossi la petite nénette ! 1ère photo avec Fripounet Je vais sans doute avoir de temps en temps une chienne setter anglais. Des amis qui habitent dans le Pas-de-Calais sont allés une semaine en Alsace pour aider leurs enfants : leur fils de 31 ans a un gros problème de santé et fait de la chimio intensivement et supporte difficilement, ils ont un petit garçon de 3 ans et un autre né début septembre et sa femme va reprendre le travail. En novembre et ils avaient mis Mya (la chienne) en pension mais l'ont récupérée très amaigrie, elle avait refusé de manger pendant tout son séjour. Comme je connais la chienne qui est très gentille et que c'est ma seule façon de pouvoir les aider, j'ai proposé qu'elle vienne ici chaque fois qu'ils iront chez leurs enfants. Elle arrivera donc dans quelques jours. Elle n'est jamais venue mais je pense qu'avec mes loulous, de la présence, un jardin tout se passera bien et si c'est le cas, je la prendrai chaque fois que ce sera nécessaire. Mya :
    2 points
  7. A vous tous, 2 pattes et 4 pattes moi et mes amis souhaitons pour le futur proche, la santé bien sûr, mais également plus d'amour et compassion envers le peuple animal sur la planète entière. ,
    1 point
  8. Stella a été offert chiot à la fille d'une dame qui voulait faire plaisir à sa fille. A présent elle a 8 mois et supporte mal de rester seule toute la journée dans l'appartement sans aboyer et gratter les murs d'où la raison de son abandon. C'est une petite croisée dogue argentin qui fait le format d'un beagle (dans les 12 kg). Elle est douce et soumise et légèrement craintive lorsqu'elle ne connait pas. Elle est ok chiens et chats. Il lui faudrait une famille en maison et avec la présence d'un autre chien ou d'un humain en journée car elle supporte difficilement de rester seule, ça l'angoisse car elle est de nature anxieuse. Sinon c'est un amour de petite chienne toute douce et câline. Elle sera identifiée et stérilisée le 05/01/21 puis sera primo vaccinée dans un deuxième temps. Stella est en famille d'accueil à Andeville. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
    1 point
  9. Mya est magnifique et elle porte sa gentillesse sur son visage. Nul doute que tout le monde sera très content de se retrouver la prochaine fois.
    1 point
  10. Yes ! Yes ! Yes ! Lutin de Garde ? Il y a un message pour le Père Noël !
    1 point
  11. merci Naïa pour ce superbe reportage, il est vrai que Mya paraissait plus qu'à l'aise dans votre maison. C'est génial pour tous et surtout pour sa famille un soulagement. Même pour vous , savoir que l'intégration s'est tellement bien faite est un poids en moins car parfois il faut un petit temps d'adaptation. Cette chienne est magnifique et semble très, très attachante. Elle sera heureuse de revenir chez vous et votre petite troupe va lui faire la fête à son retour. De jolies photos de tous vos petits pensionnaires ?, j ai l'impression que la petite Dhélia reprend de jolis poils sur son dos !!!
    1 point
  12. c'est super ! ça me rappelle l'arrivée et le départ de Suzette et Florette, heureuses d'arriver et contentes de repartir... et également quand je pouvais prendre ma regrettée Déa qui est "partie" en novembre dernier.... c'est un plaisir et aussi on est content d'aider... Bravo et merci Naïa
    1 point
  13. C'est le paradis des animaux chez Naïa, elle ne peut que s'habituer la belle Mya.
    1 point
  14. Quel gentil accueil lui ont réservé votre belle famille! Mya trouve du réconfort auprès de vous et de ses petits compagnons. C'est une très belle chienne qui va pouvoir faire des petits séjours chez vous, et y trouver du plaisir.
    1 point
  15. Mya est très belle. Tout se passe bien avec vos petits amours, Naîa. Et ses maîtres peuvent être rassurés. Un souci de moins pour eux. Je souhaite meilleure santé à leur fils. Merci pour ce joli reportage ! à la petite tribu
    1 point
  16. Ils sont tous cools et sympas, très jolies les photos, elle est également très gentille et jolie la chienne de vos amis. Décontractés tous c'est super?
