Aller au contenu

Classement

  1. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      41 583


  2. MARIE PIERRE D

    MARIE PIERRE D

    Membres


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      4 999


  3. Queenycj

    Queenycj

    Administratrice Forum


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      32 698


  4. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      43 869


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/11/2020 dans toutes les zones

  1. Bonsoir tout le monde, des news de nos loulous. Tout va bien, Jordy Jojo s'est bien détendu, maintenant il ose et est heureux de demander la porte pour aller dans le jardin, c'est un bonheur de le voir gambader, renifler ... et gratter un tout petit coup à la baie vitrée pour revenir au chaud, dans le canapé par exemple ? Par contre, après plus d' un mois d'essais, on ne peut absolument pas le laisser en liberté, il part, oublie de se retourner pour voir où l'on est, pose sa truffe et file tout droit, va engueuler un troupeau de moutons ... du coup laisse oblige tout le temps bon c'est pas très grave, sauf que c'est lui qui est "puni" car il voit ses frères gambader en toute liberté et pas lui ! mais il profite quand même, tout comme ses frères, en moyenne de 1h30 de balade en forêt chaque jour. Pour la bonne, trèèèèèès bonne nouvelle, depuis le temps que frérot Fangio cherche le jeu avec Jojo, ça commence à venir depuis 2 semaines, 2/3 fois quelques courses poursuites ont eu lieu dans le jardin ... courses d'enfer, quelques petites minutes, je vous raconte pas ! pas eu le temps de dégainer l'appareil photos pour l'instant, mais je ne désespère pas de les choper en flagrant délire ! quelques photos de nos zouaves et aussi 2 de ce matin avec un lever de soleil, dont une avec 3 chevaux à 100 mètres de la maison qui ont l'air de regarder aussi ce lever de soleil ! P'tit Pito lui va tout à fait bien, du haut de ses 14 ans et demi, fait sa balade comme tout le monde, adooooooooooore demander qu'on lui ouvre la porte fenêtre côté sud, puis côté nord, ah et puis non fait meilleur côté sud ... et va se prélasser sur la terrasse (ah ces retraités je vous jure !!!) nous fait tourner en bourrique, mais on les aime n'est-il pas ? Portez vous bien, faites attention à vous, ce bougre de virus est encore là, soyons prudents pour ceux qui ne le sont pas ! courage à tous, à bientôt
    10 points
  2. c'est effectivement Chabada et Shannon. Chatouille n'est pas du tout intérressée par les films ! voila les autres (partiel) : Chabada et chatouille, Granite et Minuit, Chatkra, Coyote et Baguy
    9 points
  3. 2 sauterelles bien interressées par les films pour les chats sur youtube. C'est comme pour les gosses, je suis obligée de les virer au bout de 10 mn sinon, elles resteraient scotchées tout l'après midi
    7 points
  4. Oui, il me reste 6 chiens adoptés et 12 chats, adoptés ou récupérés dans la nature ou arrivés par eux-mêmes (si vous remontez vers le début de "Naïa et ses petits protégés", vous les verrez je les avais tous présentés.
    6 points
  5. Merci Jenny pour l'adoption de Diego, comme je vous ai dit, il a rendez vous mardi matin a 8h chez le véto afin de faire un point sur son souffle cardiaque, en attendant d'en savoir un peu plus sur son départ, les contrats seront prêts dès cet après midi, les croquettes sont prêtent, et la boîte de comprimés aussi. C'est pas que je veuille le mettre dehors tout de suite, mais comme on travaille tous les jours, j'anticipe.
    3 points
  6. Oliver va vivre dans l'Oise à côté de Senlis avec un couple et leur fils de 22 ans qui ont perdu il y a quelques mois leur dernière petite chienne (une yorkshire). Pour vous faire patienter voici les photos de la première rencontre qui a eu lieu cette semaine avec coup de foudre réciproque lors de la rencontre entre Brigitte , Oliver et son fils..
    3 points
