Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jicky mâle griffon âgé de 12 ans

Featured Replies

Posté(e)

Super ! C’est un premier pas si l’appétit revient ! 👍

Balade cet après-midi dans les champs, on va voir comment il se comporte, mais ça lui fera du bien au moral. 
:bisou: Jicky, continue tes progrès 

• Réponses 210
  • Vues 11,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Plus jamais ça. Jicky est arrivé à la maison il y a 6 mois après un passage éclair dans une famille d'accueil qui s'était proposée de le prendre en f.a mais ne s'était finalement pas sentie à la

• Jicky est actuellement couché à mes pieds et dort. Il grogne si un chien (üman la plupart du temps) s'approche à le toucher mais ne se jette pas dessus. Ma nuit a été très courte car il aboie de détre

• J'ai oublié de vous dire que Jicky a enfin mangé pour la première fois hier au soir. Désespérant qu'il n'accepte aucune nourriture depuis son arrivée je lui ai donné le restant du riz de notre dernier

Images postées

Posté(e)

Quel chamboulement dans la vie de Jicky. Quels chocs pour lui. Il a déjà beaucoup évolué depuis 2 ou 3 jours. Pauvre bonhomme.

Courage petit chou. Le meilleur est devant toi.

Posté(e)

Quatre longues années de solitude :57_cry:, évidemment que tous les codes canins lui sont inconnus :classic_sad: et d'un seul coup il est

précipité au mileu de tant d'autres toutous, j'imagine sa détresse sur l'instant.

Mais c'est le début d'une nouvelle et belle vie Jicky, tu vas nous surprendre joli griffon et tu rencontreras une famille aimante :18_kissing_heart:.

Posté(e)

Merci à Béa77 pour le parrainage du touchant Jicky. :top:

Posté(e)

Jicky :coeur:inquiet au départ se rend compte qu'il peut faire confiance 4 ans sans  relations sociales ,il y a de quoi marquer son moral ,il est inhibé et réagit en conséquence ,craintif il grogne parce qu'il a peur  ,après une nuit difficile pour Sandrine Jicky avait des difficultés à trouver le sommeil il fallait qu'il ait un contact ,un geste qui le rassure Sandrine sait comment faire ,Jicky a trouvé sa main , ,

Il mange ,c'est l'élément déclencheur ,il grogne mais n'attaque pas ,il dort sans divaguer ,quand je regarde les photos , je vois un petit bout qui est plein de gentillesse qui a beaucoup  d'amour à donner et à recevoir  ,,,

pour moi c'est un chouette petit bonhomme qui va progresser rapidement ,,,,,, 

Merci pour lui ,,,,

Pleins de caresses Jicky,,

Posté(e)
  • Auteur

On a fait une première balade en campagne et forêt pendant 1h30 qui m'a permis de me rendre compte que l'ami Jicky est à mon avis sourd comme un pot. Résultat il faut le garder attaché à une longe car il n'entend pas quand on le rappelle et continue sa balade dans les champs sans regarder forcément dans quelle direction le plus gros de la troupe va :classic_rolleyes:.

Liberté chérie me voici !

400085969_1859900624467467_6451840831452704157_n.jpg

Fais voir c'est quoi ces bonnes odeurs que tu renifles dans l'herbe ? Ha oui je confirme y'a une bête qui est passé par là !

400005158_1043625176679214_5668413560903362537_n.jpg400025806_3204069266561471_3540354929558213625_n.jpg

Bon Sandrine s'étant rendu compte qqe je suis sourd , il a fallu me rattacher pour ne pas avoir à courir derrière moi dans les champs boueux. Pas grave du moment que je peux me balader avec les copains

368732883_1376507009923965_5676524585786549091_n.jpg370213357_3287786778180390_1632878061198029246_n.jpg

La y'a ce couillon de chiot qui s'appelle üman qui n'a rien trouvé de plus drôle que de prendre ma laisse dans sa gueule comme si c'était lui qui me promenait ;-)

368506628_1588963994971912_1582716835036203553_n.jpg

Bon au retour de 1h30 de balade dans les champs et en forêt j'étais bien fatigué et après m'être couché aux pieds de Sandrine au bureau, je me suis montré particulièrement exécrable à grogner sur tous les chiens qui m'approchaient pourtant gentiment, carrément près à mordre. Autant dire que Sandrine n'était pas ravie et qu'elle a encore dû faire le gendarme pour pas que ça dégénère.😒

Posté(e)

image.png.0bb05cb8cc50826ff5e6c47a44ced6d2.pngPuissance 1000 😃

Posté(e)

Trop bien la balade ! Merci pour les photos et la vidéo ! Jicky est sourd et ronchon. J'espère que son caractère va s'améliorer. :bisou: les loulous

Posté(e)

Bon, dis donc Dr Jeckyll, pas grogner sur les copains qui t'encadrent et te proposent une belle balade avec eux. :no:

Le fait qu'il soit sourd explique (peut-être) une part de son agressivité.

Posté(e)
  • Auteur

Il va s'habituer, trop de monde, trop d'infos, trop de nouvelles règles de vie à intégrer , laissons lui le temps de digérer tout ça ;-)

Posté(e)

Les photos sont supers. La troupe profite avec bonheur de cette belle promenade. Jicky itou. 🥰 Bon, il semble sourd comme un pot mais le plus embêtant est de devoir gérer l'agressivité du garçon envers ses congénères. 🙄  Mais comme le dit Sandrine, il a été tellement placé à l'isolement pendant tellement de temps, qu'il lui faut un peu de temps pour se sentir à l'aise au milieu de tous ces copains... ❤️

Posté(e)

Ravi pour Jicky, merci à Sandrine et à sa troupe humaine/canine, ce fut un beau et agréable exercice collectif réussi 😉 Peut-être que Jicky fait aussi un peu de protection de sa "personne ressource" Sandrine ? On n'approche pas MA PRINCESSE !!!

Posté(e)

S'il est resté en jachère longtemps, il doit avoir une espèce de tournis : des gens, des chiens, ça remue, ça joue, ça fait du bruit (bon s'il est sourd, le bruit ne le gêne pas mais le remue-ménage, oui). Il doit être bien fatigué de sa promenade, normalement il devrait bien dormir cette nuit. Apparemment, ce qu'il vit est complètement à l'opposé de ce qu'il a connu pendant des années... il faut le temps qu'il absorbe le changement.

Posté(e)

Il est chamboulé le grognon sourdingue 😉 mais en longe, il semble bien marcher et surtout apprécier la balade au grand air :top:.

Jicky, fais un effort pour apprécier les copains, on compte sur toi, ça va venir 🍀 :18_kissing_heart:.

Posté(e)

Bon voilà le résultat d'une belle balade Jicky est sourd mais heureux de pouvoir enfin se promener ,même avec la laisse c'est super pour lui agressif quand on le serre de trop prêt c'est un peu normal

comme il est sourd ,il est surpris et se sent obligé de prévenir ,,il n'avait pas l'habitude d'avoir du monde il est peu désorienté  l'amélioration continue avec le temps et Sandrine quina l'habitude de ces situations à gérer pas de souci le petit bonhomme va se sociabiliser ,,:wink::classic_rolleyes: