Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour chez Cani de Miss ratière de 10 ans( Réadoptée)

Featured Replies

Posté(e)

J'ai eu SCARLETT qui l'aurait bien gardé aussi cette petite puce.

Mais elle est tellement attendue. :D

Bon voyage FRANCINETTE . :wink:

• Réponses 316
  • Vues 28,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Petite Miss !!!!

Je pense que Scarlett a compris pourquoi je pleurais (bin oui) lorsqu'elle est venue la chercher !!!!!

Puisqu'elle aurait aimé la garder !!!!!!

Imaginez nous depuis septembre !!!!

C'est le pouvoir de Miss !!

Une petite frimousse à faire pleurer dans les chaumières !!!

Bon j'attends d'avoir des nouvelles du Sud !!!

Bisous

SOphie

Posté(e)

je viens d'avoir Francinette au tél pour la solliciter (cette Francinette, c'est un IMMENSE coeur !)...

La petite Miss était bien arrivée et c'est Francinette qui était toute malheureuse... bien que Miss parte pour du bonheur assuré !

Heureusement que je ne l'ai pas vue, la petite Miss, sinon... ma réputation de mauvaise FA n'aurait pas été usurpée :P:P:P

Posté(e)

Vous êtes SUPER les f.A.

Je vous admire parce que ce ne doit pas être facile de se séparer de

ceux que l'on a aimé et sauvé, je serais une très mauvaise famille d'accueil

je n'ai pas votre courage. Félicitations vous laissez votre peine de côté pour permettre à d'autres d'avoir aussi une chance. Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l'année qui vient , je suis très heureuse de vous avoir rencontré sur le site de Cani-Sénior vous le méritez tous, cela m'a mis beaucoup de chaleur dans mon coeur. Continuez.

Posté(e)

Eh bien voilà, c'est Marjolaine qui vous écrit pour vous donner des nouvelles de la petite coeurette qui, depuis samedi, fait partie de notre famille : c'est le BONHEUR.

Francinette nous l'a emmenée à la Gare Saint-Charles à 11h20. Elle avait un train qui repartait dans l'autre sens environ une heure après. Sylvette était présente aussi et pour l'occasion, avait descendu sa "Miss" à elle. On a eu le temps de prendre un café toutes ensemble au soleil et de bavarder un petit moment, mais cela fut tout de même très bref...

Francinette a donc revu Géranium qu'elle nous avait covoituré il y a quelques mois et l'a trouvé bien changé. C'est vrai qu'il est devenu "maouse" dans tous les sens du terme : très costaud physiquement et fort en gueule.

Et puis voilà, nous avons dû nous séparer. Jusqu'à la prochaine adoption, qui sait ! ??? ...

La puce a trouvé ses marques dans la maison. Elle est très fine. Elle fait bien la différence entre ma fille, Volga, qui a 8 ans et moi, la grande personne de référence. Elle se permet donc de ronchonner avec Volga quand par exemple celle-ci la prend contre son gré ou la met dans une position qui ne lui convient pas et elle ronchonne aussi contre Géranium, qui est une grosse brute pataude et risquerait de l'écrabouiller. Je suis très contente de cela, car elle est si petite et ma maison est si "agitée" que je craignais qu'elle ne se laisse intimider, bousculer et manger la soupe sur la tête, comme on dit. Pas du tout! Elle est gentille comme un ange mais, malgré sa petite taille, elle est vraiment capable de se faire respecter. Ca, ça me soulage beaucoup.

J'avais anticipé en lui achetant une petite maison en bois, bien isolée, rien que pour elle, pour qu'elle puisse fuir l'agitation éventuelle en cas de besoin et je peux vous dire que mademoiselle en fait tout à fait l'usage prévu : Elle aurait écrit ICI C'EST CHEZ MOI sur le fronton, les "grands" ne se tiendraient pas plus à carreau!

Bon sinon, c'est les bras et les calins le reste du temps, y'a pas photo de ce côté-là. Mais bon, elle a son repaire.

Dimanche, nous étions invitées Sylvette et moi chez Anna, une collègue de notre travail qui habite à la campagne, enfin, entre les montagnes de la Sainte-Victoire et de la Sainte-Baume, et on a fait une sacrée marche avec les chiens dans la colline. Miss se tient une santé et une forme physique du tonnerre. C'est elle qui a ouvert la route tout le long.

En ville, elle n'aime pas trop les pelouses, peut-être à cause de l'humidité. Elle préfère le dur bien sec. Et puis quand elle en a marre : debout sur les tibias de maman pour qu'elle lui descende le panier et hop! elle saute dedans. Son panier là encore, pas de souci : C'EST SON PANIER!

Le manteau que j'avais envoyé à Fifi était plus "gabardine" que manteau douillet. On a donc acheté un bon vieux pull camionneur tricoté pour mettre en dessous et là elle est vraiment très bien. Avec son sac fushia et ses manteaux de chien-chien, elle se la pète comme une grande cocotte.

Et moi je rigole! ... Je suis habituée aux gros chiens, ça me fait tout drôle un petit bout pareil, tout fragile, à dorlotter. J'ai toujours peur que quelqu'un lui marche dessus.

