Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau sauvetage en urgence pour 2 caniches !

Featured Replies

Posté(e)
écoeurée,.. je ne peux dire que ca.... :evil:

Idem pour moi !

• Réponses 147
  • Vues 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est honteux de voir çà, et dire que tous les jours on lit des horreurs pareilles, y aura-t-il une fin une jour ?

Posté(e)

Quelle honte !!! Moi aussi, je n'ai plus de mots face à de telles horreurs et ignominies.

Merci une fois encore à Sandrine pour son geste.

Rebecca

Posté(e)
  • Auteur

Pascal est allé chercher les caniches à Béthune cet après-midi.

A peine arrivé à la maison , nous avons filé les montrer à notre vétériniaire.

Le petit mâle qui a 10 ans (on le sait puisqu'il est tatoué, en fait ils avaient été adoptés il y a quelques années à la SPA de Béthune ....) a un énorme cancer du testicule (de la taille d'une grosse orange :? ), uen cataracte bilatérale et un léger souffle au coeur.

Il sera opéré dès lundi matin et détartré par la même occasion parceque c'est l'horreur au niveau état dentaire. :evil:

Il est très gentil et la rencontre en extérieur avec Gros Ness et Nounours, à l'occasion d'une balade fraternel en forêt, c'est très bien passée. :wink:

Il pèse 7,4 kg mais doit reprendre un peu de poids.

Je l'ai lavé car il était grisatre et odorant (beurk) et à présent il est tout beau et sent bon ! :D

La petite femelle est dans un état catastrophique.

Elle a elle aussi , vu son état général, dans les 10 ans minimum et vient aussi de la SPA de Béthune où le même couple l'avait adopté il y a quelques années :roll:

Elle a une énorme tumeur mammaire côté droit et une autre côté gauche qui l'handicape énormément dans ses mouvements.

Elle est adorablement gentille et soumise.

Comme elle est maigre et pas en bon état, elle est sous antibiotiques pendant une semaine avant d'être opérée de ses tumeurs.

Le problème est de savoir si il y aura assez de peau pour refermer une fois les tumeurs enlevées :? et si son état général permettra à son corps de bien cicatriser et se remettre de l'opération....

De plus on souspçonne la petite canichette de commencer une métrite car elle a des légers écoulements vaginaux suspects.

Elle a aussi une double otite infectée et une cataracte bilatérale :

La totale en quelque sorte :cry:

Je l'ai lavé elle aussi car son état de poil était pire et elle avait des bourres partout, surtout tout autour de son énorme tumeur. J'ai coupé toutes les bourres qui l'entravaient et elle sent bon le propre à présent.

Ses dents sont dans un état épouvantable et elle a du mal à manger. Il faudra donc aussi la détartrer.

En ce moment ils sont tous les deux entrain de dormir dans la chambre de mon beau-fils , au chaud et au calme. :wink:

Posté(e)

Pauvres petits poilus. Espérons que l'avenir vous ramènera un peu de santé, mais en attendant faites de beaux rêves, bien au chaud chez Sandrine

Posté(e)

:cry: Pauvres petits canichous :cry:

Ca ne m'étonne pas que les maîtres n'ont pas osé les amener à la Spa, vu qu'ils l'ont adoptés là-bas. Ils sont plutôt trouillards de se faire sermonner Pfff.....Pauvres lâches!!!!

Ils sont maintenant bien au chaud avant de se faire soigner et rendus à la santé et beauté.

Posté(e)

C'était toujours mes memes maitres qui les avaient ? parce qu'alors c'était pas la peine d'en prendre :evil::roll::evil:

Posté(e)

puisque les canichous avaient été adoptés il Y a quelques années à Béthunes, ne serait il pas possible que la SPA de Béthune porte plainte pour maltraitance contres ces maitres indignes.?

les 2 petits canichous doivent etre heureux actuellement bien au chaud et entourés de personnes qui les aiment

J'espère qu'ils pourront s'en sortir

Posté(e)

je ne sais pas ce que Bethune ferait ou fera ! mais si nous devions porter plainte pour mauvais traitements pour les chiens que nous récupérons en refuge... il nous faudrait un avocat à demeure et des euros en plus ! :? ... les asso "limitent" souvent aux cas les plus "importants" de maltraitance... et n'oubliez pas non plus qu'il y a souvent des "classement sans suite" par les Parquets ! C'est moche, décevant mais réaliste !

Posté(e)
  • Auteur

En fait il ne s'agit pas de maltraitance mais de négligence, et pas qu'un peu. la femelle a sa tumeur qui fait la taille d'un très très gros pamplemousse et elle a même du mal à s'asseoir tellement ça l'handicap. :?

Posté(e)

si c'est que de la négligence elle est énorme,

si on ne s'occupe pas de ses animaux et qu'on les laisse dans un coin sans soins , ( les tumeurs non pas évoluer en une semaine....) pour moi c'est de la maltraitance

c'est vraiment malheureux pour ces petits chiens et pauvre p'tite mémère qui a du mal à se mouvoir

Posté(e)

c'est de la "non assistance à chiens en danger" !

Posté(e)

oui tout à fait Mary Ho mais je suis révoltée de voir l'état de ces 2 petits chiens

Posté(e)

comme je vous comprends ! :evil:

Posté(e)

je suis choquer car pour moi si on prend un annimal c pour lui donner tout l'amour je ne comprend pas pourquoi normalement un refuge prend des nouvelles du chien adoptée ????? je suis tout a fais d'accord que ce qu'il on fait sais de la mal traitance on devrais leur faire a ces gens la toute les soufrance qu'il fond subire a leure animal de compagnie

courage la deux caniche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.