Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fuji petite femelle chien nu chinois âgée de 14 ans

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 18 heures, gazinet33 a dit :

Merci de l'avoir accueilli. Elle a vraiment besoin des soins, de la chaleur et d'amour.

+ 1

Bienvenue si mignonne et attachante petite Fuji. 🥰

• Réponses 545
  • Vues 35,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Fuji vient de décéder dans son dodo sous son plaid, contre sa bouillotte dans la salle à manger, juste a côté de moi, sans un bruit. Ses muqueuses étaient blanches depuis ce matin et elle ne voulait p

• De très bonnes nouvelles de la demoiselle Fuji. Après avoir pris son bain hier en fin de journée, avoir bien mangé et passé une seconde bonne nuit sous son plaid, ce matin au réveil la demoiselle n'ét

• Regardes Monique (Feeling95), je souris à présent quand Sandrine vient voir si tout va bien pour moi, je souris tellement je suis heureuse d'être au chaud et bien nourrit avec des gamelles agrémentées

Images postées

Posté(e)

Pauvre trésor , comment en est elle arrivée à ce stade , il y a des humains qui me font vomir . Fuji , m ' avoir comme marraine ? serais tu heureuse ? Moi je serais très fière d' être ta marraine et de te gâter .Je vais prendre contact avec Sandrine pour savoir ce dont tu as besoin et t ' envoyer un colis .

En attendant je t ' envoies plein de bisous guérisseurs . 

Posté(e)
  • Auteur

Fuji à passé une bonne nuit , bien au chaud sous son plaid. Ce matin il y avait une jolie crotte bien moulée dans son parc lorsque je suis venue la chercher pour la sortir faire pipi dans le petit jardin. J ai bien senti qu elle aurait préféré rester couchée bien au chaud et donc je l ai rentré juste après son pipi qu elle a fait immédiatement. Elle s est rendormie instantanément dès que je l ai remise sous le plaid. Fin de matinée je lui ai à nouveau proposé des croquettes gonflées et ramollies dans de l eau chaude et si elle n à pas voulu les manger dans un bol, elle a tout accepté de manger avec appétit dans ma main. Nous sommes ressorties ensuite pour un pipi avant que je parte chez mes parents et elle dort à nouveau sous son plaid. Elle a beaucoup de sommeil à rattraper.  

J ai eu par le passé 2 petites chiennes nues pendant 14 ans , les sœurs Fine comme je les appelais. Il y avait Fine et Guppy, 2 toutes petites puces que j ai adoré,  des farfadets lumineux et joyeux et je connais donc bien la race.

Fuji à des chapelets de minuscules kystes bénins dus à un manque de soins sur sa peau depuis longtemps voir depuis toujours.  Comme beaucoup de chiens nus elle a des comédons qui non retirés et sa peau non entretenue ont fini par s ankyster.

Posté(e)

Un grand merci pour ces nouvelles, Sandrine. :amen: La puce est épuisée physiquement et émotionnellement et a besoin de se reposer et de se remplumer. Elle doit sentir qu'elle peut enfin souffler et se détendre. Sa peau, si fragile chez ces chiens, est visiblement en mauvaise état.  On en revient toujours à LA question: pourquoi prendre un chien si c'est pour ne pas s'en occuper et en prendre soin?! :rougefaché:

Posté(e)

Qu'a-t-elle vécu avant d'arriver en fourrière ? Et ensuite, fourrière plus refuge, ont dus être de terribles épreuves. 

Elle a survécu et j'espère qu'elle aura bientôt une famille à elle qui lui prouvera que tous ses efforts valait le coup.

Posté(e)
  • Auteur

Ce soir j'ai fait prendre une douche chaude à Fuji avec un shampoings à la chlorhexidine. Fuji c'est laissé faire , j'ai bien fait mousser le shampoing sur sa tête et ses oreilles et j'ai décollé doucement les croûtes une fois ramollies qu'elle avait sur les oreilles et un peu sur son petit visage. J'ai vu que l'eau chaude lui faisait beaucoup de bien et qu'elle appréciait d'être lavé. Puis je l'ai séché et elle s'est roulé doucement sur la serviette de contentement. Lorsqu'elle est contente elle remue tout doucement et timidement la queue. 