    1 point
  17. Je crois que la jolie Mya valide complètement cette adorable pension et ses colocataires . ( elle est magnifique , j'adore ses couleurs ) En plus, elle se contente d'un petit panier pour laisser les plus petits se prélasser à leur aise . Je souhaite une meilleure santé à son maître ?. Au moins, il peut être rassuré, sa jolie Mya se sent bien chez vous Naïa . Gros bisous et plein de caresses pour tous
    1 point
  18. Comme prévu, Mya est arrivée en début de semaine. Elle s'est un peu demandé ce qui lui arrivait lorsque son maître est parti sans elle, ce qui est tout à fait normal, elle ne connaissait pas les lieux. Comme d'habitude, mes loulous ont été heureux qu'il y ait une nouvelle venue, surtout Galopin qui se réjouit chaque fois qu'un nouveau arrive ! et il s'est installé près d'elle pour la décontracter : Dans la journée, ils sont tous allés un peu dans le jardin, malheureusement il a plu énormément et ils ont dû rester beaucoup à l'intérieur. Elle s'est vite détendue et dès le premier soir, elle a bien mangé et bien dormi. Le lendemain matin, elle était déjà plus à l'aise : tellement qu'elle a dormi les pattes en l'air... je ne voyais plus beaucoup comment elle s'était installée ! C'est une gentille fifille qui s'entend avec tout le monde : avec Vasco et Joy Un petit bisou de Vaco au passage : Aujourd'hui, elle a même pris un joujou : Les petits ont pris les grands paniers : Bobo se pavane dans celui de Mya, Vasco a pris celui où elle était avec son jouet : Elvis lui a pris un panier aussi grand que celui de Mya : Délia était dans son panier et Galopin dormait à poings fermés dans un petit panier aussi : Mya très conciliante s'était installée dans un petit panier (celui de Guizmo, mon chichi) Tout se passe pour le mieux, Mya est une chienne super gentille et elle viendra autant de fois que cela sera nécessaire
    1 point
  19. Recoucou à tous, je viens vous dire que le père Noël est passé ; et comme je suis l'amour de ma moman j'ai eu des cadeaux. Je vous montre : La première : découverte de mes tits cadeaux déposés par le père Noël La deuxième je me repose avec mes cadeaux : j'ai eu une souris en peluche et une couverture toute douce, je suis bien content. Sur la dernière tite Marie a eu aussi un cadeau, une balle pour jouer. Je vous envoie à tous pleins de bisous de Noël.
    1 point
  20. Voilà une photo de l'année dernière ! nous n'avons pas encore commencé la décoration de Noël. Mary écrit aujourd'hui ou hier, sur le post de Tonton (qui assiste aux décorations de l'arbre, bien sagement) que ses parents accrochaient des petites chaussettes pour chacun des chiens (peut-être aussi chats) de la maison. J'ai trouvé il y a plus de 15 ans ces "chaussettes" qui viennent des Etats-Unis, la dame qui les vendait m'a dit qu'elles appartenaient à un couple qui avait un chat, d'où le poisson chaussette au nom de Kitzel Il faudrait que j'en fabrique trois autres en feutrine également pour Milo, Jadou et Checky !
    1 point
  21. Merci de me permettre de donner des nouvelles de "mes petits poussins" ! Voici à quoi correspondent les photos et qui sont les uns les autres : Le premier petit loulou dans la neige est Vasco. Je l'ai adopté chez Cani-Nursing. Il avait été trouvé errant à Béthune assez maigre et avec des problèmes de peau. Il est atopique mais avec une nourriture adaptée et des bains réguliers, tout va bien ! La seconde photo, c'est le petit Elvis, adopté en décembre à la SPA. Sur cette photo, on ne le reconnaît pas bien, il court et a les oreilles dressées. La troisième photo : Joy, adoptée chez Cani-Nursing. Elle avait été trouvée errante, identifiée, la SPA de Béthune avait contacté le propriétaire qui n'a pas souhaité la récupérer ! cette petite puce est aveugle de naissance mais ici elle court comme un lapin sans jamais se cogner à quoi que ce soit (dans la neige c'était plus difficile, ses repères étaient enfouis). C'est une petite chienne très gaie, très joueuse, très câline et active, grande copine de Galopin. La dernière photo : c'est Bobo, adopté à la SPA qui est issu d'une saisie de 80 chiens. Au début un peu sur la défensive, c'est normal, il devait essayer d'arriver à se nourrir parmi tous les autres. C'est un amour de chien qui est le grand copain de Vasco, le matin ils se lèvent en même temps, le soir si l'un veut aller dormir, l'autre suit ! (il le colle même un peu trop, Vasco ne peut même pas aller faire pipi tout seul, il faut toujours qu'il l'accompagne, il l'attend et ils reviennent ensemble). Voilà pour ceux qui étaient sur les photos. Ensuite, j'ai mon petit Guizmo qui a 17 ans. C'est une personne qui faisait de la protection animale à Saint-André (à côté de Lille) qui l'avait récupéré. Le pauvre petit père était le jouet d'enfants qui le prenaient, je jetaient... et des parents qui laissent tout faire et quand il n'était pas le jouet, il était dans une cour sans abri. Lorsque je l'ai adopté, j'étais prévenue qu'il était difficile de l'attraper : dans la voiture il avait un harnais et une ceinture de sécurité et malgré tout il m'a fallu bien du temps pour arriver à le prendre, et l'amener à la maison : il était complètement épouvanté (normal, il