Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
Bonjour Sandrine, Je suis Nathalie Benoist, alias "gaspardnuts" pour le net. Justine qui a adopté Simbad est une tres bonne amie, on habite à coté et je lui avait parlé de votre association il y a déjà quelques années. Elle me garde mes animaux et je fais de même lorsqu'on s'absente ! Je vous envoie quelques photos que j'ai fait de ses monstres ce WE. Je leur ai offert, pour la photo et peut être aussi pour la plage... des tee-shirts façon marcel; écrits : V.I.P. pour Very Important Pet! Simbad va de mieux en mieux et prend confiance en lui. Justine rentre tard ce soir et je vais les promener, il commence à faire pipi dehors! A bientot et bravo pour ce que…
-
- 2 réponses
- 2,1 k vues
-
-
-
bonjour oui sauver ma maman na plus de béquille ouypi on vas pouvoir comme avant s amuser et fairedes bétise complise enfin car cela me manquer meme chipie qui ne bouger plus de son coin le matin et venu voir maman et lui saute dessus tous les matin pour dire bonjour contente de la voire en forme chouette on et tous heureux tara j en parle pas toujour aussi fofolle je me demande si elle a vue quelque chose merci a vous tous et gosse leche de ma part et de mes soeurs obelix
-
- 4 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Voici quelques photos prises cet après-midi lors d'un excellent moment passé ensemble ❤ Merci à vous 3❤❤❤
-
Moi c est stella, une setter de 14 aujourd hui... ma famille, plutôt mon papa , Gilles est venu me chercher il y a deux ans.... mais depuis ce temps je ne vous ai jamais présenté mes amis de vie ... Oui car dans cette famille il y a beaucoup d'amour et pas mal de copains à plumes et poils et ce n est pas de tout repos. Je vais commencer par mes deux les deux petites dernières qui sont arrivées chez nous en avril dernier.... deux bébés oies que mes parents ont voulu sauver et ont donc ramené à la maison.... En avril il fait froid encore pour des petits oisons donc ils ont véçu dans le salon jusqu'à ce que les températures soient plus douces ... Deux mois tout de même …
-
-
Bonjour, Je vous envoie quelques photos de Marius qui se porte bien. Il a un peu plus de mal à se déplacer lors des ballades en forêt donc on limite maintenant au terrain à la maison. Il est toujours aussi gentil, nous n'avons jamais eu de regrets de l'avoir adopté. Nous avons également adopté un berger allemand de 4 ans à la spa d'Orgeval il y a bientôt un an. Les 3 chiens s'entendent bien avec les 3 chats. Bonne journée et bon courage.
-
- 5 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Ben oui pourquoi c’est toujours moi ??? J’vous explique. La floflo hier elle a acheté des nouilles chinoises cuisinées pour ses poules, soit disant date courte🙄🙄🙄mais ça sentait encore très bon 😇 Du coup elle avait posé ce mets de choix avec leur salade du soir. Moi j’ai cru que c’était jeté, faut pas jeter de nos jours !!! Et puis les poules ça mange des graines quoi, j’vois pas le rapport avec les nouilles chinoises. Bon donc dans un souci zéro gaspi zéro déchets, j’ai dû discrètement vider la barquette. J’ai failli me faire surprendr parce qu’un moment elle me dit qu’elle trouve que j’ai un peu grossi ces temps ci 🙄😋 Le soir j’entends un cri « Kikiiiiiii…
-
Bon anniversaire mon petit Bonbon. ? ? ? Il y a 2 ans Aujourd’hui, tu es entré dans mon cœur et dans ma vie. Quelle belle rencontre que la nôtre. Tout d’abord en mars 2018 chez Tatie Branka en compagnie de Sandrine ; tu m’avais fait craquer en t’installant sur mes genoux pendant 2 heures. La raison avait fait que je ne pouvait prendre de décision à ce moment là mais tu étais déjà dans mon cœur et dans mon esprit. Après 2 mois de réflexion et d’adaptation de ma vie professionnelle, j’ai décidé de t’offrir un nouveau foyer. Le 2 juin de cette même année, j’ai participé à l’AG ou j’ai eu la chance de rencontrer certains membres du forum, de passer un excellen…
-
-
- 11 réponses
- 2,1 k vues
-
-
...vont bien. Ils s'entendent bien même si le vif argent, Agathe, épuise parfois les papis mais si elle exagère et qu'on voit qu'ils sont agacés, on intervient. Tous trois sont des amours de chiens. Nous avons beaucoup de chance... 1) Gros câlin pour papi Warick 2) Gros Dodo pour papi Marcel? 3) Séance bronzette pour Agathe, très fière de squatter le transat de moman. ?