  7. Nous avons vu hier un appel à l'aide lancé sur la page de Jean-Noël pour une de ses connaissances : Jean-noël Duhamel Hier, à 16:35 · "Bonjour à je viens d'avoir un appel pour un labrador noir de 10ans à adopter, ça maîtresse vient de nous quitter, je n'ai pas encore de photo à fournir mais je vais en avoir" J'ai pris contacte avec Jean-Noël qui m'a ensuite mis en contacte avec la dame. Il s'agit de sa tante malvoyante qui est décédée jeudi dernier à l'âge de 86 ans et qui vivait seule dans une ferme avec Tino. Depuis jeudi dernier Tino qui avait l'habitude de dormir avec sa maîtresse, avait été remisé par les fils de la dame dans la véranda et l'amie de Jean-Noël avait peur qu'il lui arrive quelque chose si pas de solution très vite pour le prendre en charge. Tino se trouvant dans le dept 71, nous avons appelé Soisic qui bien que se trouvant à une centaine de kms de Tino est partie dès ce matin le chercher afin qu'il ne reste pas dehors. Voici le message qu'elle m'a envoyé une fois de retour chez elle avec Tino : Coucou Sandrine, Nous sommes bien rentres avec Tino. Il ressemble à notre James Bond de chez Mary . Il va falloir lui faire perdre du poids est car il est un peu obèse. C est un chien très calme mais complètement perdu . Pour aujourd hui je l ai mis dans mon atelier avec un grand panier et de l eau et cet après midi je vais être avec lui. Il nous a été remis comme un colis dont il faut vite se débarrasser Même pas une caresse ou un mot gentil . Dès que Tino a été dans la voiture la personne est rentré dans la cour a referme le portail et pas un mot de remerciement. Nous sommes donc répartis de suite. Effectivement il était dans la véranda dont la porte était ouverte et bloquée. Il n a pas dû avoir chaud cette nuit car il faisait moins quatre. Ce soir je vais lui donner des croquettes I D de façon qu il ait pas de diarrhée. Il a pas mal de marque de cicatrices sur les pattes comme si il avait fait des escarres mais c est ancien . Je le laisse se poser et demain je lui présenterais la tribu. Gros bisous Françoise Jean-Noël doit descendre le chercher chez Soisic samedi prochain et me le remonter sur Andeville. Il sera ensuite vu pour un bilan vétérinaire. Tino est proposé au parrainage et à l'adoption.
    2 points
  8. Galopin n'était pas sage lorsque je l'ai adopté : voleur, déchiqueteur, "renverseur" de poubelle pour manger les papiers, les pots de yaourt vides (mais je pense que c'est parce qu'il vivait chez des personnes décédées d'alcoolisme qui devaient oublier de nourrir leurs animaux), il était intrépide. Il est devenu très docile, obéissant, gentil, d'ailleurs le vétérinaire a dit qu'il soignait des chiens gentils mais que Galopin est "une perle", il fait tout ce qu'on lui demande de bon coeur. Vous avez raison Queenycj, j'espère aussi que ma voiture sera réparable, elle m'est indispensable pour aller chez le vétérinaire, j'y vais très souvent pour acheter les nourritures spécifiques (diabète, urée, cystite, calculs dans reins, atopie...) et les médicaments, les contrôles des uns et des autres et les vaccinations des 18 (chiens et chats confondus) et également pour les courses (aucun commerce dans le village de 140 habitants, même pas un café ou un débit de tabac).
    2 points
  9. Mon tendre Balzac, j'espère qu'un jour la bonne famille se présentera pour toi. Celle qui comprendra que dans ce grand corps il y a un petit cœur qui a besoin de douceur et de présence.
    2 points
  10. Tatielolo m'a contacté hier midi pour nousdemander notre aide pour une petite chatonne d'environ 4/5 mois qui avait trouvé refuge depuis plusieurs jours dans l'entreprise de transport dans laquelle elle travaille. Cette petite chatte toute douce et câline venait réclamer tous les jours à manger puis restait sur le parc ou elle risquait à tout moment de se faire écraser puisqu'il y a tout le temps des camions qui viennent charger leur cargaison avant de repartir livrer et que la nationale est juste à côté. Dans le personnel de l'entreprise tous avaient une "bonne" raison de ne pas pouvoir prendre Capucine et Tatielolo craignant pour la vie de la chatonne m'a donc appelé au secours. Devant l'inquiétude sincère de Tatielolo, j'ai décidé de me dévouer et j'ai alors fait la connaissance avec la plus adorable des petite chatte. Capucine comme j'ai décidé de l'appeler est donc arrivée à la maison hier et soir et c'est une boite à ronron. Elle squatte l'ancienne chambre de Manon avec délice, se délecte des croquettes et de la pâtée mise à disposition car elle a faim et vient de faire caresser en ronronnant dès que je m'approche d'elle. Elle ne montre aucune agressivité avec mes chats. Capucine sera vu par notre vétérinaire la semaine prochaine, elle sera primo vaccinée et identifiée puis sera stérilisée prochainement. Capucine est proposée au parrainage et à l'adoption. Si vous avez envie d'avoir une boite à ronron toute douce et câline dans votre vie , c'est Capucine qu'il vous faut !