Encore une fois elle n'a accepté de manger que dans le creux de ma main des croquettes ramollies. Il ne lui reste quasiment plus de dents d'après ce que j'ai cru voir. Je vous ai fait des photos de son état de maigreur , elle n'a que la peau sur les os. Je lui ai un peu coupé sa frange pour qu'elle n'ait pas ses mèches dans les yeux. Elle est à nouveau en train de dormir bien au chaud sous son plaid au calme après avoir fait son pipi rapidement au jardin. Je pense aussi qu'elle doit avoir de l'arthrose aux pattes car lorsque je la manipule pourtant tout doucement en lui expliquant ce que je vais faire pour lui mettre son sweat en polaire parfois elle geint très légèrement. 

C'est une petite chienne qui semble ignorer pour le moment ce que sont les bisous humains sur la tête ou le museau par exemple. Elle est en recherche de chaleur physique et humaine. On sent qu'elle rêve d'être aimé et choyé et que ça n'a pas dû être le cas depuis longtemps. 

Elle est ravie d'avoir Soisic comme marraine et la remercie chaleureusement de son petit mot à tatie Sandrine pour savoir de quoi elle aurait besoin. 

315109949_1539332719906026_7864129565466409370_n.jpg315214171_1568948196872579_1072138201593119325_n.jpg

314993051_465458482319724_516010884266509615_n.jpg

312538179_1155939531681722_8529656558908700308_n.jpg314495472_6120698447961048_8257427115493779863_n.jpg

Posté(e)

Mille mercis Sandrine, cette petite est enfin respectée et traitée comme il se doit. Le bain chaud a été un moment de bonheur pour elle :top:.

Je suis sûre que sa marraine Soisic :amen: a déjà préparé ses aiguilles pour lui faire un manteau bien chaud.

Tu reviens à la vraie vie p'tit coeur :kiss2:.

Posté(e)

Quelle maigreur ! Ça fait mal au coeur… 🫤

Elle est tellement touchante cette petite Fuji qui ne demande que de l’affection. :coeur:

La douche chaude, les câlins, la douceur lui ont fait du bien c’est sûr. 
Elle a dû en manquer, pauvre puce.

Merci Sandrine. 

Des tonnes de :bisou: Fuji 

Posté(e)

Merci Sandrine pour les nouvelles de Fuji :coeur:,c'est une petite misère  décharnée qui découvre le bonheur ,manger dormir être soignée c'est pour elle le passage de l'enfer au paradis ,,j'espère qu'elle va guérir rapidement, avec les soins qui lui sont prodigués   cela devrait se faire elle est dans les bras de Morphée elle en a besoin la pauvre ,bientôt elle réclamera des bisous  en attendant il faut qu'elle reprenne du poids  ,

C'est  une chance qu'elle soit arrivée chez CS et chez vous Sandrine ,,,

pleins de caresses Fuji ,:wink:

Posté(e)

Merci pour elle joli petit ❤️

je suis sûre que d'ici peu de temps tu seras remise sur pattes et une vraie beauté.

En attendant repose toi bien, tu apprendras bientôt à apprécier les câlins.

Posté(e)

Tous les soins lui ont apporté de la chaleur : chaleur intérieure de se savoir soignée et respectée et chaleur extérieure apportée par l'eau chaude, le séchage dans une bonne serviette puis le dodo dans une polaire... et en plus un repas dans la main qui signifie que l'on s'occupe d'elle et qu'elle a de l'importance à tes yeux.

Posté(e)

Merci Sandrine pour cette petite puce qui en a bien besoin 😘

Posté(e)

sa maigreur est impressionnante, elle ne peut plus manger visiblement et peut être aussi à cause de ses dents. Mais elle a du être très délaissée pour arriver dans cet état. merci pour ces bons soins

tu as une très jolie petite tête Fuji, fais de gros dodos et tu vas reprendre du poids tout doucement et te sentir bien à l'aise après ce shampoing. 

Posté(e)

Un grand merci Sandrine 💗💗💗

Courage petite puce, ce sont des jours meilleurs qui s'ouvrent devant toi 😘

Posté(e)

Ca fait mal au coeur de voir dans quel état se trouve FUji ! quel passé triste elle a dû avoir .... mais aujourd'hui le bonheur t'ouvre les bras petite puce. Avec Sandrine tu vas découvrir un monde inconnu pour toi mais que tu vas apprécier .... manger à ta faim, les câlins, les dodos tout moelleux et tout doux et surtout que tu n'es pas un objet et que tu as droit d'être aimée. :bisou: pupuce

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.