Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DALI ne va pas bien.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'avoir Virginie au téléphone et j'ai une piste intéressante.

La fausse route qui me semblait impossible car Dali n'a jamais toussé ou régurgité lorsque je lui ai donné du Kaopectat pour sa diarrhée est peut être dû au fait que Dali qui à tout de même un petit problème cérébral (hydrocéphalie légère) est peut être un chien qui ne sait pas toussé, c'est à dire que lorsqu'il se passe quelque chose qui devrait le faire tousser (fausse route d'un liquide par exemple), l'information ne passe pas à son cerveau et donc il ne tousse pas, donc on ne peut pas se rendre compte qu'il a fait une fausse route, ni que par la suite il développe une pneumonie. C'est un peu comme ces gens qui ne ressentent pas la douleur lorsqu'ils se brûlent , je ne sais pas si je suis assez explicite. Je vais en parler avec le véto qui s'occupe de lui cet après-midi.

Virginie me rappelle ce soir .

• Réponses 143
  • Vues 8,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oh petit bouchon, je pense très fort à toi et à Sandrine...

Posté(e)

a oui, effectivement, c'est pas bête... vu qu'il est "différent", toute hypothèse peut être étudiée.. ce serait bien que ce soit ca quand même... comme ca, la pneumonie soignée, il n'aurait plus rien... par contre, va falloir faire vachement attention à tout pour la suite...

elle revient quand VIrginie ?

Posté(e)

allez petit Dali accroches toi Sandrine est avec toi et tu as encore une belle vie devant toi

Posté(e)

oui ça pourrait tout à fait etre ça (fausse route)

on croise les doigts pour le p'tit bonhomme

et pensons très fort à toi Sandrine

Posté(e)

oh ptit bout c est vrai qu on connais bien nos petits et quand les intuitions sont la on se trompe pas souvent meme si on est pas véto

j espere qu il va allez mieux je pense aussi bien a toi sandrine

Posté(e)

Oh la la je découvre ce post, pourvu que tout aille bien pour ce joli bébé si fragile...

Posté(e)

Moi ausi je decouvre le post , j espere que le petit Daly va tres vite se remettre .Je lui envoie plein d ondes posities de Belgique

Posté(e)

Je suis désolé pour le petit DALI et je pense bien a toi Sandrinette, car je sait combien tu les aimes tes petits bouts.......autant que les gros d'ailleurs :wink:

Posté(e)

J'en suis malade avec toi, Sandrine pour ce tout petit bonhomme. J'ai bien vu de suite, quand je l'ai récupéré, qu'il avait quelque chose de "différent" mais qui ne le gênait a priori pas dans ses relations avec les autres (pour preuve la demande de jeu et de câlins).

Mais vous avez raison, ce genre de "différence" peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de son cerveau et ses réflexes végétatifs peuvent être abolis, et impossible à se rendre compte avant que le mal ait pris de l'ampleur. Ne te torture pas, tu as fait ce qu'il fallait.

Nous pensons bien à vous deux.

Posté(e)

Dali a exactement les mêmes symptômes que Greta :shock::shock: c'est vraiment trés bizarre cette maladie.Ca serait bien qu'on mette vite un nom sur ceux qu'ils ont. Elle a commencé a vomir et avoir la diarhée et tout s'est accentué jusqu'aux poumons

Posté(e)
  • Auteur

Je suis allée voir Dali et j'ai passé un bon 1/4 d'heure avec lui. Ce n'est pas la grande forme, j'ai l'impression que la vie le quitte doucement mais sûrement et ça m'est insupportable. Je trouve qu'il a diminué encore par rapport à hier. A mon arrivée il était couché et sans réaction et il a mis du temps à relevé la tête et à me regarder à force de caresse et de paroles douces. :(

Je ne sais que faire. Je vais prendre RDV demain (si il a passé la nuit et que son état n'a pas encore empiré) pour le ramener à la maison et essayé de lui insuffler l'envie de lutter au lieu de se laisser couler. Mais je ne sais pas si j'ai raison et surtout je me demande si j'aurai la force de le regarder peut être s'éteindre doucement contre moi. Je suis si fatiguée moralement de tous ces décès et de la maladie et de la mort que je côtoie quotidiennement que je me demande combien de temps j'aurai encore le courage de les accompagner en ayant le sentiment de mourir un peu moi-même à chaque fois avec eux.

Modifié par Invité

Posté(e)

Sandrine, je suis si désolée de lire ces nouvelles.. je m'attendais tellement à du positif.. as tu dit au véto ce que pensais Virginie ?

si tu sens que le ti bout se laisse aller là bas, peut être devrais tu effectivement le ramener.. qu'en penses VIrginie, et quand revient elle ? je t'embrasse très fort, pense très fort à toi, et t'envoie plein d'ondes positives pour que tu tiennes le coup..

Posté(e)
  • Auteur

Virginie pense que je dois me fier à mon intuition et le reprendre avec moi. elle sera de retour dimanche soir. Le "problème" est que mon intuition est que je le sens partir et que j'ai bien peur qu'il rentre à la maison pour mourir tout doucement au bout de plusieurs heures dans mes bras..... :cry:

Et ça je ne sais pas si j'en aurai le courage.

Posté(e)

et si tu ne le fais pas, tu vas le regretter, je me trompe ?

si c'est ca, alors va le chercher demain... tu n'as pas dit, qu'en penses le véto de ce que t'as dit Virginie pour le fait qu'il ne sait peut être pas tousser ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.