    1 point
  11. Tu l'auras toi aussi ta famille Balzac elle existe il suffit qu'elle te regarde avec un peu d'attention elle succombera au charme d'un gentil chien qui attend ce moment avec impatience ,,,,
    1 point
  12. Super pour le petit Galopin, j'espère que pour Vasco ce n'est rien de grave et que vous allez vite récupérer votre voiture. Bisous à tous vos petits loulous.?
    1 point
  13. Galopin tu es un bon p'tit bonhomme, tous les véto rêveraient d'avoir des patients comme toi Tes résultats sont bons je suis contente pour toi ? Reste à attendre les résultats pour Vasco, on espère rien d'inquiétant.
    1 point
  14. mince j'avais loupé ces informations du dernier contrôle de Galopin. Je suis heureuse que son taux soit "parfait" , donc rdv dans deux mois , Galopin tu es une perle car tu fais tout ce que l'on souhaite sans même avoir à te le demander. Je pense que beaucoup pourraient prendre exemple sur toi .... (je ne cite pas de noms Espérons que pour Vasco , le vétérinaire ne va pas découvrir de problème particulier... merci pour ces nouvelles Naïa en espérant que votre véhicule soit vite remis en état car pour tous ces déplacements pour les animaux, c'est bien utile .
    1 point
  15. petite Capucine j'espère que tu vas trouver une bonne famille avant Noël , tu es trop mignonne ?
    1 point
  16. Quelle vie tu as eu pour avoir aussi peur. Tu es si beau et si jeune. Je te fais des GROS GROS CÂLINS.
    1 point
  17. Voilà, on sait maintenant auprès de qui Diego va pouvoir couler des jours heureux (même si on se doute bien qu'il est loin d'être malheureux chez Réjane et Vincent ) J'ai l'impression que Diego était tombé en amour de Jenny lorsqu'elle était venue adopter Clarysse et il avait su lui dire qu'il aimerait partir avec elle. Son vœux va être exaucé. Un petit contrôle et déjà réjane a préparé ses petites affaires pour ne pas être prise au dépourvu.
    1 point
  18. ?Que je suis heureuse pour toi petit coeur. Ça y est tu l'as ta famille. Belle vie bonhomme, profite ?gros bisous.
    1 point
  19. des progrès, des progrès en continu grâce à sa famille et à la clef, du bonheur pour tous merci Sandrine de nous avoir retransmis ces très bonnes nouvelles du petit frère d'Orka
    1 point
  20. Bonjour , Major va très bien et commence même à demander à jouer avec nous ! Il évolue de jours en jours pour notre plus grand bonheur !
    1 point
  21. Notre adorable Diego qui attendait sa famille depuis si longtemps l'a enfin trouvé ! Jenny Maffre Oye oye !!!! Vs vs souvenez De Diego gentil petit bichon de Cani senior qui m’avait terriblement touché et émue qd j’étais allée chercher clarysse ????? Qui m avait agrippé le bras et pose sa tête dessus j’en avais le cœur brisé et j’avais regretté de pas l avoir pris ... bah on l adopte Il va retrouver clarysse et intégrer notre famille !!!!!!! Depuis août je n’arrêtait pas d’y penser ... il attend depuis plusieurs mois sa famille donc hâte de le revoir et de lui montrer sa nouvelle maison
    1 point
  22. Nikior, je vous propose d'être la marraine de tous les canisénioriens
    1 point
  23. Bon je suis de plus en plus marraine expresse ???? Mais j'en suis très très heureuse.?? Bon qui veut être mon prochain filleul ou filleule ???
    1 point
  24. Notre petite boite à ronron n'en finit plus de se rouler d'aise sur les polaires de la maison. Elle est vraiment très câline et avide de caresse et est ravie d'avoir la compagnie d'autres chatons de son âge. La fenêtre de sa chambre est ouverte sur le petit pour aérer un peu comme tous les jours jardin et elle n'essaie aucunement de sortir faire un tour dehors, trop heureuse d'avoir la chaleur et la sécurité d'un foyer.
    1 point
