Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour chez Cani de Miss ratière de 10 ans( Réadoptée)

Featured Replies

Posté(e)

Et flute!!! c'est triste........que peut t'on faire pour aider cette petite Miss?

• Réponses 316
  • Vues 28,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Sylvette est au courant , je l'ai appelé, et je ne pense pas que Bulette puisse prendre en accueil chez elle une petite chienne avec un caractère comme celui de Miss.

Fifi nous avons une pensée pour toi qui l'aimais beaucoup.

Bulette, Sylvette, on a besoin de votre aide sur ce coup là, c'est l'antenne Sud qui va devoir assurer pour trouver de nouveaux adoptants à Miss.

Quant à son adoptante , elle n'a pas l'intention de la donner au premier venue , elle la garde le temps de lui trouver une famille qui lui convienne. Sa décision prise elle comptait m'appeler pour m'en parler, elle cherchait juste comment m'annoncer sa décision, elle a dirons nous mis la charrue avant les boeufs .......... Je l'ai eu au tel ce soir , nous avons bien discuté et ensemble , nous allons tous trouver une solution pour la petite Miss :D

Donc pas de polémique stérile, consacrons nous sur le fait de trouver une famille qui lui convienne à miss. :wink:

Posté(e)

je ne connaissais pas miss, je viens de lire son post.

c'est vrai qu'avec mes deux toutes petites papillons et ma gentille mamie daisy, un accueil de cette poulette à la maison me semble un peu risqué, dans la mesure ou je ne suis pas là la journée... mais on va essayer de lui trouver une famille qui corresponde... si elle est très exclusive ce serait peut être bien qu'elle soit le seul chien de la famille...

bon, j'en parle autour de moi.

une photo récente pourrait peut être aider, pour la montrer à ce jour aux éventuels intéressés. tu crois que c'est possible à obtenir sandrine ?

Posté(e)
  • Auteur

Bien sûr , je le répète , son adoptante ne veut que le bien de Miss et elle va nous fournir très vite des photos récentes de la pépette. Sylvette tu t'en occupes ? :wink:

Posté(e)

on sent, dans l'annonce de cette dame, qu'elle a beaucoup d'amour pour la petite et je pense que ce n'est pas de gaité de coeur qu'elle a pris cette décision... perso, je n'aimerai pas me trouver dans une telle situation, ça me créverait le coeur.

donc, on se serre les coudes et on essaie de trouver une solution !!

Posté(e)

C'est bien d'un basset-hound de se laisser martyrisée comme cela ! Je me souviens de Miss que je suis allée chercher à Estourmel, c'est une toute petite crevette rousse !!

Posté(e)

Bonjour, je suis Marjolaine, la personne qui a adopté Margotte. J’utilise encore une ancienne identité de Sylvette toujours valide pour me connecter et discuter avec vous.

J’ai mis la charrue avant les bœufs, c’est indéniable. J’étais devant mon ordi pendant qu’une copine que j’avais au téléphone me transférait le lien du site d’annonces qu’elle était en train de me conseiller et je l’ai rédigée dans la foulée sans réfléchir plus que ça.

Ceci étant dit, j’étais brieffée et il était évidemment hors de question que je ne repasse pas par Cani-Séniors pour discuter en privé avec Sandrine, expliquer la situation sur le forum et garantir ensuite un suivi à Margotte.

Sylvette était au courant de ma décision toute récente et le temps que j’écrive à Sandrine, l’info était déjà sur le site. Je suis un peu longue à la détente mais je ne pensais tout de même pas que tout ça irait si vite !

Bref, vous avez lu l’annonce, la situation à la maison est ce qu’elle est mais ce n’est pas pour autant que je vais laisser partir Margotte avec le premier venu. L’appart est grand, je l’ai coupé en deux pour le moment et cela permet de patienter en attendant de trouver quelqu’un qui corresponde à mes critères. Déjà : Il ne faut pas d’autres chiens.

Si je n’avais pas eu ma femelle basset, je reconnais que son caractère n’aurait jamais posé de problème. Non pas que Margotte ne morde pas le mâle (un grand basset hound aussi) mais parce qu’il est gentil, un peu à l’ouest et qu’il s’en fiche complètement. A se demander même s’il s’en rend compte. Pas de répondant, pas de prise.

