Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Comme beaucoup nous avons vu passer ce sos sur Facebook il ya quelques jours:"


"Bonjour je recherche une association pour venir en aide à deux chiens dans la ville de Leforest. Ils sont dans un triste état et ont besoin d aller chez le toiletteur de toute urgence. Les propriétaires sont âgés et handicapés. Les chiens n ont jamais vu le vétérinaire et le deuxième chien a du pus dans l œil. Je ne connais pas l état de santé de ces 2 loulous. Je m inquiète pour leur santé et avec l été qui approche ils vont en baver avec ces noeuds et certainement toutes les petites bébêtes indésirables qui vont avec ....Ils ne sont pas identifiés ni stérilisés apparemment... Le petit c est une femelle et celui attaché un mâle. Merci de me contacter en mp si vous pouvez les aider"


35n1.jpgURL><e>

tbi1.jpgURL><e>

uncv.jpgURL><e>

7mb0.jpgURL><e>


Renseignements pris le monsieur qui était handicapé est décédé depuis deux ans et sa femme a depuis fait deux AVC qui ont laissé des séquelles.

Elle ne réalisait pas du tout qu'elle "maltraitait " ses chiens en les attachant pour qu'ils ne la fassent pas tomber et en ne leur apportant aucun soin.

Une fois qu'on lui a expliqué la situation et le fait qu'ils étaient en souffrance, elle a accepté de nous les confier définitivement et nous les avons pris en charge.


Eliott et Maya vont devoir être vus et soignés par nos vétérinaires. Il va falloir les tondre, les déparasiter, refaire leurs vaccins et les stériliser.


Eliott sera ensuite proposé à l'adoption.


Nous avons mis en ligne ce pot commun pour ceux d'entre vous qui souhaitent participer financièrement à ce sauvetage.

http://www.lepotcommun.fr/pot/ux0r1lah


L'Equipe Cani-Seniors

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30446-lhistoire-deliott-m%C3%A2le-crois%C3%A9-yorkshire-de-4-ans/
Partager sur d’autres sites

"Et ça continue encore et encore mais c'est le début d'accord d'accord"......d'une autre vie bien plus agréable pour toi petit bout ce qui t'es arrivé n'est pas un cas isolé les personnes qui n'ont plus les capacités de juger le bien ou le mal ne comprennent pas le calvaire qu'ils vous font subir mais ceux qui les entourent familles, amis ou voisins etc.... devraient intervenir beaucoup plus tôt pour éviter ce final déplorable et inhumain.....Mais bon passons désormais vous allez connaître tous les deux le grand chamboulement positif de l'arrivée et du suivi chez cani-séniors où l'indifférence n'existe pas par contre la passion de nos amis 4 pattes est bien présente. :top::love: Bienvenue mes petits loulous à "vous le changement et c'est pour maintenant"

Bienvenue Eliott ! Merci CS de le prendre en charge et de lui redonner la joie de vivre qu'il n'avait certainement plus auprès de son ancienne maîtresse ! :bisou: bonhomme

Bienvenue Eliott !

Une fois libéré de cet amas de poils et ce qui doit grouiller dedans, tu vas te sentir revivre ! Tu es encore tout jeune, et sur la petite vidéo sur FB pour votre sos, on voit que malgré tout tu es un petit bonhomme plein d'amour pour l'humain(e) qui t'accorde enfin un peu d'attention.

Gros câlionus petit père :bisou:

Eliott qui est à la maison temporairement est un gentil chien mais vite terrorisé. J'ai eu du mal samedi à le faire rentrer... il me fuyait... mais hier, au contact des autres, tout s'est bien passé et maintenant on est copain... il me suit partout... Il a peur de la main car il a dû "s'en prendre" ! mais je ne le brusque pas... quand il veut, il vient ... je gratouille le bout du museau et sa tête... pour l'instant, c'est tout mais ça va venir... Dorothée a juste réussi à lui enlever les plus grosses bourres sur le museau pour qu'il puisse manger !

Je l'emmène demain pour le faire tondre... il faudra l'endormir car c'est impossible de le toiletter avec une tondeuse "normale"... il faut les grosses tondeuses des vétos ... il sera rasé de "près" comme on dit... on en profitera pour le castrer après une prise de sang...

Son entente avec les autres est bonne... il n'aime pas le gros Vagabond qui ne comprend pas ! mais c'est gérable... il aime beaucoup les autres petits...

Pauvre petit père, sa peau va enfin pouvoir respirer... et lui aussi. Il va redevenir un adorable petit chien et il n'a que 4 ans, il séduira certainement rapidement une nouvelle famille.

Bienvenue à toi petit bonhomme. La vie n'a pas été tendre avec toi mais déjà, quand tu te sentiras propre, débarrassé des bé-bêtes qui doivent se régaler dans cet amas de poils, tu pourras commencer à apprécier cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi. :bisou:

J'avais vu le message pour ces deux petits sur Fac.book et j'avais deviné que Sandrine n'avait pu que prendre en charge ces deux pauvres misères.

Bienvenue petite misère et en plus tu es tout jeune, nous n'allons plus te reconnaître lorsque tu seras rasé de près et tu vas vraiment revivre .

Merci à Cani Seniors et à Mary qui l'a pris en charge. Tu t'acclimates tout doucement aux copains , c'est bien .

×
×
  • Créer...