Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Phalco tu es magnifique je me suis proposée pour être ta marraine j espère que tu m accepteras.  Mais malgré tout je te souhaite une merveilleuse famille rapidement tu sembles être un gros nounours câlinou. Mille caresses "beau gosse" ❤️❤️❤️

• J'adore 3
  • TOP 3

😉Nikior comme marraine🍀.  ..  un atout de plus et  ta  beauté ..  une famille va fondre pour toi 😉   Splendide Phalco ..  

une pensée pour ton «  papa «  quel déchirement se séparer  de son compagnon ..   mais un bel acte d Amour .. pour toi 

Gros calins .. 

• J'aime 2
  • +1 4

Bienvenue Phalco.

Beau, jeune et grâce à Nathalie une diffusion sur un site dédié au flat nul doute que tu vas trouver rapidement une famille. C'est ce que je te souhaite bonhomme.

Merci Sabine pour l'accueil.

• J'aime 1
  • +1 1

Il y a un couple qui nous a contacté hier. Une dame de 76 ans et sont mari de 78 ans vivant en appartement en Suisse et souhaitant l adopter. Vu l âge de Phalco et son dynamisme il est évident que nous avons décliné cette proposition. De plus nos chiens ne sont adoptables qu en France pour des raisons de suivi.

• Confus 8
  • Grrr 1
  • +1 2

Tu mérites quand même mieux, beau Phalco... 😉 

Y cochait toutes les "mauvaises" cases ce couple !!!... 🙄 L'âge... Le mode... Et le lieu d'habitation... :shock: :nono: 

L'inconscience dans toute sa splendeur !!!... 😤

• +1 3

Je crois que toutes les assos ou presque sont confrontées à des demandes vraiment inadaptées.

Par exemple pour l'adoption de galgos (lévriers si martyrisés en Espagne en toute impunité pour leurs bourreaux) : personnes de plus de 80 voulant un chiot, personnes vivant dans un appartement rempli de chats et absentes une dizaine d'heures par jour, etc.

Les gens partent d'un bon sentiment, mais ne se rendent pas du tout compte ...

Et oui, c'est une perte de temps et d'énergie pour les bénévoles.

• J'aime 2
  • Confus 1

Je crois que la notion de priorité n'est plus à la mode ,on oublie en premier que la principale préoccupation  c'est le chien, lui donner tout ce qui rend heureux  ,son bien être ,,évidemment on peut avoir un coup de coeur mais il faut prendre toutes les précautions nécessaires  ,l'âge, la taille du chien  son besoin et  pour l'adoptant l'âge , son habitat ,etc,, un peu de réflexion pas

être égoïste ,,il faut  savoir   écouter ,,,,,et seulement prendre la décision quand on s'est posé toutes les questions ,,,

• J'aime 2
  • +1 6

Pourtant, la fiche des cani-sénioriens  décrit bien leurs besoins. Certaines personnes ne prennent vraiment le temps de lire ce qui est indiqué. Sans compter qu'un chien de 6 ans de la race de Phalco est souvent encore bien fougueux. A un certain âge, en appartement en plus, c'est faire preuve d'inconscience. :no:

• J'aime 3
  • +1 1

Mary a emmené Phalco chez le vétérinaire ce matin et si le fils de Sabine ne l'avait pas accompagné ,elle aurait fait le cerf-volant derrière lui tant il est tout en muscle et tire fort. 

Elle va venir vous en parler mais il est évident qu'il ne pourra être confié qu'à des personnes ayant de la poigne physique pour le tenir en laisse lors des sorties et/ou prête à voi un éducateur pour lui apprendre à canaliser son énergie débordante.

• J'aime 5
  • Haha 1
  • MDR 3
  • Whaou 1

J'ai appelé Sandrine à la sortie de chez le véto car, en effet, comme elle a résumé notre conversation, PHALCO, un amour de chien, est plein de fougue et d'énergie et 38 kg en mouvement, ça craint pour les gens qui n'auraient pas la force nécessaire à le tenir. D'ailleurs, c'est le fils de Sabine qui le sort et l'emmène dans de grandes promenades jusqu'à un endroit bien clos où il se défoule. Le retour est plus calme.

Chez le véto, il a absolument voulu embrasser l'ASV et la véto et quand elles l'ont pris pour l'emmener à la castration, le démarrage a été un peu rapide ! 

Donc adorable chien (envers les humains et les autres animaux) mais future famille avec de la force et de l'énergie (pas des personnes de 78 ans en appartement ! cf. hier !)

On retourne le chercher en fin d'après-midi mais, pareil, j'y repars avec le fils de Sabine !

• J'aime 2
  • Merci 2
  • J'adore 1
  • Enssemble 6
  • TOP 3
  • Créer...