Mais dans une autre maison, avec d’autres chiens qui pourraient être tentés à la longue de se rebiffer, c’est Margotte qui pourrait se retrouver en danger. Elle est minuscule mais complètement inconsciente et c’est certainement comme cela qu’elle a perdu son œil, d’ailleurs (une dame avec qui je discutais un jour dans la rue a assisté à une bagarre de chiens qui s’est terminée par un œil arraché).

Il faut savoir, donc, qu’autant c’est un pompon d’amour avec les êtres humains, d’une tendresse et d’une affectivité démesurées, autant avec les autres chiens, c’est une dominante. La concurrence, elle ne la supporte pas.

Par ailleurs je tiens à ce que ce soit des gens qui aient un vrai coup de cœur pour elle et il faut aussi qu’ils me paraissent cohérents. Sylvette m’aidera de toute façon. Je sais que si j’ai le moindre doute elle est là.

Je vous remercie de vos commentaires d’emblée si bienveillants avant que je ne m’exprime, je vois que vous avez compris la situation. Peut-être l’avez-vous vécue, aussi, avec l’un de vos animaux ... En tout cas merci. Tout cela est loin de m’enchanter, comme vous pouvez imaginer, au bout de 10 moi passés avec elle, mais là je suis obligée de garder la tête froide si je veux rester décisionnelle. Il y a une incompatibilité d’humeur qui est en train de devenir une question de vie ou de mort pour ma chienne basset (il suffit juste maintenant que Margotte la regarde fixement dans les yeux pour que la basset se mette en transes, jusqu’au jour où, comme elle est âgée et de plus en plus émotive, le cœur va lâcher) et il faut que je mette mes sentiments dans ma poche et que je tranche.

Ah, j’oubliais ! Aucun problème avec mes chats par contre : AU - CUN. Ni rivalité : je peux les caresser sans qu’elle en prenne ombrage, leur servir à manger sans qu’elle se précipite, etc., ni manifestations de dominance. Entre eux, on peut dire que l’ambiance est vraiment à la bonne intelligence, voire au cordial (quand ils lui font un calin avec la tête elle ne se braque pas du tout, au contraire).

Voilà, vous savez tout. Je reviens vous voir quand j’ai des pistes. Ca prendra du temps, je prendrai mon temps et en bricolant la maison, la situation peut patienter.

On va tenter un placement dans le Sud avec l’accord de Sandrine. A suivre, donc …

A bientôt.

Posté(e)

lila, personnellement, je comprends ta situation. je suis FA pour des galgos et à chaque accueil, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros problème avec les autres et surtout les tous petits. mais ce n'est qu'un accueil temporaire, en cas de souci, on peut gérer comme je l'ai fait la dernière fois avec un galgo qui a dévoré l'un de mes cochons d'inde et tenter de bouffer ma tortue. mais si je l'avais adopté, j'aurais du, sans doute, prendre aussi une décision car même si ce n'était pas des chiens, leur vie à eux a été profondément bouleversée pendant le mois qu'a duré cet accueil, avec des conditions de vie pas du tout satisfaisantes pour eux, qui n'auraient pu être "définitives".

donc, nous allons essayer de t'aider. du mieux qu'on peut.

Posté(e)

je comprends aussi comme ca doit être dur, mais je pense aussi que tu n'as pas le choix,... courage et bonne chance pour trouver une bonne famille pour la miss..

Posté(e)

:(

Bin je viens de tomber sur cette nouvelle !

je suis dégoutée !

je comprends la situation, ce n'est pas ça !

c'est que j'étais tellement heureuse qu'elle soit dans une si bonne maison !

Lorsque Miss était à la maison de temps en temps elle essayait de faire sa chef, mais je lui remettais les points sur les i et il n'y avait pas de problème, elle ne la ramenait pas !

Avez-vous essayé la mise au point ? et quand je dis mise au point, c'est mise au point ferme !

Oh ! je peux pas la prendre, j'ai la Poupetasse, et ma petite centre du monde qui n'est pas au mieux de sa forme, je ne peux vraiment pas ! :cry:

tenez moi au courant svp. par mp je peux vous redonnez mon numéro de téléphone.

Surtout si quelqu'un se propose, allez à leur domicile pour être sûre que ce sera bien svp.

Ma petite miss je t'envois une tonne de bisous

Tata Sophie

Posté(e)

Euh si c'est Géranium qui est à l'adoption ... Faîtes moi signe ! :P

Posté(e)

Quel dommage que la Miss soit dominante envers la superbe Geranium, elle avait une super famille....

