Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)

Oh la tête! Trop dure la vie chez Sandrine mon pauvre Rémi! :malin1: En tout cas, je te trouve beau sur cette photo! :wahou:

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

Mais que fait la Police ? heu .... la SPA ?? :imout:

Posté(e)

Que ça fait plaisir de voir un toutou heureux 

Posté(e)

Un plaisir de voir Rémi heureux et serein lui qui a subi l'enfer !!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Rémi nous a fait une grosse peur. il a dû être hospitalisé en urgence mardi soir car il a soudainement présenté les symptômes d'un éventuel retournement d'estomac. Il essayait de vomir sans y parvenir, avait le ventre  gonflé et très douloureux et il ne voulait pas se coucher mais restait assis en faisant des mouvement comme si il essayait de libérer son diaphragme . La radio a montré qu'il n'y avait pas de torsion d'estomac mais une forte dilatation de celui-ci avec énormément de gaz à l'intérieur. Vu l'âge de Rémi et son état ils ont préféré dans un premier temps ne pas l'endormir et l'intuber et ils l'ont gardé en observation pour la nuit avec une perfusion avec des anti douleurs, du charbon et je ne sais plus quoi pour aider le transit à se faire plus rapidement. Rémi est resté hospitalisé jusqu'à cet après-midi car la prise de sang a révélé une très forte anémie. Une échographie n'a pas permis de voir l'existence d'une tumeur ou de quelque chose qui expliquerait la fuite de globules rouges. Il y a juste sa vésicule biliaire qui est chargée de boue mais à son âge on le laisse tranquille. Comme ce matin la dilatation de son estomac est complètement résorbée, il est mis sous antibiotique et cortisone pour essayer de booster ses globules rouges et il a pu rentrer à la maison.

Tout le temps de son hospitalisation Rémi a refusé de faire ses besoins à la grande surprise des vétérinaires qui le sortaient pourtant à l'extérieur. Il n'urinait pas mais faisait un peu sous lui dès qu'il lui faisait une palpation du ventre. Il n'a fait ses besoins qu'une fois rentré à la maison et je vous jure que sa vessie était prête à exploser tant il a uriné longtemps. 

Rémi est heureux d'être revenu chez lui. Je pense qu'il a cru qu'on le laissait la-bas définitivement, il a eu l'air tout surpris que je vienne le rechercher et depuis il ne me décolle pas et pose sa tête sur mes genoux dès que je m'assois.

Photo prise sur la terrasse à 16h00. Il est pas beau notre Mimiré ?!

L'hospitalisation de Rémi et les examens et traitements ont coûté 600 euros. Ceux qui souhaitent participer au règlement de ses frais sont les bienvenus.

http://www.lepotcommun.fr/pot/325tis3q

Rémi.jpg

rémi1.jpg

Posté(e)

Oh, petit Rémi ! j'imagine la frayeur ! heureusement, il va mieux mais il a du se sentir abandonné chez le véto d'où sa réaction de contrariété au point de ne pas faire ses besoins. Il ne s'est libéré qu'une fois revenu à la maison. Il a eu tellement peur, pauvre bonhomme  ! j'espère que ses ennuis sont terminés, qu'il puisse poursuivre sa petite vie tranquille. :bisou: loulou

J'envoie une petite participation

Posté(e)

Pauvre petit père, que de soucis et de stresse pour lui et vous 

Bon rétablissement à lui et câlin aussi

Posté(e)

:bisou: Rémi

rémi retour véto 2.jpg

Posté(e)

Aglaé (13 ans passée) a aussi un problème de vésicule, la véto lui a donné des gélules d'ursolan et en 2 mois cela a bien amélioré sa vésicule. Il faut éviter que la boue se solidifie. Bon courage petit rémi :18_kissing_heart::18_kissing_heart:

Posté(e)

eh bien Rémi tu as fait une sacrée peur à Sandrine  !!! ouf tu t'en sors bien et comme le dit si bien Thalie, maintenant tu es fou de joie et on ne te souhaite pas de revivre cela

Profite pour faire de gros câlins et marche un peu dans le jardin pour faire de l'exercice, je sais que tu n'aimes pas trop cela  :snif: ... et que tu préfères ton fauteuil mais il faut entretenir ton corps de rêve !!!

il me semble que ton poil est plus beau que ce qu'il n'était par le passé .  Gros bisous mon loulou :coeur:

Posté(e)

J'ai accompagné Sandrine hier pour aller chercher Rémi. Il était content de la voir et sûrement épaté qu'elle revienne le chercher.

Arrivé dans le jardin, il a uriné comme un bienheureux et est allé crotter un peu plus loin.

Et là, enfin à l'aise, il a eu une expression littéralement béate sur le visage. Je n'avais jamais vu Rémi comme cela. Cette expérience semble lui avoir définitivement prouvé qu'il est aimé et peut être simplement heureux désormais. C'était très émouvant.

Posté(e)

Ben mon ptit gars, tu nous en fais des frayeurs….et surtout a Tatie...

Donc te voila rassuré, tu es aimé……………..dixit docteur Marion…. reposes toi mon coeur

Posté(e)

Hé ben… Que d'émotions mon pauvre Rémi! Ainsi que pour ta famille. :/Bon, finalement, tu t'en tire plutôt bien mais ta vésicule te cause quelques soucis. Baya est sous antibiotiques actuellement pour ce problème de boue dans la vésicule car ça se solidifie chez elle. Il ne faudrait pas que tu nous fasses la même chose!  A surveiller donc  mais te voilà revenu chez Sandrine que tu aimes tant et tu réalises que tu ne seras plus jamais abandonné, que tu as été hospitalisé juste pour te soigner pour te soulager de tes douleurs… Comme tu as dû être anxieux et sans doute, désespéré! :reconfort:

Posté(e)

reposes toi bien, te voila dans ta maison. 

Posté(e)

Quel stress cela a dû être ! Et pour Sandrine, et pour Rémi qui a dû complètement paniquer chez le véto.

Heureusement cela se finit bien. Et en plus Rémi sait (s'il n'était pas encore au courant :wink:) qu'il est définitivement chez lui ! Bonne récupération bonhomme.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.