-
Voici des nouvelles de deux "anciennes" C.S. : Tania qui était chez Béa et Lisa, sourde et aveugle que j'avais recueilli en FA (elle venait de la SPA de DOUAI). Leur adoptante, Jo de Belgique, avait également adopté NENETTE, elle aussi CS (décédée depuis). Voici les nouvelles et les photos envoyées par Jo... Merci à elle de si bien s'occuper de nos petites "anciennes" toujours présentes dans nos coeur. Chère Sandrine, Chère Mary : Je veux d'abord vous dire que la gentille Nénette ne quitte pas mes pensées. Alors que j'avais réussi à mettre sur pied une bonne organisation pour que tous les chiens vivent heureux, en intégrant Nénette dans un groupe et en les instal…
-
-
Oui, moi, le Rouxy à son popa et à sa moman! Je fête aujourd'hui mon 5ème anniversaire. Cela fait 8 mois que je suis arrivée en Dordogne. Bon, je l'avoue, tout n'a pas été idyllique pendant quelques temps. Ben oui, mais mettez vous à ma place aussi! On m'avait largué comme une vieille chaussette, j'avais finalement atterri chez une dame et un monsieur bien gentils avec lesquels je me plaisais et puis, à la fin d'une grande réunion où il y avait plein de copains chiens, hop, je me suis fait dognapper! Comme je vous l'dis! J'ai été embarqué dans une sorte de maison roulante et je me suis retrouvée le lendemain dans un endroit inconnu. Bon, la maison ça allait, le jardin aus…
-
Bonjour tout le monde. La journée commence un peu mal: je suis inquiète pour mon Loulou qui a apparement un souci au niveau de l'arrière train: depuis ce matin il marche avec difficulté et depuis hier il refuse qu'on le touche dans le bas du dos. ça plus tous ses poils: impossible de savoir ce qui se passe . Du coup cette aprem nous allons chez le vétérinaire à 15h45 pour savoir ce qu'il a! Mon pauvre Loulou a la patte qui tremble et se lèche beaucoup. ça m'enerve de n'avoir aucune idée de ce qu'il a! Mais bon, je n'ai qu'à patienter jusqu'à cette après-midi... Surtout qu'il a fait une petite chute dans les escaliers hier soir. Juste une marche loupée mais peut-être s'…
-
- 7 réponses
- 2,1 k vues
-
-
La pauvre Clarisse a une probleme avec son oeil gauche, elle a vu son veto ce matin et il pense a un petit ulcère, car un tache verte au centre de l’oeil avec deux lignes blancs qui descend vers le bas, il a mis plusiers differents gouttes ( orange et verts) et regarder avec un petit genre de loup. Il m’a bien expliquer mais je ne suis pas a 100% son explication. On commence avec un traitment nettoyage et pommade matin et soir et gouttes 4 fois par hour. Elle a très bien comporté chez le veto et j’étais fier d’elle. On retourne en 10 jours pour voir si amélioration, sinon il faut un traitement plus agressive!, elle semble pas avoir mal alors j’ai l’espoir que ça va s’arra…
-
- 11 réponses
- 2,1 k vues
-
-
bonjour a tous je vais tres bien je profite des bon moment avec ma maman jai des photo a mettrs merci a vous de m aider pour me les mettre pour vous faire partager le bonheur des calinous avec ma maman et le bisous avec mon papa quand maman et pas la car il la remplace merci bisous a vous tous a bientot obelix tara chipie et friskette
-
- 5 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Bonjour, l hiver s installe doucement en Provence et ma petite routine aussi, car en vieillissant j'aime un peu moins les surprises - Une polaire cousue avec amour par ma maman, pour les nuits plus fraîches et quelques ballades plus longues et plus loin lorsque le vent ne souffle pas trop fort car je ne tiens plus trop sur mes petites pattes ... j'ai tout de même 15 ans et 3 mois :-). Vendredi ma famille m'a amené à la mer... je n'étais pas trop rassurée en voiture, mais lorsque nous sommes arrivés quelle joie. j ai reniflé partout, je suis allée sur le sable, j ai essayé de tenir sur les petits cailloux mais bon ça roule et me suis retrouvée les fesses dans l eau ... …
-
Bonjour à tous Des nouvelles de mon adorable loulou. Il va super bien. Il a vite trouvé ses marques. Un petit coquin " pot de colle, très intelligent, dynamique. Je l adore et je crois qu il m adore😅. La cohabitation avec mon chat Milo se passe plutôt bien. Mieux que je l imaginais. Il leur faut du temps. Merci à Sandrine et Christine pour vôtre accueil et tout ce que vous faites pour les loulous. Merci la vie pour m avoir amené Ousmane🥰.
