Aller au contenu

Messages recommandés

J ' ai un petit souci avec Zinnia elle mangeait bien jusqu' à trois jours , et un matin elle n ' a pas voulu manger . Pensant que c ' était passager je ne me suis pas affolée , le soir idem et le lendemain matin pareil . Là je commence à m ' affoler donc je lui donne la même nourriture que Richten et elle mange , hier soir elle n ' a rien mangé et ce matin les intestins sont dérangés . Je pense que c ' est le changement de nourriture mais ce matin elle ne veut pas manger le papa lui a fait prendre ses médicaments plus un cachet pour les intestins . Donc je vais attendre le début de l ' après midi et si elle ne mange toujours pas direction chez le tonton véto . Tilou mange bien , j ' ai l ' impression que ses trous dans la machoire commencent à se refermer et mon mari me le dit aussi car nous surveillons de près . A partir de Lundi matin tout ce petit monde va chez la toiletteuse , je les lave moi-même et elle les coupe . Je préfère les laver moi-même car ils ont des shampooings différents et je les rince bien sinon ils n ' arrêtent pas de se gratter , dans la dernière eau de rinçage je mets un peu de vinaigre de cidre en faisant attention d ' éviter la tête . Le poil est très brillant et ils n ' ont pas de démangeaison .ils vont aller en quatre fournées vu le nombre . La toiletteuse est très gentille et très calme avec eux . De toute façon je reste avec eux pendant la coupe et la toiletteuse préfère du fait qu ' ils sont âgés car si il y avait un problème je peux réagir très vite puisque mon mari nous accompagne il fait le chauffeur de la tribu , il faut dire qu ' ils ont leur voiture à eux et ils ne sont pas fou ils reconnaissent leur voiture et quand le 4x4 est sorti , ils savent qu ' on va au champs des chevaux et là il n ' y a pas de retardataire . Pour les transporter ils ont des paniers et des cages chacun connait sa place et ça va très vite . 

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/12/#findComment-750066

• Créer...