Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut bien comprendre ce pauvre Tino. Que de changement pour lui en si peu de temps.

Parfois il faut se donner le temps de se connaitre pour s'accepter.

Tino, je te souhaite de trouver ta famille pour poser tes valises définitivement.

De la patience, quand on adopte un chien adulte ou même un chiot il faut de la ... patience !!! Et pis c'est tout !

Modifié par Charline

Quand on est FA (accueil !), on sait, oh combien, qu'il faut laisser un peu de temps pour que le chien puisse s'intégrer... parfois c'est immédiat, parfois c'est plus long ! mais si on ne faisait pas l'effort d'attendre, que deviendraient les chiens accueillis ?!!!! 

• +1 2
  • J'adore 3

La pauvre Tino avait été relégué dans la véranda, il a eu la chance d'arriver chez Soizic, il a fait une longue route et a rencontré Sandrine qui (cela n'est pas dit péjorativement, au contraire) a l'odeur de l'amie des animaux. Or, à peine arrivé, il rencontre une nouvelle famille. Ce n'est pas le premier jour qu'il va leur faire une fête du tonnerre, il faut de la patience de la part des adoptants et une période d'observation et d'adaptation de la part de l'adopté, il faut qu'il s'adapte à l'environnement, au mode de vie et qu'il puisse faire plus ample connaissance et un certain temps pour qu'il se décontracte, pour le moment il ne sait pas ce qui lui arrive, ni où il est, ni pourquoi.

• +1 1
  • J'adore 3

Ils donnent tellement les labradors quand ils ont compris qu'ils ont trouvé leur famille pour la vie.

Mon Voyou, mon beau lab, celui qui avait été trouvé à la fac et qui avait connu plusieurs familles pendant la semaine qui avait suivi son abandon, quand il est arrivé à la maison il était tout fou, il ne tenait pas en place, il a cassé une vitre de notre porte-fenêtre en se lançant dedans en courant après une balle et la semaine suivante il a rogné la dernière marche de l'escalier qui menait aux chambres. A force de lui répéter ce qu'il n'avait pas le droit de faire, sans s'énerver (et pourtant) nous avons eu le meilleur chien du monde qui se serait fait tuer pour moi.

Alors, il ne faut pas juger un animal perturbé par ce qu'il vient de vivre au premier regard et ne lui laisser qu'une journée pour se faire une opinion.

Ceux qui ne veulent pas le garder ne savent pas ce qu'ils perdent.

J'espère que tu vas vite trouver ta vraie famille de coeur mon loulou, celle qui est vraiment faite pour toi.

Le beau Tino est actuellement dans le jardin avec les cani-senioriens et il est heureux ! Autant de copains qui vous accueillent si gentiment, contents de faire votre connaissance, Tino n'en revient pas et sa queue bat à l'unisson avec celles de ses nouveaux copains ravis de son arrivée. Ca se renifle, ça joue , Tino est un chien en or qui s'intègre parfaitement à un groupe de chiens tous formats. 

Je vais la faire courte concernant son adoption ratée. Son adoptante est tout à fait d'accord que le souci ne vient pas de Tino mais un de ses chats ne semble pas accepter sa venue , il a feulé sur Tino qui ne lui avait pourtant rien fait, Tino a reculé dans les jambes de son adoptantes et l'a fait tomber. Elle ne se sent pas à l'aise et préfère ne pas s'attacher à Tino et lui à elle et je l'ai donc récupéré dès ce matin. L'adoptante a beaucoup de peine et a d'ailleurs beaucoup pleuré en lui disant au revoir mais l'avenir est devant lui et nous allons lui trouver une famille au top pour Noël j'en suis sûre. 

Voici les photos prises hier avec Jean-Noël pui en dernier celles de son arrivée à Andeville et la rencontre avec les cani-senioriens. 

127910511_296627991626729_4173509963085249652_n.jpg

128156298_748744339321182_2063759921267521827_n.jpg

128292268_211162543722311_8446215334346391903_n.jpg

128362658_409416473585039_69960345576969890_n.jpg

128422958_1383536051995577_1566615225301907730_n.jpg

128579391_730115627606240_2493709194590904458_n.jpg

128144330_411845493187643_8474009371911569032_n.jpg

128275177_2827457247500425_7645880892944009330_n.jpg

• J'aime 2
  • Pleurer 1
  • +1 2
  • J'adore 5

Bon, le casting n'était pas le meilleur dès le départ. Tino n'aura pas trop compris ce qu'il a été faire chez cette dame, mais il n'en semble pas marqué puisqu'il a déjà intégré la troupe andevillaise (andevillienne ?). Re-bienvenue Tino. Je te souhaite une chouette famille comme cadeau de Noël. :wink:

