Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Nous allons commencer par essayer de trouver un nouveau foyer pour Raven et ensuite nous verrons ce qu'il en est pour Nour. Nos f.a sont débordées par le nombre de leurs accueils et à présent pour celles qui en ont plusieurs nous rencontrons des soucis d'entente entre nos différents accueil ce qui nous oblige à faire très attention. 

Nour n'est pas en danger , les chiens ne sont absolument pas maltraités chez ce couple qui vit proche de chez moi et je pense qu'il est important de prendre chaque cas à régler un par un avec les moyens mis à notre disposition c'est à dire aucun pour le moment à part espérer trouver soit une famille d'accueil soit ce qui serait le mieux une nouvelle famille pour Raven. 

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

Mais finalement, Raven supporte la présence d'autres animaux dans son foyer ou pas? Car chez Sandrine, apparemment, cela se passait bien avec les chiens et chats et maintenant elle serait devenue jalouse avec ses congénères et ne supporterait pas les chats? :-|

Posté(e)

Même question pour les NAC ???

Posté(e)
  • Auteur

Je ne mettrai pas Raven en contacte avec des NAC ça c'est certain.

Pour les chats, ceux d'Andeville se comportent comme des chiens et ne se sauvent pas devant un chien qui les regarde comme le faisait Raven, ils s'en foutent.

Raven les a déjà coursé mais quand ils s'arrêtaient soudainement face à elle elle était bien embêtée et ne leur faisait rien. Ca a pu changer depuis car il semblerait que Nour a un très fort instinct de chasse (il a même tué un petit faon en forêt) et que Raven le suivait lors des balades puisqu'ils n'étaient pas attachés et avaient pris l'habitude de partir plusieurs minutes dans les bois  avant de revenir vers leurs adoptants, ce qui a d'ailleurs valu à plusieurs reprises des engueulades de promeneurs qui les avaient croisés.  Pour Raven j'éviterai les chats afin d' éviter un éventuel souci.

De même on ne peut pas comparer Raven à la maison avec moi en chef de meute qui sait parfaitement comment me faire respecter et donc obéir par les chiens et Raven dans un autre foyer avec des personnes qui ne se comporteront pas comme moi qui leur donne un cadre et des limites. Un chien a besoin d'être encadré et cadré pour être heureux et épanoui. Si il ne l'est pas et que les limites ne sont pas clairement définies ça part dans tous les sens. Je pense que c'est le cas de Raven. 

A la maison Raven vivait avec les cani-senioriens sans souci (bien qu'au début elle ne connaissait pas ses congénères et les attaquait paniquée dès qu'ils faisaient mine de l'approcher). Elle côtoie et joue avec les autres chiens mais reste "jalouse" de l'attention qu'on peut porter aux autres car elle rêve d'être l'enfant unique. 

Posté(e)

Je viens de lire que Buggy aurait aimé prendre Raven mais il semble que financièrement ce soit difficile puisque leur chien est malade et ça coûte les vétos maintenant , si Raven était en famille d ' accueil chez Buggy donc les frais vétérinaires et nourriture seraient assumés par cani seniors , est ce qu' il serait possible que Buggy la prenne dans un premier temps en famille d' accueil ? Ne pourrais t on pas trouver des parrains et marraines à Raven ce qui aiderait à l ' assumer  jusqu'à une solution définitive . J ' ai un parrainage de libre je me propose comme marraine . 

Posté(e)

Nous savons tous que pour Sandrine RAVEN est pour l'instant l'une de ses priorités 

Et qu'il faut à tout prix la sortir de cette situation

Soisic 1 : vous avez une bonne idée concernant l'aide financière que l'on pourrait apporter à la famille qui prendrait momentanément RAVEN en pension

C'est avec grand plaisir que je participerai 

Posté(e)

& alors comment se comporte Nour avec la chatonne ? C'est bien lui qui a tué le faon non ? Ça m'étonnerait qu'il ne l'embête pas !!!! Il va donc finir comme Raven, ils chercheront à s'en débarrasser également ? Drôles de personnes qui adoptent des chiens "difficiles, spéciaux", de gros gabarits juste pour le paraître 😠😠 j'en connais malheureusement 👎

Modifié par Joe

Posté(e)

Et vouiiii chère Joe, c est un là ou réside très souvent le problème des "gros gabarits" ou chiens "spéciaux". Le paraitre a une importance bien trop souvent capital mais il faut savoir les gérer, les éduquer, les comprendre. Comme le disait très bien Sandrine, un chien pour qu il soit épanoui, il faut lui donner des limites, un cadre, lui montrer clairement ce qu'il peut et ne peut pas faire. Et ce pour les petits, moyens et grands gabarits. C est hyper important car très souvent, les abandons sont à cause de ce manque "de cadre". "Mon chien fait si, mon chien fait ça, je n y arrive pas" etc. Ben voui mais, avez vous pris du temps pour l éduquer? Lui avez vous clairement défini sa place au sein du foyer? Des questions comme celles ci, il y en a plein à poser. Résultat, c est le chien qui trinque à cause de l incompétence des gens. 

Et malheureusement, c est exactement ce qui se passe pour Raven. Ça me rend folle de rage😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

Posté(e)

Bonne idée, Soisic... :top: 

Sauf... :oops: Que la belle Raven ne serait pas fille unique chez Buggy... Et Sandrine dit qu'elle se montre jalouse de l'attention qu'on peut porter aux autres... :roll:

Et avec deux p'tits pères malades... Je suppose que Buggy doit leur apporter beaucoup d'attentions... :reconfort:

Posté(e)
  • Auteur

J'arrive sur le post et je vais hélas devoir stopper net vos espoirs vis à vis d'une possibilité d'accueil chez les Buggy et ce pour plusieurs raisons.

La première raison et que je viens d'appeler Madame "Buggy" qui n'a absolument aucun souvenir d'avoir posté une envie de prendre Raven et il a fallu que je finisse par lui relire son post d'il y a une semaine pour qu'elle me dise qu'elle ne s'en souvenais absolument pas et que non ce n'est pas du tout dans leurs projets.

La deuxième raison est que comme le précise à juste titre Orchidée Raven en pleine forme et hyper active dans un camping car avec 3 petits chiens âgés et malades ça va être un enfer pour eux.

C'était une bonne idée mais pas les bonnes personnes ni le bon cadre de vie pour Raven. Je pourrai tenter de contacter Sophie Binkowski de la pension "L'ile aux Loulous" dans le Nord pas de Calais mais je suis persuadée qu'en la mettant même provisoirement derrière des barreaux en chenil nous perdrions tout les progrès que j'ai mis en place avec elle pendant une année. 

Pour ce qui est de Nour je suis certaine qu'il s'intéresse aussi à la chatonne et que ce sera le prochain à partir par la suite mais chaque chose en son temps, pour le moment c'est Raven qui est sur la corde raide. 

Posté(e)

Comme j'ai plusieurs parrainage de libre ,je  propose donc de prendre Raven comme filleule  et de rejoindre Soisic :smile:,,,

Posté(e)

Merci à Florence (Coutand) pour redevenir la marraine de Raven. :smile:

Posté(e)

c'est avec grand plaisir que je reprend le marrainage de cette adorable chienne!!!

• 1 mois après...
Posté(e)

Raven serait OK pour mon père (73 ans) qui a déjà eu des chiens ? 

Maison individuelle + jardin clos. 

Pas d'autres chiens et pas de chats. 

Après, elle peut rencontrer Ermione bien sûr 

Modifié par Bolivier4

Posté(e)

Laissons Sandrine répondre à  ce message de Bolivier4 pour Raven.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.