Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LA NOUVELLE VIE DE MILO

Featured Replies

Posté(e)

Trop bien cette vidéo 😍

Je ne sais pas ce qu’il se raconte, mais manifestement il est heureux comme un Pape  !!! 

Il vraiment chou petit Milo ! :coeur:

• Réponses 1,6 k
  • Vues 206,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Un peu de gymnastique pour les oreilles ?                  

• Non, mais, faut pas pousser Mémé dans les orties ! dit Milo 🤨 Regardez ce que Môman elle m'a fait !! Elle m'a mis une super tenue soit disant, il paraît que Mitsou adorait, et même que c'était un

• Bon... Ben...  Ca faisait un moment qu'il cogitait dans ma tête celui-là...   Mais... 96 pages...  J'vous raconte pas le boulot pour choisir les photos !!!...           

Images postées

Posté(e)

Le moins que l'on puisse dire est qu'il est bien, que le réveil est un peu difficile : il se frotte les yeux et comme on le din ch'Nord : il se randouille !

Posté(e)

Je ne connaissais pas expression de Naia mais je suis picarde et pas nordiste...

Il est incroyable ce petit chien, c est un acteur " né ", toujours prêt à devenir l élégante vedette d un film 🎥

Merci Anne, il est ravissant le gamin 💝

Posté(e)

Ouh, il aurait bien fait une grasse mat' ce loulou. :lol:

Voyons ... randouiller ... j'ai fait une petite recherche sur internet. Je suis tombée sur sa conjugaison. Puis, je suis tombée sur un "Vocabulaire du patois lillois" (publié à la moitié du XIX siècle), acquis par la bibliothèque de l'Université de Torono, Canada, pour le département de linguistique en 1967. Rien que ça !

Les définitions sont :

« Aller à la recherche
avec curiosité et indiscrétion dans un ou plusieurs
lieux. » (Brun-Lavainne.)
« Aller et venir sans motif sérieux, apparent. »
(Pierre Legrand.)

Je ne crois pas que cela soit ça.

En Normandie, on lui donnerait le même sens.

Et puis, j'ai trouvé

Randouiller : bouillir longuement. (définition de 1626)

Trouvé dans "Mots obscurs et rares de l'ancienne langue française", publié en 1905.

Cela correspondrait un peu plus, au moins dans le mouvement.

Y'a pas, on en apprend des choses avec CS ... :big laughing:

Alors en Ch'ti du XXI siècle, la traduction donne quoi, Naïa ?  ::d

Posté(e)

Trop mignon ! un vrai comédien ce petit Milo ! :bisou: bonhomme

Posté(e)

S'randouiller pourrait se traduire par "se traîner par terre ou sur un lit en s'agitant dans tous les sens".

Quand j'étais petite (et pas toujours très sage) ma grand-mère me disait (souvent) "arrête de't randouiller sur tin lit, j'viens d'el faire et te vas l'démolir". 

Voilà !  Ici donc Milo est l'illustration parfaite de s'randouiller  😍.

Posté(e)

Oui, se randouiller, c'est se tortiller dans tous les sens !

Posté(e)

Bon ! j'ai pour ma part appris un nouveau mot ,, je connais  quelques mots de Ch'it  mais pas celui là , Si j'en crois Google  ce mot existe en Picardie secteur du Vimeu et de l'Amiénois qui sont voisins  !! 

Posté(e)

Donc "randouiller" est parfait pour Milo ! Il fait beaucoup ça aussi sur les tapis quand il est tout content, c'est une des premières choses qu'il a faites quand il est arrivé à la maison (et se mettre debout en agitant les pattes 😁

Posté(e)

Moi aussi, j'ai appris une nouvelle expression. :top: Sur la vidéo, Milo "se randouille" avec délice. 😃 Il est adorable et donne envie de le prendre dans nos bras pour un gros câlin. :coeur:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mon petit Milo, j'ai lu ce qui t'est arrivé avec le produit raticide... :(

Quelle frayeur, quelle angoisse !

J'espère que tu es complètement remis (et ta famille aussi), bon repos petit coeur, fais bien attention à toi avec Checky et Jadou :coeur:

Modifié par MayBe

Posté(e)
Il y a 3 heures, MayBe a dit :

Mon petit Milo, j'ai lu ce qui t'est arrivé avec le produit raticide... :(

Quelle frayeur, quelle angoisse !

J'espère que tu es complètement remis (et ta famille aussi), bon repos petit coeur, fais bien attention à toi avec Checky et Jadou :coeur:

Merci MayBe ! Oui Milo est en pleine forme, le pauvre coco il ne sait pas trop ce qui s'est passé, toutes ces visites chez le véto, deux piqures en 48h, c'était pas drôle. Mais tout va bien à présent 😊 En revanche le petit Checky a été très remué par le stress de ces derniers jours, il tousse plus souvent, je retourne chez le véto avec lui lundi faire un petit check up...

Posté(e)

Milo est en pleine forme c'est une excellente nouvelle  pauvre petit bout il doit être secoué , que d'angoisse ,, !! 

Heureusement que Milo était avec son papa ,tout a été mis en place pour qu'il n'y ait pas de conséquences  !!  

Checky  pendant cette période agitée a  ressenti les problèmes qui l'ont dérangé ,, mais le changement de temps n'est pas top pour les petits  bouts avec des problèmes cardiaques   ,vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez le véto ,  ,,, !! 

Caresses à trois jolis petits coeurs:coeur:

La toux peut avertir de la montée d'un oedème pulmonaire !!!  

Modifié par felixou

Posté(e)

Checky il faut reprendre du poil de la bête mon bonhomme !!!! Pour toi Milo beaucoup de chance grâce à tes parents pour Diabolo maman n'a pas voulu croire et pourtant ...

c'était vrai:40_rage:

:bisou: à toute le famille de la part du gros 🤒

Posté(e)

Je découvre à mon tour cette expression qui m était jusque là inconnue. Tu es adorable sur cette vidéo et nous sommes tous très heureux que l histoire du raticide soit à présent un mauvais souvenir. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.