  25. Zippo partira vivre dans le Jura avec Julia et Elios ! Pour une super nouvelle, c'est une très très bonne nouvelle pour ce trio !
    1 point
  26. Trop contente pour toi mon bonhomme, tu as tiré le gros lot
    1 point
  27. Elios sera le compagnon de vie de Julia puisque tout comme elle il va partir vivre chez Michèle et Marie-Claude dans le Jura.
    1 point
  28. Je vais très bien, je m'adapte à ma nouvelle vie tout en restant une petite chienne craintive . Mais je commence à bien explorer le jardin toute seule et j'adore être l'objet des attentions même si je reste toujours un peu en retrait. J'ai une voix de baryton dans le jardin lorsque j'entends un bruit inédit chez les voisins mais je ne suis pas aboyeuse sans raison. quelques photos de la petite Déesse hier avec le portable avec Daysie , je suis dans mon petit panier que je j'affectionne particulièrement ! je me détends car ça va être l'heure de la gamelle, alors je me prépare ... si on me parle gentiment, je me mets sur le dos et hop je fais une petite goutte de pipi "plaisir" ...
    1 point
  29. Déesse a fait sa petite promenade, elle a vite pris "le pli" de bien marcher. Descendre les escaliers est encore un peu difficile. Je la descends à trois marches du bas et elle les descend bien mais n'ose se lâcher du haut de l'escalier , ça viendra vite ... Par contre , les remonter, sachant qu'au retour il y a la gamelle qui sera servie , aucun problème désormais . Elle mange vraiment bien et dort beaucoup dans un panier dans la cuisine le long du radiateur, pour le moment elle n'a jamais testé aucun autre panier avec les autres dans le bureau par exemple où je suis à l'ordinateur mais c'est une petite chienne très gentille et très soumise. Le matin au réveil , elle court comme une folle pour aller faire son pipi et revient à fond les manettes se remettre dans son panier, le premier pipi n'est pas accompagné de flânerie dans le jardin, ça c'est pour plus tard . D'autres cochonnettes , peut être Aby ou Daisy ont elles déjà largué "l'eau" avant que je ne sois levée et ont bien piétiné dedans
    1 point
  30. Si mon Pépito était plus tolérant avec ses congénères... ? L'amoureuse des yorkinous que je suis t'ouvrirait avec grand plaisir non seulement son lit... ? Mais aussi tout grand ses bras remplis d'amour joli petit Némo... ?
    1 point
  31. Déesse est allée voir son vétérinaire . Elle qui est toujours très anxieuse a fait quelques petites gouttes quand je l'ai soulevée pour la mettre sur la table Bilan de santé correct pour son âge (11 ans), le coeur est bon, oreilles impeccables, un kiste mammaire en bas à gauche , étant donné qu'elle a du faire pas mal de bébés , rien d'étonnant !! , cataracte sur oeil gauche et début sur le droit mais bon on n'est pas de première jeunesse... Bon bilan sanguin pour le moment , pas d'urée, pas de problème avec le pancréas, tous les résultats sont OK. Pour les dents par contre , c'est la cata, tartre à gogo , donc détartrage important à prévoir. Coloration rose de ses pattes qui montre qu'elle se les mordille, syndrome d'anxiété certainement . Sa stérilisation est prévue pour Mardi 24 novembre , sous réserve que cette demoiselle ne déclenche pas ses chaleurs entre-temps; ça semblerait bon selon le véto. Ma petite poulette s'est très bien comportée , c'est une nature angoissée mais elle a vite apprivoisé l'endroit et voulait se balader partout dans le cabinet . Poids 4,3kg , elle est à peu près comme l'asticot Chrystal (4.1 kg) mais comme le dit le vétérinaire : que du muscle !!! ce qui est vrai et pourtant elle ne bougeait gère de son panier . C'est vraiment un amour de petite chienne tellement douce , très sage , encore que je l'ai entendue aboyer à mon retour de promenade des "grands" ... donc peut être éviter la vie en appartement car elle a une grosse voix "dans les basses" qui contraste avec son petit corps . Je verrai si le phénomène perdure dans le temps, elle va peut être s'habituer. A son retour elle a grimpé pour la première fois les escaliers du sous sol à toute vitesse toute seule et s'est jetée ensuite sur ses croquettes qui n'ont pas fait long feu ... bon appétit donc Déesse fait un grand coucou à tous ses amis
