Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruce ne va pas bien du tout

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Le reste de la nuit a été assez paisible.

Ce matin, nous avons fait un petit tour très tranquille. Il ne semble pas trop mal. Ce qui me donne l'impression que si je devais l'euthanasier maintenant "je l'assassinerais".

La crise de hier soir s'explique peut-être par le fait que nous avons eu un gros orage et il a toujours paniqué dans ce moment là. La panique a t'elle aggravé son état ? En plus, il faisait très lourd et il supporte très mal la chaleur.

Bref, pour le moment je vais le laisser se reposer tranquille, je vais voir comment ça évolue dans la journée.

Merci à tous de votre soutien

• Réponses 136
  • Vues 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je pense qu'effectivement, seul, le maitre, sait quand il doit faire ce geste... on le sent... si tu penses qu'il n'est pas encore temps, c'est que tu ne l'as pas senti et que ce n'est pas le moment.. il est vrai que le temps lourd ait pu aggravé son éat momentanément... courage...et donnes nous des nouvelles .

Posté(e)

Ma bouvier Mélodie a eu la même chose que votre Bruce, insoignable et elle avait de plus en plus de mal à respirer, n'avait plus la force de marcher mais mangeait. Elle restait allongée le coup bien tendu pour faciliter sa respiration. Mon véto m'a dit qu'elle finirait en s'étouffant, c'est donc le coeur très gros qu'avec mon véto nous l'avons aidée à partir dans la sérénité, chez elle. Je sais que c'est une terrible décision à prendre mais je ne voulais pas la voir mourir sous mes yeux en s'étouffant sans pouvoir l'aider. Je vous souhaite beaucoup de courage, seul l'amour que vous avez pour Bruce peut vous aider.

Posté(e)

On peut supporter de grandes douleurs - d'autant que la pharmacopée est là pour aidet humains et leurs compagnons - mais la chose la plus terrible que je connaisse est d'étouffer. Je suis asthmatique et lors d'une très grosse crise, j'ai fait un arrêt respiratoire. Impossible de décrire la panique que j'ai ressentie et pourtant, je peux m'exprimer. Que pense alors un animal dans les mêmes circonstances ?

Je dis toujours qu'aimer un chien, ou un chat, ou n'importe lequel de nos 4 pattes qui partage notre vie, c'est aussi faire preuve de compassion le moment venu. C'est pourquoi Bruce je ne peux être d'accord avec toi lorsque tu dis que tu aurais l'impression d'assassiner ton chien. En disant cela, c'est à toi que tu penses, et pas à lui.

Posté(e)
  • Auteur

Hier, il est clair qu'hier que je pensais qu'il était temps. En revanche, ce matin je suis beaucoup plus mitigée.

Pour l'instant, il se comporte comme un petit vieux sans plus.

Posté(e)

C'est à dire que ce qui risque d'arriver à Bruce c'est qu'elle prendra la décision trop tard , à un moment ou l'état de son chien va se dégrader subitement à nouveau et où elle n'aura pas d'autre solution que de le regarder s'étouffer jusqu'à en mourir. Car hélas ces moments là arrivent trop souvent à un moment ou le vétérinaire n'est pas joignable.

Posté(e)
  • Auteur

Il est vrai que Bruce est le troisième chien que j'ai personnellement après celui que j'ai eu chez mes parents.

Mon premier cocker a eu une pleurésie. Le véto m'avait fixé une date limite pour les soins. Si, passé cette date, il n'y avait pas d'amélioration nous devions prendre la décision de l'aider à partir.

Le jour fatidique, comme elle était inconciente lorsque nous sommes partis chez le véto, nous savions savions ce qui allait se passer. Mais alors que nous étions dans la salle d'attente, elle a tenté de se relever de son panier et s'est écroulée. Elle était partie. Donc, finalement c'est pas nous qui avons pris la décision.

Mon deuxième cocker, comme je l'ai expliqué plus haut était épileptique. Une nuit, elle a fait une crise et ne reprenait plus conscience. Je suis partie en urgence chez le véto de garde, qui lui a fait une piqûre de Valium, et m'a renvoyé chez moi avec la chienne inconsciente en me disant qu'il ne pouvait rien faire de plus. Le matin, je suis partie en catastrophe chez mon véto. Il a décidé de lui faire un scanner du cerveau pour voir pour quelle raison elle ne sortait plus de sa crise.

Le verdict est tombé, tumeur au cerveau ! Comme elle avait été anasthésiée pour le scanner, la décision a été prise de ne pas la réveiller.

Mais là, la décision est difficile à prendre. Même si depuis fin mai je sais que ces jours sont comptés. Il y a eu tellement de hauts et de bas ! J'ai vu une amie ce matin, avec qui nous faisons une promenade chaque jour accompagnées de nos chiens. Elle aussi m'a dit que cela ne se justifiait pas.

Mais ne vous inquiétez pas, je téléphonerai cet après-midi à mon véto pour avoir son avis

Posté(e)
  • Auteur
Et un conseil, en pareil cas, renseignes-toi quotidiennement sur les vétos de garde pour ne pas être pris au dépourvu et, dès les premiers symptômes, fonce, surtout n'attends pas!

A Genève, nous avons un numéro de téléphone, qui lorsque nous le composons, nous connecte directement avec le véto de garde.

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas tous au top ! (Enfin selon moi !)