-
Olly et Ella regardent dans la même direction.. Chimène toujours égale à elle même... Hermès obligé de dormir dans le bac à jouets...Sacré bonhomme...
-
Le ciel est gris.... Les températures sont fraiches.... Et pourtant la nature est là pour nous rappeler que....... Le printemps est arrivé, sors de ta maison Le printemps est arrivé, la belle saison
-
- 4 réponses
- 2,1 k vues
- 1 abonné
-
-
C'est moi Raïssa. Je vous donne de nos nouvelles. Alors Frisette a repris son nom, elle n'avait pas vraiment envie de s'appeler autrement, vous pensez au bout de 12 ans. Alors notre maîtresse a décidé de ne pas lui compliquer la vie. Elle est tjrs fofolle (pas notre maîtresse hein, quoique!). Elle commence à aller toute seule sur la terrasse, des fois j'y vais mais je préfère suivre ma maîtresse partout on ne sait jamais. Le WE dernier on a fait une promenade vélo, moi dans le panier, Clémence qui pédalait et ma maîtresse qui courrait à côté pour que je ne tombe pas. Et quand on est rentré, je me suis pris une griffe dans la résille du panier Hou la la, j'ai crié et j…
-
- 3 réponses
- 2,1 k vues
-
-
C'était le week end de noël à la spa de Strasbourg comme dans beaucoup de refuges de France. Avec MarieBérot, nous avions fait la connaissance d'une charmante dame "Edith" qui s'occupe de défendre les pigeons des villes avec son association "Credo Pigeons". Elle y tenait un stand et nous sommes venues lui rendre visite et essayer d'aider un petit peu. http://credopigeons.wordpress.com/2013/12/08/noel-oiseaux-spa-strasbourg/ Les pigeons sont mal aimés et mal traités par beaucoup et je trouve génial (et difficile !) d'essayer de sensibiliser le grand public à leur sort. Tant de choses pourraient être faites pour améliorer la cohabitation et malheureusement ils sont souven…
-
ses 9 ans d'adoption. Eh oui il y a 9 ans que tatie Mary rendait visite à ma marraine qui ne se doutait pas qu'en fait j'avais trouvé ma maison. ?? Je continue ma petite vie tranquille avec le traitement mis en place il y a un an et demi et qui me convient bien. On va faire un contrôle au mois de décembre. Ma véto est surprise.... mais elle ne connaît pas l'effet rajeunissant ou longévité de CANI et je dois encore éduquer la petite Caline qui nous a rejoint. D'ailleurs moman est surprise car le soir si elle traîne pour les gamelles, nous l'engueulons copieusement. (Bon d'accord là j'avoue c'est elle qui m'a appris.!!). Grosses bises à tous et bonne …
-
-
Retour du toilettage pour Janette, Vico, Bichon et Dany canichou. Janette a tenu à vous montrer sa tenue ! et canichou Vico Bichon