Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Aller Herka avec toute ta gentillesse et toute la patience de Sandrine dans peu de temps tu auras repris totalement confiance :D:D et pour l'abat jour pense qu'un jour j'en ai mis un à un" gros matou" :twisted::twisted:

De gros et beaux progrès pour ce magnifique toutou. Ses réactions et ses angoisses me rappellent celles de notre Warick, tellement "abîmé" par son début de vie dans un refuge de Serbie... Aujourd'hui, c'est un vrai nounours heureux de vivre et nul doute qu'il en sera de même pour Herka.

Surtout avec Sandrine comme nounou :D

quand nous avons récupéré notre bobtail, il ne savait pas non plus monter les marches (par contre, il prenait l'ascenseur tout seul) monter, ça allait encore mais alors descendre, c'était la panique totale. il a appris avec les 3 marches entre dedans et dehors (les gâteries en bas de l'escalier) et pendant longtemp il a résolu le problème en sautant toutes les marches d'un coup. Puis nous avons attaqué les escaliers de la cave avec toujours la gaterie en bas des escaliers. et il s'y est fait. Les seuls escaliers qu'il ne voulait pas et n'a jamais voulu descendre, c'était les escaliers à claire voie. Il a toujours fallu le porter. Sauf qu'il pesait 45 kg et que c'était pas de la tarte.

pour en avoir eu un (un tervuren) ce sont des chiens peureux et extrêmement sensible, à prendre avec douceur. Le mien BB avait peur lorsque je mettais mes lunettes !! un bon chien de garde aussi, avec son museau noir il faisait très peur aux passants (c'était le but pour nous) !! mon regretté Pétrus m'a quitté trop tôt, à peine 10 ans d'un cancer du foie :cry:

très heureuse que ce beau loulou soit réservé, il ne pouvait en être autrement :D

L'accepter c'est vite dit 8-) , la subir et la tolérer serait plus proche de la vérité. :wink:

 

Ce soir j'ai emmené Herka (sans la collerette) en balade dans le village jusqu'à l'école des garçons pour leur sortie d'école.

Bien qu'il ait peur de tous les bruits nouveaux (voitures qui passent , vélos, personnes qu'il ne connait pas etc...) il prend vraiment sur lui pour progresser et il a bien marché (collé à moi et son museau très souvent dans ma main) jusqu'à l'école.

Une fois arrivés devant l'école je me suis tenue un peu en retrait sur grand un espace vert afin qu'il ne soit pas terrorisé par le nombre de personnes et d'enfants bruyants et tout s'est bien passé. Stressé mais gérable.

Des enfants sont venus nous voir en me disant "Qu'il est beau ! On peut le caresser ?" et après leur avoir expliqué qu'il était très gentil mais inquiet et qu'il fallait être très doux dans les mouvements avec lui, ils ont pu le caresser sans problème.

Puis nous sommes rentrés à la maison par le même chemin et tout s'est bien passé (anxieux mais confiant en moi qui le guidais).

Lentement mais surement on progresse un peu chaque jour.

 

Herka commence aussi à savoir monter et descendre quelques marches sans être pris de panique.

:P

 

 

formidable :P

caresses à Herka

20140716.jpg

 

J'en profite pour vous mettre une photo du bel Herka lors de la balade avec Lucky ....... détendu et surtout HEUREUX ! :wink:

Il "revit" littéralement (ou il découvre la vie tout simplement! :roll: ) En tout cas, il fait plaisir à voir :D Et il est bien entouré :D

  • 3 semaines après...

Herka s'est énormément attaché à moi.

Coomme je suis très souvent en covoiturage afin d'aller récupérer les chiens que nous allons prendre en charge, Herka m'accompagne puisqu'il ne me quitte pas d'une semelle depuis son arrivée à Andeville.  :roll: 

Il a choisi de voyager couché sur le sol côté passager avant pour être plus près de moi et n'a rien trouvé de mieux que de se positionner en mettant systématiquement sa tête au niveau du levier de vitesses pour être en contacte avec ma main et se faire caresser entre deux changement de vitesse

Regardez moi ce sourire de chien content de lui et de sa trouvaille. 

Comment voulez-vous que je ne craque pas .......

 

 

20140717.jpg20140718.jpg

"Moooooooooman dis moi encore que tu m'aimes ! "

 

Il a été décidé avec Maryse de BBED que si son chien gravement malade est toujours à ses côtés fin septembre (à la date de mon anniversaire) c'est moi qui adopterai Herka afin qu'il ne soit pas à nouveau confronté à ce qu'il vivrait comme un nouvel abandon.

  • J'adore 1

il ne lui manque que la parole :lol::lol::lol: et pourtant qu'est-ce qu'on le comprend bien ! :lol::lol:

Modifié par Invité
×
×
  • Créer...