    1 point
  32. Oui Josse, c'est un beau prénom qu'elle a la puce et il n'est pas de moi ... , je trouve qu'il lui va très bien ! Trop marrante cette petite nénette . Elle commence à se décontracter et aimerait bien venir me voir mais elle est encore peureuse et dès que je lui dis de venir , l'essaim de "mouches" environnantes est là autour d'elle , du coup ça la décourage . Mais elle tourne et retourne en piétinant dans la cuisine à tous petits pas, ses ongles sont longs (je vais les faire couper par l'assistante vétérinaire) et ça claque sur le carrelage... Du coup elle repart dans son panier sans avoir obtenu de caresses et se met sur le dos et en m'entendant lui parler doucement et me voyant me pencher sur elle pour la caresser et hop une petite giclée de pipi qui sort et arrose un peu le panier et le plaid tellement elle est contente ? . Bon il faut dire qu'elle est sortie juste après dans le jardin et que sa vessie devait être pleine ... mais de toutes façons , son contentement d'être l'objet des attention est marqué à chaque fois On m'avait décrit une petite chienne qui ne faisait que dormir et sortir faire pipi, une vieille chienne m'a t-on dit en fait , je découvre une petite bien dynamique et même si elle est beaucoup dans son panier (l'habitude sans doute si on ne lui proposait rien d'autre ) , elle est vive et adore le contact humain. Pour le moment , elle reste quand même beaucoup sur la défensive et est vite anxieuse . Aucun problème de cohabitation avec les autres, les besoins sont faits dehors toutes les deux heures environ. Elle a une tumeur mammaire sur sa dernière tétine à gauche, j'ai pu le voir aujourd'hui car elle était moins stressée et repliée sur elle même. Je vais tâcher de faire des photos dehors mais elle va vite ...pas du tout la petite mamie qui se traine ...
    1 point
  33. Je vais vous présenter mes chats. Je le ferai en plusieurs fois parce qu'ils sont nombreux et pour mettre les photos, cela prend pas mal de temps (je dois dire que je m'y prends peut-être mal !). Je vais commencer par les plus anciens "à tout seigneur tout honneur" ! Ulla est une chatte qui est entrée dans mon garage alors que j'allais rentrer ma voiture lorsque j'étais encore dans la région lilloise. Comme elle semblait vouloir y rester, je l'ai montée à l'appartement. Elle était tatouée au nom de l'école du chat et je les ai donc prévenus que j'avais récupéré cette chatte. En fait elle appartenait à des cas sociaux qui ne s'en occupaient pas, elle vivait sous des voitures en stationnement et les riverains lui donnaient à manger. L'école du chat pour la protéger l'avait donc fait identifier et stériliser. Cette chatte essayait de trouver une maison et suivait les gens dans la rue et les enfants qui allaient à l'école (je suppose que c'est comme cela qu'elle est arrivée dans mon secteur, une école étant à proximité de chez moi). De ce fait, ils m'ont proposé de la garder... et je l'ai donc adoptée. Elle a maintenant 17 ans , en traitement depuis un an et demi parce qu'elle fait de l'urée pour le moment tout continue à aller bien pour elle. Zélie est une chatte qui a été abandonnée dans un espace vert. Elle allaitait des bébés qui n'ont pas été retrouvés. La responsable de l'Ecole du Chat me l'a proposée et je l'ai adoptée... je n'aurais pas pu la laisser dehors. Elle était extrêmement maigre... elle s'est rattrapée depuis. Elle a maintenant 15 ans, plus aucune dent mais tout va bien pour elle. Clochard, lui, était venu se réfugier sous ma voiture sur un parking. J'entendais un chat qui se plaignait mais je n'arrivais pas à l'attraper. A force d'insister, il s'est traîné et est venu près de moi. Il ne pouvait pratiquement plus respirer. Direction vétérinaire qui l'a mis sous assistance respiratoire. Il avait une hernie diaphragmatique. J'ai bien sûr donné mon accord pour qu'il soit opéré d'urgence et il a fait de la cageothérapie pendant un mois (un de plus à l'appartement, à cette époque avec lui ils étaient 8 : j'en avais récupéré d'autres avant eux malheureusement, eux ne sont plus là). J'ai fait une enquête pour essayer de retrouver ses propriétaires et apparemment il appartenait à des personnes qui ont