Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)

Repose dans la paix petit chien de lumière.

Je pense à Sandrine qui doit être si triste.

Vole petite Ame.

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

Au revoir Rémi, tu étais un doux et beau chien et c'est bien triste de te laisser partir.

De tout coeur avec toi Sandrine ?.

Posté(e)

Sais-tu beau Rémi que sur ton île natale, le Piton de la Founaise s’est réveillé ce matin, sûrement un signe pour te souhaiter un doux voyage et remercier Sandrine qui t’a offert ton vrai paradis sur terre.

De tout cœur avec vous Sandrine.

Posté(e)

Je pense bien fort à vous 2 ????

Doux repos Rémi & veille sur Sandrine qui te comprenait si bien ???

Posté(e)

Adieu Rémi. Le récit de tes nouvelles va nous manquer. D'où tu es, veille sur Sandrine qui a si bien veillé sur toi pendant ces six dernières années.

Posté(e)

au revoir Rémi, delà haut envois de douces pensées à Sandrine

Posté(e)
  • Auteur

Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus Rémi ne portait ni collier ni laisse et j'avais peur de le perturber en lui mettant les deux puis en lui demandant de me suivre, de descendre les escaliers qui mènent au couloir du garage vers la sortie et avoir du mal à le faire monter de la voiture sans lui faire mal quelque part.

Après avoir dormi jusqu'à presque 10h30, il a enfin ouvert les yeux et m'a regardé gentiment avant de se rendormir (on aurait dit Lolotte qui ne se lève jamais avant le début de l'après-midi). Après concertation avec Maël nous avons décidé afin de ne pas le perturber de porter son matelas avec lui dessus et de le poser dans un grand panier que nous allions ensuite porter (si il acceptait la chose) jusqu'au coffre de la voiture. Rémi nous a regardé faire tranquille et détendu , on avait l'impression de porter Cléopatre en personne, et nous l'avons déposé confortablement installé dans le panier , sur son matelas et couvert avec sa couverture plus une deuxième pour ne pas avoir froid le temps du trajet.

Arrivée chez notre vétérinaire , il n'y avait personne dans la salle d'attente, Rémi était toujours zen à l'ouverture du coffre , ne bougeant pas de son "trône" et nous avons donc une nouvelle fois porté sa majesté Rémi jusque dans la clinique puis dans la salle de consultation de Françoise. Rémi a reçu une première piqûre toujours couché dans son panier qui l'a endormi profondément pendant que je lui caressais sa tête, suivi un peu plus tard de la seconde injection qui lui a permis de rejoindre le plus sereinement possible le Paradis des chiens. Je n'aurai pu imaginer un départ plus doux et plus tranquille pour Rémi. Zéro stress, c'est comme si il savait et qu'il partait sans aucune crainte , sa tête dans mes mains. C'est le plus joli départ que j'ai connu de toute ma carrière de protectrice, celui-ci et celui de Pandore que j'avais aussi préparé pour qu'il parte sereinement avant que son état ne permette plus un départ serein. 

Voici donc l'au revoir de Rémi qui a trouvé une grande famille au sein de cani-seniors qui l'a aimé et ne l'oubliera jamais. 

Adieu mon Mimiré....

264305151_216213834023071_9067151808938279989_n.jpg

264408203_398633381863517_8551423705150948487_n.jpg

6a00d83451b96069e2017c36babede970b-300wi.jpg

Posté(e)

on aimerait que cela se passe toujours ainsi ! Sans doute c'était le "bon" moment ! 

Adieu ami Remi... tu vas rester dans nos souvenirs

Posté(e)

Un départ en douceur  sans doute le bon moment ???

Posté(e)

Que c'est émouvant... ? Rémi savait qu'il était arrivé au bout du chemin mais il savait également qu'il ne partirai pas seul mais entouré de tendresse. Il était prêt et serein. Il a pu traverser le pont de l'arc en ciel auréolé de tout l'amour qu'il a reçu depuis sa prise en charge par CS et son arrivée chez Sandrine. Il a été heureux durant ces années et ce bonheur tranquille a éclipsé ses années de galère. RIP Rémi des îles. Tu étais un sacré personnage et on ne t'oubliera pas. Tu as fait un merveilleux cadeau à Sandrine qui t'aimait beaucoup, en partant aussi sereinement, confiant. Je pense bien à elle ce soir. :coeur:

Posté(e)

Repose en paix Rémi.

De tout coeur avec vous. 

Posté(e)

Au revoir papy Rémi ... c'est dur pour nous alors j'imagine ta douleur Sandrine. Je partage ton chagrin ; Rémi va laisser un vide immense, il va manquer quelqu'un sur son canapé adoré. Merci Sandrine pour toutes ces années de bonheur, il est parti la tête pleine de beaux souvenirs. C'est un petit bonhomme unique, on ne l'oubliera pas. Il a marqué, je crois tous ceux qui viennent sur le forum. Repose en paix papy Rémi et de ton étoile, veille sur Sandrine et tous ceux qui t'aiment et te pleurent. On t'aime très fort. :bisou: où que tu sois

titi jaune triste.gif

Posté(e)

Merci Sandrine d avoir donné des années de bonheur à papy Rémi.

Ce soir, il y aura une étoile de plus dans le ciel. ?

Posté(e)

rémi dcd.1.2.jpg

Posté(e)

Quel témoignage d'amour et de confiance, merci pour tout l'amour que vous lui avez donné.

Il est parti apaisé, entouré de toute votre affection. ?

Pensées car cela reste malgré tout un moment très éprouvant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.