Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruce ne va pas bien du tout

Featured Replies

Posté(e)

Bruce a eu 14 ans au mois de juillet. De plus, j'ai constaté qu'il avait des boules sous le cou et le poitrail. Nous avons fait une biopsie et le 28 mai, le verdict est tombé.......... tumeur maligne du système lymphatique avec métastase !!!!!! Malheureusement, pas d'opération possible, pas plus que la chimio.

Le véto n'avait annoncé un pronostic de vie de 2 à 3 mois, or nous avons atteint les 3 mois le 28 août, et ces derniers jours son état se dégrade très rapidement. Les boules ont énormément grossi et se sont multipliées. Les cordes vocales doivent être touchées car il n'a pratiquement plus de voix et il commence à avoir des problèmes respiratoires. Les 2 dernières nuits ont été très pénibles car il respire très fort. En revanche, il mange toujours d'assez bon appétit, selon le véto se serait dû aux médicaments (il avale chaque jour une pharmacie entière).

Il y a quelques minutes, il m'a fait une crise, on aurait dit une crise d'asthme, il n'arrivait pas à reprendre son souffle. et il n'arrivait pas à se lever, il glissait sur le parquet et n'avait plus de force sur le train arrière.

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème avec son chien ? Pensez-vous qu'il souffre ?

J'ai beau me préparer depuis plusieurs mois, je redoute le moment fatidique.

Dominique

• Réponses 136
  • Vues 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Hélas, pour l'avoir vécu avec Taïs ma rototo, je ne pense pas qu'il souffre, je sais qu'il souffre et il est temps de le laisser partir dignement avant que d'assister à son agonie. Je pense bien à vous car la décision à prendre est toujours très dure et le chagrin est pour ceux qui restent. je pense bien à vous.

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse, même si elle ne me remonte pas le moral.

Je pensait qu'un chien qui mangeait ne souffrait pas, ..... enfin pas trop. D'autant plus que jusqu'à cet après-midi, il se promenait à son rythme, pépère tranquille.

Posté(e)

On dit toujours que tant qu'il y a de l'appétit, tout va. Mais attention à ses crises d'étouffement, elles risquent d'être de plus en plus rapprocher et là il y a souffrance.... je sais que ce n'est pas facile mais il faut que le petit père parte dignement, l'aider c'est un beau geste, c'est aussi ça aimer......savoir ne pas trop attendre....

bon courage...

Posté(e)

je suis d'accord avec Sandrine

malheureusement, il est temps de le laisser partir avant qu'il ne souffre trop

c'est la décision la plus difficile à prendre mais pour lui et vous, ça sera la plus sage

Posté(e)

je pense qu'il souffre maintenant et qu'il est temps de l'aider à partir dignement car la fin va être terrible pour lui. L'accompagner dans son départ, c'est une preuve d'amour .

bien avec vous et avec Bruce qui vous aime et que vous aimez

Claire

Posté(e)
  • Auteur

Ces crises n'ont commencé que ce soir.

Bien entendu, c'est toujours la nuit ou le week-end que ce genre de problème arrive. Mon précédent chien, une cockerette épileptique, était tombé dans le coma une nuit suite à une tumeur au cerveau provoqué par son épilepsie !!!!

Posté(e)

Lazare avait aussi des ganglions partout dont un qui compressait le coeur.Le matin du 26 mai, jour où nous l'avons emmené pour la dernière fois chez le vétérinaire, il dévorait. Nous aussi nous pensions que ce n'était pas possible pas la fin puisqu'il mangeait si bien. Mais il souffrait et il était temps, il aurait du partir en février il a tenu jusqu'au 26 mai....Il va vous falloir beaucoup de courage. Nos pensées sont avec vous.

Posté(e)

oui moi aussi je suis sure qu'il souffre

c'est vrai ce n'est pas facile de prendre la décision (je l'ai vécu il y a 4 ans pour Mick mon BA) de le soulager,le laisser partir mais ce sera le plus beau geste d'amour que vous pourrez faire à Bruce

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant, il est assez paisible.

Je sens que la nuit va être longue

Posté(e)

Bon courage à toi

Annie

Posté(e)

que vous dire qui n'a pas été dit... je partage !

Je pense bien à vous... On a toujours l'angoisse d'avoir été trop vite, trop tôt mais ne pas les laisser aller à la souffrance est réellement un apaisement pour eux et pour nous aussi..

Posté(e)

Je reviens vers Toi qq minutes

J'espère que la nuit ne se passera pas trop mal .Tu verras demain matin car la nuit nos angoisses souvent se décuplent ...

Qoi qu'il en soit la décision t'appartient mais il parait encore que nous ressentons qd c'est le moment

Je suis pres de Toi car je vis la meme chose ou presque avec la Chatte de ma vie qui a 19 ans et demie et qui termine sa vie ,certains jours mieux que d'autre .

Elle mange bien mais je me rends compte aussi ......

Donc tu vois tu n'es pas tout sel ce soir moi aussi je veille sur son sommeil precaire .

Bien àvec Toi par la pense

Annie

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que déjà que je ne suis pas une grosse dormeuse, en plus lorsque j'ai des problèmes, ben la nuit je gamberge. Et pour le coup, en ce moment entre la santé de Bruce et le chomâge depuis 1 année, je suis vraiment gatée.

Je te souhaite également beaucoup de courage avec ta petite chatte.

A plusieurs reprises avec Bruce j'ai bien cru que c'était la fin et à chaque fois, il remontait la pente. Mais là .....

Posté(e)

je partage aussi la pensée des autres... je pense qu'à partir du moment où il y a crises d'étouffement et difficultés à respirer, il y a souffrance... imagines toi, à sa place, la panique qu'il doit avoir à chaque fois... c'est très dur tout ca, décision très difficile à prendre, et je pense bien à toi....

comment va Bruce ce matin ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.