Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gypsie femelle x griffon de 14 ans

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 11 heures, S.Rault a dit :

Malgré le traitement deux fois par jour GYPSIE continue à avoir des crises par intermittence et lors de la dernière hier au soir, le temps que j'arrive tous les petits cani-seniorsiens s'étaient jetés dessus la blessant a nouveau a une patte. Rien de grave mais je redoute une future crise si je devais m'absenter car pas évident de l'isoler. 

:/ oups ! pas simple ! c'est sûr, vous ne pouvez pas la surveiller 24 / 24 .... Dommage que le traitement ne l'aide pas plus.

Bisous belle Gypsie.

• Réponses 647
  • Vues 56 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Gypsie qui était devenue complètement aveugle depuis quelques mois et n'était pas très en forme depuis qu'il faisait chaud (elle avait des épisodes où elle tournait en rond et nous l'avions mis sous c

• Coucou à tous ! Je vais bien, mais bien que je prenne tous les jours mon Crisax contre les crises d'épilepsie, j'en fait quand même de temps à autre comme hier alors que Sandrine était partie chez la

• La chevelue a enfin accepté que je lui fasse une coupe courte ce qui n'était pas du luxe et qu'elle refusait depuis quelques temps. Je lui ai donc coupé les poils (les bourres devrai je plutôt dire),

Images postées

Posté(e)

Pensées pour toi ma petite Gypsie . C'est certain qu'il est difficile d'isoler un chien qui fait des crises répétitives. C'est un véritable problème pour toi Sandrine, j'en suis bien consciente :triste1:

Posté(e)

C'est une situation difficile , vivre dans l'inquiétude quand on s'absente c'est pas top !!

ces crises ne sont pas prévisibles, pour la sécurité de la petite il faut effectivement qu'elle soit isolée  !!!

L'effet de meute est toujours à craindre !!:classic_mellow:

Posté(e)

Oh la ! Pauvre nénette avec ces crises. Et les petits CS jouent les piranhas en plus ? :(

Posté(e)
  • Auteur

Pour le traitement nous allons devoir passer au Gardenal qui est beaucoup plus fort. 

Les grands comme les petits se transforment en Lyncheurs lorsqu'un chien a une crises d'épilepsie , ceux qui ont plusieurs chiens l'ont hélas tous vécu. 

Posté(e)

Et en plus peut être que Gypsie se sentant  fragilisée avec ses crises se stresse et craint les attaques des autres chiens et cela contribue à entretenir la fréquence des crises, pas top pour vous deux  :)(:

Posté(e)

on ne peut pas l'isoler dans une cage de sociabilisation lors des absences ?

Posté(e)

Je pensais aussi à une cage lors des absences. On peut mettre contre les parois des tours de lit de bébé pour qu'elle ne se cogne pas si elle fait une crise et elle serait moins vulnérable vis-à-vis des autres.

Posté(e)

Unic, le chien de mes parents, était épileptique, mais il était seul. Je ne savais pas que les crises pouvaient "électriser" les autres chiens. :classic_ohmy:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Anna76 a dit :

Unic, le chien de mes parents, était épileptique, mais il était seul. Je ne savais pas que les crises pouvaient "électriser" les autres chiens. :classic_ohmy:

cela s'appelle : "l'effet de meute" dans la nature quand il y a une meute, quand un des chiens est plus faible tous les autres se précipitent dessus pour l'éliminer

j'ai eu jusqu'à 7 chiens ensemble et dieu merci je n'ai jamais eu ce problème là mais je sais que c'est déjà arrivé chez des particuliers

Posté(e)

Pauvre Gypsie, c'est pas de chance ces crises. Et puis on sait que les signaux incompréhensibles émis par les gesticulations du chien en crise déclenchent un espèce de besoin de "neutraliser" l'individu estimé dangereux par les autres, qui se traduit souvent par des blessures voire pire. J'espère que le nouveau traitement va juguler ces crises car isoler un chien quand on s'en va c'est une chose mais gérer autant de chiens avec chacun sa fragilité c'est très compliqué et angoissant quand on doit s'absenter. Même si l'on prend toutes les précautions possibles.

Posté(e)

Merci pour ces explications, même si elles me font froid dans le dos. :(
Un parc pour bébé ? Genre ça :

image.png.65da2f6142a15b647caf5abc51738cc8.png

ou un lit parapluie ?

Posté(e)

il faut surtout que Gypsie ne "crie" pas non plus car j'aurai peur que la protection d'un tel lit ne soit pas suffisante en cas d'effet de meute !

perso, quand j'ai eu des épileptiques (ou ceux soumis à crises epileptiformes comme Baloo), j'ai toujours pu les isoler dans une pièce fermée mais ce n'est pas évident quand on a plusieurs chiens et pas forcément des pièces e nombres suffisants ! 

pour paraphraser une pub qui fait flores actuellement "ce n'est pas Versailles" chez chacun d'entre nous ! 

Posté(e)

Et quelqu'un qui n'a pas beaucoup de chien ne pourrait-il pas prendre Gypsie en FA provisoirement ? dommage que je sois si loin ....

Posté(e)
  • Auteur

69235649_378234732884410_272702583747484

Mlle Gypsie n'est pas une demoiselle facile car elle ne fait aucunement confiance à l'être humain. J'ai mis plus d'un mois avant de pouvoir la toucher sans qu'elle essaie de me bouffer et lors des visites chez le véto elle a systématiquement une collerette pour ne pas essayer de mordre la véto pourtant adorable et douce. Ceci dit avec une personne qui aurait la patience de lui accorder le temps d'être en confiance et donc de se laisser apprivoiser, elle pourrait tout comme moi la manipuler sans trop de souci car c'est une très gentille chienne. Lorsque je dois m'absenter je l'isole à présent dans ma salle de bain.  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.