Posté(e)

Regardez le au plus profond des yeux, et vous saurez !

je vais peut-être passée pour une folle (une fois de plus) !

j'ai eu une doberman pendant 1 année (trouvée sur la route, elle n'aurait eu aucune chance d'adoption = 9 ans et une vilaine plaie de léchage à la patte)

elle s'appellait Mosaïque, un véritable amour.

j'ai remarqué que ses mamelles durcisaient, verdict elle avait un cancer qui commençait à atteindre tout son métabolisme.

le vétérinaire nous a donné une semaine, elle a été pleine de vie pendant un mois.

et puis en une journée tout s'est dégradé.

elle ne mangeait plus, elle qui était un goinfre, tout ce qu'elle buvait elle le revomissait 5 minutes plus tard.

Alors on s'est regardées, je lui ai parlé et puis j'ai pris la décision.

j'ai pleuré toute l'après-midi dans ses pattes en faisant de gros câlins.

le vétérinaire est venu à la maison, et elle s'est endormie paisiblement, avec ceux qui l'aimaient.

si on avait attendu, elle serait morte dans le nuit ou quelques jours plus tard, car ses poumons se seraient remplis d'eau et elle aurait été étouffée !

je peux vous assurer, que même si elle me manque terriblement je ne garde pas un souvenir catastrophique de son départ, contrairement à ma briard, mais ça c'est une autre histoire....

Je vous souhaite bon courage.

Sophei, poupette et Benny

Posté(e)

J'ai eu le problème avec la chienne de mon fils que j'avais en garde prolongée

Elle avait un cancer ,on le savait,plusieurs fois j'ai voulu y aller et des gens de mon entourage me disait:mais non elle a l'œil brillant c'est trop tôt

Et je les écoutais car j'adorais cette grosse mémère adorable

Et puis un dimanche forcement elle s'est mise à hurler,il a fallu que je la porte dans la voiture et que je fasse 30km avec elle agonisante et souffrant

Jamais plus :cry: moi aussi je regarde mes chiens et je sais quand c'est le moment

C'est dur ,mais moins que de les voir souffrir :cry:

On pense à vous :cry:

Posté(e)

franchement à la prochaine crise d'étouffement, il semblera surement logique de faire endormir votre chien

sinon c'est le laisser souffrir pour rien, car de toute façon il est condamné à court terme, c'est le faire traîner de quelques jours, avec vous complètement angoissée et malheureuse, et lui avec une qualité de vie qui se dégrade.

bon courage car ce sont des moments très éprouvants

Posté(e)

Bruce...c'est dur, mais soyez courageuse ...ne demandez pas à votre chien de l'être pour vous deux :cry::wink: en mourant ...de sa" belle mort" comme l'on dit ! , ou euthanasié après une agonie terrible dont il ne vous parlera jamais .

Souvent, les vétérinaires donnent au maitre un temps d'espérance de vie pas uniquement pour donner une estimation,.... mais afin de donner au maitre le temps de se préparer à décider au bon moment l'euthanasie, ...avant l'extrême limite où tout se vit dans l'extrême douleur, sans préparation, sans véritable au revoir avec des calins , sans confort de vie et sans confort de mort pour le chien .

Vous êtes dans une autre forme de souffrance, mais c'est votre chien et vous êtes son humain .

Je vous souhaite beaucoup de courage, et croyez bien que je sais comme c'est difficile , comme ça fait mal .

Claire

Posté(e)

Oui Fifi et Marine, dans leur regard on sait que l'on doit les laisser partir malgré notre douleur afin de leur en éviter une plus grande à eux. Courage à vous Bruce.

Posté(e)

il y a 4 ans mon 1er berger allemand a été opéré en urgence suite à une hémorragie abdominal, il s'est avéré qu'il avait une tumeur à la rate et c'est celle ci qui a éclaté(je n'avais vu aucun symptome avant) j'ai récupéré Mick le lendemain en pleine forme, j'ai eu le résultat de la biopsie 8 jours après pour les nodules qu'ils avaient trouvé sur le mésentère , le verdict tombe c'est cancéreux et on me dit il luireste plus que 3 mois maxi à vivre , cela a été dur de l'entendre

5 semaines après son intervention, j'ai pris la décision de le faire euthanasier, ce n'était pas du tout de gaité de coeur, il avait bien mangé à 8 heures et vers 9heures , j'ai vu son regard qui en disait long , et j'ai appelé le véto qui m'a dit "venez", Mick est descendu de la voiture et nous avons franchi la porte , il s'est couché par terre et moi j'étais à genoux près delui et lui caressait la tête et lui parlait , le véto était aussi "mal" que moi car il adoraiit Mick

je ne regrette pas du tout la décision que j'ai prise au contraire

il ne faut pas etre égoiste , il faut penser à son animal

j'ai souffert de son absence et pense souvent à lui

Bruce pensez à votre chien qui souffre

Posté(e)

Vous avez toute raison , il faut savoir laisser partir son animal dignement et sans soufrance .Quoi de plus horrible de voir son animal etouffer ou souffrir terriblement parce qu on a hesité ou qu on a voulu le garder quelques malheureux jours en plus ,qui peuvent être terrible pour la bête .Sachez prendre la bonne et tres difficile decision , surtout avant qu il ne soit trop tard .Courage a vous :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.