J ai le coeur en miette. Tino est un chien adorable . Je l ' ai eu huit jours à la maison et tout s ' est vraiment bien passé . Il faut comprendre ce petit bonhomme . Il a vu sa Maman mourir sous ses yeux le jeudi . Il a été relégué dans une véranda dans le froid porte ouverte parce que on ne voulait pas s' occuper de lui jusqu' au dimanche matin où je suis allée le chercher dans un froid de moins quatre degré . Il est arrivé à la maison complètement perdu. Je l ' ai laissé se poser  le premier jour seul dans l ' atelier avec mon mari et moi-même  avec des promenades dans le jardin . Le lundi je l ' ai présenté à la tribu ainsi qu ' à la minette . Tout s ' est très bien passé . Tino était très content de les voir . Tout s ' est bien passé les jours suivants où il se détendait toujours un peu plus avec de grandes ballades et en restant avec nous dans le jardin . Il n ' y avait que le soir vers 19 h , il pleurait car c ' était l ' heure où sa Maman se couchait donc il était habitué à ce rituel et sa Maman devait lui manquer beaucoup mais mon mari comme moi-même on le caressait et on l ' embrassait , je lui donnais à manger et il se calmait et faisait des nuits complètes . 
Le dimanche suivant il part de chez nous avec Jean Noel que Tino ne connaissait pas il a fait une longue route , il arrive chez Sandrine et repart dans une autre maison avec quelqu'un qu il ne connait pas . Tous ces changements sont perturbants pour Tino .. Bien évidemment Sandrine est rentrée chez elle et ce chien est resté avec cette dame . Il a été mal à l ' aise et un chien pour exprimer son mal être il n ' a que sa voix donc il a aboyé mais n ' a jamais montré une once d' agressivité même envers le chat qui lui a feulé dessus . Le chat s ' est retrouvé devant un chien qu ' il ne connait pas et dans sa maison il a réagi en feulant et c ' est normal . 

Quand on adopte un chien il faut bien réfléchir comment ça va se passer avec les autres animaux de la maison car ils ont tous leur caractère . Il faut avoir beaucoup de patience avec le nouvel adopté qui a subit plusieurs traumatismes , donner du temps d' adaptation et surtout beaucoup de compassion et de compréhension  pour que chacun s ' adapte à l ' autre . 

Mon Tino ,je sais que tu es un amour de chien adorable et je suis sûre du fond de mon coeur qu ' il y a pas loin une famille faite pour toi et qui t ' aimera  de tout leur coeur . 

• J'aime 1
  • J'adore 5

C'est peut-être un mal pour un bien :triste1: , Tino vient de vivre tellement d'épreuves perturbantes :/.

Se poser chez Sandrine avec des copains qui l'ont si bien accueilli, ça va être une bonne thérapie pour repartir " de la bonne patte" :wink:.

Tu es un amour de loulou, une famille t'attend quelque part, aucun doute .... Et en attendant, si tu souhaites une marraine, je postule ?.

J'attends ton accord :bisou:.

• J'aime 3
  • J'adore 1

Bon, ben, re-bienvenue beau Tino. Je suis sûre que tu vas trouver la famille qui te convient. Tu as vécu un bouleversement dans ta vie ce n'est pas évident de s'intégrer de suite chez un inconnu. :bisou: bonhomme

Allez c'est que ce n'était pas pour cette fois ci ... ce n'est pas la première fois que ça arrive chez CS et , le principal ,  il n'y aura pas de séquelles car Tino a retrouvé la quiétude chez Sandrine au milieu des copines et copains . Une famille va se profiler pour ce chien en or, je ne suis nullement inquiète. Merci à Jean Noël qui a lui a tenu compagnie pendant quelques heures et à Soisic et son mari pendant une semaine.

Grâce à eux et à Sandrine , il va vite prendre son envol . 

Non, bien sûr, ce n'était pas pour cette fois-ci ! Mais les gens qui souhaitent adopter un chien doivent bien réfléchir avant de s'engager, surtout s'il y a d'autres animaux à la maison. On doit peser le pour et le contre et anticiper le fait que l'animal présent au foyer et qui y a ses habitudes peut ne pas accepter tout de suite le nouvel arrivant. On doit le prévoir et avoir une solution afin de ne léser personne.  

Quand notre tornade Orka est arrivée à la maison, Noëlle (notre mémère chatte) n'a pas bougé de sa chambre pendant près d'une semaine car dès qu'elle essayait de sortir le bout de son museau L'Orkanaille se précipitait sur elle, pas pour la mordre mais ça l'amusait et ça l'amuse toujours de voir les chats détaler quand elle les course. J'ai caressé les deux l'une après l'autre et expliqué que nous étions tous de la même famille et petit à petit Noëlle est revenue avec les autres et maintenant elles dorment l'une près de l'autre.

J'espère que la prochaine famille de Tino sera une famille réfléchie, il mérite tant de retrouver le bonheur ce pépère.

Modifié par Charline
  • J'adore 1

vaut mieux un  retour qu'une adoption qui ne colle pas, moi j'ai eu la chance que mes 15 adoptés depuis 2007 se soient sentis à l'aise dès leurs arrivées à la maison avec des copains accueillants 

bon retour joli Tino :classic_love:

Modifié par daysie433
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...