Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau sauvetage en urgence pour 2 caniches !

Featured Replies

Posté(e)

courage Sandrine, nous te soutenons tous dans la décision a prendre.

• Réponses 147
  • Vues 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

il etait bien trop tard pour ces pauvres canichous :cry:

Posté(e)

Je suis cette histoire atroce depuis vendredi, sans intervenir tant l'émotion et la colère m'étouffe ! On est d'abord frappé de stupeur... et puis on se force à espérer...

Noucky dors, délivré au jardin des anges, si jeune encore.

Se soumettre au conseil du véto, on le refuse intérieurement...mais si cette petite souffre...si il n'y a pas d'espoir, il faut accepter.

On aimerait pouvoir se retourner contre les ex-propriétaires pour maltraitance et cruauté...

Posté(e)

Alors, quel est le verdict pour canichette ???? :?

Posté(e)
  • Auteur

Me voici revenue de chez la vétérinaire ...... avec Nichette :oops:

dscn5145ib9.jpg

J'ai du mal à me résoudre à la faire endormir sans tenter le tout pour le tout.

Au pire, lors de l'opération Virginie découvrira qu'il n'y a plus rien à faire (comme pour le mâle), ou elle ne supportera pas l'opération et ne se réveillera pas : Dans ces deux cas , elle se sera endormie doucement et dans le respect.

Au mieux, elle supporte l'opération et se remet doucement et nous pourrons lui montrer pour le temps qu'il lui restera à vivre , qu'il n'y a pas qu'un garage en béton pour tout horizon, mais des balades en campagne et en forêt, des câlins à toutes heures : une vie choyée qu'elle n'a jamais connu. :(

Nichette (je ne l'appelerai jamais Gypsie car elle ne répond pas à ce nom) avait 39,7 de température. Virginie lui a donc fait une piqûre de Tolfédine pour faire baisser la fièvre. Il aurait fallu lui donner de la cortisone mais vu son état c'est hélas déconseillé :(

Les légères pertes vaginal , comme du blanc d'oeuf mélangé à un peu de sang, proviennent certainement du fait qu'elle est en fin de chaleur (et donc peut être enceinte). Il faut espérer que vu son état général elle ne nous fasse pas une métrite parcequ'on ne pourra pas tout opérer en même temps ! :?

Vendredi si son état n'a pas changé en mieux , elle ne sera pas opérable car sinon elle décèdera à coup sûr sur la table d'opération.

Pour sa diarrhée, c'est dû au changement d'alimentation, et les glaires sont produits par son intestin vu qu'elle ne mange presque rien et que son estomac fonctionne presque à vide. Elle est donc sous Kaopectat et canidiarix.

Elle mange difficilement parcequ'elle a une très forte gingivite :?

Venons en à ses oreilles : Virginie ma dit que l'odeur qui s'en dégageait sentait la mort (je confirme). En fait elle a une otite bilatérale purulente + dans une de ses oreilles un énorme polype qui bouche complètement le conduit auditif :evil:

Bref nettoyage en douceur et Surolan deux fois par jour.

Pour ses yeux : Ocryl en lotion puis Tévémyxine car ils supurent un peu eux aussi.

En fait vu son état général pas fameux , Nichette chope tout ce qui traine :(

Bref virginie et moi-même ne savons pas vraiment par quel bout prendre Nichette et par où commencer à la soigner ....

Nous ne savons pas non plus si ça vaut le coup d'essayer, mais on va voir au jour le jour et si possible tenter de l'opérer avec succès.

Elle est si douce et gentille, si perdue que j'essaie de la porter à bout de bras pour qu'elle s'en sorte. Lorsqu'elle plonge ses yeux plein de reconnaissance dans les miens, l 'idée de la perdre elle aussi sans avoir tout tenter m'est insupportable. Comment ont ils pu la laisser aussi longtemps dans cet état là :evil:

Mais si je vois qu'elle décline , nous prendrons la décision de l'endormir définitivement. Il faut prendre en plus en considération que Nichette va devoir vivre le départ de son compagnon de toujours et que ça risque de jouer sur son moral car ils étaient très attachés l'un à l'autre. :(

Posté(e)

Ca me fait plaisir de la savoir encore avec nous :lol::lol: accroche-toi petite canichette, ça en vaut la peine !!!!!!!!!!

Posté(e)

.....je ne sais pas trop comment t'exprimer mon soutien sandrine...en étant loin et absolument inutile...juste beaucoup de pensées pour être avec toi et envoyer plein d'amour à cette petite mère...

quelle vie de .... elle aura eu... effarant....

Posté(e)

J'en etait presque sure....je te comprends si bien.

Pauvre memere...elle as vraiment tout ce qui va mal.

La pauvre.

La vétérinaire pense donc qu'elle ne souffre pas?

Ce serais vraiment bien.

Tu as besoin de medicaments ou autre?

J'en ai des médicament pour les oreilles que je n'en ai plus besoin.

Je te marques les noms.

OTOLANE

et

Oridermyl.

C'est peut-être pas pour ça...mais si cela peux aider?

Accroche toi .....Nichette..et toi aussi Sandrine car je pense que cela doit être dur moralement et physiquement a supporter

Posté(e)

BRRRRRR , que c'est moche tout ça....................mais , il faut tenter le tout pour le tout...........elle en vaut la peine , la pauvre bichette :cry:

SANDRINE , on te fait confiance avec toute l'experience que tu as , derrière toi............

Posté(e)

Que de malheurs pour une si petitoune...quand on pense qu'elle aurait dû être la petite chérie à sa maman et qu'au lieu de çà elle est tombée chez d'infects s****ds. Il va falloir vivre un jour à la fois, pour elle et pour toi Sandrine. La véto sait-elle depuis combien de temps cette saloperie se nourrit d'elle ?

Posté(e)
  • Auteur

Cette tumeur a mis des années pour devenir un ballon de foot. La vétérinaire n'a jamais vu une tumeur de cette taille :shock:

Nichette et Nouky avaient leur tumeur depuis de nombreuses années. :?

Posté(e)

:cry::cry::cry: pauvres petits!

Heureusement que vous êtes là Sandrine pour aider cette petite qui reste seule.

Ce petit couple a eu au moins quelques heures d'attention, de bonheur! :D Merci encore!

Posté(e)

Sandrine, j'avais récupéré une Beagle de 12a avec une tumeur vaginale aussi grosse que celle-ci, taille pamplemousse... Emma a été opérée, tumeur benigne. Si la canichette ne souffre pas, cela vaut le coup d'ouvrir, peut-etre n'est-ce pas désespéré...

Posté(e)

j e viens de prendre connaissance de tout ca en même temps, et je suis très triste pour le petit canichou... j'espère de tout mon coeur que la tite pépette va surmonter tout ca et survivre à tout ca... je croise fort mes doigts pour elle....et merci Sandrine de l'aider par ton amour

Posté(e)

Tiens le coup petite Nichette et Merci a Sandrine pour ce que vous faites pour elle .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.