Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée d'Olympe petite x sptiz lou d'environ 12 ans

Featured Replies

Posté(e)

que tu es belle Olympe,

bats toi, tu es dans de bonnes mains,

on t'envoie pleins de caresses.

• Réponses 95
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je la trouve vraiment très mignonne cette petite Olympe.

J'espère de tout coeur qu'elle s'en sorte.

Domage que je soit si loin je t'aurais proposer de la garder en covalescence.

Paulette

Posté(e)
  • Auteur

Pour répondre un peu à tous vos posts, le cas d'OLYMPE est bien moins évident que celui de SHEILA (qui n'était pourtant déjà pas évident :? ).

Cette petite puce de 3,5 kg est non seulement pleine de grosses tumeurs mammaires, mais en plus elle a cette tumeur vaginale + un début de hernie périnéale dûe à sa tumeur vaginale qui bloque les parois :(

Tout cela laisse supposer qu'en fait OLYMPE est une grosse tumeur dans un corps de chien :shock: , je veux dire par là qu'on a beaucoup de "chance" de découvrir en l'opérant, qu'OLYMPE a un cancer qui est venu s'infiltrer un peu partout et qu'il n'y a donc plus grand chose à faire si ce n'est l'endormir paisiblement.

MAIS peut être pas, donc je préfère qu'on aille voir, comme ça on saura à quoi s'en tenir et au final ça peut tout changer pour elle :wink:

Je connais bien le vétérinaire de cette clinique qui adore les animaux et fait toujours des prix aux associations lors des opérations et soins.

Je suppose dans un premier temps ils l'ont gardé au cas où elle se serait perdue et que son maître la rechercherait. On a pas à opérer un chien qui n'est pas en danger de mort si on a pas l'autorisation du maître.

Ensuite ils l'ont gardé pour lui éviter la fourrière et le refuge qui n'aurait pas manqué de l'euthanasier.:evil:

Puis je pense que n'ayant aucune solution , ils ont continué à la garder à la clinique car ils s'y étaient attachés et qu'ils n'avaient pas vraiment envie de prendre la décision d'appeler la fourrière.

D'un autre côté vu son âge et son état, ils ont dû estimé comme pas mal de vétérinaires qu'il ne servait à rien de l'opérer , et qu'il valait mieux la laisser en état. De plus qui aurait payé les différentes opérations qui ne vont pas manqué d'avoir un coût certain :roll:

La seule chose qui personnellement m'interpelle, c'est pourquoi l'avoir gardé plus d'un mois en cage sans qu'il y en ai un qui la prenne chez lui en accueil vu son âge, et pourquoi ne pas avoir pris 5 mn de temps en temps pour la brosser et toiletter ne serait ce qu'un minimum (elle a des bourres aux fesses et aux oreilles).

Et pourquoi ne pas avoir contacté une de mes amies qui a elle aussi une asso de protection animale pas très loin de chez lui , et qui n'aurait pas manqué de me prévenir plus tôt si elle avait su.....

Mystère ......

Il n'y a plus qu'à attendre lundi .....

Posté(e)

de tout coeur avec toi bat toi

est tu verras tu couleras des jours heureux j'imagine cette petite puce dans sa cage pendant 1 mois :( dans l'indifférence on compte toutes sur toi

Posté(e)

on va attendre et bien penser à elle, chacun avec ses croyances... L'important c'est de tenter.... et puis, si c'est vraiment sans espoir, ce sera un vrai geste d'amitié envers elle que d'arrêter sa vie car les hernies périnéales sont affreusement douloureuses... C'est ce qu'avait dit mon véto à propos notre ami OSCAR que j'avais récupéré et qui a été adopté chez Myriam... Mais gardons ll'espoir et envoyons lui plein d'ondes positives...

Posté(e)

Mais ou va donc s'arrêter le pire, toujours plus de misères pour ces pauvres bêtes, heureusement que votre amour est là Sandrine. Quelque soit l'issue pour elle, souhaitons lui la meilleure mais elle mériterait encore un peu de bonheur tout de même.

