Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
Le décès de Manon - Junon étant survenu juste au départ de nos vacances (le 13 juillet), nous avons laissé passer un peu de temps et puis avons décidé de revenir de notre périple à Nîmes avec un quatre pattes de plus... Une vieille mèmère Pointer de 10 ans, lâchement abandonnée en février 2007 parce qu'elle ne chassait plus. La SPA de Périgueux nous a alors confirmé sur place que absolument personne ne se retournait pour cette brave dame... perdue dans sa cage depuis trop longtemps... Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre... Bref une "cani-séniorienne" en puissance... Gentille, propre, affectueuse, sociable avec les chats et Lily, une bonne copine pour notre …
-
voilà... l'amie PRALINE vient de me quitter et elle a pris ses quartiers chez Marie qui va la transporter de Lille à Paris, rejoindre Daniele et son mari qui vont l'amener vers sa nouvelle vie... Très gentiment, Marie et Daniele m'ont envoyé une jolie photo de PRALINE en train de déguster un os et je pense que la peine de notre séparation a dû être bien atténuée avec ce plaisir gustatif ! Maintenant la nouvelle vie de PRALINE sera racontée par Cathy12 et je ne doute pas que notre star(lette !) fera l'objet d'un joli feuilleton à thème, en cie de ses amis Chouchou, PtBout, Ketty... and co.....
-
- 33 réponses
- 8,2 k vues
- 2 abonnés
-
-
-
Eh oui, Ondine porte bien son nom maintenant, elle est devenue svelte Son papa m'a chargé de vous transmettre un courrier, car il semble fâché avec l'internet " Chers amis, J'ai le plaisir de vous communiquer les quelques photos d'Ondine. Au bout de quelques mois d'adoption, l'affection l'a emporté sur la raison et je vous assure qu'aujourd'hui, Ondine a retrouvé équilibre et bonheur. Merci à votre association pour tout le travail et le dévouement dont elle fait preuve pour redonner goût à la vie à tous ces vieux chiens perdus. Si le temps me le permettait se serait, pour moi, un honneur de vous rejoindre. Je n'ai pas de possibilité de correspo…
-
bonjour à tous d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour ne vous avoir donné aucune nouvelle et n'être pas venue sur le forum des derniers mois. des soucis perso et de travail font que.... mais je ne vous oublie pas pour autant. je vais déménager sur la région de Lyon dnas 1 mois. c'est la galère à organiser. mais je vais y arriver je voulais juste vous donner des nouvelles de mamie Daisy. Elle va bien. mange avec appétit.; vit sa petite vie au milieu de la meute. je me suis fait du souci après son opération lourde du début d'année. mais là, vraiment, elle a pris du poids, elle est en forme, elle vit sa vie à son rythme ..... pour lui éviter…
-
il faut que je vous raconte ! cette apres midi je vois ma moman passer avec des outils ,des planches et du matériel ,je me suis demandé ou elle pouvait aller avec tout ca ! j'ai entendu taper ,scier toute l'apres midi ,inquiet quand mème j'ai attendu puis a 18h30 elle est arrivée dans la salle ,elle a commencé a démonter son grand canapé et a le sortir ,je n'ai pas osé poser de questions car quand elle bouge les meubles il faut pas l'enerver ! elle a tout changé de place puis elle a rentre un petit canapé et elle m'a dit"c'est pour mon loulou celui là" je te l'ai fait pour toi ! et voila le résultat! en fait j'ai demonté un petit lit de bébé et je l'ai refait e…
-
Voici quelques photos de Nougat qui est allé aujourd'hui chez la toiletteuse. Il a été très sage et était très fier en sortant. Il a eu droit ensuite à une grande promenade au bord de mer pour aller voir les " copains et copines ". Nougat est toujours aussi adorable ( de plus en plus ) et a toujours son petit succès, c'est un grand séducteur. Une caresse à tous vos petits protégés. Marie Claude La maman de Nougat (ex Dakar)
-
ce midi, je suis allée rendre visite à Fifi et son équipe de la sda de Cambrai et faire connaissance avec Petitoune et Naka qui nous à tous et toutes bouleversés. Je commencerais d'abord par Petitoune Petitoune comme son nom l'indique est une petite puce, crevette, poids plume de 3.060kg ( le 60g est très important pour fifi qui m'a demande de le préciser ) très coquine et très sage ( tout au moins lorsqu'elle fait la sieste avec " le viok" la mascotte du refuge ( que je vous présenterais dans un autre post). Fifi lui a fait un petit toilettage afin que son poil repousse de plus belle... Celle que tout le monde attend... Notre …
-
bonjour à tous, sucrette vous annonce qu'il y a huit jours un frère noir caniche se prénomant whisky est venue agrandir la famille. whisky était sur le site rescue avec un titre terrible couloir de la mort :pauvre chien, son histoire bien triste maitresse malade, fille ne pouvant le prendre ne s'entendant pas avec la chienne, alors une amie la pris sous son aile pour lui donner une chance de vie, elle non plus mauvaise entente avec ses deux chiens. ce petit chien à 14 ans, une petite pilule tous les jours pour son coeur, pas maltraité heureusement!et s'entend avec tous mes chiens, quel bonheur!!!! bisous à vous et sucrette vous fait une léchouille.
