Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

S.Rault

Administratrice
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. Nous avons reçu un appel d'une dame retraitée devant se faire opérer et qui pense qu'elle ne sera plus à même de s'occuper de son petit chien une fois sortie de l'hôpital. Je lui ai parlé de la possibilité de lui garder jusqu'à sa sortie mais de toute évidence elle n'en veut plus, trouvant à présent qu'il y a plus de contrainte à l'avoir que de s'en passer..... Lou est donc arrivé à Andeville. C'est un très beau et très gentil chien qu'elle avait l'habitude de raser car elle trouvait ça plus pratique . Il est entier et monorchide, son carnet de santé est perdu et il n'est de toute façon plus à jour de ses vaccins. Il pèse 6,5 kg. Lou est ok chiens et chats. Il vit très mal son abandon et pour le moment ne souhaite pas se faire de copains ou s'attacher à nouveau à quelqu'un. Il adore se balader. Il est propre et sage. Lou va être castré et remis à jour de ses vaccins. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.
  2. Profites du soleil ma douce, tu es bien jolie sur cette photo.
  3. Cette photo de papi Jazz est magnifique ! C'est un très beau chien âgé. Qu'il profite des derniers rayons du soleil , il a bien raison.
  4. Bon rétablissement Sunny. Les cani-senioriens d'Andeville t'envoient un charriot d'ondes positives.
  5. Les seuls propositions que nous recevons pour Axel sont a l opposé de ses besoins. Personnes très âgées ou atteintes de maladies qui les empêcheront de pouvoir promener Axel. Personne travaillant toute la journée et ayant l intention de le laisser seul a l attendre dans une petite cours pendant ses absences. Axel n attire pas les personnes qui pourraient le rendre heureux et épanoui et on ne comprend pas pourquoi, mais on ne désespère pas.
  6. J ai eu un appel de ma veto tôt ce matin. Matt venait de faire une décompensation cardiaque avec œdème pulmonaire alors qu il avait juste un souffle cardiaque qui n avait jamais nécessité jusqu'à présent de traitement. Il restait donc en observation et on devait se recontacter en fin de journée pour faire le point. Nouveau coup de fil de ma veto a 16h00. Matt n allant pas mieux malgré les soins apportés, elle lui avait fait une écho cardiaque et il avait un épanchement pericardique avec forte inflammation. A priori la bactérie qu il avait dans l intestin qui causait sa gastro était monté jusqu'au cœur. J ai demandé si il allait s en sortir et ma vétérinaire m a répondu qu il peinait a se lever et souffrait et que pour elle il ne s en remettrait pas vu son état. Nous avons décidé d un commun accord qu il fallait le laisser partir et Matt est parti rejoindre ses copains. Il ne reste plus que Narco sur les 4. Repose en paix, véritable petit soleil lumineux que tu étais tu vas devenir une étoile et rejoindre le groupe de nos amis disparus.😔
  7. Je comprend tellement ta peine a travers cette phrase pour l avoir vécu plusieurs fois. Il y a eu la bande a Nounours mon fabuleux croisé eurasier/leonberg puis plus tard la bande a Gros Ness et a présent la bande a Odin. Lorsqu il ne reste plus qu un membre d un groupe de copains soudés c est tout un pan de notre vie dont la page se tourne et c est très douloureux. Je pense bien fort a toi et a Vincent.
  8. J étais en ligne avec Rejane lorsque son vétérinaire l a appelé. Nina est partie. Rejane est sous le choc même si elle s y attendait et viendra poster plus tard.
  9. Matt va mieux. Il reste encore un peu en dessous de 38° C niveau température mais rien d alarmant. Il mange bien et très/trop vite donc revomit un peu après mais là encore rien d inquiétant. Il est redevenu plus vif donc ca va beaucoup mieux et je rappelle demain pour prévoir une sortie dans la journée si tout continue sur la même progression niveau état de santé. Ouf ! 😊
  10. J'ai préféré attendre cette après-midi pour prendre des nouvelles de Matt vers 17h00. J'ai besoin d'entendre des bonnes nouvelles le concernant et de toute façon je ne comptais pas le ramener aujourd'hui car je veux être sûre qu'il est sorti d'affaire afin de ne lui faire prendre aucun risque. Narco et les autres cani-senioriens vont bien. Questche mange avec appétit, pour elle tout est redevenu normal.