déménagé. Le monsieur était turc. Or, ce chat est très grand, aime l'eau, a des crocs impressionnants et ce sont des caractéristiques des chats Turc de Van (donc peut-être un croisé ou vrai turc ?). Il est très gentil et, bien sûr, il est toujours avec moi. Lorsque j'ai été en retraite, j'ai déménagé et je suis venue à la campagne (justement pour tous mes animaux). J'avais à l'époque un chat Gaspard, tigré et blanc, très doux qui est décédé d'un cancer. Quelques jours après son décès, je vois dans le jardin son sosie en plus petit... j'ai vraiment cru que mon esprit perturbé par ce décès me jouait des tours... mais non ! un chat ou plutôt une chatte était là. Je l'ai appelée Mystère parce que je n'ai jamais trouvé d'où elle venait, ni comment elle est arrivée dans le jardin. Voici les photos : Photo 1 : Ulla Photo 2 : Zélie Photo 3 : Clochard Photo 4 : Clochard Photo 5 : Mystère
    1 point
  34. Merci de me permettre de donner des nouvelles de "mes petits poussins" ! Voici à quoi correspondent les photos et qui sont les uns les autres : Le premier petit loulou dans la neige est Vasco. Je l'ai adopté chez Cani-Nursing. Il avait été trouvé errant à Béthune assez maigre et avec des problèmes de peau. Il est atopique mais avec une nourriture adaptée et des bains réguliers, tout va bien ! La seconde photo, c'est le petit Elvis, adopté en décembre à la SPA. Sur cette photo, on ne le reconnaît pas bien, il court et a les oreilles dressées. La troisième photo : Joy, adoptée chez Cani-Nursing. Elle avait été trouvée errante, identifiée, la SPA de Béthune avait contacté le propriétaire qui n'a pas souhaité la récupérer ! cette petite puce est aveugle de naissance mais ici elle court comme un lapin sans jamais se cogner à quoi que ce soit (dans la neige c'était plus difficile, ses repères étaient enfouis). C'est une petite chienne très gaie, très joueuse, très câline et active, grande copine de Galopin. La dernière photo : c'est Bobo, adopté à la SPA qui est issu d'une saisie de 80 chiens. Au début un peu sur la défensive, c'est normal, il devait essayer d'arriver à se nourrir parmi tous les autres. C'est un amour de chien qui est le grand copain de Vasco, le matin ils se lèvent en même temps, le soir si l'un veut aller dormir, l'autre suit ! (il le colle même un peu trop, Vasco ne peut même pas aller faire pipi tout seul, il faut toujours qu'il l'accompagne, il l'attend et ils reviennent ensemble). Voilà pour ceux qui étaient sur les photos. Ensuite, j'ai mon petit Guizmo qui a 17 ans. C'est une personne qui faisait de la protection animale à Saint-André (à côté de Lille) qui l'avait récupéré. Le pauvre petit père était le jouet d'enfants qui le prenaient, je jetaient... et des parents qui laissent tout faire et quand il n'était pas le jouet, il était dans une cour sans abri. Lorsque je l'ai adopté, j'étais prévenue qu'il était difficile de l'attraper : dans la voiture il avait un harnais et une ceinture de sécurité et malgré tout il m'a fallu bien du temps pour arriver à le prendre, et l'amener à la maison : il était complètement épouvanté (normal, il ne me connaissait pas). Il est très gentil avec tous les autres animaux mais est resté extrêmement craintif, personne d'autre que moi ne peut le caresser ni même l'approcher. Galopin (vous l'avez déjà vu en photo) que j'ai adopté à la fourrière (à cette époque on pouvait y adopter des animaux). Son histoire est triste également. Il vivait avec deux autres chiens dans une famille alcoolique. Ces personnes avaient une petite fille, les parents ne sont pas venus la chercher à la sortie de l'école qui a essayé de les contacter. En fait la maman était à l'hôpital où elle est décédée et le papa était chez lui dans un coma éthylique et lui aussi est décédé. Ce sont le pompiers qui ont récupéré les chiens (tous les trois ont été adoptés). A l'époque, je me suis renseignée, la petite fille a été prise en charge par des membres de la famille. Pendant un an ou deux Galopin était très voleur (j'ai supposé que chez lui on oubliait de le nourrir... mais c'est une supposition). J'ai dû enlever toutes les poubelles : il mangeait tout : papier, pots de yaourt vides et même le sac plastique. Un jour