-
Un petit message des adoptants de PISTACHE ou tout va pour le mieux. > > Bonjour , nous avons tardés quelque peu pour vous donnez des nouvelles de pistache > > qui se porte a merveille et qui nous apporte beaucoup. > > je joints quelques clichés a mon petit message. merci a toute l'équipe.
-
-
Hey c'est Frimousse , juste un coucou [img][/img] Pour vous présenter ROSNY mon pote le chat , il est tout doux et ne pique pas ( ) Il essaie juste de m'attraper quand il a son quart d'heure le soir mais ma queue est trop courte NA ! Les photos du CAT suivent !
-
- 7 réponses
- 3,2 k vues
-
-
Depuis ce matin ma doudoune chérie fait entorse à ses habitudes, c'est à dire que le matin une fois fait le pipi du matin, elle va direct continuer sa nuit sur le KNP, jamais jamais ailleurs, à une place précise en plus. Ce matin pas de KNP, je me suis dis tiens étonnant, aurait elle chaud ?. Bien sûr je l'ai mis sous haute surveillance. Ne l'ayant pas vu monter sur cette chose si sacrée pour elle (KNP) je m'y suis assise et appelé. Elle est monté mais en se plaignant très fort. De ce fait ni une ni deux direction la voiture pour aller chez le vétau. Oui je sais grosse panique chez moi comme d'ab :? et là elle n'a pas voulu monter dans la voiture j'ai dû la porte…
-
- 38 réponses
- 13,2 k vues
-
-
Cette semaine, je suis allé chez le vétérinaire , maman a voulu absolument me mettre dans une poussette ( un peu trop petite pour moi !! ) Nous étions 3 à y aller, alors Isabelle a donné un coup de mains ; déjà pour moi , il faut une personne La poussette , j'aime pas fort mais là où on se gare , c'est tout de meme nécessaire pour quelques mètres à pieds donc c'est mieux pour tout le monde et puis il y a une chaussée dangereuse , mais rien à faire je suis tetu !!! Quel cinéma pour m'y mettre ! RESULTATS :le docteur a fait ma piqure ça , ça été, je n'ai rien dit ensuite, il a épilé l'intérieur de mes oreilles pour ça , il a fallu la muselière ! Du coté du co…
-
- 43 réponses
- 10,2 k vues
- 3 abonnés
-
-
bonjour, je m'étais proposée pour etre famille d'aacueil, mais après avoir eu au téléphone Sandrine Rault, Mon vétérinaire ne fait pas de prix aux associations, d'ailleur ayant plusieurs animaux il ne me fait aucun prix famille nombreuse. Donc je ferais des adoptions. Merci à vous toutes, amitiés. odile.
