S.Rault Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) Cette petite chienne de 13 ANS a été déposée, le soir, devant le refuge de Béthune et les employés l'ont trouvée, grelottante de froid, au matin !! Elle est tatouée et elle est née en 1999. Mais le tatouage ne correspond plus aux coordonnées. Elle a l'air maigre, les puces courent partout, on ne voit même plus ses yeux sous les bourres de poil... Béatrice de cani-nursing qui l'a réceptionné en urgence l'a appelée Antoinette. le refuge a commencé de lui tondre les flancs mais les employés ont du s'arrêter car c'était trop difficile ... Dès réception de la "chose", Béatrice est allée directement chez son vétérinaire pour la "nettoyer" et vérifier son état de santé Elle a commencé à la dégager de son amas de poils à la tondeuse, tout doucement car sa peau est si fine qu'elle s'arrache au moindre geste. Antonette est TRES maigre et les os sont saillants --> pas facile de passer la tondeuse ou les ciseaux sans lui arracher la peau. Elle est déshydratée aussi... : :triste: : Le vétérinaire lui a posé un cathéter et lui a injecté un peu de morphine pour la détendre et qu'on puisse plus facilement la manipuler pour enlever toute la gangue de poils sans lui faire mal. Antoinette pèse 3 kilos... Elle a l'air tellement fragile qu'on a peur de la casser !! : ooops : Elle a GROS souffle au coeur et presque plus de dents. Une kératite sèche sur les deux yeux et de la cataracte aussi. Un traitement lui a été administré pour éradiquer les puces ainsi qu' un vermifuge. Antoinette rejoindra cani-seniors ce week-end. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption. Modifié le 10 décembre 2012 par Invité
TO Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 que c'est triste ma petiote de te volir dans cet état..... mais ca y est, petite Reine, tu es chez CS.. tu ne risques qu'une chose : être aimée et adoptée.....
Nounette Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Décidément ... l'être humain est plus souvent capable du pire que du meilleur !!!
bloopy Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 quelle pauvre misère heureusement, elle va se retrouver choyée désormais grâce à CS !!
Anna76 Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pauvre petite chose. C'est triste de voir des petits bouts en arriver à ce point. Malgré tout, bienvenue à toi petite Antoinette. Et si cela peut t'aider, je souhaiterais être ta marraine, puisque Spirity a trouvé famille à sa patte. Trouver ta famille, c'est tout ce que je te souhaite.
AURORE LG Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pauvre petite mamy shih tzu... Elle a dû souffrir... Quelle maigreur. Les fotos sont poignantes :? Mille merci à caniseniors de l'avoir sauvée de l'enfer :?
felixou Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Lamentable , pauvre petite mére ,heureusement que tu as trouvé CS , merci à la personne qui t'a remarquée... Si tu le souhaites Antoinette , "Sweety" ayant été adoptée je reporte mon parrainage sur toi ,je te souhaite,beaucoup de bonheur et surtout de trouver une famille de coeur ..Sachant que mes précédents filleuls ont été tous adoptés sauf un ,j'espére te porter chance , car je crois que tu n'en pas eu beaucoup... Beaucoup de caresses....
Orchidée Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ca me fait tellement de peine de voir cette petite dans cet état... en plus la "larguer" le soir dans le froid !!!... Quel courage !!!... Comment peut-on faire ça ????... De quel bois sont fait ces gens ???... Tu es entre de bonnes mains aimantes et attentionnées maintenant ma puce... Bienvenue chez CS... Merci pour elle...
ifecho Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 mes premières pensées ont été "quelle horreur !! " puis : "abandonnée devant la spa ? honte à eux" puis "non, merci à eux" car qui qu'ils soient, les propriétaires ou pas cette petite Toinette est bien mieux à la spa (pour l'instant) que chez eux "longue et belle vie à toi, repose-toi, aie confiance, tout va aller maintenant!"
annie Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 je me sens des envies de meurtre parfois ...... Annie
Mary Ho Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Elle est actuellement sous perfusion et on attend demain pour les nouvelles et organiser son covoiturage... nouvelles à suivre mais voilà encore une de nos petites misères... On reste toujours estomaqué (et furieux !) et on veut croire que le "avant-après" que ne manqueront pas de faire les amis Giacomo sera plein d'espoir !
Marot Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pauvre petite chose! Depuis combien de temps elle est à l'abandon...
josse Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 J'ai un serrement au coeur par les bouffées de colère que je ressens...
Messages recommandés