Aller au contenu
  • Créer...

Vénus femelle rottweiler âgée de 9 ans

Messages recommandés

Notre vétérinaire de Mery sur Oise nous a appelé pour nous demander notre aide pour une femelle rottweiler qu'ils suivaient régulièrement depuis ses 3 mois et dont le dernier maître en date (un monsieur bi-polaire) avec qui elle vivait dans un petit 25 m2 depuis ses 4 ans venait de décéder il y a 1 mois. 

La chienne avait dans un premier temps et jusqu'à ses 3 ans vécu entre un chenil la journée et le devant d'une entreprise la nuit où  elle était supposée monter la garde avec deux mâles rottweiler.

Puis il semblerait qu'un des mâles l'ai prise en grippe et elle a été donné à un monsieur qui l'a gardé 8 mois avec lui avant de s'en séparer en la donnant à son tour à celui qui fut son dernier maître en date qui est donc décédé et qui souffrait de trouble de la bi-polarité (il n'était pas toujours tendre avec Vénus suivant ses humeurs).

Notre vétérinaire connaissant bien Vénus , adorable chienne d'une gentillesse infinie malgré une vie qui ne lui a pas fait de cadeau, et venant d'apprendre que la chienne arrivait en fin de délai de fourrière (1 mois en cas de décès du propriétaire pour laisser le temps à la famille du défunt de se présenter pour récupérer l'animal) et risquait donc l'euthanasie vu son âge, elle nous a appelé pour savoir si on avait un moyen de la sortir de fourrière. 

Faisant une totale confiance en Françoise et Alicia son assistante, j'ai contacté la fourrière et expliqué la situation et proposé de venir faire sa connaissance pour voir si elle pouvait intégrer la grande famille des cani-senioriens. RDV a donc été pris pour ce matin 11h00 et je suis allée avec Sherkan mon adorable american staff faire sa connaissance. Tout s'est très bien passé. On m'avait prévenu qu'elle était timide et un peu méfiante au début mais sans agressivité et 5 mn après mon arrivée elle était prête à repartir avec moi et Sherkan. Je dois dire que le personnel de la fourrière avait tout de suite remarqué que c'était une très gentille chienne et ils étaient ravis de la savoir sauvée.

Nous sommes donc repartis vers Andeville, les présentations ont ensuite été faites dans les règles avec tous les cani-senioriens et elle est en effet ok chiens et indifférente aux chats (j'avais demandé avant d'aller la rencontrer ;-)). Elle semble heureuse d'être à la maison et très reconnaissante. Lorsque je l'appelle elle vient mettre sa tête contre moi et se laisse caresser avec bonheur. 

Comme j'ai remarqué dès mon arrivée à la fourrière qu'elle buvait beaucoup et faisait beaucoup pipi un RDV a été pris dès demain matin pour une prise de sang pour voir si elle a un souci rénal ou du diabète, à moins que ce soit de la potomanie de stress mais hélas je ne pense pas que ce soit ça. Il est inscrit sur son carnet par ma véto en 2020 incontinence de stérilisation (elle a été stérilisée en aout 2019 (il y a donc 2 ans) et lors de la stérilisation elle avait des tumeurs sur les ovaires et je crois aussi au niveau de l'utérus, donc à vérifier si elle va bien à présent car il y a un risque depuis que des métastases ce soient disséminées d'après notre véto. 

On en saura plus très vite et je vous donnerai les nouvelles.

Venus est proposée au parrainage et à l'adoption. 

Voici la belle en compagnie de Heïdi ravie d'avoir une grande copine ayant eu une vie pas plus facile que la sienne (Parfois j'ai l'impression de vivre au milieu de la cour des miracles) : Elle pèse 37 kg

257388143_629890514691265_8372076915076043919_n.jpg

258533603_476598310384232_124710738929569894_n.jpg258542016_1219999528492906_3900819005466986995_n.jpg

• Merci 3
  • J'adore 14
  • Whaou 1
  • Enssemble 4

Encore une si triste histoire :classic_sad:, bienvenue Vénus, j'espère que ta vie va être maintenant aussi belle que ton nom.

Tu as déjà une chouette copine ( Heidi) et tu vas découvrir la douceur au milieu des cani-sénioriens 🥰.

Merci à Sandrine pour ce nouveau sauvetage :amen:.  J'espère que les nouvelles suite à la visite véto ne seront pas trop mauvaises 🍀.

:bisou:

Bienvenue Vénus un nouveau sauvetage de Sandrine  encore une louloute qui a un passé chaotique  ,avec beaucoup de moins bien  :/,,

tu vas connaître le bonheur pas de soucis   ,plus d'incertitude   , tu vois tu as déjà une nouvelle copine ,,Heïdi va  t'accompagner vous allez être de bonnes copines 

J'espère que demain  nous aurons des nouvelles rassurantes après ta visite chez le véto:classic_smile:

La photo de Heidi et Vénus est vraiment touchante : toutes les deux ont un regard tellement doux et Heidi est étonnée. Elle doit se demander où elle est arrivée et quelle va être sa vie maintenant. Encore une gentille chienne qui n'a pas eu de chance et malheureusement, il y en a tellement qui subissent leur vie au lieu de la vivre pleinement.

• J'aime 1

Bienvenue jolie Vénus 😍😍😍

Une grosse louloutte comme je les aime 🥰🥰🥰

Pas un début de vie facile comme bien souvent pour les molosses 👿👿

Je te souhaite très vite une bonne famille ma belle ❤️❤️❤️

Espérons que les résultats de ta prise de sang ne seront pas trop mauvais 🤞🤞

Modifié par Joe
  • +1 1