Posté(e)

Les photos sont superbes et la petite bien mignonne. Et cette histoire est navrante car vous semblez tous heureux.... dans un cadre idyllique, et vous savez bien que je suis une fan des longues z'oreilles qui sont des zamours sensibles :wink::wink:

Et quand je regarde ces photos, me vient l'idée de ce que nous avons rencontré chez nous.

Notre Naïda, petite york de 3 kg 5, était dominante et elle a du apprendre à vivre en tribu :wink: . Elle avait décidé de faire sa loi et empêcher les autres de nous approcher. Ou elle arrivait à les coincer dans leur panier, pouvaient plus bouger :? :? Nous étions devenus tous sa chose et elle régentait la maison.

Quand on adopte un chien qui a connu l'abandon et/ou des sévices, on a tendance à le chouchouter un peu outrageusement, ce qui part d'un bon sentiment, mais pas forcément bon pour le toutou.

Naïda avait vécu avec une personne âgée (jusque 10 ans) qui semble-t-il lui laissait tout régenter et était sa Princesse. Quand nous l'avons prise, nous l'appelions "Melle c'est moi que vla" ou Miss le long bec, vu qu'elle avait toujours l'air en colère, ou vexée, ou cherchant querelle. Elle a eu de la chance de ne pas trouver plus fort qu'elle :wink: Elle aurait pu finir comme la Miss :?

Donc, comme elle était intenable avec les autres , c'est nous qui avons décidé d'être plus forts qu'elle :?

A contre coeur, ça n'a pas été facile, nous avons du cesser d'accepter son caractère de cochon. Terminés les genoux, (et jamais à table) , sauf quand nous le décidions. Remise en place immédiate quand elle voulait commander les autres. Punie dans un coin.

Et c'est bizarre, elle faisait la même chose que la Miss avec notre cairn qui est une bonne pâte et qui cédait et partait la tête basse, tout malheureux.

Je vois la Miss Margotte , toujours sur les genoux et en hauteur. Il faudrait peut être lui apprendre où est sa place et lui faire comprendre ce qu'elle doit faire ou ne pas faire et que les autres ont autant de droits qu'elle.

Au début, notre Nana l'a très mal pris d'être contrariée et elle a grognassé, marmonné mais nous n'avons pas cédé et maintenant ça va bien.. Je me rappelle, on prenait le cairn sur nos genoux (exprès) et quand il descendait, elle tentait de le niaquer . Elle se mettait devant nous d'un air de dire: t'approche pas, c'est moi la chef! Mais elle a vite compris la règle. En 1 semaine, elle avait assimilé, même à son âge.

Mais la bourrique recommence à faire le même cinéma à chaque nouveau toutou qui arrive, elle teste, mais elle comprend très vite que c'est NON! C'est nous qui commandons. 5' après, c'est fini!

Ce qu'ils sont intelligents nos chiens CS :lol:

Mais bon, ce n'est que notre expérience que je vous la livre pour ce qu'elle vaut, mais je crois que Nana est plus heureuse maintenant car à son âge (11 ans), elle s'est mise à faire la fofolle avec les autres et à venir les chercher pour jouer :lol: . On a du être sévères, mais ça valait le coup, pour elle et pour les autres.

Posté(e)

.... CQFD... :?

Mais bon, on semble s'être aperçu de la dominance de Miss il y a seulement quelques jours alors aura-t-on le temps de rectifier le tir avant le départ de Miss dans un autre "endroit" déniché... grâce à une annonce ??? :evil:

Pas sûr... :roll:

Posté(e)

j'ai RV demain avec marjolaine qui a accepté, et je l'en remercie, de me confier margotte pour un essai de quelques jours, à partir de demain aux alentours de 12 heures.

je ne sais pas si je ferai un miracle, ce n'est pas comme cela, en tous cas, que j'attends miss margotte.

mais bon, après une longue convesation avec marjolaine, nous avons décidé, d'un commun accord, de faire un essai à la maison.

margotte, avec un autre chef à deux pattes et d'autres copains 4 pattes qui ne s'en laisseront pas forcément compter nous montrera, je l'espere, d'autres traits de caractere.

donc je vous demande à tous de faire preuve d'un peu de patience. n'attendez pas de nous des nouvelles totalement abracabrantesques dès demain.

n'oubliez pas que margotte va changer totalement de vie et d'environnement. ce sera difficile pour elle quoi qu'il en soit;

alors un peu de patience....

et respectons la peine de marjolaine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.