il a réussi à ouvrir le four (où je faisais cuire un poulet pour eux), a tiré le plat du four, heureusement sans se blesser, ni brûler les autres) et bien sûr s'est servi alors que je fais attention à ce qu'il n'y ait pas d'os, ni de peau, ni de sauce ! il s'est bien assagi depuis mais le pauvre, c'est lui qui est diabétique et est au régime sec ! Lucky, mon pauvre petit bonhomme adopté en juin à Douai. J'avais vu un SOS pour lui et lorsque j'ai lu le descriptif (qui était exact), j'ai pensé qu'il n'y aurait pas foule pour l'adopter et je suis allée le chercher. Il avait été retrouvé "errant"... alors qu'il ne tient pas sur ses pattes. Il est âgé, ne voit plus, n'entend plus. Il était indiqué qu'il est incontinent. Il ne l'est pas dans sa tête, simplement il ne peut pas se lever et je pense qu'il a dû être battu parce qu'il baisse la tête lorsqu'il aperçoit une main qui s'approche. J'arrive maintenant à le caresser et à lui faire des bisous (il aime bien et fait hum !). Je l'aide à manger parce que couché, il a des difficultés pour attraper sa nourriture et j'imbibe beaucoup ses croquettes, j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez toujours pour la même raison : il ne tient pas debout. Il a été opéré d'une tumeur testiculaire et il a un traitement pour le foie. Lorsque le temps le permet, j'essaie de le maintenir et de le faire marcher un peu mais c'est difficile il a une patte arrière qui ne plie plus et il tourne sur lui-même pour garder l'équilibre. Il est certain qu'étant donné son état, il n'a pas une vie de rêve mais il est soigné, au chaud, bien nourri, il n'est plus seul dans son box, surtout que les autres l'aiment bien. A tous mes "petits poussins chiens", s'ajoutent 12 "poussins chats" que je vous présenterai également... ça fait du monde ! Photo 1 : Lucky et Guizmo couché sur lui ! Photo 2 : Lucky ne se réveillait pas les autres étaient inquiets : Galopin le plus près, et Bobo et Vasco Photo 3 : Joy et son nouveau joujou Photo 4 : Elvis debout dans la neige
    1 point
  35. Petite anecdote du jour de la rencontre. Brigitte ayant toujours eu des yorkshires et connaissant bien la race j'ai décidé de lui présenter lors de sa venue Némo en lui expliquant bien son souci comportemental. A son arrivée avec son fils, Brigitte les a trouvé tous les deux absolument adorables et Némo très beau et sympathique. Elle s'est même demandée si elle n'allait pas adopter les deux. Mais je lui ai expliqué que depuis son arrivée à la maison Némo vivait avec le petit peuple d'en bas car il a du mal à supporter ses congénères et qu'il venait juste de faire la connaissance d'Oliver que j'avais mis depuis son arrivée, avec les grands cani-senioriens pour éviter qu'il lui rentre dedans. Lorsque je les ai mis en contacte pour me diriger vers chez Branka (ou je continue de recevoir les futurs adoptants jusqu'à la vente prochaine de sa maison), Némo s'est directement jeté méchamment sur le pauvre Oliver et ce à 4 reprises et j'ai dû les tenir chacun au bout d'un bras à distance pour que Némo arrête de charger. Arrivée chez Branka j'ai retiré leurs laisses et une fois en liberté , Oliver s'est tenu à distance de Némo. Brigitte avait du mal à croire que le si joli petit Némo pouvait être un démon mais hélas quelques minutes plus tard alors qu'elle caressait Oliver, Némo s'est approché l'air de rien puis il s'est rejeté dessus. Finalement pour que la visite se passe tranquillement j'ai dû enfermé Némo furieux et jaloux chez Branka. En repartant elle m'a dit qu'en le voyant on ne peut pas imaginer la terreur de petit chien qu'il est et que perso elle ne se voyait pas du tout devoir le gérer en sachant qu'il pouvait mordre à tout moment. Je raconte cette anecdote car sous sa bouille d'ange Némo reste très fragile psychologiquement ce qui le rend exclusif et jaloux. Cela veut dire pas d'enfant de moins de 10 ans, potentiels soucis lors des sorties dans la rue si il croise d'autres chiens et potentiel souci lors des vacances. C'est dommage car c'est un amour de petit chien que le passage à tabac par sa maîtresse a profondément changé. Il faudra du temps pour que les cicatrices invisibles s'effacent.
    0 point
×
×
  • Créer...