Voilà, je sais pas comment on met des photos chez vous, je vais zessayer. Je vous préviens, elles sont pas gégènes, c'est pris avec mon portable, mais ça vous donnera une petite idée.

Gros baisers à vous tous qui avez contribué si activement et avec tant de chaleur humaine à cette adoption. Elle est réussie, tout le monde est heureux : CA BAIGNE!

MERCI ENCORE !

..... Bon ben j'arrive pas à mettre de photos ...

Me ferai s'pliquer par Sylvette demain.

Je vous embrasse encore.

Marj

Posté(e)

Ah non, Sylvette est en vacances, que je suis bête.

La semaine prochaine, alors, si je trouve pas comment on fait d'ici là ...

Posté(e)

Coucou,

Oui, je vois très bien le tableau !!!

Elle doit frimer à mort la coquine !!!!!

Que de bonnes nouvelles ! c'est génial !!!!

Très bonne année 2008 à vous et tous ceux qui vous sont chers...

Et un gros poutou à Miss

Sophie

Posté(e)

Ce sont de tres bonne nouvelle ça , petite" Margotte "c est tres zolie comme nom :lol: faite lui de gros calins :wink:

Posté(e)

Je prends seulement connaissance des derniers posts concernant petite Margotte, je savais déjà que question Fa c'était pas gagné mais même quelques heures passées avec elle ont suffi pour que je la confie à Francinette avec un pincement au coeur ..

Posté(e)

:twisted: RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

Allez l'OM !!! et puis quoi encore !!!!!!!

Ah non MArgotte n'oublie pas kté viens de chnord !!!!

Et quin ta na vécu labas on nrenie pas crégion !!!

Et pis ché toute !!!!!!!!!

bon en tout cas gros bisous des Nordistes du Nord !!!!

Bisous ma chérie....

Sophie[/b]

Posté(e)

Vive Lens (c'est le seul club Nordiste que je connaisse, alors ... ) et un soir, on m'a emmené au stade Bollaert , inoubliable !

Posté(e)

P'tite Margotte, je t'embrasse très très fort.

Gros smacks à Géranium aussi !!!!

Posté(e)

:P:P:P

je rappelle aussi que Lille a une très bonne équipe de foot ! :P

et que les derbys LILLE-LENS font beaucoup d'animation

Bon... allez, ça n'a rien à voir avec Margotte... donc :arrow::arrow:

Je l'embrasse tendrement avant de sortir !

• 4 semaines après...
Posté(e)

Coucou Miss Margotte !!!

Comment vas-tu ?

Donnes nous de tes nouvelles ....

Bisous

SOphie, Poupette et Négrita

• 7 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Je viens de recevoir copie par mail d'une annonce passée sur un site de petites annonces, par l'adoptante de Miss concernant le replacement de notre cani-seniorienne rebaptisée Margotte.

"J'ai adopté il y a presqu'un an une toute petite ratière rousse (3,5 kgs, non LOF) adorable, que je ne peux garder. Elle a pris le pouvoir sur l'une de mes chiennes basset hound, qui est âgée (j'ai beaucoup d'animaux) et cette dernière, qui est extrêmement peureuse est tout simplement aujourd'hui en train de se laisser mourir. Ma petite ratière est tatouée et vaccinée, c'est un véritable pompon d'amour et de gentillesse avec les êtres humains, les chats ne la dérangent pas mais lorsque je l'ai adoptée, elle venait d'être énuclée par le vétérinaire de l'association à la suite de ...????... (on ne connait pas son passé) et je comprends désormais que c'est certainement une chienne qui l'a attaquée et lui a fait perdre son oeil ; je ne vois pas d'autre explication à son acharnement sur ma chienne basset. Ce n'est ni une question de taille ni de force physique, le basset pourrait la retourner d'un coup de museau si elle était agressive mais elle ne fait rien, elle est trop terrorisée par la petite, elle se met sur le dos, elle se laisse mordre et le reste du temps, elle se cache dans un coin de la maison et reste là à trembler. Ma petite ratière est belle comme un coeur malgré son oeil en moins (elle en joue!) c'est une grande charmeuse et elle est en plus tellement caline que tout le monde tombe amoureux d'elle. Mais elle est exclusive, elle ne partage pas, et elle veut sa maîtresse pour elle toute seule. Elle a dix ans, mais chez les petits chiens, ce n'est pas du tout l'âge de la sénilité car ils vivent très vieux, une forme physique de chiot et immensément d'amour à donner. C'est un gouffre d'amour. Cette décision a été pour moi difficile à prendre mais elle est mûrement réfléchie. La situation est insoluble. J'aimerais pouvoir rester en contact avec la personne qui l'adoptera.... Mon téléphone est le xxxxxxxx. Merci. "

J'ai donc appelé l'adoptante et après discussion il a été convenu que nous donnions notre accord pour le replacement de Miss et que nous souhaitions avoir les nouvelles coordonnées des futurs adoptants pour pouvoir continuer à assurer le suivi de notre ancienne cani-seniorienne.

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.