ne me connaissait pas). Il est très gentil avec tous les autres animaux mais est resté extrêmement craintif, personne d'autre que moi ne peut le caresser ni même l'approcher. Galopin (vous l'avez déjà vu en photo) que j'ai adopté à la fourrière (à cette époque on pouvait y adopter des animaux). Son histoire est triste également. Il vivait avec deux autres chiens dans une famille alcoolique. Ces personnes avaient une petite fille, les parents ne sont pas venus la chercher à la sortie de l'école qui a essayé de les contacter. En fait la maman était à l'hôpital où elle est décédée et le papa était chez lui dans un coma éthylique et lui aussi est décédé. Ce sont le pompiers qui ont récupéré les chiens (tous les trois ont été adoptés). A l'époque, je me suis renseignée, la petite fille a été prise en charge par des membres de la famille. Pendant un an ou deux Galopin était très voleur (j'ai supposé que chez lui on oubliait de le nourrir... mais c'est une supposition). J'ai dû enlever toutes les poubelles : il mangeait tout : papier, pots de yaourt vides et même le sac plastique. Un jour il a réussi à ouvrir le four (où je faisais cuire un poulet pour eux), a tiré le plat du four, heureusement sans se blesser, ni brûler les autres) et bien sûr s'est servi alors que je fais attention à ce qu'il n'y ait pas d'os, ni de peau, ni de sauce ! il s'est bien assagi depuis mais le pauvre, c'est lui qui est diabétique et est au régime sec ! Lucky, mon pauvre petit bonhomme adopté en juin à Douai. J'avais vu un SOS pour lui et lorsque j'ai lu le descriptif (qui était exact), j'ai pensé qu'il n'y aurait pas foule pour l'adopter et je suis allée le chercher. Il avait été retrouvé "errant"... alors qu'il ne tient pas sur ses pattes. Il est âgé, ne voit plus, n'entend plus. Il était indiqué qu'il est incontinent. Il ne l'est pas dans sa tête, simplement il ne peut pas se lever et je pense qu'il a dû être battu parce qu'il baisse la tête lorsqu'il aperçoit une main qui s'approche. J'arrive maintenant à le caresser et à lui faire des bisous (il aime bien et fait hum !). Je l'aide à manger parce que couché, il a des difficultés pour attraper sa nourriture et j'imbibe beaucoup ses croquettes, j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez toujours pour la même raison : il ne tient pas debout. Il a été opéré d'une tumeur testiculaire et il a un traitement pour le foie. Lorsque le temps le permet, j'essaie de le maintenir et de le faire marcher un peu mais c'est difficile il a une patte arrière qui ne plie plus et il tourne sur lui-même pour garder l'équilibre. Il est certain qu'étant donné son état, il n'a pas une vie de rêve mais il est soigné, au chaud, bien nourri, il n'est plus seul dans son box, surtout que les autres l'aiment bien. A tous mes "petits poussins chiens", s'ajoutent 12 "poussins chats" que je vous présenterai également... ça fait du monde ! Photo 1 : Lucky et Guizmo couché sur lui ! Photo 2 : Lucky ne se réveillait pas les autres étaient inquiets : Galopin le plus près, et Bobo et Vasco Photo 3 : Joy et son nouveau joujou Photo 4 : Elvis debout dans la neige
    1 point
  22. Il y a 10 jours j'ai emmené Bella chez la véto car le matin en se levant elle a poussé un cri.. En l'auscultant la véto a trouvé son dos douloureux. Comme elle est sous croquettes rénales elle lui a fait un petit peu d'anti-inflammatoire en piqûre et du tramadol également en piqûre. Puis elle a eu 5 jours de tramadol en cachet, la véto a parlé si cela se reproduisait de faire une radio et voir éventuellement un ostéopathe. Ce matin, elle n'a pas su se lever, je l'ai aidé elle est sortie de la chambre le dos complètement voutée, je l'ai installé dans le canapé dans ses coussins sa place préférée. Elle n'a pas voulu manger et a demandé à descendre du canapé 1 fois vers midi pour boire un peu et faire pipi. Elle est restée tout le temps dans un plaid. Nous sommes donc allés chez la véto. La véto lui a trouvé le dos très douloureux, elle a fait une prise de sang et une radio. Elle fait une très grosse crise d'arthrose qui a soudé 6 vertèbres entre elles.. Elle a l'urée et créatine un tout petit peu élevé donc pas d'anti-inflammatoire normaux. Il existe un nouveau anti-inflammatoire qui lorsqu'il n'y a pas de problème au niveau des paramêtres des reins s'injecte 1 fois et fait effet sur 1 mois ( en délivrance lente ) bon pour Bella c'est loupé.. Elle a donc un nouveau anti-inflammatoire sans effet secondaire. Elle a un traitement de 1 mois plus 6 jours de tramadol ( 3 jours 1/2 cachet matin et soir et 3 jours 1/2 cachet le matin ) Les piqûres l'ont un peu soulagé mais elle n'ose pas monter sur le canapé donc josse s'y colle car elle ne veut que personne d'autre ne la touche.. Elle n'a pas voulu manger ce soir pourtant je lui ai donné des haricots verts et du poulet mixé par contre le petit morceau de paté de foie pour les médicaments cela elle a bien voulu le prendre. J'espère que demain matin elle le prendra avec les médocs dedans. La véto a conseillé beaucoup de chaleur elle a donc un manteau en laine sur elle.. Les photos datent de la semaine dernière... L'arthrose arrive sans prévenir...
    0 point
×
×
  • Créer...