Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée d'Olympe petite x sptiz lou d'environ 12 ans

Featured Replies

Posté(e)

dscn5356ly2.jpg

OLYMPE est une petite chienne d'environ 12 ans et 3,5 kg qui a été trouvé errante à Soisy sous Montmorency (dept 95), non identifiée et non réclamée.

J'ai été prévenu que cette petite chienne (pleine de tumeurs) attendait depuis un bon mois, dans une des cages de la clinique vétérinaire, qu'une personne finisse par se présenter pour la récupérer.

Nous sommes donc allés mercredi soir chercher cette petite mamie (je confirme pleine de tumeurs :roll: ) et elle a été vu ce soir par Virginie, notre vétérinaire.

Comment vous dire : OLYMPE c'est un peu le bouquet final 2007 de cani-seniors :shock:

C'est à dire que comme dans le bouquet final des feux d'artifice , elle réunit à elle toute seule tout ce qu'on peut trouver de plus emmerdant et de plus gore à opérer :?

OLYMPE a des tumeurs en grappe de la taille de mandarine sur chaque chaine mammaire, dont une commence à suinter. Il faut donc absolument lui opérer au plus vite ses tumeurs et retirer ses chaines mammaires par la même occasion, tout en sachant qu'il n'est possible de le faire qu'en deux fois à 2 mois d'intervalle.

Jusque là c'est du déjà vu .... 8)

La où ça se corse, c'est qu'OLYMPE a aussi une tumeur vaginale du même style que celle de SHEILA, qui vu la taille, commence à lui crée une hernie périnéale et commence à l'empêcher d'aller correctement à la selle.

Il est donc urgent d'opérer OLYMPE de cette tumeur ainsi que de lui "réparer" les muscles du sphincter qui sont abîmés à cause de son hernie périnéale qui la fait forcer à chaque fois qu'elle essaie de déféquer. :(

QUE FAIRE ??????

- La laisser tel quel : Impossible, c'est la condamner à court terme et une de ses tumeurs suinte.

- L'euthanasier : OLYMPE va plutôt bien malgré tout , donc ça vaut quand même le coup d'essayer , vu qu'au pire en ouvrant Virginie découvrira que le cancer est infiltré partout et on ne la réveillera pas (comme pour Niouky le copain de Nichette), et au mieux elle s'en sortira et vivra encore dignement pas mal de temps.

- Opérer : Tout en sachant que Virginie est très réservée sur le prognostic concernant OLYMPE car elle a l'impression que la tumeur vaginale est déjà infiltrée dans les tissus. Ceci dit si ça fonctionne , ce sera un reparti pour un tour et généralement ce sont des petits chiens qui vivent longtemps :wink:

Comme on ne peut pas opérer partout en même temps, il a été défini que "le plus urgent" dans l'urgence se situait au niveau vaginal et périnéal.

Son coeur est bon (juste une petite arythmie pas bien grave), donc elle sera opérée dès lundi matin.

Si c'est trop moche on ne la réveille pas. Si c'est opérable , OLYMPE est opérée et 3 semaines plus tard Virginie lui fait sa première chaîne mammaire , suivi 2 mois plus tard par la deuxième chaîne mammaire.

Autant vous dire qu'elle va avoir besoin qu'on croise tous très fort les doigts pour elle lundi matin.

Si elle doit nous quitter pendant l'opération, c'est que Virginie aura pris la décision la plus digne pour OLYMPE afin de lui éviter de souffrir.

Si elle s'en sort, le Père Noël n'aura plus qu'à lui chercher activement des supers adoptants afin qu'elle finisse sa vie aimée et choyée. :wink:

OLYMPE est adorable avec les humains , mais elle n'aime pas trop la vie en meute et à tendance à grogner après les chiens si ils viennent la renifler de trop près, ce qui peut se comprendre vu son âge.

Je l'ai donc "isolé" dans la chambre de Lila, ou elle se repose bien au chaud , tranquile avec quelques joujous. 8)

dscn5358vs0.jpg

• Réponses 95
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

elle est trop mignonne , on dirait un nounours mignature :shock::D j'adore sa tite bouille... j'espère que la puce va s'en sortir,pauvre tite mère, l'abandonner dans cet état...

tu as bien fait Sandrine, comme tu dis qui ne tente rien n'a rien, et le pire qu'il peut lui arriver c'est de ne pas être réveillée et elle ne s'en rendra pas compte.... Mais quand je vois le miracle sur Nichette, franchement, je vois pas pourquoi Olympe ne s'en sortirait pas... allez je croise les doigts, bats toi Olympe :wink:

Posté(e)

Bats-toi Olympe, tu as une bouille "d'enfer" ...

Posté(e)

bon alors lundi on croisent tous les doigts et les papattes :wink::wink:

Posté(e)

quelle belle petite chienne ! ayons tous des pensées positives pour ce ptit bouchon et croisons les doigts pour lundi.....il faut te battre ma "poupée",tu viens de rencontrer l"assistante du pére noel",et aprés la vie sera belle........

Posté(e)

Belle petite gueule de renarde. Allez Olympe, faut que tu aies la "niaque" et que tu t'en sortes !

Posté(e)

Belle petite poupée je souhaite que tu t'en sortes car tu as encore de belles choses à vivre ! on va croiser les doigts très forts et priez pour toi ! après on verra... peut-être que le père Noël aura envie de te déposer chez nous... sois courageuse petite puce et je penserai très fort à toi. Nous attendrons tous des nouvelles !

Posté(e)

Allez, jolie Olympe, tout va être tenté et fait pour toi.

Tu es entre des mains expertes.

Tiens bon, je sens une maman d'accueil prête à craquer.

Tu es jolie comme un coeur.

Posté(e)

Mon amie OLympe, c'est moi Sheila... aie confiance et je pense bien à toi...

Posté(e)

Olympe, Virginie a accompli des miracles pour Nichette, Sheila. Je souhaite qu'il se renouvelle pour toi aussi.

Pleins d'ondes positives pour toi lundi.

Posté(e)

Bats toi ma belle on est tous avec toi.

Posté(e)

petite mère...comme tout le monde, on t'envoie des wagons de bonnes ondes, bats-toi, accroches-toi..

Posté(e)

Comme c'est aimable, de la part du vétérinaire N° 1, de l'avoir laissé pourrir dans une cage de sa clinique pendant un mois sans l'opérer...

Bravo, Sandrine, comme d'habitude bravo! J'espère que la petite bouille voudra bien vivre encore un peu. Tiens-nous au courant.

Admirative, toujours

Julia

Posté(e)

bonjour, de la part de la famille fute. fute est entoure de 4 fifilles comme olympe des spitzs de 1,5kg a 2,5kg. la plus agee meggy, a le meme age que olympe et c'est une miraculee car le veto l'a operee lorsque je l'ai adoptee, sa vie a elle toute le temps en cage. le jour de son operation elle etait en hypo. le veto a dit si on ne l'opere pas elle va mourir, si on l'opere elle peut mourir. et meggy est operee est a&vec nous. alors olympe bat toi cela vaut le coup tu verras, gros calins. oozing

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi Judith... et ca s'appelle "aimer les animaux"...je sais bien qu'un véto fait ce métier, et pour l'amour des animaux et bien sur pour l'argent, on en a tous besoin pour vivre... mais dans un cas pareil...il peut bien utiliser un peu de ses produits et de son temps pour faire une bonne action quand même.... c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais, une réaction comme ca de la part d'un véto..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.