Aller au contenu
S.Rault

Lyo femelle croisée braque de 15 ans

Recommended Posts

LYO a été trouvée par des promeneurs en pleine campagne moribonde dans un fossé, non identifiée. Notre vétérinaire a eu bien pitié et n’a pas souhaité la mettre en fourrière bien que l’ayant déclarée « trouvée ». Mais il est sûr qu’elle n’aurait pas pu être soignée en refuge et donc, en accord avec la fourrière, nous avons assuré les soins à domicile. 

Revenue de son coma, on découvre une chienne douce, timide et surtout sans doute jamais habituée à vivre en famille. La faire rentrer dans la maison a été compliqué et souvent, encore,  elle se réfugie dans un coin du jardin quand elle prend peur pour, parfois, rien de bien défini… elle est très vite terrorisée… Bien entendu, elle n’a pas été réclamée !

Elle reste vite assez perdue, sans doute plus habituée aux coups et à la vie rude d’un chenil ou d’un jardin sans autre soin. Elle est cardiaque et elle était très maigre. Elle a bon appétit et s’arrondit doucement. 

Il faudrait une famille très compréhensive, avec jardin car ce serait sans doute impossible en appartement. Elle est fortement cardiaque et son grand âge (sans doute plus de 15 ans) ne nous permettront pas de la stériliser (elle l’est peut-être mais pas question de l’endormir pour vérifier). Ses dents ne sont pas trop entartrées et là non plus, on évitera tout stress dû à l’anesthésie.

Elle est proposée prioritairement au parrainage. Il n’est pas exclus qu’elle trouve une famille mais se sera sous condition particulière vu son âge et son état. Elle est en accueil dans le Nord.

lyo 21 07 18 1-001.jpg

lyo 21 07 18 02-001.jpg

• Like 1
  • Love 2
  • Sniff 2

Bienvenue Lyo ! Tu es belle comme tout ! la vie n'a pas été très gaie pour toi mais maintenant tu es en sécurité et tu vas recevoir les câlins que tu n'as jamais dû avoir. Merci Sandrine de prendre soin de cette malheureuse puce. :bisou:

il y a 58 minutes, coutand florence a dit :

Chrystale ayant été adoptée,je veux bien être la marraine de cette jolie chienne!! 

+ 1 belle Lyo si tu veux de moi je serais ravie aussi d'être ta marraine jolie mamy et bienvenue dans la grande et belle famille Cs ❤❤❤😚

Modifié par tatielolo

Bienvenue jolie petite mamie! :bisou:Je ne sais pas ce que fut ta vie d'avant, mais tu vas enfin connaître la douceur et la tendresse. :love:

Tu es sauvée chez CS tu vas recevoir les soins nécessaires ,tu es avec des personnes qui adorent les petits bouts en détresse , ,tu vas pouvoir

enfin récupérer ,,, et être sereine :smile:

Heureusement tu n'est pas morte seule au fond d'un fossé et tu vas pouvoir avoir une retraite dorée chez CS. Profites en bien jolie madame.

Je suis heureuse que le véto au grand coeur ne t a pas envoyée en fourrière . Un grand merci à lui et à notre bonne fée Sandrine d ' avoir accepté que tu fasses partie de la grande famille . Maintenant à toi les câlins la bonne nourriture et les bons soins . Bisous ma puce .

du bonheur pour toi maintenant petite bichette, gros câlins

Bienvenue la Puce, il va falloir que tu te poses enfin, tu vas voir, ici chez CS, c'est le bonheur assuré

Bisousss la belle

Bienvenue ma belle Lyo, tu es très belle et on voit que tu reprends bien du poids. C'est ce qu'il faut pour affronter cet hiver !!

Tu vas avoir une belle vie désormais et qui sait , une gentille famille répondant aux critères indiquées , craquera peut être pour toi. En tout cas tu es à l'abri et merci à CS de t'avoir sortir de cette galère.

Bisous mon coeur :17_heart_eyes:

• Love 1

Je suis ravie d'être ta marraine douce Lyo...❤

Merci Mary 🌸

Calinous jolie mamy d'amour ❤

Lyo n'arrête pas de "découvrir" ce que les autres prennent comme normalité ! ce matin, je l'ai retrouvée en visite dans ma chambre... quand elle m'a vu, elle s'est aplatie s'attendant sans doute à recevoir des coups ! je l'ai caressée mais pourtant elle ne s'est détendue que quand elle est repartie en vitesse au jardin ! Et depuis, on recommence à essayer de la faire rentrer normalement dans la maison... ça va revenir mais pas facile ! simplement, les petits biscuits aident à apaiser les choses... elle a été sous zylkene un moment et ça allait un peu mieux... mais supprimer 15 ans de maltraitance, ce n'est pas évident ! heureusement, je peux encore laisser les portes ouvertes et lui permettent de "fuir" dans le jardin si elle se sent stressée... l'hiver ce sera moins évident mais petit à petit, on finira pas arriver... j'en ai bien l'espoir...

Merci de penser à elle... et merci à ses marraines... 

• Love 2
  • Sniff 1