-
vous vous souvenez peut-être que Youpi avait eu 3 griffes arrachées parce que j'avais eu la bonne idée de le poser sur un escalator . Eh bien ,aujourd'hui , c'est Cachou (le petit que j'ai adopté sur recue car il devait être euthanasié) qui a un pansement à la patte : lundi, je suis allée à la campagne voir des amis , et , bien sûr , j'ai emmené mes chiens; le pauvre a attrapé un épillet : je ne savais même pas ce que c'était . Coussinet énorme que le véto a incisé , 40 de fièvre,j'y retourne demain car rien n'est encore sorti . Heureusement que cette année je ne voulais pas partir en vacances (mère très âgée , depuis peu en maison de retraite et je veux aller la voir). …
-
- 25 réponses
- 8,4 k vues
- 1 abonné
-
-
Petit César adopté le 19 mars fraichement toiletté a vu ses poils repousser à une vitesse supersonique : c'est quasiment un chien de troupeau que j'ai emmené ce matin chez le toiletteur. J'ai un peu le moral à zéro parce qu'après avoir intrigué pour que je sois au salon à 9 h 30 pétantes, le toiletteur m'annonce qu'il ne peut le prendre avant 10 h, critique son poil en disant qu'il a des bourres alors qu'on le peigne tous les jours et finit par me dire : il va falloir que je le tonde. Il comptait lui faire quoi ? Une permanente ? Donc il m'a pris Petit chou des mains, l'a mis dans un vary. La dernière fois qu'il avait été toiletté, on l'a emmené direct à la SPA pour l'a…
-
j'ai reçu des nouvelles de Rusty que je vous transmet : Tout va bien ! Rusty est toujours aussi adorable ! le jour même de son arrivée il sautait sur les genoux , il a vite pris l'habitue !
-
- 16 réponses
- 6 k vues
- 1 abonné
-
-
Mamie DENISE m' a fait parvenir des nouvelles de la belle ENKA. Tout se passe pour le mieux, ENKA est une petite chienne sans défaut et terriblement attachante, elle s'est superbement bien adaptée à la vie de Mamie DENISE. Elle s'entend très bien avec JOYCE, se promène beaucoup. C'est un amour............. Le bonheur quoi!!! ENKA en photo viewtopic.php?t=17236&highlight=enka
-
- 7 réponses
- 2,8 k vues
-
-
et oui !!!! c' est moi boulou alors à qui puis je me plaindre !!!!! normalement le dimanche c' est calme et d' habitude moman travaille !!! ce matin ...voilà la tondeuse de sortie on est dimanche tout de même maman dit ..m" en fiche ,les épillets trop dangereux !! enfin ,bref on s" en fiche c' est elle qui tond ensuite, vally le raleur ,malin celui là ,passe et nous dit planquez vous elle sort " la malette toilettage " ??? nous tranquille ..... et me voilà sur la table maman m' explique qu' on refait des retouches !!! car c' été, les herbes ;le poil plus beau et bla bla m' en fou, je suis sourde elle peut toujours m' expliquer ensuite…
-
j'ai reçu ces photos (parmi bcp de mails !) et j'ai un peu tardé à les mettre sur le site.... désolée... Mais je suis sure que Claire nous les commentera avec plaisir... En tout cas, j'ai eu moi-même bcp de plaisir de les regarder...
-
- 17 réponses
- 4,6 k vues
- 1 abonné
-
-
-
ben vi ,c' est moi boulou enfin, je reviens à la une ..tout de même ce grand benêt de crover nous vole la vedette à tous et à moi ,en premier moi, qui ai fait régime et je vous dis pas comme je suis belle ... mimi ..c' est quand tu viens me voir !!!! bon, ok, il a été malade mais ,il va mieux il va pas nous faire ça toutes les semaines !!!! donc, je vais très bien .... sauf que moman à mis une étagère pour le papier wc ..kleenex et autres donc,...je cherche autre chose hier très drôle, je me suis assise dans le placard !! ben vi ,elle avait sorti le container à croquettes donc,j' étais aux premières loges et plus hautes !!! demain, fin du to…
-
- 24 réponses
- 7,3 k vues
- 2 abonnés
-
-
Photos de nos biquettes, le jour de l'arrivée de Lupin ils font connaissance. http://img248.imageshack.us/img248/1521/pict0207.jpg http://img257.imageshack.us/img257/9803/pict0212.jpg http://img514.imageshack.us/img514/6061/pict0208.jpg Celle à tête noire c'est Paquerette L'autre c'est Lupin. Maintenant elles sont en liberté sur une petite parcelle clôturée. elles n'aiment pas la pluie elles adorent comme friandise le pain dur et les carottes ou courgettes.
-
- 18 réponses
- 6,8 k vues
-
-
RL=http://img132.im[uageshack.us/i/carte016.jpg/][/url] maintenant j accepte ma pon panier faut dire que le canape est envahi de fils, toiles papiers!!alors la place!! je prefere ma corbeille et apres un long calin sur les genoux de maman vous avez vu mon poil a bien pousse et j ai bien grossi!!
-
- 14 réponses
- 4,5 k vues
- 2 abonnés
-