  11. De tout coeur avec toi Réjane car je redoutes que tu doives prendre une décision très difficile ce soir.... La vie est injuste parfois et les anesthésies ne sont jamais anodines surtout sur les brachycéphales. Ceci dit Choupette avait besoin de ce détartrage donc tu as eu raison de le faire. Il ne faut surtout pas le regretter.
  12. 9 aliments humains qui peuvent tuer votre chien : https://www.facebook.com/reel/1473628343968972
  13. De vraies princesses avec leurs parures
  14. Oyé oyé ! Toujours personne pour m adopter ?
  15. Petit coucou du soir de Dame Girly
  16. Vu les températures qui baissent lentement mais sûrement, j ai mis une vêtement en polaire tout doux et chaud a Bébelle qui apprécie grandement.
  17. J'ai eu des nouvelles à 18h00. Mat remonte doucement la pente. Il est plus présent et commence à se déplacer pour regarder ce qu'il se passe de sa cage de convalescence. Il a mangé tout seul et même si il a vomi un peu plus tard , il n'a pas revomi tout ce qu'il avait mangé. Il a encore eu une grosse diarrhée et reste donc sous perfusion pour le moment mais chose importante ça température est remontée et surtout il régule sa température tout seul sans avoir besoin d'une bouillotte ou d'une lampe chauffante. Je suis heureuse qu'il aille mieux et j'espère que les progrès vont continuer. Questche est redevenue telle que je la connais coquine et tonique. Elle remange avec appétit ses croquettes et m'a fait un caca moulé donc je pense que sa gastro est passée.😊 Vivaldi va bien lui aussi donc je continue de croiser les doigts très fort pour que Matt soit bientôt de retour parmi nous.
  18. Un petit coucou de Pheobie qui est en pleine forme.
  19. Bébelle est devenue une squatteuse de lit ! Je la retrouve systématiquement sous ma couette où elle adore se prélasser. C'est une sacrée coquine car à peine je l'a descend de mon lit qu'elle y remonte directement ! 😃
  20. Je viens d'avoir la clinique. J'appréhendais beaucoup que Matt puisse ne pas avoir passé la nuit mais fort heureusement il est toujours là, le regard plus présent (il regarde ce qu'il se passe autour de lui) , même si pour le moment il ne veut toujours pas s'alimenter. Il a fait plusieurs diarrhée pendant la nuit (sans sang mais nauséabonde) donc ça confirme bien un souci de ce côté là qui est entrain de sortir. Pour le moment ça suit donc son cours. Je rappelle la clinique vers 17h00 ce soir pour savoir comment il va. Je reprend espoir puisqu'il a passé la nuit. Narco va très bien. Il a dormi avec moi pour son plus grand plaisir puisque son binôme n'était pas là. J'ai mis de l'argile dans toutes les gamelles d'eau des grands et des petits. Tout le monde à eu droit à des probiotiques et pour le moment à part Vivaldi qui m'a fait un début de diarrhée dans l'après-midi d'hier et à qui j'ai donné un anti-diarrhéique (il n'a pas refait de selles depuis pour le moment) et qui va très bien, je croise les doigts car tout le reste des cani-senioriens va bien pour le moment.
  21. Petit Pruneau a passé une bonne nuit. Pas de nouveau caca pour le moment, elle a mangé cette nuit et à nouveau ce matin sa pâtée gastro intestinal. Et surtout elle m'a accueilli en sautillant de joie partout, alors que depuis samedi soir où j'avais pensé qu'elle me faisait la gueule parce que j'étais partie l'après-midi, elle était tristoune et restait à dormir dans un dodo. Pour Petit Pruneau ça va donc beaucoup mieux et j'attend de voir ses prochaines selles.
  22. J'espère surtout que Narco qui dort toujours contre lui ne va pas avoir chopé cette gastro si ça devait en être une. Seul les prochains jours nous le diront. 😔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.