Posté(e)

Pauvre petite boule de poils si jolie :( comme tes anciens maitre devaient etre de grand laches pour te laisser dans un tel etat :evil: J espere de tout mon coeur que tu vas t en sortir et que tu deviendra notre miraculée de Noel .Si par malheur tu devais t endormir a tout jamais , au moins tes derniers instant tu les aura passé aupres de personnes qui t aime deja et qui t aurons donné de l amour sur une courte periode , et tu ne partira pas dans d atroce souffrance :cry: Je croise les doigts pour toi et j allume une bougie tout de suite et cela tout les jours jusqu aux nouvelles de lundi .Courage petite puce je t envoie un tres gros bisou :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Il est fort possible qu'OLYMPE soit la chienne d'une vieille personne décédée à présent et il est courant que dans ce cas là, même si son maître l'adorait et s'occupait bien d'elle, que ça fasse quelques années qu'il ne l'emmenait plus chez le véto et ne s'était peut être même pas aperçu de ses tumeurs.

Les personnes très âgées perdent parfois la notion de certaines choses, elles ne se rendent pas compte de l'état de leur animal, elle l'aime et le nourrisse et pense que cela suffit....

Posté(e)
voeuxfleur002wk2.gif , jolie OLYMPE, tu es jolie comme tout :)
Posté(e)

tiens bon Olympe.comme la petite Holly qui était une de mes filleule, vient d'etre adoptée par sa maman d'accueil je serais ravie de devenir une de tes marraines car tu es tellement jolie que tu vas en faire craquer plus d'une.

Posté(e)

J'espère qu'elle s'en sorte; elle est trop mignonne, un petit ourson! Il lui reste peut-être encore de belles années..Elle ne doit rien y comprendre la pauvre :(

Posté(e)

profite bien de toutes les caresses et gateries ce wk ma petite chérie .Quoi qu'il arrive, sache que nous t'aimons .Nous sommes avec toi .Et lundi nos coeurs t'accompagneront .Tu as de l'importance à nos yeux .Accroche toi à cette réalité, quoi qu'il arrive .Si c'est un nouvel espoir de vivre mieux, ou si c'est le moment de ton "passage", ne l'oublie pas .

pattes sur pattes et museau sur museau

Canichou

Posté(e)

Petite Olympe je pense à toi à longueurs de journée... tu es si mignonne ! attendons lundi et les jours qui suivent pour savoir si tu vas t'en sortir ma belle ! le vétérinaire de Sandrine fait des miracles parfois donc tout le monde va prier pour que, encore cette fois-ci, la magie opère ! plein de bisous petite poupée !

Posté(e)

Je ne sais plus qui a dit :" celui qui tente peut perdre mais celui qui ne tente rien a déjà perdu" Bien sûr qu'elle va s'en sortir, la p'tite rouquine avec toutes ces bonnes fées qui sont en train de se pencher sur son sort , à commencer par Sandrine et sa véto. magique, toujours prêtes pour tourner toutes deux un nouvel épisode de mission impossible;

C'est juré, si elle s'en sort cette pépette, j'arrète de manger du chocolat au moins toute une semaine et je me propose également comme marraine;

Allez, p'tite rouquine, tiens bon, tu verras, la vie , des fois, c'est bien.

(Je voudrais remercier pour tous les gentils messages de bienvenue que l'on m'a envoyé dans la semaine qui m'ont beaucoup touchée );

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de faire une opération grand nettoyage des bourres derrières les oreilles d'OLYMPE et surtout de son derrière, aidée par Lila qui la tenait, pendant qu'avec un tout petit ciseau je coupais à ras la peau, tout un tas de crotte séchée, en faisant très attention de ne pas entamer la peau. :?

Son derrière est dans un tel état qu'il n'y a plus un millimètre d'espace entre l'agglomérat de crotte séchée (qui empêche donc les nouvelles crottes de sortir normalement) et sa peau :evil:

Bref , à présent que j'ai retiré le maximim de ce que je pouvais, on dirait le cul rouge d'un orang-outan , ou encore celui de Lulu la terreur lorsqu'il est arrivé à la maison. :shock:

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.