Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruce ne va pas bien du tout

Featured Replies

Posté(e)

tous ces témoignages sont tellement bouleversants je trouve.. j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je lis ce post.. nous sommes toutes passées par là, et d'entendre toutes vos histoires vécues me retournent et me ramène également au moment où j'ai fait endormir Zoé...

Zoé allait avoir 18 ans dans un mois.. elle perdait de plus en plus la tête, tournait en rond, restait devant un mur pendant une demie heure, et une nuit, des hurlements...crise d'épilepsie très grave, hurlements horribles que je n'oublierais jamais..c'était la t^^ete... je l'ai amené en urgence en pleine nuit chez le véto.. il n'y avait rien à faire, sauf la garder, lui faire des prises de sang, et la garder dans une cage, ma Zoé, à moitié aveugle et sourde... elle gémissait.. la vétérinaire m'a dit que de toute facon, elle en referait une dans la nuit, et d'autres plus tard.. et là, j'ai même pas réfléchi plus de 10 secondes, j'ai dit "non"... elle souffrait, elle allait de nouveau ressouffrir et je ne serais pas là, pour quoi ? quelques mois ? elle avait déjà eu une superbe vie à presque 18 ans, j'ai préféré l'endormir tout doucement dans mes bras..

nous avons toutes notre vécu, nos expériences, mais je crois que nous sommes toutes unanimes là dessus : nous sommes persuadées d'avoir fait le bon choix... pour notre animal chéri

• Réponses 136
  • Vues 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Non pas encore !

Il faut dire qu'aujourd'hui il ne va pas trop mal. J'ai fait une petite vidéo (pas terrible, c'est la première) pour vous montrer qu'il ne va pas mal. Mais je ne sais pas la mettre :oops: en ligne

J'étais inquiète car nous avons de nouveau de l'orage, mais bon pas trop de réactions et la température a bien baissé (17 °) donc il va mieux.

Chaque fois que je vais à la cuisine, il arrive en trottinant et en frétillant de la queue. Donc je ne pense pas que ce soit encore le moment :?

Posté(e)

Comment va Bruce aujourd'hui ?

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est me revoilà. Ce matin, j'ai eu des problèmes d'ordinateurs la connexion lâchait sans arrêt et après-midi passé à faire des recherches d'emploi sur internet.

Bon passons à Bruce. Hier, nous avons une pluie torrentielle toute la journée, donc il n'a pas mis la truffe dehors. Le soir, il m'a refait une petite crise, justement quand l'orage est devenu très violent. Bruce a toujours eu très peur de l'orage, il se réfugiait dans la salle de bains en haletant. Alors là évidemment ça accentue ses problèmes respiratoires. Le reste de la nuit s'est pas trop mal passé ainsi que cette journée. Jusqu'à ce que mes parents passent, là le stress le fait tousser.

A part ça ce soir après avoir mangé son repas, il a goinfré ma salade niçoise que j'avais abandonné quelques instants sur la tale basse su salon le temps de répondre au téléphone !

Cet après-midi, j'ai appelé la Clinique vétérinaire. Malheureusement le véto qui traîte Bruce est en vacances, un autre ne sera pas là ce week-end et la dernière, ben comment dire ....... je l'apprécie moyennement. Donc j'espère ne pas avoir de soucis de week-end, sinon ce sera vétérinaire de garde.

Posté(e)

Bon... Croisons les doigts pour le petit Bruce et pour vous.

Bon courage en tout cas et plein de caresses au loulou.

Posté(e)

c'est vrai que c'est un moment difficile, c'est dur de donner des conseils, nous sommes passés par là. Nous avons porté jour et nuit notre labrador joy agée de 13 ans pendant 1 an et demi, elle était paralysée des pattes arrières. La nuit elle nous réveillait 3 ou 4 fois car elle voulait sortir pour ses besoins.

Puis elle est devenue grabataire et incontinente. Nous avons quand même continué, puis elle a mangé en restant couché.

Jusqu'au jour où j'ai vu de la tristesse dans ses yeux, et j'ai dis stop.

Nous l'avons accompagnée chez le vétérinaire, il lui a fait une petite piqûre, rien qu'une tellement elle était faible, puis elle s'est endormie. Mais que c'est dur.

Mais nous l'avons accompagnée jusqu'au bout, jusqu'à l'incinération.

Nous étions là. C'était un grande histoire d'amour..

Nous sommes revenus avec Joy et elle est toujours là avec nous et dans notre coeur.

Mais je ne peux pas donner de conseils car c'est difficile..

La marraine de coeur de Kawette qui est une miniature de JOY

Bon courage et faites pour le mieux, ce que dicte votre coeur.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai oublié de vous dire que Bruce est un chien hyper stressé. Chez le véto s'est carrément la corrida.

Une fois pour une simple prise de sang, nous avons dû nous mettre à cinq pour le tenir. Une autre fois, il a fallu lui faire une légère narcose pour lui retirer une écharde qu'il s'était enfoncé dans la gorge en jouant avec un bâton, théoriquement il aurait dû s'endormir en 10 minutes. Et bien, il a fallu plus d'une heure, il résistait.

C'est absolument impossible de lui prodiguer le moindre soin (même une pipette de frontline) sans muselière.

Alors, j'imagine lorsqu'il faudra l'accompagner pour la piqûre finale ça va être l'horreur. Ca ressemblera plus à une exécution.

Posté(e)

Un véto (à fortiori celui qui le soigne habituellement) se déplace à domicile, pour ce cas-là... ce serait tellement mieux pour Bruce !!!

Et aussi de ne pas attendre qu'il soit à l'agonie... :(

Posté(e)
  • Auteur

Nous venons de passer une très mauvaise nuit, J'attends l'heure d'ouverture de la Clinique pour emmener Bruce

Posté(e)

BRUCE, on est près de vous et de lui en pensée... soyez-en assurée...

Posté(e)

je pense très fort à vous deux :cry:

Posté(e)

De tout coeur près de vous deux.

Posté(e)

BRUCE, des nouvelles. :?:

On est inquiets. :?

Posté(e)
  • Auteur

Nous revoilà.

La véto a ausculté Bruce. Le coeur est solide, mais elle craignait un problème aux poumons. Elle m'a suggéré des faire une radio pour se faire une idée précise de la situation. J'ai bien évidemment accepté.

Verdict : on voit bien que le coeur et les poumons sont encombrés. Mais il semble ne pas souffrir. Elle m'a proposé de lui faire une piqûre pour le détendre, se qui devrait l'aider à respirer. J'y retourne demain entre 7 h 30 et 8 h. Et là deux solutions, il y a une amélioration, elle lui refait une piqûre et donne un traitement ou il n'y a pas d'amélioration et nous l'aidons à partir.

Elle m'a affirmé qu'en tout les cas il n'allait pas s'étouffer, tout au plus c'est le coeur qui peut s'arrêter (ce qui serait la meilleure solution)

Merci de vos messages et votre soutien

Posté(e)

Ce serait mieux en effet pour lui que le coeur s'arrête en douceur. Espérons que la piqûre va le soulager. Profitez au maximum de ces moments avec lui.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.