Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau sauvetage en urgence pour 2 caniches !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

En plus ni l'un ni l'autre nétant stérilisés, je me doute que la femelle a du reproduire 2 fois par an chaque année depuis qu'ils les ont adopté ! :evil:

La femelle n'est pas en grande forme :(

Son otite purulente bilatérale l'a fait souffrir (ça plus le reste). Elle mange très peu et dort beaucoup. Son mâle la couve du regard avec beaucoup de tendresse, ils sont très attachés l'un à l'autre semble t il ...

• Réponses 147
  • Vues 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quelle horreur !

Pauvres tits bouts, surtout la petite femelle...

Je suis sûre que tu sauras prendre les décisions qu'il faut !

Et en attendant, ils auront douceur et soins !

Posté(e)

Je ne comprends pas qu'une SPA fasse adopter des chiens non stérilisés.

Je suis allée aux portes ouvertes du refuge près de chez moi (l'AIMAA). Ils ne font adopter que des chiens stérilisés, mâles et femelles.

Posté(e)

béthune n'est pas une SPA car la SPA ne laisse pas leurs chiens sans être stérélisés en tout cas celles de part chez nous... béthune est un refuge/fourrière, il y'a plus de 150 chiens qui vivent ( ou plutot survivent) labas... çà rentre et çà sort tous les jours et encore, j'ai pas l'impression que l'on regarde trop à la tête du client lors de l'adoption, c'est ce que j'ai pu constater à maintes reprises lorsque je m'y rends... on pose pas de questions de savoir comment vivra le chien

Posté(e)

Accrochez-vous les canichous, le plus dur est derrière !!!

Posté(e)
  • Auteur

Je tiens à remercie vivement Yvette la directrice qui fait de son mieux pour sauver un maximum de chien (jeudi elle a reçu Pascal aux heures de fermeture pour sauver les caniches) , Tocyona et Hélène qui font elles aussi un maximum pour les sortir de là, même si c'est le tonneau des danaïdes :(

Modifié par Invité

Posté(e)

je sais que certains refuges sont fermés le dimanche - mais qd il ya adoption de chiens dans l'urgence et aucun autre moyen pour adopter, on fixe une heure et on ouvre rien qu'un heure en catimini - ca ne vous ai jamais arrivé de bosser le dimanche moi si et encore gratos - parceque cela me permettait de sauver des gens du suicide.

Posté(e)

pour moi c deux petit coeur s'aime donc si vous les séparée a des risque qu'il ce laisse mourrire il on survecu grace a leur amour qui es aussi s'incère qu'un amour humain et pour moi même plus aimer vous comme les chien s'aime et vous comprendrer ce que ces l'amour

catherinebelge

Posté(e)
  • Auteur

Plus facile à dire qu'à faire :?

Il y a très peu d'adoptants prêts à prendre deux chiens (à part Féliath que nous remercierons jamais assez pour Bandit et Lorette :wink: ).

Pour l'instant nous allons les opérer, après nous verrons ce qu'il est possible de faire pour qu'ils restent si possible ensemble.

PS : je rappelle que ce post est destiné aux sauvetages des 2 caniches de Béthune, ce n'est pas un post sur la SPA de Béthune et leurs façons de procéder , merci de votre compréhension. :wink:

Posté(e)

Deux ensemble, c'est du quasi impossible :( ! !!!! Mais démontrez-nous que je me trompe ?!

Posté(e)

les pauvres petits canichous, c'est l'horreur de lire çà............mais malheureusement on ne refera pas le monde, c'est bien dommage. Je leur souhaite de guérir et de retrouver une bonne famille grâce à C.S.

Posté(e)
  • Auteur

En attendant de connaitre leur prénom ( je devrai savoir ça demain), j'appelle le mâle Nichou de canichou et la femelle Nichette (oui je sais c'est pas très recherché , mais ce n'est que du provisoire :lol: )

Tout ça pour vous dire que Nichette qui est sous antibiotique va mieux. Elle est plus vive (toute proportion gardée) et mange enfin :

du steak haché et des pattes ce midi et du poulet mélangé à des croquettes humidifiées ce soir.

Elle a très mal à ses oreilles, à tel point que je n'ose pas y toucher, j'attend demain pour l'amener voir la véto à nouveau.

En signe de reconnaissance, elle frotte tout doucement sa tête contre mes jambes avec un regard infiniment doux.

Posté(e)

J'adore le regard de Velours, dans ton avatar :D

Posté(e)

attendons des nouvelles avec impatience, pour le petit père, et beaucoup d'espoir pour cette petite mère, en attendant pleins de bisous a tous les deux

Posté(e)
  • Auteur

Le petit mâle a été endormi définitivement ce matin. :cry:

Nous l'avons déposé à la clinique de bonne heure pour qu'il y soit opéré de son énorme tumeur. Dans la voiture il a fait un énorme câlin à Pascal.

1 heure plus tard, la vétérinaire nous appelait. Les cas de cancer testiculaire sont opérables dans 90 % des cas car la tumeur reste centralisé dans le testicule.

Dans 10 % des cas le cancer se propage partout, ce qui était le cas du petit mâle. En l'ouvrant , Virginie à découvert que tous les tissus étaient pris par le cancer, même très haut. Les autres organes étaient touchés.....il n'y avait plus rien à faire. :?

Nous avons donc pris la décision de ne pas le réveiller , et c'est le coeur très lourd que je vous montre la dernière photo que j'ai pris de lui hier au soir au moment du coucher. Alors que lui et Nichette étaient supposés dormir dans la chambre inoccuppée de mon beau-fils , ils sont tout naturellement allés squater le lit de Lila qui n'a pas eu le coeur de les repousser et qui à donc dormi avec le couple bien au chaud sur son lit.

dscn5143vm6.jpg

Reste Nichette et son énorme tumeur mammaire que vous pouvez facilement voir sur la photo, qui doit être opérée vendredi et pour qui au départ le prognostique était déjà plus réservé que pour le mâle ....

dscn5145ib9.jpg

J'ai le coeur bien gros aujourd'hui et le moral au plus bas. :cry:

Je ne connais toujours pas leurs noms. Je viens d'appeler Béthune qui fait des recherches et me rappelle. Tout compte fait la petite femelle ne venait pas de chez eux, juste le mâle adopté tout jeune par ces gens là :evil:

Et c'est un voisin qui ne supportait plus de les voir dans cet état dans le garage qu'ils ne quittaient jamais qui a forcé la main à ses voisins pour qu'ils lui laissent les amener à la SPA...... bien trop tard évidement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.